Les discussions

Entre arrière grand mère et arrière petite fille

Bonjour, Ma grand mère de 91 ans veut donner 10000€ pour les 18 ans de sa seule arrière petite fille que doit elle faire merci

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Sand

Comment ne plus dépendre des dettes

Bonjour, je voudrais s'avoir comment ne plus dépendre des dettes de ma mère étant toujours en vie Quel sont les démarche a faire ?

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
condorcet

Vente maison par le notaire

Bonjour, Dans le cadre d'une succession suite au décès de ma mère, mon frère et moi avons donné notre accord pour la vente de la maison et du terrai...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Gayomi

Donation part d'indivision

Bonjour, j'ai un frère décédé qui vivait en concubinage avec sa compagne ,ils n'ont pas d'enfants et possèdent une maison estimée à 70000 € . je me ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Gayomi

Respect d'un testament

 Résolu

Bonjour, Si, sur le testament il est notifié qu'aucune construction n'est possible, pour ne pas gacher la vue, est il possible de déroger cette clau...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation hors part non respectée par le notaire

 Résolu

Bonjour à tous, Avant son décès, maman m’avait fait une donation en juin 2014, par notaire, dans laquelle était précisée : Scan ci-dessous établi p...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
mamounettes4

Vente bien immobilier après héritage

 Résolu

Bonjour, Ma mère , moi même( qui suis son fils unique) ainsi que mon demi frère désirons vendre un terrain constructible évalué a 500000 euros que n...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
sinoustiff

Bien reçu en indivision (succession)

Bonjour, Suite au deces de notre pere, nous sommes 3 enfants a avoir reçu un bien immobilier en indivision avec notre "belle-mere" (ni pacsee, ni ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
condorcet

Dévolution successorale pour assurance-vie ?

Bonjour, Nous sommes bénéficiaires d'une assurance-vie de la part de mon grand oncle qui a été souscripte après ses 70 ans. Nous sommes trois bénéf...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Casper82

Litige

Bonjour, Mon frère occupe depuis 26 ans un appartement que mes parents avaient acheté et pour lequel il devait leur verser un loyer. Au moment de la...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
victor

Droit usage d'habitation

Bonjour, Je vie actuellement avec mon copain...il veut faire un droit usage d'habitation pour sa résidence secondaire.....pour moi si il venait à...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
condorcet

Pk un don pareil

Bonjour, je suis une maman seul avec 5 enfant et si sa vous dérange pas je serai intéresser même un bout de petit terrain merci

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Aurelie

Conseil achat immobilier

Bonjour, Suite au décès de mon papa, mon frère et moi avons hérité une partie du bien immobilier de mes parents. Ce bien est donc maintenant en in...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
condorcet

Droits de partage et frais de notaire sur soulte

Bonjour, je me renseigne pour une personne, Lors du partage d' une Propriété en Indivision elle doit payer une soulte aux autres indivisaires, ...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Labrado7

Grosse somme

 Résolu

Bonjour, une personne vivant a l'etranger (suisse) veut me faire une donation assez importante, je dois payer impots , je suis reconnu handicapé ai...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
condorcet

Ma mère a fait une donation de son vivant ,

 Résolu

bonjour avant son décès , ma mère a vendu des biens immobiliers , elle a donné l'argent à notre dernière sœur, est ce que cela rentre dans le cadre d...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
PAULETTErubio

Après refus de succession

 Résolu

Bonjour, Bonjour. En 2010, j'ai fait auprès du tribunal, un renoncement à succession concernant une indivision de 5 personnes. Un des biens de c...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
phal46

Nue-propriété et usufruit

Bonjour, Comment calculer ce que coûterait un renoncement de l'usufruitier au bénéfice du nu-propriétaire ? Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
GKLONE

Indivision/ paiement fractionné/ garantie

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de sortir d'une indivision sur un bien mobilier lorsque ce bien mobilier sert de garantie à l'admin...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
condorcet

Contrat revelation

Bonjour, j'ai reçus un courrier d'un cabinet de généalogie qui me propose de signer un contrat de révélation, comme quoi je suis héritier d' une per...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
fanchb

Testament olographe contestation

Bonjour, Ma mère a fait une donation par préciput et hors part à mon neveu de 1/3 d'un immeuble à Paris et quelques jours après elle a rédigé un tes...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
condorcet

Droits

bonjour, mon père a fait une avance d houa rie a mon frère, une maison en ruine et des terres qui sont maintenant constructibles au moins trois parce...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
condorcet

Usufruit suite décès de l'usufruitier

Bonjour, mes beaux parents ont fait une donation à mon mari qui est décédé avec mon mari nous avions fait une donation j'ai un fils au décès de me...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
condorcet

Abandon usufruit au profit de l'autre usufruitier

Bonjour, Puis-je abandonner mon usufruit purement et simplement sur une résidence secondaire( usufruit partagé avec mon ex-époux ) et dont nos enfan...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Catgn

Succession au portugal

Bonjour, mes parents sont décédé il y a deux ans au portugal et mes frères e soeur ne sommes pas d'accord ni du prix ni de la vente de la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Gaston

Frais de succession héritage entre frère et soeur

 Résolu

Bonsoir, Les frais de succession entre frères et soeurs est de 45 %. Mais paraît il que les frais de succession sont inférieurs lors d'un handicap, c...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
GKLONE

Droit de mes enfants issu d'un premier mariage?

