Transmission vers nos petits enfants suite au décès de notre fils

guillaumette - 20 déc. 2018 à 19:01
Gayomi Messages postés 18777 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 20 déc. 2018 à 20:17
Bonjour,
j'ai 4 enfants mais l'un de mes fils ,"Guillaume", vient de décéder brutalement. Il était marié et père de 2
enfants (4 ans et 6 ans). Pour ètre honnète nous avons avons avec notre belle-fille des relations assez compliquées. C'est pourquoi nous aimerions savoir, si nous venions à mourir mon mari et moi, à qui reviendrait la part d'héritage de Guillaume, et si elle revient aux enfants, dans quelles conditions du fait de leur jeune age ?
Si vous pouvez nous éclairer sur ce point, nous vous en serions très reconnaissant.
Recevez nos cordiales salutations.
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 18777 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 10 163
20 déc. 2018 à 20:17
Vos petits-enfants viennent désormais en représentation de leur père que ce soit en cas de donation ou de succession. Ils se partagent ce qui serait revenu à leur père.

En ce qui concerne la gestion des mineurs, elle serait assurée par leur mère sous le contrôle du juge des tutelles.
0