Les discussions

Cardif joue la montre

Bonjour, Voilà 3 mois que mon père est décédé. Il nous laisse une assurance décès souscrit à la BNP. Malgré la déclaration de la banque (agence et...

14 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Sylviane

Carte grise aux deux noms

Bonjour, Mon beau pere est décédé il avait deux enfants il possédait une clio et la carte de grise est au nom de ma mère ainsi qu à son nom à mon b...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Pommezoil

Parapher une donation

Bonsoir, En 2011, mon père m'a fait une donation en avance sur héritage. Nous nous sommes rendu chez le notaire pour signer les papiers. Mon père...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
condorcet

Pourcentage

Messieurs, Je voudrais savoir: - quel pourcentage sur la vente de mon pavillon dois - j e donner à mes 2 enfants suite au décès de mon conjoint cor...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
condorcet

Deuxième donation

Bonjour, Ma mère âgée de 84 ans voudrait acquérir un studio bord de mer d une valeur de 100 000€, qu elle souhaite me donner ensuite. Or elle m'a dé...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
latej

Sos donation/ partage

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage a l'age de 78 ans en 2008, avec réserve d'usufruit sur ma part.(part me concernant,la maison°,est...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
nani

Frais bancaire sur décès conjoint

Bonjour, Mon beau père est décédé et il avait ses comptes joints avec son épouse depuis 54 ans. La banque a prélevé 1100 euros de frais de succession...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
lautre

Détournement d'argent par mon frère

Bonjour, Voila nous sommes une famille de 7 enfants ma mère a 89 ans et est atteinte de la maladie alzeimer un de ses fils avait une procuration su...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Gaston

Responsabilité en cas de remariage

Bonjour, Ma mère était veuve depuis 1973. Il y a 6 ans elle s'est remariée. Son mari qui a plus de 15 ans de plus qu'elle est très malade. Ils n'o...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
GKLONE

Héritage de ma gd mère

Bonjour, ma gd mère est décédé après ma mère qui va toucher la part d’heritage De ma mère

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
roudoudou22

Refus de signer un mandat de vente

Bonjour, En août j'ai reçu un document à signer par le notaire pour la vente d'un terrain des mes grands parents. Hors ma famille si je peut dire ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
roudoudou22

Ma mere

Bonjour, ma mere a des dettes actuellement si elle vient a deceder on est pas obliger d'accepter l'heritage je veut dire les dettes ?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
condorcet

Héritage sci ? que faire ?

Bonjour , A l'époque mon père quand j'étais fils unique m'a fait une donation sur des parts de SCI (20%) , j'avais 20 ans , puis il s'est remarié ...

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Alainnn

Donation ou prêt

Bonjour, Je vais ouvrir une société (eurl) mes parents me donne 20K€ et mon frère aussi 20K€. Faut il qu’ils me fassent une donation ? Ou un prêt ?...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
jodelariege

Donation entre époux ou aux enfants

Bonjour, nous voulons transmettre notre héritage avec le moins d'impôts à notre mort. S'il existe la donation au dernier vivant : les enfants auron...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
slovaquemayar

Succession difficile / attaque au tgi

Bonjour, Avant toute chose, je remercie toute personne voulant m'apporter son soutien sur le sujet que je présente ici. Je suis concerné en tan...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
adelarue

Mettre fin à une curratel renforcée

Bonjour, Je suis sur curatel depuis plusieurs années et j'aimerais mettre fin a cette procédure .quelles sont sont les démarches a effectué .cor...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
condorcet

Assurance vie succession

Bonjour, veuve, ma belle mere vient de décédée, elle a souscrit une assurance vie , j'ai 3enfants, puis je pretendre à une part de cette assurances>

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
djivi38

Frais de notaire pour l'attestation immobilière

Bonjour, Mon père est décédé et ma soeur, ma mère et moi sommes héritiers. Mes parents avaient une maison secondaire avec un prêt en cours. L'assura...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
AnneClaire

Heritage d un bail en etant proprio (suisse)

Bonjour, Je suis propietaire d un appartement a Geneve Et ma maman viens de desceder Ai je droit au bail par Heritage? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Gaston

Aliénation avec accord de tous les réservataires.

Bonjour, le père de ma femme veut lui faire une donation en avance sur héritage d'un petit terrain constructible. Dans le projet qu'a dressé le nota...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
ytreza18

Don manuel ou exonérés ? impositions et différence

Madame, Monsieur, je me permets de vous contacter car j'ai touché un héritage de mon père décédé. J'ai 58 ans et je souhaite en donner une part...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
condorcet

Abattement pour donation partage

 Résolu

Bonjour, nous avons fait fait une donation partage (en ligne directe) entre nos 2 enfants en 2010. chaque parent a donné 26000e pour chaque enfant....

