Véhicule d'une personne britannique

Tim - 21 déc. 2018 à 10:33
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 21 déc. 2018 à 15:48
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Toutefois, en essayant de suivre cette procédure à la préfecture, la seule option de nationalité est la nationalité française.

Je me trouve donc dans une impasse. Comment transférer le véhicule français au nom de mon père décédé (britannique) à mon nom (britannique) dans la préfecture qui ne donne que l'option que la personne soit de nationalité française ?

Comme la préfecture (06600 Antibes) ne reçoit pas de demandes en personne, et tout se passe par l'internet, je ne vois pas comment procéder.

Merci beaucoup.

2 réponses

cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702
21 déc. 2018 à 10:39
bonjour, dans les préfectures , il me semble qu'il y a du personnel, pour vous expliquer comment fonctionne l'internet, vous n'avez qu'a y aller et dire que vous ne savez pas faire fonctionner leur machine .
0
Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai du mal m'exprimer, je suis désolé. Je sais me servir de l'internet et des systèmes de la préfecture.

La seule option en ligne (cette procédure doit se faire en ligne à cette préfecture) est par formulaire et la seule option est que le propriétaire du véhicule soit de nationalité française. Il n'y a aucune possibilité de choisir une autre option (nationalité britannique).

Je me dis que le mieux serait peut-être d'importer la voiture directement en Grande-Bretagne et tout faire là-bas (je suis de toute façon l'héritier nommé par un notaire anglais) ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.
0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702
21 déc. 2018 à 15:48
peut être, mais je ne saurai pas vraiment vous dire.
attendez d'autres réponses .
0