Les discussions

Succession heritage par testament

Bonjour, Sur le testament les héritiers sont : Me : Mr et Me ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
gitane2229

Vente d une maison

Bonjour, Juste pour une information la maison de mes parents vient d être vendue car mon papa est décédé je voudrais connaître le délai pour le vire...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Louloute

Droits

Droits de succession après abattement dans le cas grand-parent/petit-enfant faut-il prendre le tableau ligne directe ou le taux de 60% qui figure dans...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
roudoudou22

Héritage d une tante

Bonjour, nous sommes 10 neveux et nièces héritiers d une tante célibataire père et mère frère et soeur de la tante décédés .mon frère avait procurat...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
condorcet

Barème des terres agricole

bonjours , je voudrai savoir le tarif des terres agricole à st martin de bossenay , merci

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
condorcet

Le donateur ne remplit aucun formulaire ?

Bonjour, Dans le cas d'une donation d’espèces/chèques/virements, est-ce que le donateur doit remplir un formulaire Car le CERFA n° 2735 s'adressse ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
GKLONE

Demander sa part malgré l’usufruit

Bonjour, Ma belle mère à l'usufruit de la maison qu'à laisser mon père à sa mort . Nous sommes 3 sur cette succession .Nous sommes trois à hériter...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
gitane2229

Problème succession

Bonjour, Au décès de mon père ma belle mère bénéficiaire d'une donation entre époux, a choisi un quart en pleine propriété du patrimoine successoral ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
condorcet

Donation argent

Mon mari souhaite me faire une donation de 80 000 euros en argent comment faut-il procéder ? serais-je imposable sur cette somme, faut-il obligatoirem...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
condorcet

Donation ou leg

le 25 septembre 2018 Madame, Monsieur bonjour Une personne sous curatelle renforcée a t'il le droit de son plein gré faire donation de son capital...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
condorcet

Litige avec belle mère

 Résolu

Bonjour Mon père deceder, s'était remarier depuis 6 ans sous le régime de la communauté avec ma belle-mère. Mon père n'as pas de biens immobiliers ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Bibi8075

Pas de nouvelle d'une succession

Bonjour, Mon mari a perdu une tante fin février il est héritier avec ses frères n'ayant plus son père. Nous n'avons toujours aucune nouvelle de la s...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
condorcet

Donation succession

Bonjour, mon pere est decedé il y a 3mois, la succession n'est pas ouverte car il a des detes a payer et la somme de la detes est enotme. je vou...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
condorcet

Renonciation a la succession

Bonjour Ayant un désaccord familial . Suite au décès de notre mère survenu le 10/05/2018, je voudrai savoir si les frais totaux des funérailles ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Gayomi

Vente bien suite accord usufruitier et nu proprie

Bonjour, Nous sommes d accord pour la vente d un bien immobilier entre nu propriétaire et moi même usufruitier (ceci par nos avocats) Répartition p...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Ulpien1

Certificat d’heredite

Madame , Monsieur, Notre fils décédé’ nous avons été voir le notaire pour un certificat d’heredité que l’assurance voiture nous demande, hors n’ayant...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Euh

Rachat assurance vie sans l'accord du beneficiaire

Bonjour à tous, A propos d’une assurance vie je suis confronté au problème suivant que je ne comprends pas du tout. . Nota : je ne cite pas le nom ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Ulpien1

Signature des actes de successions

Bonjour, Je suis dans une succession qui dure... mon père m'a légué par testament authentique sa maison natale. Pour ma soeur, une part équivalente...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
tristan3105

Liquidation succession

Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2015.jai fait valoir auprès de son épouse et du notaire qu’elle a choisi pour régler la succession ma situ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
roudoudou22

Donations successives, date de départ du délai

 Résolu

Bonjour, une première donation faite en 2012, une seconde en 2014, la 3è (qui solde le plafond de 100 000€) cette année. A partir de quand, dans l'é...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Papilou

Usufruit - nue propriété

 Résolu

Bonjour, En 2002, mes parents m'ont fait la donation de la nue propriété d'un appartement (60%) et ils sont restés usufruitiers à 40%. Jusqu'à il y...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
condorcet

Éviter de donner en heritage

 Résolu

Bonjour, je me demande si je peux m'opposer à ce que les enfants de ma compagne en second mariage héritent de mes biens immobiliers lors de mon décès....

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
WillyPenaud

Taxe foncière suite déclaration succession

Bonjour, Mon mari décédé en 2006 avait des parts infimes dans un immeuble et maison archi vétusté dont nous n'avons jamais même de son vivant prof...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Orelyyyy

Maison en indivision

Bonjour Suite au décès de mon frère je viens d'hériter avec ma sœur, il nous reste à nous partager une maison qui est pour l'instant en indivision...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
salikmar

Frais de notaire lors d'une donation partage

Bonjour, nous sommes un couple marié de 68 ans et réalisons une donation partage entre nos deux filles. Pour l'une 200 K€ en argent et pour l'aut...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Ulpien1

Separation elle me laisse la maison... ?

