Les discussions

Terrain boisé

Bonjour, ou trouver le prix d'un terrain boisé de 7800 m/carré dans la région de SAUMUR /VIVY..merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Ulpien1

Barème fixe pour la vente d'une maison à ne pas ve

Bonjour, Je voudrais racheter la maison de mes parents nous l'avons fait évaluer par une agence mais étant donné qu'il y a pas mal de travaux on me ...

Ulpien1

Assurances

Bonjour, mes enfants viennent de renoncer à la succession de leur père décédé mais ils ne savent pas s'ils peuvent résilier l'assurance habitation de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
condorcet

Droit donation-succession

Bonjour, Mon pere est propriétaire d'une maison dont je devais hériter à sa mort. J'ai appris qu'il souhaitait la vendre. Je lui ai demandé pourquoi...

condorcet

Puis je vendre ma maison sans la signature d

Résolu

Bonjour, puis je vendre ma maison sans l autorisation de mes fils, mon epoux est decede et nous avions signe un document au dernier vivant... mercii

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
mignon

Mes droits

Résolu

Bonjour Je suis veuve depuis 8 ans nous étions marié au moment du décès et nous nous étions donnés au dernier des vivants. Est ce que je dois hérite...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
condorcet

Usufruit nue propriété litige

Bonjour, J'ai 3 enfants et j'ai l'usufruit d'une maison et d'un terrain dont mes enfants sont en nue propriété. Fin 2017 la clôture de la maison a é...

condorcet

Demande d'indemnité d'occupation

Bonjour, Mon amie est décédée ,les héritiers (les enfants de mon amie) me demande une indemnité d'occupation mais la maison n'est pas habitable, i...

condorcet

Ou declarer sans passer par un notaire (suite) ?

Bonjour, Marié et veuf j'étais sous le régime de la communauté universelle avec clause intégrale, ou déclarer et quels documents a fournir à l’admin...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
nsouverture

Partage d'une indivision

Bonsoir, je suis en indivision depuis 2009 sur des terres et vignes agricoles. Je souhaiterai récupérer ma part , donc effectuer un partage . Quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
condorcet

Question de vocabulaire

Bonjour* Quelle est la différence entre donation au dernier vivant et communauté universelle ? Merci.

condorcet

Transmission usufruit par l usufruitier?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible à un usufruitier de transmettre l usufruit dont il jouie à une tierce personne sans l accord des nue...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
condorcet

Location a titre gratuite

Bonjour, je suis locataire a titre gratuit de la maison de mes parent. mes parents sont ils dans l'obligation de donner l'équivalant d'un loyer a m...

roudoudou22

Famille

Bonjour, Voilà aucun membre de la famille ne connais le .notaire que faire pour le trouver Cordialement

djivi38

Sous évaluation d'un bien lors d’une donation

Bonjour, Dans le cadre de la vente du bien immobilier de ma soeur, j'ai été reçu il y a peu par son notaire afin de signer une procuration pour "r...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Ulpien1

Que faire contre un notaire partial ?

bonsoir, six ans de procédure avant d'arriver au partage. mais voilà, le notaire continue de conserver en la comptabilité de son office, le montant ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Ulpien1

Assurance vie injuste

Bonjour, Mon père a 3 enfants : 2 fils d'un premier mariage et moi d'un second mariage. Lui ainsi que ma mère sont encore vivant et à leur domicile ...

Ulpien1

Maison de retraite de ma grand mere

Bonjour, Je m'appelle Alexandre et j'ai 31 ans. Papa d'un petit garçon, je me retrouve depuis quelques jours dans une situation inconfortable qui ...

cristali

Succession en tunisie

Bonjour, Je suis en situation d’organiser la succession de ma mère décédée le 20 décembre dernier. Veuve, elle avait une fille précédemment décédée...

Ben

Assurance vie décès : montant du capital versé ?

Bonjour, Je viens de recevoir, suite au décès de mon père, une déclaration de succession liée à l'assurance vie. La papier dit : - Primes Vers...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Mencarelli

Procédure de la déclaration partielle de succession

Bonjour, Une arrière grande-tante, célibataire et sans enfants, est décédée en laissant des contrats d'assurance-vie dont nous (frères et sœurs) som...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Mencarelli

Sortir de l'indivision

Bonjour, Je suis veuve depuis un an. J'ai un petit souci. Mon mari a eu des héritiers d'un premier mariage. Je possède une donation entre époux. Les h...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Dadbab

Acceptation d'un partage à l'amiable avec mineur

Bonjour, Le passage par le juge des tutelles est-il toujours obligatoire pour l'acceptation d'un partage immobilier à l'amiable par le représentan...

Ulpien1

Succesion en espagne

Bonjour, Mon père est décédé en Espagne, il est marié et il a 5 enfants, dont 4 qui sont résidents en France. Quel est la procédure des droits de s...

condorcet

Demande de formulaire attestation sur l honneur 99

Bonjour, ou trouver le formulaire a remplir de la gan qui m a envoyé un formulaire illisible ou pouvez vous me l envoyé . cordialement .ou est t i...

ex

Règlement succession .

