Les discussions

Donation de son vivant a ses enfants avec usufruit

Bonjour j'ai une maison que je veux faire une formation à 2 de mes enfants. Ai-je le droit de pas donner les autres?

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
condorcet

Pour mes cousins.

Bonjour, un père à fait signé à ses trois enfant d'un premier mariage un papier pour qu'il signe pour que leur frère d'un second mariage achète la ma...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
condorcet

Quand un seul enfant paye la maison de retraite du parent

Bonjour, Ma mère possède un appartement qui à sa mort reviendra à part égale à mon frère et à moi, ce que j'ai souhaité, ma mère voulant le déshérit...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Lavande1959

Une succession peut elle etre divisé en plusieurs parts egales a

Bonjour, Je me presente je suis une dame avec 3 enfants. Mon papa agé veut partagé ses biens en 4 parts egales. Cela est il legale et comment cela v...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Gayomi

Heritage d un ex conjoint

 Résolu

Bonjour, mon ex mari n a pas d'heritier et je viens de voir sur CICLADE qu il y a une somme d'argent à la caisse des dépots et consignation. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
tarzounini

Droits frères/soeurs et/ou neveux/nièces du 1ier conjoint dcd

 Résolu

Cas d'un couple sans enfants, sans contrat de mariage, avec ou sans donation entre époux. Que faire pour préserver les droits des frères/sœurs et/ou ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
condorcet

Passif d'une succession

Bonsoir Au décès de mon père, ma mère a opté pour l'usufruit total sur les biens. (uniquement sommes d'argent). Elle est décédée, donc pour sa succe...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
condorcet

Expertise

Dans le cadre d'une succession, un terrain issu d'une donation en avancement d'hoirie, à fait l'objet d'une expertise d'évaluation par un expert dépe...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
bambou4446

Comment desheriter son enfant legalement / canada

Bonjour, ma mere est deceder et elle a laisser a ma fille un montant dargent quelle peut prendre a cest 18 ans........cest moi qui a son argent dans m...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
djivi38

Non acceptation de donation

 Résolu

Bonjour, Suite à la vente d'un bien immobilier ma mère souhaite partager le montant entre elle, mon frère et moi . Si je refuse d'accepter cette don...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
condorcet

Assurance vie suite décès

Je reste sans réponse suite à la demande que j'ai faite concernant les fonds de maman décédée.

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Gayomi

Donation succession

Bonjour, suite a une donation partage de notre pere mon frere a herite de la propriete de mon pere ainsi que d une partie de ma pauvre mere et mon p...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
condorcet

Frais notaire

Bonjour, Mon mari m'a fait une donation au dernier vivant concernant notre maison.Le notaire me réclame un an après 3000 euros pour des frais de succ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
condorcet

Reglement deces

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si lors du décès d'un oncle ou tante indirect, c'est a dire l'épouse ou l'époux d'un oncle direct qui n'a pas d'enfant ni ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
colombo

Droit de regard sur un compte bancaire

Bonjour, Les frères et sœurs (sans procuration) ont-ils un droit de regard sur les comptes (entrées et sorties d'argent) de leur sœur aînée qui est v...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Komar

Part réservataire si les deux parents sont décèdés

Bonjour, Si dans une succession la mère est déjà décédée.La part réservataire pour deux enfants sur un bien de 200.000 euros est elle de combien à l...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
doris33

Frais de notaire pour ouverture d une succession

Bonjour, Afin d ouvrir le dossier de succession le notaire me demande 250 euros que ce passe t il si je ne peux pas payer merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
doris33

Sortir d'une indivision en laissant ma part gratuitement

Bonjour, je suis en indivision avec mon frère et ma sœur. Nos biens se composent de 9 ha de fonciers agricoles et d'une maison familiale. je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
condorcet

Droit et pourcentage de répartition d' une succession

une personne décède ; non mariée et sans enfant et parents morts ; elle a une soeur qui a 3 enfants ; comment se répartit l'héritage ? merci de b...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
condorcet

Succession terrain

Bonjour, nous avons hérité moi et ma cousine de ma tante d'un terrain de 1612metre carré , ma tante est décédé en octobre 2012, à cette date il n'...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
condorcet

Argent sur compte après décés

Bonjour, pourquoi après 28ans que mon ex mari décédé il y a toujours de l'argent sur ses comptes j'ai cherché sur le site ( ciclade) bizarre que s...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
roudoudou22

Légataire universelle

Bonjour, je suis légataire universelle mais je ne suis ps de famille comment cela se passe t il merci

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Gayomi

Don à personne exterieur à la famille.

