Les discussions

Ma tante nous a payée les droits de succession

 Résolu

Bonjour, ma tante nous a fait don de sa maison a ma soeur et mon frère et moi elle a payée les frais de succession pour une somme de 33 mille euros ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
ritari

Succession et communauté universelle

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, la notaire en charge de la succession vend avec notre accord (des 3 enfants héritants) un terrain. Pour réal...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
sombress

Filliation

Bonjour, Je suis fille d'un père qui ne ma pas reconnu . J'ai 22 ans , je suis déjà rentré en contact avec lui , il est alors au courant de mon ex...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Gayomi

Vente de maison après décès

Bonjour, j ai un frere décédé. et il a laissé une femme et 2 enfants non majeurs.sa femme est en train de vendre sa maison en France sans aucun res...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Concernant la donation

Bonjour Ma mere souhaite me faire une donation de la maison que j'occupe. Quel est le delais pour que cette donation soit effective. Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Nikita

Vente d un bien immobilier suite à une deces

Bonjour, je vous explique rapidement mon problème ma maman est décédé il y a deux mois elle possédait un bar Ou lui appartenait les murs le fonds de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
condorcet

Les abattements sur les assurances vie

Bonjour, a tous après beaucoup de lecture , je m’aperçois que plusieurs abattements sont possible lors d'un décès . 100 000 par enfants bénéfici...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Gayomi

Vente maison

Bonjour. En 2012, mon épouse et moi même avons fait un changement de régime matrimonial, et, en rachetant ma part, est devenue seule propriétaire de n...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Pitti2545

Succession en indivision,les cas de jurisprudence

Es ce qu'il y a des cas de jurisprudence pour une succession d'une maison en indivision,ou il y'a 7enfants sur 8 qui sont d'accord pour vendre.quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Ulpien1

Validite d’un testament

Bonjour, Si un testament est daté par un membre de la famille et non par le testateur, qui était hospitalisé, le testament est-il valable ? Que d...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Lilou

Vente de notre maison droits de nos enfants

 Résolu

Bonjour, nous envisageons de vendre notre maison nous sommes mariés sous la communauté des biens , un de nos enfants peux til s'opposer a cette vent...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
alainniel

Demande de conseil pour succession

Bonjour mon époux Est décédé cela fera 7mois le 13..nous sommes 2héritières ma belle fille et moi..la notaire n'arrive plus à la joindre et ne réponds...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
condorcet

Besoin de conseil, suite à un héritage

Bonjour à tous, Je viens de perdre mon beau-père. Il a été marié pendant 35 ans avec ma mère et nous a élevé mon frère et moi. Mes parents, puisque...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
condorcet

Problème de dettes

Bonjour, Mon grand père es décédé l'année dernière ,et comme personne de ma famille veut payer les dettes .j'ai peur que se sois moi qui payerais to...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
gehi

Donation handicapee

Bonjour* J'ai une sclerose en plaques et je ne peux pas travailler. Suite a un heritage, ma soeur voudrait me transferer un certain montant; quel e...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
roudoudou22

Note de frais établie pour procuration

Bonjour, mon notaire nous demande à chacun la somme de 30 E en cas de procuration pour vente d'un terrain suite succession. Il s'agirait d'honoraire...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Ulpien1

Quid héritage après divorce

Bonjour, je suis marié et ai deux enfants. Mes parents viennent de m'offrir 100.000 € ! Même si cela n'est pas à l'ordre du jour, si je venais à divo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Ppouille

Transfert de fonds de l’etranager en france

Bonjour, j’ai vendu un bien au Vietnam...je souhaiterais transférer de l’argent en France...quelles sont les conditions et au niveau fiscal...merci de...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
condorcet

Succession 8 ans après décès

Bonjour, Bonjour, Mon père est décédé en 2010. Pour information : premier mariage avec trois enfants ( dont moi) et divorce en 1992. Il s'...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Ulpien1

Maison en indivision

Bonjour, Nous sommes 4 enfants et l un d entre nous a décidé de dire non à la vente de la Maison quand ma mère decedera..a t elle le droit sachant qu...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Polly

Créancière de la succession

Bonjour, Suite à un jugement du TGI pour une succession en indivision ce dernier dit : "La succession est créancière envers Mme X" Je voudrais sa...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
condorcet

Mariage ou pacs après achat d'une maison

Bonjour, je viens vers vous pour plusieurs questions !!! tout d’abord pour planter le décor....!!! mon compagnon avec qui je vis, a fait construire ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
sefyfamille

Succesion

Bonjour, mon ex compagne et moi avons acheté a 50 50 une maison ,elle est decedee et a trois filles dont une mineure,l assurance prend en charge la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
condorcet

Don, vente.... que faire ?

