Les discussions

love2baba Donation-Succession

Famille recomposée

Bonjour, Pourriez-vous m’aider à mieux comprendre la situation suivante, svp? Deux soeurs sont issues d’un premier lit. Elles ont deux frères q...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
love2baba
Ems24w Donation-Succession

Réclamation de biens

Bonjour, Mes parents ont divorcé il y a plusieurs années maintenant. Ma mère a laissé la maison à mon père tout en précisant sur le contrat que la m...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Ems24w
nounounicole Donation-Succession

Achat

Bonjour Ma mère voudrait vendre sa maison dont elle est seule propriétaire après le décès de mon père parce qu’il avait changé de régime matrimonial...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
nounounicole
Nonant Donation-Succession

Révocation de renonciation

Bonjour, Je me permets de vous contacter, car mon père est décédé en 1995, j ai fait une renonciation à succession cette année là car beaucoup de det...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Ulpien1
nanou59 Donation-Succession

Héritage compliqué et bloqué

Bonjour, puis-je renoncer à l'héritage de mes parents car succession très compliquée ( 3 héritiers ne veulent pas signer); le notaire ne nous aide p...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Poisson92100
nadinefaure Donation-Succession

Contrat de mariage + donation entre époux

Bonjour, Le père de mes deux filles , vient de décéder en juin dernier . Remarier sans enfant avec contrat de mariage en 2003 sous la séparation de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Ulpien1
Jujuno8 Donation-Succession

Succession concubin et enfant

Bonjour, Je suis actuellement Propriétaire d’une maison en pleine propriété et d’une maison en nue propriété dont l’usufruit est concerner par ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
condorcet
Divine69 Donation-Succession

Testament espagnole

Bonjour* Ma tante Espagnole décédée début septembre m'a mise seule légataire de son testament qu'elle m avait laissé en copie il y a quelques année...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Divine69
EPADH Donation-Succession

Remboursement caution par maison retraite

bonjour, Suite au décès de ma mère le 28 janvier dernier, la maison de retraite me contacte le 7 mars (soit + de 30 jours après le décès) pour me d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Chipie38
Cefanie Donation-Succession

Usufruit de la résidence principale

Bonjour, mon compagnon et moi ne sommes ni marié ni pacse. Nous avons des enfants de notre première union. Mon compagnon qui a plusieurs bien immobi...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Cefanie
Lo Donation-Succession

Qui doit payer?

Bonjour, j’aurai besoin d’un avis, ma grand mère vient d’etre placer en maison de retraite. Mon père étant décédé, ces trois sœur réclame à moi et mes...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
lautre
algaier Donation-Succession

Mandat de vente

Bonsoir, c'est une succession avec 4 héritiers dont je suis l'exécuteur testamentaire qui a ''les pouvoirs les plus étendus possible''. le notaire...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
condorcet
jacqueline07700 Donation-Succession

Donation et usufruit à un tiers

Bonsoir. Avec mon ex conjoint nous avons un bien commun. Il veut y rester dedans et j'ai fait un testament et lui aussi devant notaire. Pour une dona...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
GKLONE
cycloman53 Donation-Succession

Constat occupation d’un bien

Bonjour, Etant en indivision en nue propriété d'un bien immobilier avec le compagnon de ma mère ( lui en usufruit ) qui est décédée depuis plusieurs...

roudoudou22
leonfrin Donation-Succession

Sucession bien hypothéqué

nous avons herités d un terrain et d une maison sur ce terrain inhabitée depuis 40ans , ce bien a été hypothequé par les services sociaux du departem...

Ulpien1
BIBIDAL Donation-Succession

Sccession

Bonjour , qui doit payer les frais d'huissier pour un inventaire de mobilier d'une vieille voiture d'une valeur pour le tout de moins de 5000 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
gitane2229
princedestex86 Donation-Succession

Vente maison principale

Bonjour, actuellement pacsé et dé pacsé dans quelques jours. Nous avons acheté une habitation principale il y a 8 ans pour laquelle ils nous restent 1...

condorcet
peuplecameleon Donation-Succession

Testament et assurance vie

bjr Une tante célibataire et sans enfant a fait un testament il y a 10 ans , désignant 2 de ses neveux comme héritiers de tous ses biens mobiliers ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
condorcet
nj Donation-Succession

Succession pacs

Bonjour, je suis pacsé mon compagnon possède une maison .nous avons fait un testament pour me donner le droit de vivre dans sa maison si lui il part...

condorcet
laurencefaval Donation-Succession

Donation mère/enfants

Bonjour, Notre maman désire nous faire un don entre 5000 et 10000 euros. Peut elle le faire sans rien payer? Et pour nous est ce que cela va nous coû...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
condorcet
allbooks Donation-Succession

Pierre tombale

Bonjour, Les obsèques de ma Mère ont eu lieu le 28 Septembre dernier. Les frais de gravure sur la pierre tombale ont été intégrés à la commande...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
zigomar-premier
JAVA Donation-Succession

Ouverture de succession

Bonjour, Mon père est décédé au mois d'août 2018. Je sais, par un proche, que ma mère a eu un rdv avec ma soeur chez le notaire pour l'ouverture de s...

