Les discussions

Marie Donation-Succession

Assurance vie de mon beau père

Résolu

Bonjour, Mon beau père marié à ma mère vient de décédé. Ma mère est également décédée. Mon beau père a contracté une assurance vie à l'attention ...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
gitane2229
Dd Donation-Succession

Refus d'accepter la succssion

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers (soeur et frères). Un frère n'accepte pas le projet de succession présenté par le notaire. Tout lui a été donné pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
gitane2229
roro Donation-Succession

À quoi sert l'estimation de ma maison

Bonjour, mon mari est décédé en aout la notaire me demande d'évaluer la maison nous étions sous le régime de la communauté universelle 4 enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
condorcet
Lespaulplayer Donation-Succession

Questions sur donations de mes parents

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je ne suis pas contre un peu d'aide ^^, Mes questions concerne 2 donations que me font mes parents...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Lespaulplayer
Cathyemmie Donation-Succession

Legs particulier, et frais de succession

Bonjour, mon fils a été désigné légataire particulier par moitié de la maison de mes parents suite au décès de ma petite sœur qui était propriétaire p...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Cathyemmie
unpeuperdu Donation-Succession

Béneficiaires d' une assurance vie

bonjour Je suis tuteur d' une personne agée sans enfant qui a fait un testament de tous ses biens en faveur de 2 neveux il y a 20 ans .... il y a 2...

condorcet
moiaussijeveuxcomprendre Donation-Succession

Donation un peu complexe mais j'aimerai comprendre

Bonjour, Je vais tenter d'être claire : Mes parents ont acheté au nom de mes soeurs (alors agées de 1 et 4ans) en 1975 à ma tante la nu-propriété d...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
moiaussijeveuxcomprendre
THRM Donation-Succession

Donation a mes 2 enfants

Bonjour, j aimerai connaitre a peu près le montant des droits de donation de ma maison dont je garderai l usufruit..c est pour mes 2 enfants majeurs.....

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
THRM
Babounev Donation-Succession

Bien immobilier

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me donner des explications et mes droits svp. Mon père est décédé en 1993, sa femme qui était sa seconde épouse est décédée e...

condorcet
Angye80 Donation-Succession

Réclamer ma part après 35ans

Bonjour, Mon père est décédé en 1984.j étais mineur ma mère a signé pour moi a l' heure actuelle j ai 41 ans elle a toujours la maison et touche les...

GKLONE
Magalibarthes Donation-Succession

Cessation d indivision

Bonjour, je souhaiterais vous poser quelques questions s'il vous plait. Lorsqu'un héritier veut cesser l'indivision (dans le cas où le partage n'a pas...

condorcet
daisyniep Donation-Succession

Part d’héritage

Bonjour, je suis actuellement séparé de corps et de biens avec mon ex mari. mon grand-père vient de décédé. mon ex mari peut il prétendre à une par...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
GKLONE
Denise Donation-Succession

Donation immobilière

Bjr, comment procéder pour une donation immobilière (100000 €) entre une fille unique et sa mère veuve âgée de 85 ans. Quelles sont les conséquences e...

Ulpien1
Tony Donation-Succession

Succession d un défunt

Bonjour, Mon père est décédé en 1999 ils avaient en commun avec ma mère un appartement. Lors de la succession ma mère a gardé cet appartement avec ...

Ulpien1
JeanF Donation-Succession

Attestation sur l’honnneur

Résolu

Bonjour, dans le cadre d’une succession, on me demande une attestation sur l’honneur indiquant que mon père n’avait pas d’autres enfants que ceux ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
JeanF
jc Donation-Succession

Testament droit usage et habitation

Bonjour, Notre père décédé il y a presque 2 ans, a donné droit d' usage et habitation de sa maison,par testament chez le notaire,a une ancienne copi...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
jcyoyo
sauvetage74 Donation-Succession

Jugement en licitation

Résolu

bonjour il y a eu un jugement pour regler la succession de notre père mon frere a ete condamne a me payer une indemnite d'occupation] jusqu'au pa...

sauvetage74
Nel Donation-Succession

Suite renonciation d'héritage

Bonjour, Notre grand pere est décédé il y a trois ans nous avons refusé donc renoncé à l'héritage à cause de différents familiaux et de dettes ainsi...

gitane2229
Laurt Donation-Succession

Donation d un terrain

Résolu

Bonjour, Mes parents compte me donner un terrain d une valeur approximative de 45000€ Pour construire ma résidence principale. J ai 2 frères je com...

condorcet
Martinne05 Donation-Succession

Donation par 2 donataires

Bonjour Mon époux et moin même avons effectuer en 2004 une donation d une Maison à cassis au profit de notre fille i Si un de nous 2. Décéde ser...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
condorcet
marcellealiaga Donation-Succession

Renonciation succession suite décès

mon frère est décédé, ses enfants ont refusé sa succession (dettes) je sais que je dois moi aussi refuser cette succession, est ce que mes enfants aus...

aronite
Fifar89 Donation-Succession

Partage des meubles et bibelots

Bonjour, Nous sommes 3 filles. L'un d'entre nous a un double de clé du logement en location de notre mère. Elle est rentrée à maintes reprises. L...

GKLONE
Press39 Donation-Succession

Report de droit de succession

Résolu

Bonjour, nous avons fait une donation au dernier vivant. Après le décès de l'un des deux celui qui restera aura t'il des frais à payer ou des impôts...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Press39
Lorraine Donation-Succession

Donation a l'epoux

Puis je faire donation d'un bien immobilier a mon mari? Il y a t-il des conditions? Le bien a la valeur de 70.000 € Merci de votre reponse L...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Ulpien1
nicocg Donation-Succession

Succession vente bien immobilier

Bonjour* Suite au décès de ma mère, elle avait des dettes. On attend l'état précis du notaire. Elle a un bien immobilier estimé à 40000e. Nous v...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet
Christine Donation-Succession

Maison en france, succession en belgique

Bonjour, Mon papa de nationalité belge résidant en France est décédé. J'hérite donc de la maison en France. Je ne trouve pas un Notaire belge pouv...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet
Guillaume3392 Donation-Succession

Art 924-4 code civil

Bonjour, J'étais sur le point de signer un compromis pour un appartement. Le notaire m'a contacté en m'expliquant les faits suivants: Ma vendeuse ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000