Les discussions

Décès (ma grande mère) et notaire ...

Résolu

Bjr, Mme Mr, Nous venons de perdre notre Gde Mère, le jeudi 25 juillet 2019, et le bureau de Notaire nous demande un acte officiel qui stipule qu'...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Mwen

Minimum viellesse

Bonjour, Je suis propriétaire d,un petit 2 pièces,valeur 120.000 € pourrai-je le vendre pendant que je touche le Minimum vieillesse ? Si la somme ve...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
jee pee

Qui hérite de quoi ?

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 2015 . Il était marié avec ma mère ,je suis fille unique . Ils sont propriétaires de leur maison . Ai-je droit à 50%...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Gayomi

Partage droit d'enregistrement

Suite à une succession j'ai reçu en partage des terrains d'une valeur totale de 11690 euros j'aimerai savoir quel le coût d'enregistrement de ces terr...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Gayomi

Caveau familial

Bonjour, as-ton le droit de refuser un membre de sa famille dans un caveau familiale sachant que ce dernier est plein (+ 2 réductions de corps)

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
christian67430

Certificat d acquitement

Bonjour, Suite au décès de ma mére, j ai reçu des impôts le certificat d acquittement non éligilble avec la mention ne donnant aucun droit de paieme...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Gayomi

Bien immobilier

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il est possible de faire. Je vous explique la situation. Mon père est décédé, ma mère est vivante et j'ai un...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
roudoudou22

Legs, part réservataire

Résolu

Bonjour à tous . Je souhaiterais avoir un avis éclairé à propos d’un bien immobilier dans le cadre d’une succession. Une personne propriétaire d’un...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Gayomi

Donation succession

Bonjour, Mes parent a donner a notre sœur de leur vivent 150000 euros sur une maison que mes parent on acheté ,mous sommes 4 enfants ,notre père et...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Ulpien1

Travaux obligatoires

Bonsoir Ma sœur et moi sommes en indivision pour une propriété. J ai signifié au notaire que ni moi ni mes enfants ne souhaitons garder cette maison...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
condorcet

Enfant décédé

Bonjour, Doit-on aller chez le notaire pour notifier le décès de l'un de ses enfants pour la succession ? Merci FB

condorcet

Testament legs et co propriétaire

Bonjour à tous, Je recherche des infos à propos du problème suivant : Une mère rédige un testament devant notaire indiquant le legs de sa maison a u...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
dobyone

Travaux évaluation

Bonjour, Mon père a donne un bien à mon frére mais en a gardé l usufruit . dans lacte de donatuion il est stipule que les travaux seront à la...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
roudoudou22

Donation seul

Résolu

Bonjour, Sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au survivant, puis je, seul, faire un don manuel et familia...

condorcet

Succession franco-allemande: imposition dans quel pays ?

Bonjour, de nationalité allemande, je vis en France depuis plus que 20 ans. Je me pose la question concernant la succession de ma mère, de nationa...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
allemande

Soeurs refusent la succession mais garde les clés et les liquidités...

Bonjour, Suite au décès de mon père âgé de 88 ans au début de cette année (il était veuf depuis 6 ans) ; la succession étant a priori largement béné...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Ulpien1

Donation et demi-soeur

Bonjour, de leur vivant, mes parents m'ont fait donation de leur maison d'habitation ainsi que de son contenu. Ils sont désormais décédés l'un et l'...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
condorcet

Suite à un décès d un parent part revenant aux enfants

Bonjour, Ma mère étant décédé si mon père vend sa maison et ( nous sommes 4 enfants)si nous donnons notre accord pour vendre la maison pourrons nous...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Vioviocath

Réserve de privilège du vendeur pour un viager

Bonjour Je souhaite faire une demanDe de documents sur l’inscription de la reserve de privilege de vendeur d’un viager Je ne sais pas à qui m’adres...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
lautre

Acheter une part de nue-propriété

Bonjour, Je suis nue-propriétaire avec mon frère et ma soeur de la résidence secondaire de mes parents (mon père est décédé et ma mère 72ans nous a ...

Mcat38

Succession sur bien mobilier

bonjour, ma soeur et moi sommes les successeurs de mon frère. Le notaire vient de nous informer qu'un état du mobilier de sa maison va t-ètre fait. ...

condorcet

Délai de paiement du notaire aux héritiers

Bonjour, nous avons procédé à la vente de la maison de notre oncle le 1èr juillet 2019. Le défunt avait désigné notre mère comme héritière. Celle ci ...

Axuride

Enfant étranger non reconnu - succession

Bonjour, Mon amie, hongroise, n'a pas été reconnue par son père, hongrois naturalisé français... Elle a plus de 28 ans et ils n'ont pas de contacts....

Pascal

Succession garde de maison

Bonjour, Je me permets de vous écrire, car je suis revenu vivre chez ma mère. Je voudrai racheter la maison familiale seulement actuellement je n...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Crapette

Remise de cles apres deces

Bonjour, Ma maman est décédé, je refuse la succession , j ai envoyé le document type au TGi. Ma maman est décédé à l hopital , elle m avait confié...