Bonjour, Il y a 31 ans le père de mon conjoint a acheter 2 maisons et il les a mis au nom de la mère de mon conjoint (pas de mariage) A aucun moment...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Gayomi

Calcul des frais de notaire et autres taxes

Bonjour, pour une donation à mes enfants d'une valeur immobilière de 700000 euros je souhaiterais savoir le montant des frais de notaires pour cet ac...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
michelle

Vente d une maison

Bonjour, nous sommes trois et un ne veut pas signer pour la vente de la maison et le partage comment faire

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
gehi

Succession et remboursement prêt personnel

Bonjour, ma tante à contracte plusieurs prêt à la consommation n'a aucun bien immobilier elle a fait un courrier me désignant comme héritière de ses ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
condorcet

Succession - bien a déclarer au notaire

Bonjour, Lorsqu'une personne décède et vivait en location, peut on vider l'appartement pour le rendre, mais y a t'il qqc à déclarer au notaire sur ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Isabaultt

Signature des comptes

 Résolu

Bonjour, Noy5s venons de faire la succession de notre mère et le même jour la vente de la maison. Le notaire a remis à chacun le decompte. Tous les...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Ulpien1

Frais indivisaires - déclaration fiscale

Bonjour, Je vends un bien immobilier successoral sur lequel je suis indivisaire à 50%. J'ai fait l'avance de frais pour les diagnostiques. Ma ques...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
condorcet

Compromis caduc et plus-value

Bonjour, Suite à la signature d'un compromis en décembre 2016, nous avons autoriser notre futur acquéreur à nous louer la maison( bail précaire) le ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Beber34

Frais pour chaque facture payées par notaire

Bonjour, cette question a déjà été posée mais notre père est décédé en Avril et c'est le notaire qui s'occupe principalement de la succession. Je dois...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Ulpien1

Suite à une donation partage

Bonjour, Suite à la donation partage de mes biens en nom propre à mes trois enfants, je suis usufruitier, et eux nu-propriétaires à part égale. H...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
jacqui

Besoin de savoir quel sera le partage

Bonjour, Ma maman a décidé de vendre sa maison nous sommes trois enfants papa est décédé il y a 7 ans. Ils se sont donné au dernier vivant et maman ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
condorcet

Donation immobilier

Bonjour Mon père est propriétaire d'une maison qu'il loue. Il veut me faire une donation avec l'usufruit afin que je puisse habiter dedans avec ma ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
condorcet

Tout metre en sci

bonjour ma mère voulais me faire dotation d'une maison mais maintenant elle désire tout mettre en sci entre elle , mon frère et moi ; le problème ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
condorcet

Droit d'usage non propriétaire

Bonjour, Mon frère et moi sommes nus propriétaires de 70 % d'une maison dont mon père - veuf - est usufruitier. La donation des 30 % restant inter...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
condorcet

Heritage d oncles

Bonjour, j ai deux oncles dont mon père était un des frères et ils sont décédé ils était célibataire et sans enfants. mon père est décédé il y a que...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
gt.55

Donation au dernier vivant entre pacsés

Bonjour, je souhaiterais connaître le coût d'un acte notarié pour une donation entre pacsés. Nous sommes propriétaires d'un appartement.. Et avons...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
condorcet

Renonciation succession entre époux

Bonjour, Bonjour, Je souhaite me marier sous le régime de la séparation des biens. Mon futur mari et moi même avons des enfants ainsi que des...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
condorcet

Succession par généalogiste successoral

Bonjour, un notaire a mandaté un généalogiste successoral pour retrouver des héritiers pour une succession. De quel délai maximum dispose t'il pour ...

16 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Jtk

Ceder héritage

Bonjour, voila nous sommes 3.héritiers sur une maison de ville dans le dept 58 sui appartenais a notre maman . Moi mon frere et ma soeur . A ce ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
condorcet

Héritage au sein de la famille

Bonjour, Dans le cas où les parents de 2 femmes sont décédés, si une de ces personnes renie sa soeur pour des raisons strictement personnelles et no...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
bruno

Succession partage et fisc

Bonjour, pouvez vous m'indiquer le délai moyen entre le partage (virement effectué) et la déclaration principale faite au fisc ? d'avance merci de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Dingo

Heritez sans le savoir

Bonjour, mon pere qui est decede ne savait pas qu il avais heritez de sa mere (on la sut car un agent immobillier voulait achetez un terrai et quand i...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Ulpien1

Donation et aucune nouvelle de la part du notaire

Bonjour, Bonjour, j'ai ma compagne qui vient de perdre sa maman brutalement, sachant que ma compagne est issue d'un 1er lit et son demi frère d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Ulpien1

Vieille succession

 Résolu

Bonjour, c'est une succession douloureuse vieille de 25 ans . Nous sommes cinq enfants 3 d'un 1er lit et 2 du second. nous nous entendons bien et n...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
ALEXANDRA30190

Comodat

Bonjour, Nous venons d'acquérir en indivision avec mon conjoint d'une maison. Il a un fils d'une precedente union. Ne voulant pas nous marier, ni no...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Ulpien1

Contestation d'une succession.

Bonjour, Ma tante est décédé il y a de cela 2 ans, pendant ces 2 années ma cousine (qui est la nièce de ma tante, c'était une fraterie de 3 soeurs...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Ulpien1

Calcul validant les 15ans de dons manuels

 Résolu

Bonjour, En Août 2012, le législateur a porté le délai à 15 ans au lieu de 10 ans, concernant les déclarations au fisc des dons manuels familiaux. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
condorcet
Résultats 18351 - 18400 sur un total de plus de 50 000