Les discussions

Deces un des concubin achat en indivision

Bonjour, Nous avons acheter une maison en indivision 40/60 nous avons des enfants chacun de notre coté. Nous avons fait un testament donnantl usuf...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
condorcet

Vente

Bonjour, A la mort de mon mari il y a 4 ans la maison dans le Tarn et Garonne avait été estimée a145000 euros. Pour raison de santé je suis maint...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ulpien1

Sucession

Bonjour, mon frere logeait mes parents à titre gratuit selon ses dire dans une maison secondaire qu il possedait. mes parents son decedes au cours d...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
condorcet

Donation après 80 ans

Bonjour, Vous avez bien répondu à mes précédentes question sur ce sujet. J'ai cependant une précision à vous demander, ce don peut il etre de 20 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Gayomi

Donation sucession et plus values immobilières

Bonjour, Mon père avait fait donation de sa maison à mon frère et moi en nu propriété 14 ans et dix mois avant son décès . Il avait l usufruit . La ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
condorcet

Droit du nu-propriétaire travaux d'améliorations

Bonjour, Suite au décés de mon père en Juillet 2016, je suis devenue nu-propriétaire à 50% de la maison familiale et ma mère est devenue usufruiti...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
condorcet

Donation et apres refus de succession

Bonjour, on est auxiliaires de vie a domicile chez les personnes agees cette dame a faits une donation a ces enfants adoptifs une grandes sommes ch...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ulpien1

Donation terrain et construction

Bonjour, Mon père possède une maison dans un grand terrain. Il prévoit de faire la division en deux parties. La première maison pour ma sœur et le s...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
fanchb

Vendre ma maison avec une personne sous tutelle l

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma grand mère je viens d hériter avec ma tante d une maison . Ma grand tante placée sous tutelle l occupe sans titre il ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Marie

Protéger mon fils des dettes de son grand pere

Bonjour, Mon père (buveur et joueur) est décédé il y a 2 mois, j'ai envoyé au TGI ma demande de renonciation. Pour mon fils mineur on me demande un...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Zock

Comment obtenir un titre de propriété?

Bonjour, mon père vient de décéder et j'ai un plan de division montrant que sa mère lui a légue un terrain ainsi qu'a ses soeurs. Il n'a pas de titr...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Gaston

Atteinte à la réserve.

 Résolu

Bonjour, Feu ma mère possédait une grande parcelle de terrain. Dans le but de déshériter ses enfants ,cette parcelle a été donnée dans sa totalité ...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
fanchb

Donation après décès du donataire

 Résolu

Mes parents ont fait donation partage de leurs biens soit leur maison secondaire à mon frère et pour moi leur appartement principal. Mon frère a entre...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
condorcet

Donation à notre enfant unique et vente.

 Résolu

Bonjour, Nous désirons faire donation à notre fille unique notre propriété, afin de lui éviter de gros frais de succession, tout en gardant l'usuf...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
ave

Renseignement urgent

Bonjour, Voilà suite à un héritage on a été rechercher par un généalogiste demandé par le notaire , j ai bien reçu les documents du généalogiste man...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
gt.55

La protèger des dettes de son grand-père

Bonjour, J'ai renoncer à la succession de mon père le 10/01/2013 car normalement il n'y a que des dettes (je n'ai pas fait d'inventaire par huiss...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
bristiere

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai hérité d'une somme résultant de la vente d'un terrain qui appartenait à ma maman, décédée. J'ai placé cet argent sur des livrets A - ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
claudepepito

Taxes foncières suite succession

Bonjour, Ma belle mère est décédée en novembre 2017, elle était en maison de retraite... La succession est close depuis le 22 août 2018. Les impôt...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
condorcet

Notaire

Bonjour, Nous avons sollicité un notaire pour la succession de mon beau père décéder nous avons vendu sa voiture chèque au nom du notaire il nous in...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Sand49

Vente d'un bien immobilier reçu en héritage

Bonjour , Je suis veuf . Au décès de ma femme je suis en indivision avec mon fils unique sur tous les biens immobiliers que nous avions en communaut...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
GKLONE

Comment re partager des biens

Bonjour. Mon père ma reconnu officiellement récemment.Je suis issu dune union hors mariage. Il y a déjà eu un partage de bien et donc une donation...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
GKLONE

Succession propriété et épargne

Bonjour, Mon père souffrant de Parkinson vient de décéder. Ma mère a demandé 100% de l'usufruit. Ils ont une maison et de nombreux produits d'éparg...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
condorcet

Droits à payer aux impôts sur un usufruit

Bonjour, Suite à la succession de mon compagnon décédé,(nous n'étions ni mariés, ni pacsés) je souhaite savoir quels droits aurai-je à régler aux im...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
condorcet

Déshériter un conjoint

Peut-on desheriter un conjoint au profit de ses enfants par voie testamentaire ?

