Les discussions

Janvier2017 Donation-Succession

Donations rapportables frais

Bonjour Est-il normal dans une succession de rajouter à un rapport à la succession le montant des droits de succession non déboursés par l'un des hér...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Gayomi
pipipo90 Donation-Succession

Impôt foncier usufruit

Bonjour, suite au décès de ma mère en 2010, mon père a décider de faire une donation à ses 4 enfants (dont je fais partis), j'ai eu des bois et des t...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet
Nel Donation-Succession

Héritage de sin grand pere

Bonjour, le père de mon mari décédé en 2010 est décédé il y a 2 ans et sa famille me dit que son épouse il s’eta Remarier a donner tout l’héritage à ...

condorcet
Nath Donation-Succession

Droit de la famille français

Bonjour, J'aimerais avoir des éclaircissements sur des points. Le lien familial inclut le lien de parenté et l'alliance selon plusieurs auteurs. O...

condorcet
Dominique Donation-Succession

Patrimoine

Bonjour, Mes parents sont divorcés, mon père s'est remarié et est décédé. Ma mère vit toujours dans la maison qu'ils avaient achetés en commun. No...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
GKLONE
Raymond Donation-Succession

Succession de mon grand père

Bonjour, Depuis plusieurs années, mon grand père défunt , nous à laissé à tous, petits enfants, une certaines sommes d'argent importante. Certains...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100
Nan Donation-Succession

Succession après décès

Bonjour, Mon père est décédé il y a 6 mois passés,ma mère refuse de faire sa demande de succession chez le notaire,sachant qu' ils possédaient une m...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet
Eve Donation-Succession

Renseignements

Bonjour, on vient de se marier moi pour la troisième fois j'ai eu 6 enfants avec mon premier mari et un avec le deuxième mon mari à un enfant de son p...

condorcet
Press39 Donation-Succession

Donation en cas de déménagement

Bonjour, nous avons fait une donation au dernier vivant quand nous vivions dans une commune et depuis nous avons déménagé . Faut il refaire une donat...

condorcet
Pol Donation-Succession

Vol document

Bonjour, Mon père est decede il y a quelques jours, il a était enterré, la famille était présente. Moi et mes freres et soeurs venons de réaliser ...

gitane2229
faustine45 Donation-Succession

Demande de renseignements

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements svp merci c'est urgent voilà il y a un an et demi le 1er Mars 2017 nous rendions les clés de notre ancien...

faustine45
Sodo Donation-Succession

Maison en indivision

J ai une maison de vacances avec mon frère 50 50.On l occupe un mois chacun l et on partage lesfrais en Deux.Mon frère veut vendre et je n ai pas l ...

Toto
m3334 Donation-Succession

Cummunauté universelle

Bonjour, Nous avons fait la communauté universelle et avons payé le notaire pour cet acte. Lors de l'information préalable le notaire nous a affirme...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet
Toto Donation-Succession

Indivission

J ai une maison en indivision avec mon frère 50 50. Cette maison nous l occupons un mois chacun l été sinon elle est inoccupée.Nous partageons tous le...

Poisson92100
floriana04 Donation-Succession

Ma part redistribuée

Bonjour, Mon pere vit seul et il propriétaire d un bien immobilier J ai une sœur J ai deux enfants Lorsque que mon père décédera et si je suis dé...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
roudoudou22
mika Donation-Succession

Transmission patrimoine

Résolu

Bonjour Mon père possède une maison, maman est décédée. Papa souhaite vendre sa maison d'ici 2 ans il n'a plus la force d'entretenir cette grande m...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
condorcet
capucine1976 Donation-Succession

Rachat parts

Bonjour, Dans le cadre d'un héritage d'une maison, un des héritier veut racheter les parts des autres héritiers. Qui doit payer les quotes part ? C...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
capucine1976
muru4573 Donation-Succession

3/4 en nue propriété

bonjour ma mère avait acheté une maison avec son conjoint (mon beau père) avec une donation entre époux avec au choix du conjoint survivant soit la ...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
muru4573
love2baba Donation-Succession

Famille recomposée

Bonjour, Pourriez-vous m’aider à mieux comprendre la situation suivante, svp? Deux soeurs sont issues d’un premier lit. Elles ont deux frères q...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
love2baba
Ems24w Donation-Succession

Réclamation de biens

Bonjour, Mes parents ont divorcé il y a plusieurs années maintenant. Ma mère a laissé la maison à mon père tout en précisant sur le contrat que la m...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Ems24w
nounounicole Donation-Succession

Achat

Bonjour Ma mère voudrait vendre sa maison dont elle est seule propriétaire après le décès de mon père parce qu’il avait changé de régime matrimonial...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
nounounicole
Nonant Donation-Succession

Révocation de renonciation

Bonjour, Je me permets de vous contacter, car mon père est décédé en 1995, j ai fait une renonciation à succession cette année là car beaucoup de det...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Ulpien1
nanou59 Donation-Succession

Héritage compliqué et bloqué

Bonjour, puis-je renoncer à l'héritage de mes parents car succession très compliquée ( 3 héritiers ne veulent pas signer); le notaire ne nous aide p...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Poisson92100
nadinefaure Donation-Succession

Contrat de mariage + donation entre époux

Bonjour, Le père de mes deux filles , vient de décéder en juin dernier . Remarier sans enfant avec contrat de mariage en 2003 sous la séparation de ...