Bonjour, après le décès de ma tante en 2014 j'ai été contactée par une généalogiste ; nous sommes sept héritiers ; mais un d"entre nous n'a pas renvo...

condorcet

Succession qui s'annonce difiicile

Bonjour, Mon père est décédé il y a 2 mois. Je suis le seul enfant issu d'un premier mariage de mon père. Mon père s'etait remarié et a eu un e...

condorcet

Indivisaire veut imposer un résident

Bonjour, Nous partageons ma soeur et moi une maison de vacances en indivision. Nous ne sommes pas d'accord sur les personnes qui l'accompagnent : mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
fanchb29

Donnation universel

bonjour a ce jour j ai perdu mon papa et il avait fait donnation universel es ce que j ai le droit a quelque chose et es ce que ma maman a le droit de...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Sylviane17

Succession et vente immobilière

Bonjour, suite au décès de mon père (décembre 2017), ma mère est usufrutière (3 frères et soeurs) d'une maison. Elle vient d'être approchée par un...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Gayomi

Succession maison familiale

Bonjour, Nous sommes 5 cohéritières de la maison familiale. Une soeur a emménagé dans la maison, sans aucune autorisation, sans signature de vent...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
najba44

Assurance maison

Bonjour, je suis nue propriétaire d'une maison que j'habite , ma mère en est usufruitière , je ne paye pas de loyer , comment dois je assurer cette ma...

condorcet

Cté universelle avec attribution et article 800

Résolu/Fermé

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause intégrale d’attribution, le notaire veut ouvrir une succession sous prétexte...

Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Damy

Cout acte notarié

Bonjour, Nous aimerions donner notre maison d'une valeur de 190 000 auros à nos enfants et aimerions connaitre le montan des honoraires du notaires s...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Ulpien1

Mobilier

Résolu

Bonjour, Bonjour, Ma maman étant décédée depuis un peu plus deux ans, elle nous a légué à mon frère et moi une maison ainsi qu'un capital du à ses...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
roudoudou22

Indivision difficile

Bonjour, Dans le cadre d'un indivision à quatre personnes, si trois de ces personnes décident de prendre des décisions, a-t-on le droit d'agir sans l...

condorcet

Héritage maison

Bonjour, Mon grand père est décédé puis mon père puis ma grand mère nous sommes donc héritier nous les trois enfants de papa et les deux soeur de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
condorcet

Droits de donation règle par le donateur

Bonjour* Mon grand oncle et la grande tante veulent régler les droits de donation sur un montant net de 90000euros qu’il me verse Ils sont donate...

condorcet

Vente d’un bien en indivis et usufruit ..

Bonsoir Nous sommes 3 héritiers d’un bien, ma mère en a l’usufruit et mon frère et moi la nu propriété. Ma mère et moi souhaitons vendre ce bien, sa ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Cdd53

Délai d'instruction par l'administration pour imprimé n°2705-a

Bonjour, J'ai déposé l'imprimé n° 2705-A fourni par l'Assurance vie le 11 Octobre 2017 au Sce SIE compétant. Malgré plusieurs relances je n'ai...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
roudoudou22

Usufruit et nus propriété

Bonjour, Mon papa est âgé de 86 ans et est entouré pas des escrocs qui lui ont fait acheté une maison avec l usufruit pour mon papa et la nus propri...

roudoudou22

Puis-je renoncer à l'accord de frais succession di

Bonjour, Je suis usufruitier d'un bien depuis, le fisc m'a accordé le paiement des frais différé (montant des droits de succession passé du simple a...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
condorcet

Succession non réglée

Bonjour, ma grand mere a une maison avec un terrain en Martinique sans droits de propriété depuis 1900. Elle est décédée en 1976 et un de ces fils hab...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
ijeanc6827

Droit de succession d'un enfant

Résolu

Bonjour, Mon grand père qui s'appelait EMILE avait deux fils ROBERT et JOSEPH. ROBERT est mort avant mon grand père mais il laisse un enfant Jean. P...

Gayomi

Donation entre epoux, heritiers

Bonjour, mon père vient de décéder, je suis son seul enfant issu d'un premier mariage. il s était remarié avec une femme qui avait deux enfants i...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
condorcet

Donation à l'étranger (inde)

Bonjour à tous, Il y a de cela 2 ans, mon père a vendu une maison en Inde et m'a fait une donation de 1 crore indien soit l'équivalent de 126 750 e...

minobordeaux

Credit infine et succession

Bonjour, Mon mari decede il y a 2 ans et moi etions sous le regime de la communaute reduite au acquets. Il a 2 enfants adultes issus d'un premier ma...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
condorcet

5% mobilier dans succession ??

Bonjour, mon père est décédé dernièrement, il habitait chez sa compagne ("logé à titre gratuit"). Le notaire me dit qu'il faudra appliquer le forf...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Gayomi

Nu-propriétaire et droits

bonjour, quelle est la différence entre l'usufruitier et le copropriétaire? merci de votre réponse

condorcet

Au sujet du fonds de solidarité (ancien nom)

Bonjour, Comment peut-on savoir la somme du FNS que les parents ont touchés ou pas ? Où se renseigner ? merci de me l'indiquer.

Ulpien1
Résultats 18351 - 18400 sur un total de plus de 50 000