Les discussions

Succession père décédé, fils et belle mère

Bonjour, Mon frère et moi avons la même maman décédée il y a 4 ans. Le papa de mon frère est décédé il y a quelques jours, il se retrouve orphelin ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
melo7483

Faire rembourser une dette lors d'une succession

Bonjour, j'ai une question qui peut paraître sordide mais qui me permet de m'organiser pour plus tard. J'ai emprunté au nom de mes frères et so...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
gitane2229

Création d'une sci familiale pour succession

Bonjour Madame, Monsieur, Mes parents possèdent une maison d'une valeur d'environ 1200000 € (maison ancienne mais à St-Tropez d'où la valeur élevée ...

18 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Patfour

Etant allemande domiciliée en france je veux faire donation d'un bien à berlin

Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité allemande et suis domiciliée en France . Je possède un appartement à Berlin. J'évalue sa valeur autour de 160 000 €....

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
condorcet

Renonciation à succession et assurance vie ?

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai renoncé dernierement à la succession de mon papa. Aujourd'hui un organisme d'assurance vie revient vers m...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
condorcet

Compte bancaire après décés

Résolu

L'épouse de mon frère décédé au mois de d'octobre a changé le nom de son compte commun. Y a t-il un plafond sur le solde du compte bancaire pour avoir...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
condorcet

Droit d'usage et d'habitation

Résolu

Bonjour, ma maman veut me donner une maison en gardant l'usufruit Pour etre sure que je puisse garder un espace dans cette maison (espace qui ne...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Ulpien1

Succession droits des enfants

Résolu

Bonjour* Veuf d'un mariage sous le régime de la séparation de biens. Les biens propres de l'épouse décédée ont été réglés avec les enfants devant...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
manvin

Donation parts sci

Bonjour , j'ai acheté une maison il y a près d'un an , j'y ai fait des travaux . Je souhaite créer une SCI , afin de donner les parts à mes trois enfa...

16 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
sali

Tutelle et succession

Bonjour, Ma grand mère est décédée le 17 janvier 2017. Mon grand père à été placé en maison de retraite Alzheimer le jour du décès et ensuite sous t...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
condorcet

Emoluments notaire

Fermé

Bonsoir, je vais signé la vente d'un terrain samedi.La valeur du terrain est de 2500 euros et les frais de notaire s'évaluent à 500 euros d'après s...

Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
condorcet

Expatries francais au maroc

Bonjour, Nous sommes proprietaire d'une maison au Maroc notre fille vit en France si il nous arrive qulque chose a l'un ou l'autre comment se passe...

Ulpien1

Un frere avec ses parents sans autorisation des ayant droit !!!

bonjour j aimerais savoir si on a le droit de mettre une personne de plus dans un caveau sans demandé l avis des ayant droit vue que les parents sont...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Pierrecastor

Frais donation ou donation partage

bonjour dans quel cas les frais et droits d'enregistrement de l'acte de donation ou donation partage peuvent ils être payés par les donateurs de l'ac...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
chrisan

Renonciation à une succession

Renoncer à une succession car trop dette

condorcet

Ai-je le droit à la construction

Bonjour, on m'a donnée un terrain agricole et je voudrais y construire, même une habitation d'y démontable ai-je le droit

JiGéGé

Testament ologramme (olographe )signé en 1993 et pas enregistré

Bonjour, mon père est décédé. Il a déclaré sa fille "légataire univeselle". Mon notaire (désaisi) me stipule que le testament n'a pas été enregistré e...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
trocme95

Obligation alimentaire grands-parents

Bonjour, Je vous expose le plan: Monsieur et Madame X = 3 filles 1 fille marié = 1 enfant , 1 fille marié = 3 enfants (1 mineur), 1 fille marié =...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
sleepy00

Captation héritage

Bonjour Je vous expose mon problème. Suite au décès il y a peu de temps de mon père j'ai appris par la conseillère financière de la banque que m...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
CRANTEE

Renseignements importent

Fermé

Bonjour, Bjr ses pour voir si ses un document officiel car j ai une damme qui me demande de l aider pour son eritage mes j ai peur de me faire a...

Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
jodelariege

Succession enfants mineurs

bonjour mon frere ainé vient de décéder et il n'avait aucune descendance. nous sommes 7 freres et soeurs encore vivant mais faché. mon frere avait...

Nanard

Donation tante neveu

Bonjour, pourriez vous éclairez ma lanterne , Ma tante qui a 80 ans est veuve sans enfant , mon frère et moi sommes les seuls héritiers elle so...

condorcet

Testament authentique non respecté

Bonjour* Ma soeur a fait un testament authentique qui me nomme héritière ainsi que mon autre soeur et sa fille qu'elle a eu à 14 ans et qui a été ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Ulpien1

Mère décédée, part d'héritage ?

Résolu

Bonjour, Il y a 2 ans, ma mère est décédée. A l'époque, elle et mon père avaient fait changer leur contrat de mariage pour qu'au décès de ma mère ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
MartineHamannfilledemretmme

Détention assurance vie

Bonjour, Une même personne peut elle détenir 2 assurances vie réparties sur 2 banques différentes ?

