Les discussions

Part d'un frère décède

Bonjour, mes parents veulent partagé la part de mon frère décédé aux enfants de ma soeur, ont-ils le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
condorcet

Succession- évaluation bien mobiliers

Bonjour à tous Votre avis sera le bienvenu Suite au décès de mon beau-père ( belle-mère en vie sous tutelle et en Ehpad) le notaire a évalué fo...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
PATOU3357

Donation entre époux ou au dernier vivant

 Résolu

Bonjour Nous avons l'intention ma femme et moi de faire établir par un notaire une Donation entre époux pour nous préserver l'un et l'autre d'évent...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
georges18061950

Donations et biens-propres

Bonjour, j'ai reçu plusieurs donations notariées de la part de mes parents. Je suis mariée sans contrat de mariage. Avec une donation entre époux ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
condorcet

Formalités notaire règlement succession

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 4 enfants et nos parents aujourd'hui décédés avaient procédé à des donations d'hoirie dans les années 1970. Sui...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Succession

Succession avec représentation

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en 2015 et mon frère une semaine après elle. Nous êtions une famille recomposée, ma mere divorcée avait eu mon frère ave...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
condorcet

Succession bloquée chez le généalogiste

bonjour, si possible je souhaiterai avoir un avis. voila j'ai été contacté par un généalogiste il y' a bientôt deux ans pour une succession d'un...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
roudoudou22

Donation terrains et biens immobiliers frere et soeur -

Bonjour, Nous sommes 3 frères et sœur qui traitons de la succession suite au décès de notre père. Les biens laissés nous imposent des investissement...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
condorcet

Donner un logement en gardant l’usufruit

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions si je veux donner ma maison à mes 2 enfants de mon vivant. Je pense que la valeur de la mai...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
condorcet

Sortir de l'indivision / algérie

 Résolu

Bonjour, Cela fait près de huit ans que notre père nous a quitté. Nous sommes plusieurs frères et soeurs et nous n'arrivons pas à procéder au partag...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Partage des biens

Bonjour, Mon père s'est remarié il y a 20 ans avec une dame qui a 3 enfants. Elle est décédée il y a deux ans et mon père est décédé en début d'anné...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
condorcet

Serons nous dans la succession ?

Bonjour Mon papa décédé depuis 4 ans avait épousé une femme avec multiples enfants dont son dernier qu il a reconnu.. en plus de nous 3 d un premier...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
condorcet

Heritage inégal entre succeseurs

Bonjour, Un post au sujet d'un héritage déguisé selon moi: Ma soeur et moi sommes les 2 derniers enfants de mon père. Il est toujours vivant, nou...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Aliec

Formalités pratiques succession

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 4 enfants et nos parents avaient procédé à des donations d'hoirie dans les années 1970. Suite à leur décès, la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
condorcet

Paiement des frais de notaire sur donation

Bonjour à toutes, et à tous, Mon cas est le suivant: mes parents âgés ont décidés d'effectuer une Donation partage de leur vivant pour la maison qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
condorcet

Demande suite à un décès

Madame, Monsieur, bonjour, suite au décès de mon compagnon avec qui j'ai passé 34 ans sans être marié. Nous avons fait l'acquisition d'un véhicule ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
condorcet

Priorité à l'héritier hébergé gratuitement pour acheter la maison du défunt ?

Bonjour à tous, Je suis actuellement hébergée à titre gratuit par ma mère. J'aimerais savoir si, au moment où s'ouvrira la succession, je pourrai ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Elysa

Donation d'un térrain agricole à un tiers

Bonjour, mon ancienne propriétaire souhaiterait soit me donner ou me vendre un terrain agricole d'environ 2 hectares, je suis une tierce personne. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
condorcet

Vente maison

Bonjour, Ma maman est décédée il y a bientôt deux ans nous sommes 5 frère et soeur m'a notaire m a dit que l acte de notoriété pour débloquer les fo...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
John

Taux d’intérêt de retard pour le versement d’ une soulte en 2010

 Fermé

Bonjour, Quel était le taux d’intérêt de retard en 2010 pour le versement d.une soulte ? Merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
condorcet

Donation a mes enfants majeurs

Bonjour, mon ex femme me dois une soulte de 24000 mais je ne la veux pas , je veux quelle fasse une donation à mes 2 enfants comment ça marche et qui...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Dede

Maison en indivision

Bonjour, J'envisage de vendre une maison restée en indivision avec mes deux enfants après le décès de mon Mari. Ayant 85 ans, quelle sera la part de...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
dernos

Frais en cas de vente d'un bien immobilier reçu en donation?

Bonjour, Une donation a été faite sur un bien immobilier en 2005 à ma sœur et moi-même, mon père étant l'usufruitier (peut-on parler de donation-pa...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
condorcet

Madame fille du défunt

Bonjour, Mon papa est décédé en octobre 2019. De nationalité belge. Résident français. Marié Au Vietnam à une vietnamienne qui vit la bas. Mariage r...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
maisharona

Réévaluation maison

Bonjour, Lors du décès de mon ami en 2014 j’ai à la demande du notaire fait évaluer le prix de ma maison. 6 ans se sont écoulés (lenteur du dossier ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Mouna1964

Don manuel objet

Bonjour, Mon grand père est décédé, il y a peu de temps. Mon père souhaite garder un objet appartenant à son père. D'après sa sœur, l'objet en...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Cyan

Succession de ma mamie

 Résolu

Bonjour à tous, Ma maman est décédée. Elle a 1 frère et 3 demi-soeur que son père à eu avec une autre femme. Mon papi est décédé et ma mamie es...