Bonjour, mon pere a fait un ou des don de son vivant aux enfants ou à la femme qui vivait avec lui apres avoir vendu la maison alors qu il avait 72 a...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Gayomi

Adresse internet

Bonjour, Je sais qu'il existe une adresse internet où l'on met ses coordonnées pour recherche de succession inconnue

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38

Liquidités sur comptes courants prélevés avant le décès

Bonjour, Mon frère et moi détenions procuration sur les comptes de notre mère ; quelques jours avant son décès (que l'on pressentait hélas) nous avon...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38

Succession entre demi frères et soeurs

Bonjour, Notre fille est pacsée avec un monsieur qui a deux enfants. Ils ont ensemble 1 petite fille. Si notre fille et notre petite fille décèdent...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Succession sans notaire et porte fort

Bonjour, Mon père est décédé noël dernier, ma sœur m’a indiqué qu’il n’y avait pas besoin des services d’un notaires car l’héritage s’évaluait à moins...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
relou

Me préserver au mieux

A l'origine j'étais propriétaire seule de trois biens, lorsque nous avons décidé de nous marier j'ai souhaité privilégier mon mari et j'ai opté pour u...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
doris33

Vente de maison.

 Résolu

a la mort de mon pére il a été fait par une de mes soeure (secretaire de notaire)un acte comme quoi elle pouvais rester dans sa maison ,mais que la m...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Droit d'un concubin en cas de decès du partenaire

quels sont les droits d'une concubine en cas d'absence de testament ? un heritier peut-il bloquer une succession s'il ne repond pas au courrier du not...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
nada

Donnation

Bonjour, J'ai 64 ans, sans enfants, comment faire pour que ma nièce, 32 ans, puisse hériter sans donner plus de la moitié à l'état. est ce que je p...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
condorcet

Donation oncle de 90 ans

 Résolu

Bonjour, Mon oncle de 90 ans, veuf et sans enfant, veut faire un don d'argent à ses petits-neveux. Existe t-il un abattement applicable pour chaque ...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Plus-value sur un héritage d'un bien immobilier

Bonjour, Moi et mes 2 soeurs avons hérité de notre part sur la sucession après décès de notre père le 21 mars 1995 et maman a gardé la part qui lui ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Gayomi

Héritage de ma grand-mère

Bonjour à tous, Ma grand-mère est décédée fin décembre, ma mère étant décédée je suis descendante direct de ma grand-mère, j'ai été me renseigner au...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Daisy

Donnation à mon mari non rémployée, que faire lors du divorce?

Bonjour, mariés sous la communauté de biens nous sommes en instance de divorce. pendant notre mariage mon mari a reçu un don manuel de 30 000€ de sa...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
;;

Dernier des vivants

Bonjour, nous avons un papier au dernier des vivants en cas de décès de l'un de nous deux s 'il il veut vendre la maison n'ayant qu'une fille ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
condorcet

Sussession en cas de décès du conjoint héritier

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 2015. ma mère héritière (donation entre époux) est décédée avant d'avoir signé la déclaration de succession. Commen...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Héritage et succession

Bonjour, La grand mère paternel de mon conjoint vient de décédée , son père lui est décédé en 2012. A qui revient l'héritage de cette grand mère il...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
marire

Vente d un bien reçu

 Résolu

Bonjour, j ai eu un bien immobilier de mes parents decedé il y a 3 ans es ce que j ai le droit de le vendre

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Imprimé don manuel

demande imprimé don manuel

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Désaccord avec un héritier lors du partage chez le notaire

Bonjour Mes parents sont tous les deux décédé. Ils avaient des maisons qui ont étés vendues nous devons passer devant le notaire .malheureusement ma ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Succession de mon père le 02 février

Bonjour, Voici la situation : mon père est décédé. Il a deux filles issues d'un précédent lit et moi-même issue de son second mariage. Mes parents é...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
condorcet

Famille recomposée

 Résolu

Bonjour, étant une famille recomposée d'une part 1 enfant du mari et de la femme 2 enfants comment faire pour que chacun après le dernier décès hér...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Demande d'information france

Bonjour, mon père 83 ans est en ménage avec une femme de 83 ans aussi depuis 26 ans la santé de cette dame se dégrade de jour en jour elle vou...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
christianne1933

Décès tante veuve sans enfants

 Résolu

Bonsoir Notre tante par alliance veuve ,sans frère et soeur et sans enfant décède. Elle laisse exclusivement 3 nieces par alliance .une "de sang"pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Gayomi

Donation partage avec usufruit

Bonjour je souhaite vendre mon bien reçu en donation partage avec usufruit mon père étant le donateur n'étant pas décéder en ais je le droit

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Gayomi

Calcul des droits d'imposition pour une succession avec donation

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Une de mes sœurs a bénéficié de la part de ma mère d'une donation de 45 000 € en avance d'héritage (il y a moins de...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
jfr80

Ma part de succession reviendra à moi seule ou à la communauté ?

Bonjour, Ma part de succession reviendra t- elle à moi seule ou à la communauté (mon mari et moi)?

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
condorcet

Spoliation par l'udaf

Bonjour, L'UDAF nous à voler plus de 60000 e, j'ai envoyé lettre recommandé au Procureur, au président du tribunal, le droits aux familles, j'attend l...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
iluana141

Ma part d'héritage....

Bonjour, Ma part de succession de mes parents reviendra-t-elle à moi seule ou tombera-t-elle dans la communauté (mon mari et moi)? nous sommes marié...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
roudoudou22
Résultats 24951 - 25000 sur un total de plus de 50 000