Les discussions

Nicky Donation-Succession

Renseignements

Bonjour,ma mère est décédée en début d'année, j'ai donc hérité avec mes frères des biens de ma grand mère qui vient de décédée à son tour. Peut- refus...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
condorcet
claudial33 Donation-Succession

Virement de 20.000 euro entre epoux

Bonjour, veuillez me dire si je dois declarer au fisc et quel formulaire dois-je remplir dans le cas ou mon epoux m,a vire sur mon compte 20.000 e...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
condorcet
JAFFO50 Donation-Succession

Donation devant notaire acte authentique

Bonjour, ma belle mère à vendu sa maison , et vu quelle a deux enfants elle divise la somme par trois, jusque la tout va bien, sauf qu'un de ses enfa...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Ulpien1
regis Donation-Succession

Fils ayant droit

Comment saisit-on les domaines pour évaluer un bien immobilier?

Noz
Grysteph77 Donation-Succession

Héritage père divorcé décédé

Bonjour Suite au décès de mon père divorcé sa maison va être mise en vente. Cette maison appartient à part égal à mon père et à ma mère. Ils sont of...

condorcet
wcarre Donation-Succession

Succession royaume uni

Bonjour, Mon épouse est britanique, et nous résidons en France. Ses parents possèdent deux maisons au Royaume uni et sont résidents du Royaume uni...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
yakitori2748
Romeo Donation-Succession

Maison de retraite

Bonjour, Ma mère vient d être placée en maison de retraite elle a vendu son appartement nous sommes trois enfants à l entrée d admission de la maiso...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
albert
flo2911 Donation-Succession

Renonciation héritage d'une maison

Bonjour, Dans le cas du décès de Mr X sans enfants propriétaire unique d'une maison , ce monsieur à un frère et une sœur qui renoncent à l héri...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100
sevimel Donation-Succession

Donation immobilière entre frere et soeur

Bonjour, Voilà, mon frère ainé a acheté une maison qu'il souhaite m'en faire la donation tout en vivant dedans. Donc, j'en deviendrais propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100
desiree_g Donation-Succession

Qui doit conserver les papiers d'un défunt ?

Résolu

Bonjour, Petit doute suite au décès de mon père cette année. Ma mère me réclame sla pièce d'identité de mon défunt père dont elle dit être l'aya...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
desiree_g
dadayper Donation-Succession

Utilisation des numéraires par une veuve

Résolu

Bonjour, Une veuve peut-elle favoriser l'un de ses 3 héritiers en lui distribuant régulièrement durant 10 ans plus de numéraires qu'à ses 2 autres hé...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100
jajanaja Donation-Succession

Succession assurance-vie

Bonjour, J'ai une question très simple: Concernant une assurance-vie dans l'intitulé "sommes versées après 70 ans" qu'entend-t-on exactement? S'agit...

gitane2229
albert Donation-Succession

Difficulté et non réponse du notaire

Bonjour, nous avons passé en cours d appel il y a maintenant un an et demi le notaire a envoyé un courrier à mon avocat en lui disant que maintena...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
albert
guingamp22 Donation-Succession

Refus de signer le compromis de vente

Bonjour, nous sommes 4 enfants, 2 de ces enfants refusent de signer le compromis de vente Que puis-je faire pour que cette maison soit vendue Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100
MAUDAN Donation-Succession

Assurance vie france

Bonjour, -- ma maman est décédée l'an dernier et elle avait une-assurance-vie- chez AXA. Le montant de -l-assurance-vie doit être partagé avec...

gitane2229
patriciaGehanno Donation-Succession

Héritage neveux/petits-neveux

Bonjour, ma mère a perdu son frère ils y a 2ans elle à la moitié de l'héritage, est-ce que les neveux et petit-neveux ont les droits eux aussi ? me...

GKLONE
TXD Donation-Succession

Vente aux enchères après prisée

Bonsoir, Suite au décès de mon père, le notaire a demandé à un commissaire priseur de pratiquer à un inventaire des meubles. Les différents héritier...

Kl
PhilippeBonelli Donation-Succession

Dette soeur decedee

Bonjour, Ma soeur est décédée. Nous vivions dans la même maison . Nous sommes propriétaire. Taxe foncière à nos 2 noms. Le trésor public me réclam...