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
A29190

Avance sur héritage, enfant décédé avant le parent.

Bonjour, Mon oncle à eu un terrain en avance sur héritage de ma grand mère mais il est décédé avant elle. A qui revient le terrain ( qui a été c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Ulpien1

Quotité

Bonjour, Mon papa est décédé il y a 4ans et avait fait des papiers avec ma maman au dernier des vivants ! Aujourd'hui nous souhaitons vendre un te...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Marb

Comment léguer mes biens?

Bonjour, j'ai 42 ans et suis célibataire sans enfant. Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure démarche pour léguer mes biens à mes proches ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
jeepipy

Recherche de biens immobiliers dans une succession

Bonjour, je souhaiterai savoir quelles sont les démarches que je dois entreprendre afin de connaitre les biens de ma maman décédée. En effet, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
jeepipy

Renonciation à succession et conséquences

Bonjour, En 2004 mes enfants ont renoncé à la succession de leur père, mon ex mari, du fait de l'importance des dettes. Elles viennent d'apprendr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
condorcet

Adoption simple d' enfants recueillis.

Bonjour, nous avons recueilli mon épouse et moi alors que nous étions en Savoie pour raison professionnelle, mes neveux et nièce( jumeaux) enfants de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
CALATAYUD

Vente d'un bien dont j'ai l'usufruit

Bonjour, Après le décès de mon conjoint, j'ai hėritė des 2/4 de notre bien en pleine propriété et les 2/4 restant en usufruit. Chacun de mes 2 enfan...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
condorcet

Donation avancement hoirie

Bonjour, je vous contacte afin de connaitre mes droits et recours suite aux décès de mes parents. Mon père est mort il y a 20ans et ma mère il ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
jeepipy

Location d’un bien en indivision

Bonjour, Suite au décès de nos parents nous sommes 5 en indivision sur la maison familiale Et un de nos frères habitent cette maison. Nous devons é...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
condorcet

Succession plus de 20 ans

Bonjour, Mon père est décédé en 1998 (22 ans). Nous sommes 2 enfants. La succession n’a jamais été ouverte. Nos parents ont une maison estimée à 350...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Oli

Héritière de ma grande tante a part égale avec l'église

Bonjour, J'aimerais savoir le taux que letat va prendre et es til applicable sur tout compte en banque mobilier maison Autre question comment fair...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
djivi38

Récompenses et créances entre époux en france

Bonjour, J'ai hérité de mes deux parents. Je suis marié sous le régime de la communauté. J'ai un enfant avec mon épouse. J'ai fait profiter la c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Ulpien1

Refus de payer la soulte heritage

Bonjour, Mon oncle refuse de payer la soulte de 1800€ juste pour "embêter" les héritiers. Je ne sais plus quoi faire, le notaire attend et ne fait...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Ulpien1

Succession - répartition héritage

Bonjour, J'ai une question concernant la répartition de mon héritage si je venais à décéder avant ma mère. Ma situation est la suivante: je suis cé...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
condorcet

Acte de partage

Bonjour, Je voudrais savoir si un acte de partage à la même valeur qu une attestation immobilière surtout pour les démarches du conjoint du défunt e...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
condorcet

Décès successif

Bonjour, Mon père est décédé juste après mes grands-parents. Mes grands-parents ont une succession positive mais mon père est endetté. Je vais r...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
condorcet

Frere bloque versement d une vente

Heritage d un pere bloque depuis 7 ans par une notaire qui nous deteste. 3 heritiers. Un bien vendu en decembre 2014. 50 000 euros verses en fevrier 2...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Freedom2020

Donation enfant vers parents

Bonjour; Je connais un Monsieur qui souhaiterait faire une donation à sa maman, mais qui n'ose pas vous poser la question et je souhaiterais lui rend...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Caraibes

Question sur les différentes donnations.

Bonjour, désolée si la question fut déjà poser, j'ai chercher mais je n'ai pas trouver de cas similaire à ma question. de plus j'ai déjà fait plus...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
condorcet

Donation en avancement d'hoirie terrain et don manuel

Bonjour, En 2014, ma maman a fait une donation en avancement d'hoirie à ma soeur de terres pour une valeur de 95 000€ (dossier réalisé par un notair...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
milou06

Renseignement sur une succession

Bonjour, voila ma mère est décédé en début de confinement nous avons aussitôt envoyé l'acte de décès et la direct ils on fermer le compte, du ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
roudoudou22

Obtenir clés en indivision

Bonjour, je vous envoie ce message pour un premier pas dans le brouillard. je m'explique : ma mère est décédée début 2019, elle avait 1 garçon (moi)...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
roudoudou22

Donation après vente de ma maison

Bonjour, 72 ans, veuve, 2 enfants dont 1 décédé, propriétaire de ma maison, j'envisage de la vendre et de faire donation à ma fille célibataire sans...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
condorcet
Résultats 8201 - 8250 sur un total de plus de 50 000