Que peut réclamer l’ancien conjoint de ma mère suite à son décès?
Plume
-
19 déc. 2018 à 19:26
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 déc. 2018 à 11:11
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 déc. 2018 à 11:11
A voir également:
- Que peut réclamer l’ancien conjoint de ma mère suite à son décès?
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Mariage
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 614
19 déc. 2018 à 20:30
19 déc. 2018 à 20:30
L’ancien compagnon de ma mère, qui doit donc quitter les lieux, nous réclame le montant des travaux qu’il a effectué. Sommes-nous dans l’obligation de lui rembourser?
Non, vous ne lui devez rien, bien au contraire, c'est lui qui est redevable envers votre famille de l'avoir hébergé oendant de nombreuses années.
Non, vous ne lui devez rien, bien au contraire, c'est lui qui est redevable envers votre famille de l'avoir hébergé oendant de nombreuses années.
Gayomi
Messages postés
18966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
10 266
Modifié le 20 déc. 2018 à 11:10
Modifié le 20 déc. 2018 à 11:10
C'est délicat.
M. a bénéficié d'un logement gratuit. En tant que propriétaires indivis, vous étiez libre de lui faire payer un loyer ou de l'héberger gratis.
De son côté, M. a fait des travaux que vous devriez lui rembourser (factures à l'appui).
En cas de litige persistant, la seule issue sera la justice.
Essayez de trouver un arrangement amiable pour considérer l'opération nulle. Un bon arrangement est souvent largement préférable à un mauvais procès dont l'issue n'est jamais certaine. La seule certitude étant l'avocat qui ne fera pas de cadeau.
M. a bénéficié d'un logement gratuit. En tant que propriétaires indivis, vous étiez libre de lui faire payer un loyer ou de l'héberger gratis.
De son côté, M. a fait des travaux que vous devriez lui rembourser (factures à l'appui).
En cas de litige persistant, la seule issue sera la justice.
Essayez de trouver un arrangement amiable pour considérer l'opération nulle. Un bon arrangement est souvent largement préférable à un mauvais procès dont l'issue n'est jamais certaine. La seule certitude étant l'avocat qui ne fera pas de cadeau.
20 déc. 2018 à 11:11
Si ce n'est pas le cas, vous ne lui devez rien.