Droits de succession suite au décès de ma tante

Niat - Modifié le 23 déc. 2018 à 18:24
Gayomi Messages postés 17433 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 23 déc. 2018 à 18:31
Bonjour,
ma tante est décédée fin octobre. Elle avait désignée sa soeur, donc ma mère comme héritière.
j'ai un frère. ma mère est décédée depuis 2010 et le testament date de 2006. je précise qu’elle était veuve et sans enfants. Au décès de son mari, elle avait payé la part des enfants que son mari avait d'un 1er mariage. Je ne connais pas le montant de la succession., mais je sais qu'il y a de l'argent. elle était en maison de retraite
Je désirerai savoir si nous avis droit à un abattement et quels sont les taux de succession.
merci
cordialement et passez de bonnes fêtes de noël

1 réponse

Gayomi Messages postés 17433 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 9 487
23 déc. 2018 à 18:31
Si votre tante n'avait désigné que votre mère comme légataire sans rien prévoir en cas de prédécès de celle-ci, le testament est caduc, c'est comme s'il n'existait pas.

La succession revient alors à ses héritiers. Votre tante avait-elle à son décès, à part vous, un frère ou une sœur encore en vie ? Ou décédés mais avec des enfants (vos cousins/cousines)?
0