Ulpien1
Jujuno8 Donation-Succession

Succession concubin et enfant

Bonjour, Je suis actuellement Propriétaire d’une maison en pleine propriété et d’une maison en nue propriété dont l’usufruit est concerner par ma mè...

condorcet
Divine69 Donation-Succession

Testament espagnole

Bonjour* Ma tante Espagnole décédée début septembre m'a mise seule légataire de son testament qu'elle m avait laissé en copie il y a quelques année...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Divine69
EPADH Donation-Succession

Remboursement caution par maison retraite

bonjour, Suite au décès de ma mère le 28 janvier dernier, la maison de retraite me contacte le 7 mars (soit + de 30 jours après le décès) pour me d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Chipie38
Cefanie Donation-Succession

Usufruit de la résidence principale

Bonjour, mon compagnon et moi ne sommes ni marié ni pacse. Nous avons des enfants de notre première union. Mon compagnon qui a plusieurs bien immobi...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Cefanie
Lo Donation-Succession

Qui doit payer?

Bonjour, j’aurai besoin d’un avis, ma grand mère vient d’etre placer en maison de retraite. Mon père étant décédé, ces trois sœur réclame à moi et mes...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
lautre
algaier Donation-Succession

Mandat de vente

Bonsoir, c'est une succession avec 4 héritiers dont je suis l'exécuteur testamentaire qui a ''les pouvoirs les plus étendus possible''. le notaire...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
condorcet
jacqueline07700 Donation-Succession

Donation et usufruit à un tiers

Bonsoir. Avec mon ex conjoint nous avons un bien commun. Il veut y rester dedans et j'ai fait un testament et lui aussi devant notaire. Pour une dona...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
GKLONE
cycloman53 Donation-Succession

Constat occupation d’un bien

Bonjour, Etant en indivision en nue propriété d'un bien immobilier avec le compagnon de ma mère ( lui en usufruit ) qui est décédée depuis plusieurs...

roudoudou22
leonfrin Donation-Succession

Sucession bien hypothéqué

nous avons herités d un terrain et d une maison sur ce terrain inhabitée depuis 40ans , ce bien a été hypothequé par les services sociaux du departem...

Ulpien1
BIBIDAL Donation-Succession

Sccession

Bonjour , qui doit payer les frais d'huissier pour un inventaire de mobilier d'une vieille voiture d'une valeur pour le tout de moins de 5000 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
gitane2229
princedestex86 Donation-Succession

Vente maison principale

Bonjour, actuellement pacsé et dé pacsé dans quelques jours. Nous avons acheté une habitation principale il y a 8 ans pour laquelle ils nous restent 1...

condorcet
peuplecameleon Donation-Succession

Testament et assurance vie

bjr Une tante célibataire et sans enfant a fait un testament il y a 10 ans , désignant 2 de ses neveux comme héritiers de tous ses biens mobiliers ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
condorcet
nj Donation-Succession

Succession pacs

Bonjour, je suis pacsé mon compagnon possède une maison .nous avons fait un testament pour me donner le droit de vivre dans sa maison si lui il part...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
condorcet
laurencefaval Donation-Succession

Donation mère/enfants

Bonjour, Notre maman désire nous faire un don entre 5000 et 10000 euros. Peut elle le faire sans rien payer? Et pour nous est ce que cela va nous coû...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
condorcet
allbooks Donation-Succession

Pierre tombale

Bonjour, Les obsèques de ma Mère ont eu lieu le 28 Septembre dernier. Les frais de gravure sur la pierre tombale ont été intégrés à la commande...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
zigomar-premier
JAVA Donation-Succession

Ouverture de succession

Bonjour, Mon père est décédé au mois d'août 2018. Je sais, par un proche, que ma mère a eu un rdv avec ma soeur chez le notaire pour l'ouverture de s...

GKLONE
kajol33 Donation-Succession

Renonciation d'un usufruit

bonjour j'aurai une question a poser : comment faire une renonciation d'un usufruit sur une personne adulte sous tutelle. voilà mon père qui va av...

Poisson92100
Résultats 16501 - 16550 sur un total de plus de 50 000