Bonjour a tous, comme dit dans le titre, moi et ma compagne nous nous separons et elle est d'accord pour me laisser la maison, je voulais donc savo...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
ginto5

Donation de ce vivant ou ... ?

Bonjour, Ma mère envisage de me faire un donation de son vivant avec un usufruit. Le truc c'est que je me demandais s'il était vraiment nécessaire...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Gayomi

Certificat d acquittement / déclaration partielle

Bonjour, Y a t il des délais impartis aux services des impôts pour fournir le certificat d'acquittement après avoir fourni la déclaration partielle...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
condorcet

Donation depuis la belgique

Bonjour, Un grand oncle belge (84 ans) va procéder à une donation de l'ensemble de ses biens (appartements, comptes bancaires/titres , etc..) dont i...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
condorcet

Donation à mes enfants

Bonjour, nous sommes retraités, nous avons mis notre propriété en vente. Lorsque cette vente sera réalisée, nous avons l' intention de donner 60.OOO ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
elysabeth0647

Bénéficiaire assurance vie

Bonjour, Ma grand mère a ouvert une assurance vie en 2003 et elle avait 73 ans, elle a déposé 93.000€ à l'ouverture . Aujourd'hui j'apprends que je...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
GKLONE

Partage succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée au mois de mars 2018. Mon père est toujours vivant et âgé de 90 ans. Je suis fille unique. Mes parents étaient usufruit...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
condorcet

Une voiture dans l héritage

Bonjour, Je souhaite acheter une voiture qui fait partie d un héritage. Puis-je l acheter avant que la succession faite par le notaire soit terminée...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Arc-en-ciel68

Reponse au notaire

Bonjour, mon amie qui vient de decede m a nomme sur son testamet j ai donc recu une letrre du notaire qui me demande si j accepte le leg sachant que c...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
roudoudou22

Ai-je le droit de réclamer la part de mon père

Bonjour, J'aurais besoin d'une réponse à une question très importante pour moi. Voici le contexte: Je suis la fille unique de mon père décédé. Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
condorcet

Indivision france

Bonjour, je suis nu propriétaire avec mon frère de la maison de nos parents. Mon père est décédé et ma mère a l'usufruit. Mon frère souhaite me fair...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Ulpien1

Argent de la succession

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, un acte de notoriété et une dévolution successorale ont été établis par un notaire et approuvés et signés pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
labalance83

Jalousie

Bonjour, ma maman s’est occupé de ses parents jusqu’au bout de leur vie et mon grand père lui a laisser une petite assurance vie en remerciement sauf ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
AEMME34

Usufruit nu propriété usage

Bonjour, je possède la nue propriété d'un appartement depuis 30 ans. C est ma résidence principale. L usufruit est conservé par mon père. Je paie tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
condorcet

Transmettre en minimisant les frais de succession

Bonjour, J'ai lu votre guide pratique, et je l'ai trouvé très clair pour les nuls en droit comme moi!. Voici ma situation : J'ai 75 ans et a...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
condorcet

Succession signé

Bonjour, Cela va faire deux ans que ma friterie et moi (4personnes) ainsi que notre cousin unique avons signé un acte de succession au notaire. No...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
condorcet

Documents à signer lors d'une succession.

Bonjour, Lors d'une succession dans laquelle il y a des biens mobiliers, immobiliers et numéraires quels sont les documents que les héritiers doiven...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
viragirl82

Respect d'un commodat sur papier libre

 Résolu

Bonjour, Mon papa décédé avait une compagne qui demeure toujours dans sa maison. Je viens de découvrir qu'il a établi un commodat en sa faveur mais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
condorcet

Succession maison suite décès grands parents

Bonjour, je viens d'apprendre que la maison de mes grands parents ( parents de ma maman qui vient de décèder récemment aussi ) est mise en vente. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
philou19651965

Usufruitiere ne recoit plus la taxe foncière

Bonjour, Ma mère (89 ans) usufruitière et propriétaire de 2/3 d'un appartement a totalement abandonné la gestion de ce bien depuis quelques années...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Kirikou

Impots sur succession

Bonjour, Mon pere résident français, est décédé nous laissant pour héritage de l'immobilier en France et comptes bancaires en France. Parmi les hérit...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Fredmeg

Vente de biens en donation sue hoirie

bonjour, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet un peu épineux? nous sommes 6 enfants ,mon père est encore vivant,2 de mes frères ont re...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
terreblanche

Héritage de ma grand mère

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car j'ai une question concernant l'héritage de ma grand-mère Je m'explique : Mon grand-père est dé...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
M30

Viager doit-on prévenir les ayant-droits

Bonjour, Je suis fille unique, mes parents suite à une brouille avec mes enfants, m'ont laissé entendre qu'ils envisageraient de vendre une maison e...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Risk

Est ce que un algerian a droit aux heritage au mar

Bonjour, Ma tante est une marocaine et nationalitie francaise mariee a un Algerian qui a 4 enfants avec sa premiere femme divorcee. Les enfants sont...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Fouzibach
Résultats 16601 - 16650 sur un total de plus de 50 000