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Clarity90

Deux épouses (algérie, france)

Bonjour, Mon père est décédé et il avait deux épouses, C’est laquelle qui hérite, la dernière ou la première, en sachant qu’il est d’origine algéri...

Ulpien1

Succession pour une maison

Bonjour, Mon père est décédé au mois de novembre, Il était propriétaire d’une maison et ma mère est toujours vivante Je souhaiterais savoir à qui...

condorcet

Frais de notaire en france

Bonjour, j'ai rendez-vous samedi chez le notaire pour signer la succession de mes parents. A la suite de cette signature,le même jour,je signe la...

condorcet

Succession famille recomposée

Bonjour, J ai injecté un apport personnel de 90 000 euros dans un projet immobilier avec mon conjoint et nous avons fait un pret en parallèle avec u...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
condorcet

Héritage grand-parent et oncle "indélicat"

Bonjour, Je viens vers vous car nous avons une question avec mon frère, notre grand-mère est morte il y 4 ans après une longue maladie... Notre on...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
mh

Décès de mon père - ma mère doit elle obligatoirement aller chez le notaire ?

Résolu

Bonsoir, mon père est décédé il y'a un mois. Mes parents sont propriétaires de leur maison. J'ai un frère qui a 40 ans et qui vit à leur domicile. Ma ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
condorcet

Rédaction testament, pacs et immobilier

Bonjour, Ma compagne et moi-même nous sommes pacsés il y a quelques temps. Lors de notre récent achat immobilier (achat en indivision 50-50), nous...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Th.

Droits et devoirs nue propriété

Bonjour, Lors du décès de mon père, ma belle-mère a conservé l'usufruit de leur habitation qui est entièrement payée. Ma soeur, mon demi-frere et m...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
condorcet

Virement sucession

Bonjour, ma question est toute simple je dois recevoir un héritage mais je n'ai pas de compte bancaire puis-je demander au notaire de faire le viremen...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
condorcet

Don rapportable à la succession

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques années une maison dont mes parents étaient propriétaires. Lors de la vente, une donation à été faite pour une p...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
condorcet

Déclaration et repartition de succession

Bonjour, je vous présente le plus clairement et rapidement possible la situation. La succession de mon oncle, décédé en octobre 2017, n'est toujour...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
condorcet

Donation entre ma soeur et moi-meme

Résolu

Bonjour, Ma soeur, atteinte d'une sclérose en plaque célibataire sans enfants, agée de 69 ans, et en très mauvais état en milieu hospitalier, v...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Ninou

Partage d'un héritage (algérie)

Bonjour, Bonjour maître j'espère que vous me repondiez le plus tôt possible mon père est décédé et il a laisser un compte dans une banque en France ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
gitane2229

Qui herite de la maison?

Résolu

Bonjour, Ma mère m'a eut avec son ancien mari puis elle à divorce et épousé Jean. Il m'a élevé mais ne m'a pas reconnu sur le livret de famille Il...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
droit14229

Testament holographe

Bonjour, Un testament holographe comportant seulement nom et prenom mais sans signature peut il etre valable?Merci de votre reponse.

Charadefi

Distribution du numéraire

Résolu

Bonjour, 3 frères héritent de leur grand mère La succession n'est composée que de numéraire Les comptes sont fait chez le notaire (pas compliqué...

condorcet

Occupation abusive du logement par un héritier après décès

bonjour ma mère vient de perdre sa mère jeudi lors du décès du grand père en 1999 ma grand mère avait 1/4 et le reste partagé entre ma mère et son f...

obelixvenusgypsie

Liquidation de succession

Bonjour, ma notaire travaille avec mon argent depuis 2 ans elle me dit toujours au téléphone qu'elle attend un retour de publication pour effectuer mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
condorcet

Coût donation

Bonjour, Je voulais savoir qui paie la donation ?? Le propriétaire ou celui qui a la donation ?? Merci

condorcet

Recherche notaire ayant réglé succession belle-mère

Bonjour, Je cherche à connaître le nom du notaire qui s'est chargé de la succession de la seconde femme de mon père décédé car je pense (suis sûre) q...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
chevriaux

Disposition testamentaire

Est il possible dans un testament de définir une clause bloquant la somme destinée à un neveu mineur jusqu à ses 25ans et de faire gérer les fonds par...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
condorcet

Communauté universelle ou société d'acquets

Bonjour, mon mari et moi sommes actuellement en séparation de biens. Nous avons 5 enfants en commun et aucun enfant autre Nous souhaitions passer ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Ulpien1

Succession estimation mobilier

Bonjour, j'aurai une question dans le cadre d'une succession, voila je vais faire l inventaire mobilier de mon appartement pour cloturer une succe...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Gayomi

Bilan financier d'une sucession en cours depuis 3 ans

Bonjour, Nous sommes les hèritiers en indivision de la sucession de mon père depuis 3 ans, date de son dècès La sucession se compose de 2 terrai...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
marty50

Décès d'un oncle non marié sans enfant

Bonjour, Je viens d'être avertie par l'hôpital du décès d'un oncle non marié et sans enfants. Je ne suis pas sa seule nièce mais c'est mon numéro ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
AnnieBAUDIMONT
Résultats 16601 - 16650 sur un total de plus de 50 000