Thony16

Si il y a pas d'héritage

bonjour ma maman et décédé elle vivais dans un appartement il n y a pas d'héritage mis appart ses affaires et quelque bibelots que faire

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Gayomi

Partage

Bonjour, mon frère étant décèder je suis le seul enfant vivant comment se fera le partage des biens de maman èsce que je dois partager la part de...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
condorcet

Partage

Bonjour, Suite au décès de ma grand mère, nous sommes moi, mon frère, et ma sœur héritier du fait d’avoir perdu notre père. Mon père as une sœur e...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
steph173

Versement annuel

Bonjour, Une donation peut elle être divisée annuellement pendant 10 années où cela est il interdit. Merci pour vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Nanounat

Americain et souhaite leguer mon argents et mes bien a ma famille francaise

Bonjour je suis de nationalite Francaise et Americaine. Je vis depuis plus de 20 ans aux USA avec mon mari. Je veux faire mon testament et je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
CJP

Partage d'un bien suite à sa vente entre usufruitier et donataires

Bonjour, J'ai fait la donation de mes biens immobiliers à ma fille pour 50% et à mes 2 petits enfants pour 25% chaque dont j'en ai l'usufruit. En a...

Olivaie

Qui est héritier ?

Résolu

Bonjour, Mon oncle, non marié, sans enfants, vient de décéder - ses parents sont décédés depuis longtemps et il avait une soeur (ma mère) qui est...

cechris531

Divisible??

Bonjour, J'aimerai quelques conseils concernant le versement d'une donation. Mes parents souhaite divisée la somme de 50 000 € en dix, ce qui corres...

doris33

Algeriens vivant en akgerie

Mon frere est decetait il etait divirce avec un enfant de 20ans mon frere laisse un appartement Sachant qu il a 3 freres et 3 soeurs et sa mere vivan...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
caroledu92

Refus testament

Résolu

Bonjour, désolée c'est long à expliquer Mon papa étant décédé il y a 20 ans, nous sommes actuellement, ma soeur moi et notre oncle donc son frère ...

Chacha_6495

Donation d'un propriétaire à l'autre suite bien en indivision

Bonjour, Quels sont les moyens pour faire une donation de sa part à l'autre propriétaire, ayant achetés un bien en commun ? Merci de vos réponses.

Gayomi

Renseignement

Bonjour, J'ai perdu mon petit frère, il était sépare de sa petite amie,il a deux enfants qui vivaient avec elle dans une autre ville,je me suis occu...

condorcet

Scellés sur appartement après décès locataire

Bonjour, Après le décès d'un locataire dans son appartement et une mise sous scellés de l'appartement, qui peut demander la levée des scellés et d...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
GKLONE

Cession de part d'indivision à titre gratuit

Bonjour, comme expliqué dans le titre, j'aimerais savoir comment cèder à titre gracieux ma part d'une maison achetée en indivision avec ma concubine ...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Neo1667

Demi frère ou frère?

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Ma question n'est pas vitale, mais j'aimerai savoir si j'ai raison. J'ai été assignée par mon demi frère au tribunal pour...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
lola

Interdiction d’aliener

Bonjour, Sur l’acte de donation il est stipulé une interdiction d’aliéner, je vois que celle-ci doit être temporaire, or il n’est stipulé aucune dur...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
condorcet

Testament accès petits enfants.

Bonjour, Je pense que mon père ne respecte pas la volonté de mes grands parents. Es ce que je peux avoir accès au testament ou demander au notaire d...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
ka1000

Droit heritage pour algerien vivant en algerie

Bonjour, Mon frère est decede le 28 juin 2019 il était divorce depuis 18 ans et laisse un enfant de 20ans mon frere possédait un appartement Mon f...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Komar

Protection familiale

Bonsoir, Ma maman est décédée il y a 6 mois, et avait souscrit depuis de nombreuses années à un contrat de protection familiale (cardif bnp) d'un mon...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Cardif France  

Quel notaire ??

Bonjour, Mon amie a perdu son papa . (Famille recomposée) Elle ne sait pas qui est le notaire de son papa défunt, et sa belle mère ne veut pas lu...

MAMIEYETTE

Sucession

Bonjour, mon père vient de décéder et il avait souscrit 2 assurances vies. l'une a son nom en faveur de ma mère et l'autre au nom de ma mère en sa ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Gayomi

Demande di'informations sur une attestation pour des droits à demander des infos

Bonjour, je m'occupe d'une personne de 91ans qui est sous tutelle simple mais va passer sous tutelle renforcée, depuis 2 ans avec le curateur je lui...

condorcet

Vente maison familiale

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers réservataires et notre maman en usufruit depuis janvier 2000 Nous voulons vendre la maison familiale Notre maman ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
condorcet

Frais de succession pour une indivision

Bonjour. Nous sommes en indivision avec ma compagne depuis 25 ans , non mariés sans pacs, pour notre maison d'habitation. en cas de décès d'un ou...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Gayomi

Apres deces du conjooint

Résolu

Bonjour, je suis mariee sous le regime general, proprietaire d une maison, avec" bien au dernier vivant" + quelque somme d argenten banque , j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
condorcet
Résultats 12301 - 12350 sur un total de plus de 50 000