Les discussions

Pacs et usage habitation secondaire

Résolu

Bonjour , mon père décédé , son ex compagne pacsée occupe avec parcimonie l'habitation secondaire qu'il lui a légué , le problème est que ce leg est u...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Sorgin

Déshériter son enfant

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai décidé de couper définitivement les ponts avec ma fille unique qui est détestable avec moi. Je suis retraitée, divorcée et vis seule. Ac...

Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Routier 27

Comment obtenir un relevé de propriété

Résolu

Bonsoir, nous avons ouvert la succession après le décès de ma belle mère qui était veuve, et avons retrouvé un relevé de propriété avec différentes pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
velyvely

Donation des beaux parents

Bonjour, voici ma question : mes beaux-parents ont fait une donation à mon mari de leur vivant (ils le sont d'ailleurs toujours). Est ce que j'ai dr...

20 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
bouchon972

Sortie d'indivision

Bonjour, Second d'une fratrie de 5 frères, je souhaiterai sortir d'une indivision qui dure depuis le décès de notre mère, en septembre 2011, et dont ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Gentilgone

Mes droits de succession

Bonjour, je viens de perdre mon père qui à laissé un héritage ( une somme d'argent placé sur plusieurs comptes ) dont je n'en connais pas moi même le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
roudoudou22

Renonciation succession

Résolu

bonjour les amis je vous explique la situation et vous pose ensuite la question mon beau frère célibataire vient de décéder sont fils unique et ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Kim

Donation partage

Mon mari et moi sommes propriétaires d'une maison que nous habitons et nous voudrions faire une donation partage à nos deux fils afin de leur éviter d...

doris33

Succession d'un véhicule

Mon cas est compliqué. Voici l'histoire Maman est décédée en avril 2013, avant sa mort elle a donné sa voiture à ma soeur afin qu'elle fasse le néces...

roudoudou22

Capital deces non percu

bonjour ma fille est décédée depuis 5 ans,, l assurance obsèques a versée le capital décès au notaire, celui ci ne ma pas contacter ,mon ex épouse a f...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Dom66170

Quote part sur provision sur frais

bonjours, Je voudrais savoir si c'est normal , suite à une succession , le notaire nous à déduit une quote part sur provision sur frais sur attestat...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
funsport

Litige nu-proprietaire et usufruitier

Résolu

Lors du déces en 1994 de mon pére, la propriété est restée en indivision entre mon frére et moi nu proprietaire et ma mère en à gardé l'usufruit. R...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
roudoudou22

Héritage?

ma mère 72 ans possède 2 maisons, dont une a deux appartements loués ( un appartement et un commerce) et l'autre elle y vie; sur un meme terrain. Mon...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
roudoudou22

Demande d un document procuration pour renoncement de succession

Pouvez vous m envoyer mar mail une demande de procuration pourrenoncement de succession

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Cfc

Vente nue-propriété

Résolu

Bonjour, J'ai hérité de mon père il y a plus de 30 ans d'un appartement dont ma mère aujourd'hui âgée de 87 ans a l'usufruit. Un petit studio est da...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Sorgin

Pension de réversion à la première épouse?

Mon papa est décédé il y a un mois. Il était marié, il a vécu 27 ans avec cette épouse et a eu 2 enfants avec elle. Auparavant il était marié à ma mèr...

doris33

Renonciation

bonjour N'ayant plus de contact avec mon père depuis 20 ans, je souhaiterai savoir s'il existe une procédure me permettant d'interrompre les droits e...

Sorgin

Vente d'une nu propriété

Résolu

Bonjour, Unique héritière de mon père décédé en 2003, je suis devenue la nue propriétaire de la moitié de 3 maisons. Ma mère en est l'usufruitière ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
myr1930

Succession

bonjour,je souhaiterais être renseigné sur la succession ;mon père est décédé il y a 2 ans ;ma mère qui a retrouvé un compagnon souhaite vendre la mai...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
roudoudou22

Testament identique aux règles de succession légale: droits?

A sa mort, ma tante, célibataire sans enfant, n'avait plus aucun ascendant vivant, et ses 2 frères étaient décédés avant elle, laissant, le premier, 1...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
roudoudou22

Renonciation à une part d'héritage ou donation

Un grand ami de nationalité française, souffrant d'un cancer généralisé me fait part de son souhait de me laisser : l'argent de son compte en banque +...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
doris33

Calcul impot sur don manuel

Bonjour, Je souhaiterai connaitre le montant des impôts que je devrais payer sur un don manuel supérieur a 31865 €, soit sur 40 000 - 31 865 = 8 13...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
roudoudou22

Héberger gratuitement

Bonjour, ma mère héberge gratuitement depuis 30 ans un enfant de la DASS.Il touche une pension qu'elle lui laisse entièrement sur un compte (argent ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
roudoudou22

Héritage - frais de notaire

Résolu

Bonjour Mes parents sont décédé ils avait une maison on l'a mis en vente. Nous sommes 10 mais un des héritier es notre demi soeur et j'ai aussi un a...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Inel5921

Droit de succession loi sarkosy

Bonjour, pouvez-vous me donner la somme en 2008 que l'on pouvait donner a ses enfants sans droit de succession tous les 6 ans ET MERCI

