Les discussions

pignon Donation-Succession

Testament olographe

Bonjour, A la suite du deces de mon oncle, nousetions mon demi frere et moi sa seule famile : ses deux neveux par alliance. Or il m a ete repondu...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
condorcet
Ana81! Donation-Succession

Déshérités

Bonjour,mon père est décédé il y a 6 ans et mon frère et moi n avons hérité que de 3000 euros alors que notre tante démoniaque a reçu 84000 euros via ...

Gasc
GIGI Donation-Succession

Succession

Bonjour, dans une succession laissant mere et 5 heritiers donc 1 par representation celui çi ne veux pas signer que faire merçi

roudoudou22
laviguerie Donation-Succession

Succession et usufruit

bonjour, Hériter de biens(argent) en usufruit, au décès de mon conjoint, puis-je en disposer pleinement sans rendre de comptes à mes enfants, je s...

condorcet
laviguerie Donation-Succession

Succession et compte bancaire

Bonjour, Mariée, 3 enfants, une donation au dernier vivant, sans contrat de mariage, nous possédons chacun une assurance vie, un codevi, un livret...

condorcet
Virginie Donation-Succession

Transfert d'urne

Bonjour, Je me permet de vous écrire car ma belle mère me menace de transfert l'urne de mon compagnon décédé en mars. Enfant battu il n'avait pas ...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
condorcet
couros51 Donation-Succession

Est ce qu un testement m est utile

Bonjour, nous sommes pacse ,et nous avons un crédit sur la maison,nous avons des enfants séparément,mon mari étant très malade ,je voudrais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
couros51
finger Donation-Succession

Reconnaissance de dette

Bonjour, je recherche un exemple de lettre pour une reconnaissance de dette entre amis merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
doris33
gigi78 Donation-Succession

Ressources prises en compte ?

Résolu

Bonjour, Les ressources du couple marié sont-elles prises en compte pour le calcul par le juge aux affaires familiales, du montant participatif au p...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
william049
yravas Donation-Succession

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, mon ex-mari vient de décéder à l'âge de 70 ans(23 ans de mariage et somme divorcés depuis 19 ans), lui ne s'est jamais remarié mais moi je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
doris33
gentil83600 Donation-Succession

Assurance vie

Bonjour, Ma maman a contracté une assurance vie avec une clause de partages égales entre ses enfants, signée lors de la souscription dans les anné...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
condorcet
delsea Donation-Succession

Droit d'usage

Bonjour peut-on léguer à l'un de ses enfants le droit d'usage d'un immeuble en lui demandant d'assumer seul l'entretien de l' immeuble. Les autres en...

Gasc
Patricia Donation-Succession

Frais de la donation

Bonjour, j' ai 60 ans et j' aimerais bien donner un appartement dont la valeur est estimée à 190 000 euros à mon fils, mais les frais de 4500 euros ...

Patricia
dorielou Donation-Succession

Premier rendez-vous chez le notaire

Bonjour, Mon père vient de décéder et a laissé ma belle-mère comme usufruitière avec une donation au dernier vivant. La succession est lancée et u...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
condorcet
dorielou Donation-Succession

Donation

Bonjour, Ai-je un moyen de savoir les donations faites à mes frères et soeurs et dont j'ai été privée ?

doris33
LindaF34 Donation-Succession

Succession famille recomposé.

Bonjour, Je me trouve face à une situation complexe. Mon père s'est remarié avec une femme sans enfant. Ils sont propriétaire d'une maison, ache...

condorcet
jacjea Donation-Succession

Usufruits

messieurs mon frère et moi avons hérité de nos parents d'une maison mon frère est décédé en 2003, il était remarié depuis 1966, mais avait 2 enf...

condorcet
isabelle72@ Donation-Succession

Héritage-succession

Résolu

Bonjour, Notre mère (en maison de retraite) a mis en vente un bien immobilier acheté avec mon père (qui est décédé). Nous sommes 3 enfants si 1 des...

