Les discussions

Choisir un notaire

Bonjour, Mon papa est décédé, j'aimerais savoir si je suis obligée de choisir un notaire dans la ville où il habitait ou bien est ce que je peux pre...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Ulpien1

Vente d.un bien usufruitier/nue-proprietaire

Bonjour, D.un commun accord usufruitier et nue-propriétaire décident de vendre leur bien. Y a t il un délai à partir de la date de la donation à re...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
condorcet

J'attends patienment la liquidation de cette succession.

Bonjour, Nous vendons un appartement appartenant à notre père en bien propre. Nous sommes tous d'accord ma belle mère, usufruitiere, ma sœur et mon ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Ulpien1

Donations inégales?

Bonjour, Voici ma situation : Il y a une dizaine d'années, mon frere avait un centre équestre dans la propriété de mes parents. Il y avait fait de...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Ulpien1

Demande de renseignement servitude

Bonjour, mes parent sont décédé ressemant et nous voulons vendre notre propriété qui est enclave mais le voisin veux nous empêcher de passer et réc...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Ulpien1

Textes de loi pour donation venant de france pour une association en angleterre

Bonjour, Je souhaites laisser à ma mort de l'argent à une association en Angleterre , pour la France je n ai pas de soucis si c'est une associatio...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
pm

Protéger ma concubine ! aprés mon décés

Bonjour, je suis veuf et bénéficie de la pension de reversion de ma défunte épouse et je suis prop^riétaire usufruitier et je vis en concubinage ! S...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
GKLONE

Tiers légataire universel

Bonjour, J'ai désigné par testament authentique un tiers comme mon légataire universel. A mon décès devrait-il hériter de 40% de mon patrimoine u...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Gayomi

Demande de renseignements

Bonjour, mon papa vient de décéder, et je ne sais pas du tout comment faire pour hériter. La compagne de mon père qui n'est ni mariée avec lui ni pac...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Marina0610_

Comment faire pour hériter.

Bonjour, mon papa vient de décéder, et je ne sais pas du tout comment faire pour hériter. La compagne de mon père qui n'est ni mariée avec lui ni pacs...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Marina0610_

Don d argent d une nièce à sa tante

Bonjour, J aimerai donner 5000€ à ma tante est-ce que je dois le déclarer aux impôts ???et combien ça risque de me coûter ????? Veuillez m écl...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Marialine

Se retirer d'une succession

Bonjour, bonjour, cela fait 7 ans que ma mère est décédée, nous sommes 5 enfants et- nous avons accepté tous les 5 la succession. mais à ce jo...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
cline7706

Retrait avant décès copine de mon père

Bonjour, Mon père est décédé, j'ai un demi-frère que je n'ai jamais vu (mon père ne l'a jamais vu aussi). Il n'a jamais été marié, il avait juste ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Gayomi

Don de voiture à une tierce personne

Bonjour, Mon père vient de décéder et nous souhaiterions donner à une tierce personne sa voiture...nous sommes 5 héritiers et nous n' avons pas ouve...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Gayomi

Droit de preemption suite a un testament

Bonjour ma soeur a eu en heritage une maison ayant appartenu a mon pere celui ci par testament a stipuler que j avais un droit de premption sur to...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
BmV

Vente maison sans contrat de mariage

Bonjour, je suis perdu j espère que l ont pourra m éclairé, donc voilà mon père et décédé il y as quelques années. Ma mère à décidée de vendre la mais...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Gayomi

Donation aux enfants avec usufruit

Bonjour, nous souhaitons faire une donation à nos trois enfants de notre maison d'une valeur de 300 000€ tout en gardant l'usufruit. On a vu un notai...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
MDL

Suite a changement contrat mariage

bonjour svp comment annuler contrat de mariage universel etat de faiblesse bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Gayomi

Décès de grand-mère

Bonjour J ai récemment été retrouvée par un assureur car Je suis bénéficiaire d un contrat d assurance vie que ma grand mère avait souscrit il y a pl...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Gayomi

Don ou prêt (famillial?) depuis l'étranger (corée)

Bonjour, mon épouse est coréenne, nous projetons l'achat d'un bien immobilier en France, et pour nous aider sa famille propose de nous prêter ou donne...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Gayomi

Indivision - blocage’ de vente maison par un des descendants

Bonjour, Comment faire si la vente dune maison est bloquée parnasse l un des descendants’ ? (Un des propriétaires encore vivant voulant vendre, un de...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
condorcet

Donation ou vente

Bonjour, Ma grand-mère souhaite que j'ai sa maison une fois décédé. Son unique fils ne s'occupe pas d'elle et ne fais rien. Faut il mieux faire une...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
condorcet

Compte joint et succession

Bonjour, Je suis marié ,séparé de fait . Je vis avec ma compagne depuis X années. Nous avons un compte joint standard qui nous sert uniquement pour l...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
swinggy49

Vente d'un bien reçu en donation

Bonjour, nous avons reçu en donation entre vif une maison il y a deux ans par le grand-père de mon mari. Elle a été sous estimé au niveau de sa valeu...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Gecko