GKLONE
mimi Donation-Succession

Donation partage infos

Bonjour, suite à une donation partage, ma soeur me vend la nu-propriété d'un terrain à titre de soulte reçu de notre père à ce jour décédé. es-ce-lé...

condorcet
Nma Donation-Succession

Plus value sur vente

Bonjour, Dans le cadre d’une vente sur donation partage du vivant de l’usufruitier, qu’advient il de la plus value

condorcet
Domichris10 Donation-Succession

Reglement des frais de succession

Bonjour, Comment cela se passe t-il lorsque les biens immobiliers ne sont pas vendus et que les héritiers ne peuvent donc régler ces frais de succes...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Ulpien1
juju19777 Donation-Succession

Renoncer à la réserve

Résolu

Bonjour, si je renonce à la réserve au profit de mon père, ma mère vient de décéder lorsque mon père partira, ça fera quoi ? je suis fille uniq...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
juju19777
Natchou94100 Donation-Succession

Vente residence secondaire a mon frere

Bonjour, Mes parents ont un appartement au ski ils vont le vendre à mon frère En cas de décès de mes parents comment cela ce passe t il Merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
condorcet
Fernand Donation-Succession

L'usufruit en capital

Bonjour, Que se passe t-il lorsque deux enfants héritiers refusent la transformation de l'usufruit en capital?Le beau parent doit-il se contenter ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Fernand
adventure71 Donation-Succession

Donation d un achat en indivision

Bonjour, j ai acheté en indivision avec mon fils une grange en indivision 1/3 mon fils 2/3 pour moi il y a 12 ans 120m2 environ pour la somme de...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
adventure71
Moi@@@@ Donation-Succession

Adoption simple

Bonjour* Suite a une adaptation simple est ce que je suis assimilée en tant qu' enfant naturel pour bénéficier des mêmes abattements pour toucher u...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
condorcet
Zahira Donation-Succession

Héritage de pension de réversion

Bonjour, Est-ce que j'ai le droit de recevoir la pension de réversion de ma défunte mère et comment faire mes sincères salutations

condorcet
question Donation-Succession

Rester en indivision

Bonjour* l'adage "nul n'est censé rester dans l'indivision" est-il toujours vrai? Si la personne en indivision refuse de vendre à un tiers doit-on...

condorcet
totemess Donation-Succession

Vente d'une maison en indivision

Bonjour, nous sommes, mon neveu et moi-même, seuls héritiers d'une maison individuelle. Puis-je la vendre dans le cas ou mon neveu refuserai cette ven...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
totemess
Jd Donation-Succession

Héritage (gendre)

Bonjour, mes grands parents sont mort tous les deux mes oncle et tante veulent vendre la maison, ma mère étant décédé également, quel sont les droit d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
roudoudou22
chocolatemousse Donation-Succession

Comment calculer mes frais de succession

bonjour, je souhaite verifier la procedure simple de calcul sur une succession dans mon cas : mes parents (75 et 80 ans) n'ont ni contrat de marria...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Ulpien1
Knarfnilret Donation-Succession

Donation aux enfants en tant que vivants

Bonjour, nous aimerions donner de notre vivant a nos deux enfants, chacun un appartement de même valeur soit 150.000€ environ tout en gardant l'usuf...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Knarfnilret
Anne Donation-Succession

Heritage franco allemand

Bonjour, Ma marraine allemande également résidente allemande m'a désignée ainsi que ses trois autres filleules comme légataire par testament ologr...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Lise8384
stef2018 Donation-Succession

Calcul droits usufruit nue propriété

Bonjour, suite à une succession le conjoint survivant a choisi la totalite en usufruit grâce à une donation au dernier vivant. 3 enfants non communs. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
stef2018
cocobeloeil0013 Donation-Succession

Succession compliquée...

Bonjour, Je suis détenteur de deux SCI à 50 % et d'une à SARL 50 %, les 50% restant appartenaient à ma compagne décédée. Aujourd'hui son héritie...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
cocobeloeil0013
Jean-p Donation-Succession

Retrait

Résolu

Je vais contacter un notaire pour obtenir le retrait de ce droit de retour conventionnel immédiat de l'acte de donation

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
condorcet
Résultats 16551 - 16600 sur un total de plus de 50 000