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
GKLONE

Dons de sommes d'argent après 80 ans

Bonjour, Ma mère âgée de 83 ans verse tous les mois par virement bancaire environ 1000€ pour venir en aide à mon frère qui n'arrive plus à rembour...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
condorcet

Part d'héritage réclamée

Bonjour marié sous le régime de la communauté universelle, nous avons 4 enfants. Lorsque je décèderai, si l'un de nos enfants décide de réclamer la...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
cuniglio

Droit du conjoint

Bonjour , je possede une proprieté acquise avant mon mariage avec mon épouse actuelle . Sur l'acte de vente , seul mon nom figure en temps que propri...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
condorcet

Copie jugement de divorce

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont divorcés en 2006. Mon père est décédé en juin 2018. Apparemment le jugement de divorce n’est pas valable parce qu’on a pas ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Delph

Droit d'usage et d'habitation après décès

 Résolu

Bonjour, J'ai donné à ma compagne hors famille , agée de 75 ans un droit d'usage et d'habitation sur un appartement estimé à 400000€ ceci après mon d...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
swinggy

Concerne donation intergénérationnelle

bonjour madame ou monsieur, j'ai déjà rédigé ma question récemment mais je n'ai pas la certitude qu'elle ait été enregistrée, aussi je la reformule. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
luciole

Accompte sur succession

Bonjour, dans le cadre de la succession de mes parents (liquidités et maison familiale qui sera vendue par le biais d'une agence) peut on demander un ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Zuck

Succession de mon papa

Bonjour, Mon père est décédé en 2004, j'ai laissé la jouissance à ma maman de la maison. En 2012 ma maman décède et me déshérite en accumulant plein...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Zuck

Estimation maison

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et avons hérité d'une maison estimé à la louche à 250000€ valeur basse. Mon frère aimerait racheter la maison, f...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Lionath

Donation ou testament

Bonjour, On nous avait parlé de faire une donation entre époux, nous sommes donc allés voir un notaire et ce dernier nous a dit qu'il fallait fair...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
condorcet

Signature

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut signer une succession et la vente du bien hérité le même jour ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Lali

Aspa et succession

Bonjour, Ma mère est décédée cette année au mois de mars 2018 , à ma grande surprise elle percevait une allocation supplémentaire ou aspa je pen...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Myriam

Comment savoir si mon grand père a laissé des bien

 Fermé

Bonjour, mon père adoptif dorigine algérienne qui habitai en france depuis 1964 il est décédé et enterré en france. Moi je suis sa unique fille adopti...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
condorcet

Succession donation

Bonjour, Je vous explique les grandes lignes de la situation. Mon conjoint a eu trois enfants avant notre union. Deux lui ont tourné le dos po...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Maxlou24

Donation-succession

 Résolu

Bonjour, ma mère a deux bien elle voudrait savoir si elle pouvait donner un de ses biens à notre dernier frère ( on est 7 enfants), si ouii qu'est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Marie

Achat pour un enfant

Bonjour, Je vous explique les grandes lignes de la situation. Mon conjoint a eu trois enfants avant notre union. Deux lui ont tourné le dos pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gayomi

Certificat de non exigibilité

Bonjour, Merci des renseignements fournis concernant la renonciation possible de l'assurance-vie par le premier bénéficiaure , ils m'ont permis de ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gayomi

Le notaire fait trainer la vente

Bonjour, Nous avons vendu un bien en sologne. Le compromis de vente a été signé dans l'agence immobiliere le 4/5/2018 la signature de vente étant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Ulpien1

Acte notariété

Bonjour, J aimerais savoir quel recours ma mère peut avoir? Voilà son histoire,en 1982 elle et so...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Jess

Terrain au nom d un defunt

Bonjour, je viens d apprendre qu un terrain est toujours au nom de mon grand père défunt en 2007 , et dont je suis le seul héritier. Ce terrain n est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Bertrand33350

Transmission d'un testament olographe

Bonjour Mon frère hérite de notre mère, veuve, de biens par testament olographe. (ce denier ne prévoit pas le report sur les petits enfants) Mon fr...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
condorcet

Soulte et conditions de réglement

Bjr, N'arrivant pas à se mettre d'accord sur le partage des nombreux biens de leurs parents, c'est finalement un géomètre expert qui a fait 6 lots. M...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
condorcet

Succession non réclamée

 Fermé

Bonjour, Suite au décès de ma mère il y a 5 ans, je me suis retrouvé en indivison avec mes 2 frères, et mon père qui était déjà propriétaire de ...

16 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
roudoudou22

Droit à l'héritage

bonjour, ma compagne vend sa maison ,je voudrai savoir quelle serai la part de ses 2 enfants majeurs quelle a sachant que le père est décédé merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
condorcet

Comment ce faire déshérité

Bonjour, Je souhaiterais me faire déshérité, ma mère doit être placé en maison repos MRS et mon beau père aussi , nous sommes une familles recomposé...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
dna.factory

Séparation : à qui revient l'héritage du conjoint

Bonjour, Séparée de mon conjoint, je voudrais savoir à qui revient l'héritage perçu par mon conjoint. Cette somme a été versée sur notre compte...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Francine
Résultats 16851 - 16900 sur un total de plus de 50 000