Les discussions

Refus de succession et location

Bonjour, J'aimerai savoir si dans le cadre d'un refus de succession pour éviter les dettes de la personne décédée. Qui doit vider la maison du défun...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Vaness07

Titre de propriété

Bonjour, Mon oncle a décidé de me donner une petite parcelle de terre à coté de chez lui, pour faire une petite maison. Sachant qu'il à 2 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
condorcet

Héritage usufruit

Bonjour, Je suis nu-propriétaire. Ma mère est usufruitière (mon père est décédé). J'ai un frère. Si je rédige un testament pour léguer mon appa...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Yan

Avance d hoirie

 Résolu

Bonjour je ai reçu un terrain de ma mère en avance d hoirie il y a 38ans au jour dhui Ma mère voudrais me le donner en pleine propriété est ce que c e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
condorcet

Droit d un usufruitier

bonjour ma mère est en maison de retraite elle a un bien dont j hériterai a son décé et son mari ( mon beau père )est usufruitier il a décide de sais...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
condorcet

Des heritage.

Bonjour. Mon père a toucher un heritage de ses parents. Ma question est simple, Mon père peut il donner de l'argent à ma sœur de son vivant sans qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gitane2229

Assurance vie et sucession

Bonjour, Ma mère est décédée en août 2018, elle avait quelques liquidités et 2 assurances vie. Avec mon frère, nous avons décidé de donner mandat a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gitane2229

Certificat de nationalité

Bonjour, Mon grand père était sous le sol français depuis 1940 employés de bureau domicilié à Paris 5(Seine )21 rue de la harpe jusqu'au 2 novembre ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
dna.factory

Recherche assurance vie par agira, si bénéficiaire décédé

Bonjour, savez-vous s’il est possible de faire une recherche par AGIRA si le bénéficiaire présumé d’une assurance vie est décédé ? J’ai peut être ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gitane2229

Donation a titre gratuit entre époux

Bonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, j'ai consenti une donation à titre gratuit à mon mari, de parts sociales que je possédai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
roudoudou22

Info sur le porte fort

Bonjour, Mon père décédé, a une épargne salariale qui ne s'élève pas à 5000e. Pour récupérer cette somme on me demande de faire une déclaration de p...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
isab

Succession d'une parcelle propriété d'un arrière-grand-père non faite

Bonjour, Il y a quelque temps, je me suis vu contraint de débroussailler une parcelle (en Corse) dont la préfecture me disait propriétaire alors que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Dume-20135

Question donation terrain à une assocation mais sous conditions

Bonjour, Je me posais une question concernant une éventuelle donation à mon décès d'un terrain et/ou d'une somme d'argent à une association oeuvr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
gitane2229

Aide succession enfant décédé sans descendants

Bonjour, J'ai besoin de conseils concernant la succession de mon neveu décédé l'année dernière. Il était handicapé (autiste), sans enfants, ni ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
winny641

Droit des héritiers

Bonjour, mes parents m'ont fait donation d'un terrain sur lequel j' ai construit une maison, mes frère et sœur ont reçu de l' argent. Mes parents sont...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
philauf

Droit ex-épouse?

Bonjour, Mon ex-mari est décédé en janvier 2018,nous avons été marié de 1978 à 1985,2 enfants sont nés de cette union . Il était remarié au moment d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Mric11235813

Remise a jour des papiers

 Résolu

Bonjour, Depuis la mort de mon père, moi et mon frère sommes les usufruitiers de la maison familiale et notre mere residant dans la maison. Depuis, j’...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
condorcet

Séparation de biens et immobilier

Bonjour Je me suis mariée en secondes noces, et nous avons fait établir un contrat de mariage en séparation de biens. J'ai deux enfants issus d'un pr...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Gayomi

Detournement d heritage

Bonjour, mon pere a trois filles de son premier et unique mariage Il devait me donner la vieille ferme familiale pour renovation alors que j y ai ete...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
roudoudou22

Donation mère - fils

Bonjour, Une mère de nationalité Française , âgée de 90 ans , résidente fiscale en France souhaite faire une donation ( 300.000 € ) à son fils d...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
cridel56

Rachat de soulte heritage

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demandez un renseignement. Lors du décès de mon père en 2007 j'ai hérité avec ma sœur de la maison de mon p...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
titia314

Taxe sur donnation d'argent après vente de la maison en france

 Résolu

1)Bonjour, je voudrais savoir le taxe/pourcentage que recevra la France si nous donnons l'argent de notre maison -en France- (bien sûr après vente) à ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
M.L.Dulac

Donation successsion

Bonjour, mon père ma fait une donation en 2016 d un terrain dont il a garder l'usufruit nous avons vendu ce terrain pour 90000€ g 2 frère maintenant q...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
roudoudou22

Biens

Bonjour, Mon père est décédé en Septembre 2017, tous ses biens immobiliers sont en indivision, ma mère est usufruitière mais se trouve en maison de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente après donation

Bonjour, la famille biologique de mon conjoint reprend contact avec eux car il veulent vendre le bien de sa grand mère afin de financer son EHPAD....