Bonjour,j'ai eu 4 enfants avec mon ex mari qui à hérité de ses parents (maison voiture...)il y a un an il s'est remarié et à eu 1 fille avec sa second...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
condorcet

Partage usufruit avec ex-conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon ex-époux et moi-même sommes usufruitiers d'un studio à la montagne. Mes enfants (adultes) étant attachés à ce studio, j'ai accepté la d...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Catgn

Part héritage

Bonjour Ma mère âgée de 87 ans est en maison de retraite et nous avons décidé avec mes 9 frères et sœurs de vendre sa maison. La maison est constru...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
GKLONE

Mariée 2 livrets le second que nom de jeune fille

Bonjour, Dans le cadre de l'ouverture de succession de notre mère, nous avons découvert qu'elle disposait de deux livrets de famille. Elle a été m...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
GKLONE

Frais de notaire pour consentement adoption

Bonjour, je suis dans une démarche d'adoption simple de la fille de ma conjointe, le dossier est complet hormis qu'il me faut le consentement de ma co...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
korete42

Tutelle de mon père sur moi. loi camerounaise

Bonjour, Ma mère est décédée y'a 3ans et je suis placé sous la tutelle de mon père mais depuis son décès il perçoit de l'argent venant des comptes l...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
gitane2229

Heritage terrain

 Résolu

Bonjour, J ai hérité de mes parents en 1980 in terrain de 2000 m2 où j ai construit ma maison ....et ma soeur a hérité en 2009 4000 m2 de terrain qu...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Justicier75

Autorisation du juge de tutelle

 Résolu

Bonjour, Nous avons hérité de notre père plusieurs biens qui sont en indivision. Un de mes frères est décédé avec 2 enfants mineurs, et son épouse...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Aurlie

Succession en italie après 8 ans de vie commune

Bonjour, J'ai une vie commune depuis 8 ans avec mon compagne en Italie (lui italien, moi française). Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, ni décl...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Isa54

Heritage dun mineur

Bonjour, jaimerais savoir si je peux renoncer a l’héritage de mes parents en faveur de mes enfants, pour éviter qu’il soit dilapidé par un conjoint...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
GKLONE

Les grands-parents peuvent t’ils hériter?

 Résolu

Bonjour, Est ce que les grands parents peuvent hériter? Si par exemple, tel personne décède laissant dans le deuil ses grands-parents maternels et...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
hellohellOo

Nue-propriété et deniers communs

Bonjour, Pourriez-vous m'aider sur le problème suivant ? : La propriété d'un bien est démembrée entre deux nues-propriétaires (frère et soeur) e...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
MarieDB

Assignation 'sortie d'indivision successorrale

Bonjour, j'ai deux enfants de mon mari qui ont reçu chacun un avis d'un huissier ,si il ne viennent pas récupérer le document que devient la suite p...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
sleepy00

Partage des biens

Bonjour, Je suis en situation de succession bloquée. Mon enfant a refusé la donation au dernier vivant et j'ai opté pour le partage des biens. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
minicharlot

Rachat de nue propriété

Mon frère et moi avons hérité de la maison de notre mère seul bien de la succession mon frère habite cette maison et il n a pas les moyens de payer l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
condorcet

Retrait sur un compte d'un personne décédée

Bonjour, Ma mère a fait plusieurs retraits (montant total de 3600€) sur le compte de ma grand-mère pour payer ce qu'il y avait à payer tout en inform...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
condorcet

Indivision par succession familiale de now parents

 Résolu

Bonjour Nous sommes 3 proprietaires en in division un de mes freres a fais borner une parcelle sans notre accord a t il le droit et quels sont no...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Chrite1966

Donation après héritage

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 8 mois. Mon frère il y a quinze ans. il a eu deux enfants qui ont demandés la part de leur grand mère malgré une...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Justicier75

Avoir mon titre de propriété par une donation part

Je souhaiterai savoir si une donation partage est possible dans mon cas. Ma mère nous à fait hérité mes frères et moi au décès de notre pere du ter...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
condorcet

Donation à seulement 2 de ces enfants sur 3

Bonjour, Je viens d'apprendre par le plus grand des hasards que mes parents ont fait une donation importante à mes 2 plus jeunes fréres ( nous som...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
K284

Droit de succession sur de numéraire

 Résolu

Bonjour, Ma maman 91 ans n'a pas de bien immobilier mais uniquement de l'argent sur son compte bancaire, un livet A, divers livrets et une assurance-...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Ulpien1

Donnation parents enfants

bonjour, m'occupant de mes parents non autonomes de plus de 90 ans depuis 4 ans, mes parents me déclarent à temps partiel pour aide famililal, et on d...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
annonymeaude

Héritier indirecte

Bonjour, Suite au deces de ma tante un portefort a ete designer son frere, l'assurance vie est a mon nom mais celui ci est contre ma succession et f...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
zachuka

Donation parents enfants ( erreur ou pas ? )

 Résolu

Bonjour, Vous mettez dans la 2ème partie de votre étidorial que chaque parent peut donner jusqu'à 131 850 euro, je pensais que c'était 31 850 euro ou...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
tiffin
Résultats 16701 - 16750 sur un total de plus de 50 000