Erreur déclaration partielle

Binoland Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 09:07
 gitane2229 - 21 déc. 2018 à 15:54
Bonjour,

J'ai reçu une déclaration partielle de succession ou je suis noté bénéficiaire.
Dans l'attente de cette succession, j'ai contacté pas écrit l'assureur.
Il m'a informé que la déclaration est une erreur et que je n'ai jamais été désigné bénéficiaire.

Je trouve cela irrespectueux et "bizarre".

Que dois je en penser ? C'est réellement une erreur ou je dois faire appel a un Avocat ou autre...

Merci pour vos remarques et conseils.

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
21 déc. 2018 à 10:03
Bonjour
De nos jours, le manque de conscience professionnelle et de compétence gagne de plus en plus de terrain avec l"arrivée de nouvelles générations. C'est le nouveau monde moderne....
Seul l'assureur qui détient le contrat peut vous répondre.
2
Gayomi Messages postés 18338 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 9 925
21 déc. 2018 à 10:27
"
Bonjour
De nos jours, le manque de conscience professionnelle et de compétence gagne de plus en plus de terrain avec l"arrivée de nouvelles générations. C'est le nouveau monde moderne...."
Que c'est facile comme critique... Les anciens seraient donc plus consciencieux et plus compétents que les jeunes ? Allons donc !
Je serais curieuse de connaître l'âge de celui qui a commis la boulette et quelle excuse vous lui trouverez s'il avère n'être plus un perdreau de l'année...
0
Ah Ulpien, vous faites partie de ceux qui ont toujours eu une rigoureuse conscience professionnelle !
Et dans ce forum vous découvrez les bévues de certains professionnels.
Je pense que cela a toujours existé, il y a quarante ans ou maintenant.
Ca n'est pas une question de génération, mais seulement une question de personnes +ou- compétentes, +ou- consciencieuses.
Récemment j'ai été effaré en voyant le traitement d'un dossier de succession. Inimaginable dans l'accumulation de grossières erreurs. Mieux vaut en rire.
0
Gayomi Messages postés 18338 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 9 925
21 déc. 2018 à 10:21
"J'ai reçu une déclaration partielle de succession"
De qui aviez-vous reçu ce document ?
De votre côté, aviez-vous des infos au sujet de cette AV ?

" j'ai contacté pas écrit l'assureur.
Il m'a informé que la déclaration est une erreur et que je n'ai jamais été désigné bénéficiaire."
N'en déplaise à Ulpien1, avec ou sans conscience professionnelle les erreurs ont toujours existé et existeront toujours.

"Je trouve cela irrespectueux et "bizarre".
C'est en tout cas regrettable.

"Que dois je en penser ?"
Que tout le monde fait des erreurs...

"C'est réellement une erreur"
Je n'ai pas de boule de cristal pour vous confirmer l'erreur mais votre situation n'est pas unique tout en étant rare.

"ou je dois faire appel a un Avocat ou autre..."
Hormis le bénéficiaire, seul un juge peut se faire transmettre une copie du contrat. Si vous n'êtes pas bénéficiaire, vous allez engager des frais pour rien.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
21 déc. 2018 à 10:29
le manque de conscience professionnelle et de compétence gagne de plus en plus de terrain avec l"arrivée de nouvelles générations

Totalement d'accord avec vous.

Certes il y a toujours des erreurs, comme il y a toujours eu des cancers.

Le problème, c'est qu'il y en a de plus en plus, et s'agissant des erreurs, le manque de conscience professionnelle en est le principal motif, et pas seulement chez les assureurs, toutes les professions sont touchées.
0
Gayomi Messages postés 18338 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 9 925
21 déc. 2018 à 10:45
Heureusement Ulpien1 et Roudoudou22 sont toujours là pour veiller au grain. C'est beau.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
21 déc. 2018 à 10:47
quelle réflexion stupide !!!!
0
Gayomi Messages postés 18338 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 9 925
21 déc. 2018 à 10:50
Tout autant que le sont les généralités à deux euros.
0