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
mel170889

Construction suite à une donation

Bonjour, ma femme a hérité d'un terrain avant notre mariage. Nous avons décidé de faire construire une maison sur ce terrain. Quels sont mes droits ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
ciccio b

Délais de paiement

Bonjour, la succession de ma mère est sur papier chez le notaire ça a duré 3 ans nous sommes 2 frères il a habitué cette maison depuis le jour du décè...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Guillotte

Remariage et succession enfants

Bonjour, Je remercie par avance les personnes qui me renseigneront. Ma compagne et moi-même souhaitons nous marier. Ils s'agit pour nous deu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
condorcet

Occuper un logement après un décès

Bonjour, mon ex conjoint vit chez sa mère (propriétaire de son appartement) depuis notre séparation en 2014 : cette situation lui convenait car d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Coradine

Retouché la caution, indemnisation sur paiement d'avance

Bonjour, Mon Papa étant décédé le 28/12/2018, il avait versé une caution à son entrée en maison de Retraite. Doit on restitué cette caution à ma M...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Frais de donation

Bonjour Nous voulons donner à nos deux enfants la nu propriété de notre maison valeur 400000€ nous avons 58 et 60 ans quel sera le coût de cette opé...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
condorcet

Succession de ma maman

Bonjour ma maman est décédée et laisse 4 enfants d un premier mariage elle s est remariée avec un homme qui a lui aussi 1 enfant d un premier mariage ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Edwige617

Remorque à moi ?

Bonjour, J’ai une remorque d’une connaissance dans mon jardin depuis 2 ans. Est elle à moi aujourd’hui ou non?

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
roudoudou22

Sucession

 Résolu

Bonjour, ma mere vient de décéder elle était veuve et nous laisse (nous sommes3) en heritage des terres agricoles d'une surface de 1ha et demi et a p...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
roudoudou22

Donnation

Bonjour, Ma mère à recut de sa soeur sa maison , Après son décès, sans enfants, ni conjoint signé devant témoins et notaire à son vivant Ma...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Gayomi

Succession et partage

Bonjour une fois l'inventaire des meubles effectué par le notaire peut on effectuer le partage ? l'appartement doit il obligatoirement être vendu ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
condorcet

Maison

Bonjour, Mon père a acheté une maison quelques mois après son mariage avec contrat.il est stipulé que la maison. Appartient a Mr et Mme ! Si j arriv...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
condorcet

Donation privée

Bonjour* Je suis marie sous le régime de la. Communauté. Ma mere me fais don de 122000 euros. Je rembourse mon bien immobilier acheté avec mon épo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Ulpien1

Diagnostic sur vente maison en indivision

bonjour je suis en indivision sur une maison.(1/2 part pour moi et 1/2 part pour mon frère) mon frère sans me consulter à fait les diagnostics de la...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Jules

Bien immobilier acheté avant pacs et héritage

Bonsoir , Je vais me pacser avec mon conjoint . Je suis propriétaire d'un bien immobilier . A mon décès je souhaite que mon conjoint soit le bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
GKLONE

Durée pour un héritage

Bonjour, Mon beau père est mort il y a 15 jours. Il avait de l'argent placé des action et de l'argent sur des comptes. Ma belle sœur a fait la démar...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
nounette07

Droit

Bonjour, Mon parent décédé mon héritage est bloqué depuis 10 ans les droit a succession je ne peux les payer il me demande 4000 euros et mon héritag...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
gitane2229

Quitter la france pour ne pas rentrer dans le droit fr + enfant illégitime

Bonjour, nous sommes avec mon mari en train de faire nos papiers et nous souhaiterions savoir quels sont les pays où nous pouvons nous installer a...

34 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Mars

Vendre une maison avant la fin de la succession

Bonjour, en quelques mots voici la situation : Je viens de perdre mon Grand - père au mois de février , il avait encore une maison qu'il n'occupait ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Gayomi

Sci création

 Résolu

bonjour, J'explore la possibilité d'utiliser une Société Civile Immobilière pour transmettre mes biens à mes trois fils. J'en perçois assez bie...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
roudoudou22

Representation de ma défunte mère dans une succession

Bonjour à toutes et à tous, Merci par avance pour vos éclaircissements. Ma tante vient de décédée. Elle n'avait ni parents vivants ni enfants ni...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
condorcet

Ma nièce a volé une importante somme d'argent à ma mère. que faire ?

Bonjour, Ma mère qui gardait une grosse somme d'argent sous forme de billets et des bijoux (+ de 50 000 euros) se les aient vu voler par ma nièce....

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
GKLONE

Bonjour, est ce possible qu'il n'y a pas de succession après un décès?

Le père de ma fille qui avait refait sa vie au Cameroun et ayant un autre enfant est décédé il ya un an et demi je précise qu' il etait français et ju...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Beli_4372

Reconnaissance tardif de paternité

Bonjour, J'ai 26 ans et je ne suis née en France mon père est français peut-il toujours me reconnaître et je peux avoir la nationalité f...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Ysabe_l

Décès avant 15 ans après une donation

Bonjour, Je suis fils unique et ma maman vient de décéder la semaine dernère, il reste donc mon père. En 2004 mes parents m'avaient fait une dona...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
titi95830
Résultats 13851 - 13900 sur un total de plus de 50 000