Les discussions

Moussa2018 Donation-Succession

Frais donation succession

mes frais notaires de donation-de-son-vivant donation] en France sont ils déductibles des impôts?

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Gayomi
marieV Donation-Succession

Quote part

Bonjour, ma mère vient de décéder à l'age de 89 ans et je suis la seule héritière. Elle avait une assurance vie sur laquelle il y a approximativement ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
lui
carfen Donation-Succession

Don manuel après 80 ans

Bonjour* Nous avons tous deux plus de 80 ans, et n’avons pas d’enfant. Nous désirons faire un don en espèces à nos 2 uniques nièces. Cela est il ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
djivi38
geraldinho85 Donation-Succession

Quels sont mes droits suite deces maman

Bonjour, Bonjour a tous, j'ai besoin d'informations suite au décès de ma maman... Je suis fils unique, je m'entends très bien avec mon papa mais je...

Gayomi
SelJim Donation-Succession

Héritage - tutelle personne malade

Résolu

Bonjour, Je vais parler au nom de mon compagnon, qui est un peu perdu et qui a beaucoup d'autre chose à penser pour le moment. Mon homme a 26 a...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
SelJim
totof71 Donation-Succession

Son a un père décédé

Bonjour, j aimerai savoir pour une héritière qui peut pas payer l impot pour recevoir un motant comment ça se passe merci pour plus de détail

lui
Eternelle88 Donation-Succession

Famille recomposée

Bonjour, J'ai un enfant et je suis pacsée avec un homme qui a 2 enfants. Nous avons acheté il y a 8 ans une maison et en passant chez le notaire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Eternelle88
guenon32 Donation-Succession

Possible réponse a notre tourment

Résolu

Bonjour, nous sommes 3 enfants .notre maman est DCD le 20 mars 2017. et la nous sommes en 2018 . notre papa est en vie . nous n'avons pas fait de succ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
guenon32
Corinne4263 Donation-Succession

Adoption simple d'un conjoint décédé

Bonjour, Mon compagnon (majeur) vient d'être adopté par son beau-père, qui l'a élevé depuis ses 13 ans. Cette adoption intervient 3 ans après le d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Ulpien1
Lesly Donation-Succession

Droit du conjoint survivant

Bonjour je me trouve dans la situation mon epoux est décédé ma fille et moi sommes héritiers moi mari et moi sommes passés en conciliation par le décè...

rosieres1
cracotte Donation-Succession

Succession et répartition des charges

Bonjour, J'aimerais savoir comment se répartissent les charges d'une maison en attendant qu'elle soit vendue, suite à une succession. Nous somme...

djivi38
christine Donation-Succession

Testament entre 2 enfants

bonjour, ma mère m'a privilégiée par rapport à ma sœur (qui ne veut plus nous voir) en faisant un testament me donnant la quotité disponible. Lorsque ...

christine
Francoise Donation-Succession

Usufruitier et nu proprietaire

Bonjour, Ma mère est usufruitière après le décès de mon père , ma sœur et moi nu propriétaires , nous habitons depuis toujours dans la maison sans p...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100
LAZIZA Donation-Succession

Abattement parents enfants

bonjour je suis la maman je voudrais donner à mes 2 fils chacun 50 000e je vois bien qu'il y a 100 000e abattement mais je comprends pas vraimen...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
michee1
Ninin Donation-Succession

Droit après le décès

Bonjour, Mon père est décédé le 28 avril nous sommes trois enfants et ma mère est toujours là une de mes soeurs veut déjà vendre la maison familiale...

Justicier75
NathaliePetitjean Donation-Succession

Règlement hepad

Bonjour, ma maman a du être placée suite à l évolution de son alzeihmer.mariee depuis 33 ans son mari refuse de payer son placement.il a fait disparaî...