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
michpier

Demande de renseignement sur droit de succession

Bonjour, La mère de ma femme en décès fin aout et on doit passé devant le notaire pour la succession. Ma femme et moi avons quelques questions. A ...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
condorcet

Donation mere espagnole-> fille résidant france

Bonjour, Ma mère, espagnole retraitée

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
condorcet

Droit à la succession

Bonjour, ma mère étant décédé le 07/09/18,et ayant cotisé une assurance vie, le droit à la succession me demande le livret de famille de mon frère aîn...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
zachuka

Enlever l'usufruit de ma mére

Bonjour, ma mère ayant la maladie de Parkinson, étant placer en maison de retraite et étant démente, elle a l'usufruit du corps de ferme après le déc...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
condorcet

Succession en italie

Bonjour Au décès de ma mère en 2000 la succession de son père décédé en 1962 n'avait pas été réglée Aujourd'hui une cousine me contacte pour régler...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Lea

Compétence du tribunal de commerce en france

Bonjour, je suis coheritiere sur un.bien hérité de mes parents, or il s,avéré que un des coheritiere subit actuellement une liquidation judiciaire p...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
loulou2017

Partage apres sucession vente partielle

bonjour je suis proprietaire en indivision 1/6 avec mes 5 freres et soeurs d une maison de 3 etages dontchacun a ete evalue separement dans la declar...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
condorcet

Donnation de ma grand mère à mon frère

 Résolu

bonjour, ma grand mère de 97 ans va faire un don d'une maison d'une valeur de 350000 euros à mon frère sachant que ma grand mère a 2 fils mon père et...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Saupiquettecoco

On me demande une procuration

Bonjour, Le juriste qui s occupe de mon heritage me demande une procuration est ce normal ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Ulpien1

Meubles meublants

 Résolu

Bonjour, Les bijoux peuvent-ils faire partie, lors d'une succession, du forfait de 5% concernant les meubles meublants ?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
roudoudou22

Usufruit et succession testament

Bonjour, Ayant opté pour l'usufruit total Un testament incluant mes petits enfants peut il modifier l usufruit après ma mort Autrement dit leur...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
condorcet

Usufruit et donation ?

Bonjour, Nous avons avec mon père une SCI avec 3 bien immobiliers dedans , je suis propriétaire de 25% des parts de cette SCI , mais je souhaitera...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
condorcet

Usufruit et testament

Bonjour, mon mari dcd, lors de la succession nous avons opté pour l'usufruit total envers mon fils, puis-je faire un testament incluant mes petits ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
condorcet

Mon mari et moi nous nous sommes donne au dernier

 Résolu

Bonjour, bonsoir je voufrai savoir si mon mari vient a décède je pourrai vendre les meubles ,car nous nous sommes donné au dernier vivant cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
condorcet

Concubinage droit au logement

Bonjour, Je suis depuis 14 ans en concubinage ma compagne et proprietaire de l appartement nous avons 1 enfant de 8 ans si il arrive malheur a m...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
condorcet

Refus sucession - vider un appartement en location

Bonjour, Notre frère est décédé depuis une semaine. Il était célibataire, sans enfant.pas de testament pas d argent ni de biens.Nous savons qu' il a...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
tina

Héritage venu de l'étranger

 Résolu

Je receberait un héritage du Portugal et j'habite en France, démarche a faire? Je paierai ici ou au Portugal?

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Vincent44

Récupération aide sociale

Bonjour, Mes parents ont été placé en maison de retraite pendant 5 ans. Ils sont décédés l'année dernière. Ils ont fait une donation partage à moi et...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
fabiparis

Large sous évaluation d une donation.

Bonjour, Mon père a fait une donation en avance sur héritage en 2010 d une parcelle de 75m2 à ma soeur pour qu elle agrandisse son jardin . Le bie...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
ytreza18

Tante âgée et sans enfant, démarche pour funéraill

Bonjour, Cette demande est pénible pour moi, mais je souhaiterais avoir un conseil. Ma tante étant âgée de 75 ans et sans enfant, elle vit avec ma...

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
bretecher

Usufruit sur testament d'une maison de famille

Bonjour, Ma mère décédée a donné l'usufruit à son père sur son testament (mon grand-père) d'une partie indissociable d'une maison de famille dont i...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
bourguignon75

Sucession

Bonjour, je voudrez juste savoir si une donation entre epoux enregistrer avec le notaire, le jour fait donc en 1987, et declarer apres deces en 2017,...

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
GKLONE

Renonciation a succession non enregistré au tgi

Renonciation a succession non enregistrée au TGI depuis 2016..je voudrais savoir en plus clair puisque cette renonciation n'est toujours pas enregistr...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
boitine

Donation d'une indivision

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais faire don de mon indivision pour mon ex compagnon, nous avons acheté une maison 50/50 je souhaite quitter...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Gayomi

Décès de mon père

 Fermé

Bonjour, suite au dece de mon pere le notaire me demande de signier chose que je refuse quel risque a savoire quon et 5 freres et soeures et ma bell...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Gayomi

Succession terrain deja vendu si la somme est encoredanslactif

Bonjour, Mes parents avaient touché 50 000 euros à la vente d'un terrain et les ont placés à la banque. Maintenant qu'ils sont morts le notaire par...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
condorcet

Vente en indivision.

Bonjour, mon frère veut bien me vendre sa part de la maison que nous avons hérité de nos parents mais il veut y mettre une close comme quoi je n aur...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Ulpien1
Résultats 16501 - 16550 sur un total de plus de 50 000