isabelle72@
alouette Donation-Succession

Nue propriété et don

Résolu

Bonjour, j'ai reçu de ma maman(+ de 90 ans) la nue propriété d'une maison estimée en ce qui me concerne à 90 000 € - combien puis-je recevoir en do...

alouette
Marielyseg Donation-Succession

Non déclaré par mon père

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 17 ans. Mon père n'as jamais voulu me reconnaître. Il est décédé et ses enfant déclaré on déjà fini la succession et touché...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Marielyseg
Céleste Donation-Succession

Vente avec réserve d'usufruit

Bonjour, Mon père décédé avait vendu la nue propriété d'une maison à la fille de sa femme en seconde noce en se réservant l'usufruit . Il a adopté ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Céleste
margozleamer Donation-Succession

Testament pendant une vente

Bonjour, Je suis veuve et sans enfant et non remariée. J'ai décidé de vendre mon bien immobilier. En attendant la signature de l'acte officiel, m'est-...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
margozleamer
chmairedoc Donation-Succession

Certificat d'hérédité

bonjours , nous venons de perdre notre grand mère ,il n'y a pas de bien ni de succéssion ,juste les frais d'enterrement et les dernieres factures . L...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Sorgin
Sebalex18 Donation-Succession

Renonciation à succesion

Bonsoir, Un notaire peut-il proposer une renonciation à succession même si l'on a déjà envoyé un dossier de renonciation au TGI ? L'expression ...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Sebalex18
ccazenave2 Donation-Succession

Dons manuels antérieurs à adoption simple

Bonjour Un adulte qui vient d'être adopté en adoption simple et dont le père adoptif vient de décéder peut' il demander à réintégrer dans la succes...

ccazenave2
minacq Donation-Succession

Donation - partage

Bonjour, mes parents habitent une maison sur un terrain de 1650m2, ils souhaitent me céder 600 m2 pour que je construire ma propre maison. Cette ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
condorcet
MOI Donation-Succession

Fin d'un usufruit

Bonjour, Bonjour, je suis belge et j'ai acheté une maison il y a 10 ans. Je vivais à l'époque avec mon compagnon depuis quelques années. Chez le n...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
condorcet
esileiram Donation-Succession

Sortir de l'indivision

Bonjour, ma mère décédée en 2001 était co-indivisaire (8) d'un bien immobilier ayant appartenu à ses 2 parents pour moitié. Il ne reste qu'un héritie...

Gasc
bernard Donation-Succession

Testament olographe hors famille

Bonjour, mon frère sans enfant vient de décédé il y a une semaine,il a une amie qui ne vivait pas à la même adresse que lui (non marié,non pacsé),el...

condorcet
marose36 Donation-Succession

Retirer le lien pere et fille

Bonjour , j'aimerais savoir si il était possible de faire en sorte qu' au décès de mon père je ne touche rien mais également ne paie rien si jamais d...

doris33
Lm Donation-Succession

Vente maison

Résolu

Bonsoir, Cela fait 8 ans que je ne vois plus parents et ma soeur ( nous sommes que 2enfants) . Il y a environ deux ans mes parents ont vendu un terr...

condorcet
doclole Donation-Succession

Sortie indivision

Résolu

Bonjour, Mon père avait hérité d'un terrain de ses parents. A son décès nous étions 5 enfants mineurs. En 1984 nous avons décidé notre mère et nous mê...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
doclole
celine Donation-Succession

Donation à un tiers

Résolu

Bonjour, un homme m'a contacté sur internet et me propose de me léguer 700000 euros. il est en fin de vie. est-ce autorisée par la loi et quelles so...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
celine
emmaL Donation-Succession

Succession

Bonjour, J'ai une question à vous soumettre. Ma grand mère a hérité de ses parents une part sur plusieurs terrains. Il s'agit de terrains qui eux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Sorgin
Résultats 33201 - 33250 sur un total de plus de 50 000