Gayomi
chouchou_215 Donation-Succession

Donation de mon vivant

Résolu

bonjour, j aurai voulu savoir comment faire, pour que ma fille au moment de la succession, n ai pas trop de frais, sachant que j ai une maison d env...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
gitane2229
nikita92130 Donation-Succession

Vente suite à donation

Bonjour Ma maman souhaite me faire une donation de la maison que j'habite depuis plusieurs années.voila ma question. Y'a t'il un temps minimum à re...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Ulpien1
harmonyg Donation-Succession

Usufruit et renonciation

Bonjour, Mon père, décédé en juin 2016, a laissé 4 enfants héritiers de ses biens (maison + terres agricoles) qui lui étaient des biens propres. S...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
harmonyg
Antoine Donation-Succession

Succession aux enfants mère veuve

Bonjour suite au décès de mère qui était veuve nous somme 2 enfants direct le 3ème est décédé il y’a 33 ans sa femme veuve est vivante et il avait eu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Ulpien1
Chrisy80 Donation-Succession

Vente de maison, part en usufruit

Bonjour, Dans le cadre d'une succession suite au décès de notre dernier parent, un de mes 4 frères désire acheter la maison familiale. Pour aider mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Ulpien1
Alex Donation-Succession

Héritage france et portugal

Bonjour, mon père venant de tuer ma mère et mon père se retrouvant en prison pour ce meurtre et étant le seul héritier, j'aimerais savoir comment alle...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
condorcet
equinoxenav Donation-Succession

Donation partage. vente du bien.

Bonjour, Apres avoir fait une donation partage en gardant l'usufruit a un enfant je decide de vendre ai-je le droit de vendre ou de transformer le...

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
equinoxenav
jojo Donation-Succession

France

mes parents ont 86 et 87 ans .ile vendent un terrain et nous donnent une partie de l;argent de la vente .quelle est l;imposition pour eux donataire et...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Gayomi
Vince34000 Donation-Succession

Déclaration partielle 2705-a erronée

Bonjour, Suite au décès de notre grand père mon frère et moi sommes passés par un notaire pour établir la succession, nous venons en représentation d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Gayomi
Bruno Donation-Succession

Héritage de bien immobiliser

Bonjour, La situation que je vais exposer est un peu complexe, donc je vais procéder chronologiquement : (A) et (B) se marient et donnent naissa...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Ulpien1
gagalaxie Donation-Succession

Promesse de vente succession

Bonjour, Nous avons un appartement à vendre dans le cadre d'une succession en cours. J'ai deux questions : 1) la promesse de vente peut-elle être e...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
gagaplume
Brigitte1979 Donation-Succession

Prix d'un acte notarié

Bonjour,mon ex compagnon et moi avons un bien ensemble. Nous sommes de même valeur 50/50. Nous n'étions pas marié. Aujourd'hui il veut me faire une do...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Ulpien1
PrimoAccedant Donation-Succession

Donation familiale depuis l'étranger

Résolu

Bonjour, Je suis résidente étrangere en France depuis 9 ans (dossier naturalisation en cours d'étude). Mon père et ma mere voudraient chacun me fa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
PrimoAccedant
MichelLAGRANGE Donation-Succession

Vente de l'appartement.

Bonjour, En étant propriétaire d'un appartement et de sa villa, celle-ci à fait un partage, donc l'appartement au fils et la villa à la fille, et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
roudoudou22
ner-treb Donation-Succession

Refus de sucession

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de ma mère dcd il y a deux ans, et mes filles majeures aussi, Cela a été acté par le tribunal, Ma grands mèr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
ner-treb
Chtiotevero83 Donation-Succession

Problème succession

Bonjour, Mon papa est décédé en janvier 2017. Il était marié avec ma belle mère en 2011, avec un contrat de mariage en séparation de biens avec do...

Chtiotevero83
BRUNO Donation-Succession

Assignation pour refus de vendre

Bonjour, suite au décès de mon père, il a laissé la maison principale a ma mère et 3 maisonnettes locatives . nous sommes 6 enfants et ma mère a fait...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
xplom
flo21210 Donation-Succession

Frais obsèques

Bonjour, Voilà j'aurais besoin de savoir à qui revient de payer les frais obsèques du père de nos enfants? ( tout 2 mineur ) car je vous explique, ...

flo21210
titi33460 Donation-Succession

Assurance vie ( belgique )

Bonjour, Une amie, a laissé une assurance vie, assez importante à mon papa. Mon papa, est décédé le 06 mai 2012 (avant la personne qui a fait l'ass...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
titi33460
Résultats 20001 - 20050 sur un total de plus de 50 000