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
roudoudou22

Nu-propriété et usufruit

pouvez vous me répondre a cette question bien précise:j'ai 73ans et ma femme en a 62 .Nous désirons donner un appartement en nu-propriété à notre fill...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
bibisamy

Usufruit- remariage

Bonjour, Mon époux décédé, je profit de l'usufruit de sa maison depuis 6 ans, vais-je encoure en bénéficier si je me remarie ? A très bientô...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Sorgin

Validité de testament

Bonjour, Mon problème est un peu complexe. Il y a plus de 10 ans mon grand-père a voulu faire une avance de succession. Certains biens ont été parta...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Cfc

Demande remboursement de l'organisme de crédit auto

Bonjour, mon fils , au décès de son père, a hérité d'un véhicule, âgé de moins d'un an. Il a pu le revendre rapidement à un particulier. Ce véhicu...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33

Délai liquidation succession

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quel délais a le notaire pour liquider une succession sachant que toute les formalités et recherches d'héritier sont termi...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33

Licitation par cession d'indivision

Bonjour, Je dois régler le rachat de la soulte de ma maison à mon mari par licitation faisant cesser l'indivision. Nous sommes d'accord sur la somme ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
pascalou951

Usufruit

Mon époux est décédé et j'ai l'usufruit de sa maison depuis 6 ans et un quart en nu propriété, les trois autres quarts revenant à ses deux enfants. M...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
roudoudou22

Donation après 80 ans

Résolu

Ma mère (née en 1930) m'a fait un prêt de 14500 euros en 2008 (en plus du reliquat d'un autre prêt 3 ans auparavant, soit : 2100 euros). n'ayant pas p...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Sorgin

Succession adoption simple

Résolu

bj à toutes et tous, je viens d'hériter d'une maison d'une valeur de 190.000 € Je suis légataire universelle et j'ai par la suite été adopté en adopt...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
charlie85

Problème avec un créancier suite à renonciation à succession

Bonjour, j'ai fais une renonciation à la succession de ma mère qui est décédée .tous les créanciers nous ont retrouvé et comme nous l'avait indi...

18 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
medion1978

Succession longue.

La mère de mon épouse est décédée voila maintenant deux ans et demi, et était propriétaire d'une maison. Cette maison est à présent vendue avec un com...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
roudoudou22

Héritage - famille recomposé

Bonjour. Je suis mariée sous le régime de la communauté. Je voudrais savoir si lorsque je vais hériter de mes parents la totalité de mon héritage va e...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Sorgin

Donation sarkozy

Bonjour, Mon père a fait une donation de 8000 euros à chacun de mes trois enfants majeurs en septembre 2013. Est-il trop tard pour utiliser les im...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
francoisec59

Procès et mise en état

Bonjour, Suite a procedure judiciaire concernant une succession le juge " met en place" des miseS en etat ecrite a des dates bien precise pour les...

roudoudou22

Comment désheriter un petit fils

Bonjour, c'est une question que des amis (personnes agées) m'ont posé a plusieurs reprises. Mariés depuis plus de 60 ans , ils ont eu trois enfants ....

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Uldrich

Mes parents m'ont déshérité (canada)

Bonsoir, Voici ma cause. Mon père est décédé le 28 janvier 2012. Ma mère est décédée 3 mois après soit le 10 mai 2012. La succession de mon père...

GrandCaribou

Vente de part d'une maison en indivision et succession

Suite au décès de ma grand-mère, veuve depuis 30 ans, ses biens vont se partager entre son fils, sa fille et moi (conformément à la règle de la représ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
nico16111974

Succession mère decedée, grand père vivant

Bonjour, Je souhaiterai votre avis concernant la succession de ma mère. Ma mère est décédée en octobre 2012 et j'ai enclenché la succession chez un ...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Roman32

Pension pour majeur habitant chez ses parents

Résolu

Ma soeur célibataire habite chez mes parents depuis 40 ans aujourd hui mes 2 parents sont décédés et ma soeur met de la mauvaise volonté pour régler ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
relou

Succession oncle-nièce

Résolu

Bonjour . Mon oncle est décédé en juin dernier . Il n'avait pas d'enfants , mais son épouse vit toujours . Mon père , son frère , nous a quittés depui...

RENI62

Assurances vie

Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée il y a quelques jours. J'ai pris contact avec le notaire qui avait établi un acte de donation entre époux et m'a d...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Cfc

Assurances vie et succession

Résolu

bonjour, mes parents sont décédés tous les deux à une semaine d'intervalle. quand ma soeur et moi nous sommes allées chez le notaire, nous avons a...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
anny77

Maison à monsieur / comment se protéger

Bonjour, nous aurions besoin de qques infos... Quand j'ai rencontré mon compagnon il avait déjà acheté sa maison et moi je n'avais aucun bien. Depuis ...

roudoudou22

Partage de la vente de la maison

BONJOUR . voilà nous avons acheter une maison 50 50 mais il n(y a que moi qui rembourse le prèt sur mon compte personnel avec le loyer de mon pavil...

roudoudou22

Participation aux frais de maison de retraite?

Bonjour. Nous sommes plusieurs enfants, mais je ne peux pas participer aux frais de maison de retraite de mon père. En effet, nous ne sommes pas impos...

doris33
Résultats 41501 - 41550 sur un total de plus de 50 000