GKLONE
kajol33 Donation-Succession

Renonciation d'un usufruit

bonjour j'aurai une question a poser : comment faire une renonciation d'un usufruit sur une personne adulte sous tutelle. voilà mon père qui va av...

Poisson92100
Nicky Donation-Succession

Renseignements

Bonjour,ma mère est décédée en début d'année, j'ai donc hérité avec mes frères des biens de ma grand mère qui vient de décédée à son tour. Peut- refus...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
condorcet
claudial33 Donation-Succession

Virement de 20.000 euro entre epoux

Bonjour, veuillez me dire si je dois declarer au fisc et quel formulaire dois-je remplir dans le cas ou mon epoux m,a vire sur mon compte 20.000 e...

condorcet
JAFFO50 Donation-Succession

Donation devant notaire acte authentique

Bonjour, ma belle mère à vendu sa maison , et vu quelle a deux enfants elle divise la somme par trois, jusque la tout va bien, sauf qu'un de ses enfa...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Ulpien1
regis Donation-Succession

Fils ayant droit

Comment saisit-on les domaines pour évaluer un bien immobilier?

Noz
Grysteph77 Donation-Succession

Héritage père divorcé décédé

Bonjour Suite au décès de mon père divorcé sa maison va être mise en vente. Cette maison appartient à part égal à mon père et à ma mère. Ils sont of...

condorcet
wcarre Donation-Succession

Succession royaume uni

Bonjour, Mon épouse est britanique, et nous résidons en France. Ses parents possèdent deux maisons au Royaume uni et sont résidents du Royaume uni...

yakitori2748
Romeo Donation-Succession

Maison de retraite

Bonjour, Ma mère vient d être placée en maison de retraite elle a vendu son appartement nous sommes trois enfants à l entrée d admission de la maiso...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
albert
flo2911 Donation-Succession

Renonciation héritage d'une maison

Bonjour, Dans le cas du décès de Mr X sans enfants propriétaire unique d'une maison , ce monsieur à un frère et une sœur qui renoncent à l héri...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100
sevimel Donation-Succession

Donation immobilière entre frere et soeur

Bonjour, Voilà, mon frère ainé a acheté une maison qu'il souhaite m'en faire la donation tout en vivant dedans. Donc, j'en deviendrais propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100
desiree_g Donation-Succession

Qui doit conserver les papiers d'un défunt ?

Résolu

Bonjour, Petit doute suite au décès de mon père cette année. Ma mère me réclame sla pièce d'identité de mon défunt père dont elle dit être l'aya...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
desiree_g
dadayper Donation-Succession

Utilisation des numéraires par une veuve

Résolu

Bonjour, Une veuve peut-elle favoriser l'un de ses 3 héritiers en lui distribuant régulièrement durant 10 ans plus de numéraires qu'à ses 2 autres hé...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100
jajanaja Donation-Succession

Succession assurance-vie

Bonjour, J'ai une question très simple: Concernant une assurance-vie dans l'intitulé "sommes versées après 70 ans" qu'entend-t-on exactement? S'agit...

gitane2229
albert Donation-Succession

Difficulté et non réponse du notaire

Bonjour, nous avons passé en cours d appel il y a maintenant un an et demi le notaire a envoyé un courrier à mon avocat en lui disant que maintena...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
albert
guingamp22 Donation-Succession

Refus de signer le compromis de vente

Bonjour, nous sommes 4 enfants, 2 de ces enfants refusent de signer le compromis de vente Que puis-je faire pour que cette maison soit vendue Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100
MAUDAN Donation-Succession

Assurance vie france

Bonjour, -- ma maman est décédée l'an dernier et elle avait une-assurance-vie- chez AXA. Le montant de -l-assurance-vie doit être partagé avec...

gitane2229
patriciaGehanno Donation-Succession

Héritage neveux/petits-neveux

Bonjour, ma mère a perdu son frère ils y a 2ans elle à la moitié de l'héritage, est-ce que les neveux et petit-neveux ont les droits eux aussi ? me...

GKLONE
TXD Donation-Succession

Vente aux enchères après prisée

Bonsoir, Suite au décès de mon père, le notaire a demandé à un commissaire priseur de pratiquer à un inventaire des meubles. Les différents héritier...

Kl
PhilippeBonelli Donation-Succession

Dette soeur decedee

Bonjour, Ma soeur est décédée. Nous vivions dans la même maison . Nous sommes propriétaire. Taxe foncière à nos 2 noms. Le trésor public me réclam...

GKLONE
mimi Donation-Succession

Donation partage infos

Bonjour, suite à une donation partage, ma soeur me vend la nu-propriété d'un terrain à titre de soulte reçu de notre père à ce jour décédé. es-ce-lé...

condorcet
Résultats 16701 - 16750 sur un total de plus de 50 000