Demande d'éclaircir mon problème

Bonjour, j'ai besoin d'éclaicir cette ombre depuis des années...  L'ayant droit de la parcelle où je vis appartient au frère(DCD) de mon arrière arri...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Ora0514

Aide succession

Bonsoir Mon père est décédé en 2016. Ma mère a l'usufruit de la maison. J ai un grand frère et une soeur décédée en 2015 qui a 2 enfants. Je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Gayomi

Changement de régime

Bonjour, Nous allons avoir 60 ans, nous voulons changer de régime matrimoniale et passer au régime universelle, notre patrimoine s'élève à 930000€, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Ulpien1

Je ne comprends pas totalement se texte

Bonjour, Alors voici un texte que je ne comprends pas totalement à la fin , car je suis donc une personne qui recherche un bien immobilier et un n...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Ulpien1

Bon libérés

Bonjour, En 1996 mon grand père à fait donation des bons libérés qu’il possédait de son contrat de capitalisation (apparement). Je possède un co...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
JuneF

Donation entre partenaire de pacs

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes PACSés pour depuis 3 ans, et il m'a fait une donation qui après abattement des 80724 € légaux nous a évité de pa...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Gayomi

Protection du conjoint survivant

Bonjour J’ai 80 ans et mon épouse 55. J’ai deux enfants de mariages antérieurs et aucun enfant avec mon épouse actuelle. Je voudrais savoir comm...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
romiro

Delai de vente après donation

Bonjour, Nous avons fait donation à notre fille unique d'un chalet cela fera 15 ans en mars 2020. Pouvons nous procéder à sa vente sans avoir de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Gayomi

Problème avec le proprietaire concernant la garantie caution solidaire

 Résolu

Bonjour, je suis garant caution solidaire de mon fils qui vient de décéder. est-ce que ma garantie caution solidaire s'arrete à la date du deces, est...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
fafadu13-4351

Erreur sur les frais de notaire lors d'un achat de maison

bonjour, je vais acheter une maison. j'ai donc réaliser un prêt auprès de ma banque. Après contact avec le notaire en charge de la vente de la mais...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Ulpien1

Heritage dans la vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison. Mon père est décédé. Mon frère et moi sommes héritiers de sa part. On la laissée à notre mère. Ma ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Gayomi

Remboursement de prêt

Bonjour, Mes parents ont un appartement à vendre en France, mais eux vivent en Espagne, et étant enfant unique ils veulent m'aider à rembourser mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abattement donation entre pacsés

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes PACSés pour depuis 3 ans, et il m'a fait une donation qui après abattement des 80724 € légaux nous a évité de pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
condorcet

Signature chez notaire le même jour et est ce possible à une heure différente ?

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si je peux signer chez le notaire le même jour à une heure différente pour ne pas rencontrer les autres héritiers? me...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Roudoudou22

Credit maison et succession

Bonjour, Je vous explique mon problème. Mes beaux parents nous ont fait construire une maison sur un terrain à eux. Nous avons remboursé le crédit d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
condorcet

Donation est elle saisissable

Bonjour, La donation aux enfants est elle saissisable?

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

A qui remettre les clés de l'appartement du défunt?

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de ma maman. J'aimerais à présent remettre les clés de l'appartement qu'elle louait à qui de droit. Si je...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Rupture de bail locatif.(belgique)

Bonjour, Un usufruitier a t il le droit de casser mon bail pour revenir dans son bien si le propriétaire ne veut pas ? Je loue un bien et la maman...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Valenchantée

Convention obseques

Bonjour, Ma mère a mis bénéficiaire, ma nièce, pour sa convention obseques. J etais a l etranger lors de cette rédaction. Doit elle la régler ou, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Coût consentement pour adoption simple

Bonjour, Je suis en Eure et Loir j aimerais connaître le prix pour faire les papier de consentement j ai appeler divers notaires qui vont du simple ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Ulpien1

Vente immobilière héritage

Bonjour, Mon beau père souhaite nous vendre sa maison. Cette maison appartient à mon beau père et sa seconde femme. Il nous propose de rachete...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Byzance_0008

Conventipn obseques.

Bonjour, Je voudrais savoir si la personne responsable de la convention obsèques est à même de régler les pompes funèbres ou peut elle garder l arge...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Succession enfant

Bonjour, Je suis fille unique et vis seule avec maman. Papa nous a quitté en 2009. Ils s'etaient donnés au dernier vivant. Aussi je me demande quell...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
GKLONE

Démanegent avant la succession

Bonjour, Mon père était en maison, maintenant voilà 2 ans qu'il est décédé. Il était Père de 5 enfants. Quand mon père était encore en vie et en...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Récupérer les affaires d'un proche suite à son décès

Bonsoir, je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour poster ma question, n'hésitez pas à me faire savoir si je me trompe de section. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Roudoudou22

Frais,heritage

Madame,Monsieur bonsoir Merci pour les reponses que vous m'avez donner. J'ai une question a vous posé. Mon oncle et décédé 2017 et la successi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Ulpien1
Résultats 12301 - 12350 sur un total de plus de 50 000