Les discussions

Donation à un seul enfant.

Bonjour, Mon père a fait donation de sa maison à mon frère après une dispute familiale. Il a aussi donner beaucoup d'argent à mon frère durant de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
condorcet

Succession chez un notaire

Bonjour, est il obligatoire de passer par un notaire quand la succession est inférieur a 3 000 euros et quand il n y pas de bien immobiliers et qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
condorcet

Vente d'un bien 1/3 pp + 2/3 usufruit et 2/3 nue-propriété

Bonjour, Ma mère souhaite vendre son appartement. Elle est en indivision avec sa mère, à savoir : Ma mère a 2/3 en nue-propriété; Ma grand-m...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
condorcet

Donation biens immobiliers / angleterre

Bonjour, Je voudrais savoir si ma famille en Angleterre vient à me céder des biens immobiliers ou de l’argent est-ce que l’etat Français me demand...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
NicolasAvocat

Sucession

Bonjour J'ai un frère décédé depuis juin 2015. Il reste sur son compte bancaire Sté Générale (pole sucessions) une somme d'environ 950 E à récup...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Bacara_0309

Communite universelle

Lorsque le conjoint survivant vend son bien mobilier est il impose par des frais de succession ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
condorcet

Preuve telephonique

Bonjour, Je voudrais savoir si un particulier peu enregistré une conversation téléphonique pour sans servir comme preuve au tribunal. D'avance je vo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
peuplecameleon

Clôture compte bancaire

Bonjour, Français résidant en Belgique et imposé en Belgique depuis 2010, nous (mes 2 sœurs françaises résidant en France et moi-même) souhaitons cl...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Pascal6860

Question sur le don familial exonéré

 Résolu

Bonjour, L'enfant (majeur) qui reçoit un "don familial exonéré" (de droits de succession), qui le déclare ,conformément à la loi, voit-il cette somm...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Sophie

Frais de partage élevé

Bonjour , Moi et mes 2 frères somme en indivision sur un terrain hérité de notre père. Le terrain est estimé à 1 500 euros. Je souhaite racheter...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Papaya

Vente résidence secondaire

Bonjour, J'envisage de vendre ma résidence secondaire qui m'a été attribuée lors de la succession de mon père en 2011 pour acheter une résidence p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Gayomi

Porte-fort et renonciation succession

Bonjour, Ma soeur et moi avons perdu notre mère il y a un mois. J'ai prévenu la cnav de son décès. J'ai aussi fait une déclaration de renonciation...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
condorcet

Achat appartement sans contrat de mariage

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement pour les vacances, nous sommes mariés sans contrat et avons respectivement 1 enfant d'une préceden...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
ptitslapinoux

Recevoir toutes les sommes des heritiers

Bonjour, Pour cette succession il y a deux heritiers pour des raisons pratiques. Elle souhaite que je recupere sa part des comptes bancaires. Elle n...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
stell-91

Donation à mineur et retour

Bonjour, Une donation faite par un parent Y à un enfant mineur X, est retournée par celui-ci X à l'âge adulte dans un contexte de maltraitance par...

18 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
GKLONE

Accord trentenaire

Bonjour, Bonjour pour une succession avec plusieurs enfants, pour la déclaration de la succession, si l'un d'entre eux refuse l'accord trentenaire...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Cecile1001

Partager le contenu d une maison

Bonjour, Suis je obligé d accepter le partage des objets qui se trouvent dans la maison de mes parents décédés, maison qui a fait l objet d une don...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
condorcet

Quotité disponible sur bien en france

Bonjour, Veuve, 4 enfants, puis-je faire bénéficier de ma quotité disponible mes petits enfants ? si oui quel est le montant disponible. Je dispose ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
condorcet

Donation info

Bonjour, Nous avons fait une donation de 200000E, ma femme et moi, à notre fils unique. cette donation peut elle provenir par moitié de chacun des...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Gayomi

Partage d'une succession lors d'un blocage d'un indivisaire

Bonsoir Ma mère est décédée fin d'année 2016. elle avait décrit et déposé un testament en signifiant que les biens et droits immobiliers appartiendr...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Samy56

Attestation devolutive

Bonjour, Que veux dire analyse aux fichiers des testaments? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
condorcet

Titre inuque de propriété pour 9héritiers

Bonjour, Possédant un seul acte de propriété pour 4 enfants. Chacun a sa parcelle mais un seul acte de propriété. Si l'un des enfants veut vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
condorcet

Achat maison

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison pour laquelle nous avons fait une offre sans passer par une agence par contre le notaire refuse d'assure...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
condorcet

Succession au conjoint survivant atteint d'alzheimer

Bonjour, Comment se passe une succession (démarches banque et notaire) ? Mon père vient de décéder, il y a maman conjointe survivante atteinte d'A...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
condorcet

Droit de succession en cas de décès

Bonjour, Je suis seule, propriétaire d'un appartement d'une valeur de 180.000 euros acheté en 2015, j'ai un fils, pas d'autres biens sauf 2 assura...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
eneleh49

Reconnaître un adulte

Bonjour, Ma mère souhaite reconnaître une jeune femme qui a vécu chez elle de nombreuses années. ( enfant placé part l'ASE ). Cette enfant à été re...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
GKLONE

Sucession italienne

Bonjour, ; Voilà mon père est décédé en février 2015 en France ma soeur et moi on s'est occupé de la succession en France or il a un bien en itali...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NicolasAvocat

Vente usufruit et nu propriété

Bonjour, Au décès de mon père, ma mère a eu l'usufruit de la maison et moi la nu- propriété. Ma mère désire vendre. J'ai donné mon acc...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
sarah75

Décès mère algerienne

Bonjour, ma mère de nationalité algérienne qui est décédée en France pays dans lequel elle vivait depuis plusieurs années, quel droit l emporté, est c...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NicolasAvocat

Pbe dons manuels reintegres dans la succesion

bonjour, 1- le notaire a réintégré toutes les donations de mon père même au delà de 15 ans et nous impute des émoluments dessus, est ce normal? il m...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
sev1965

Delai de règlement de succession

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les notaires ont un délai pour régler une succession quand il n'y a pas de problème particulier, uniquement de l'argen...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
M.Ma

3 héritiers, montant des droits de succession et les parts ?

Bonjour, nos parents ont une maison d'environ 200 000€ dans une petite ville de province, on est 3 enfants, dont 1 qui a coupé les ponts. de combie...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
condorcet

Frais de notaire, d'expertise...

Bonjour, Nous sommes 5 frères et soeurs tous héritiers de nos parents décédé qui nous ont laissé pas mal de biens. 4 ont demandé le partage à l'amia...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NicolasAvocat

Donation oncle - neveu

Bonjour, Mon oncle encore assez jeune (59 ans) est célibataire et sans enfants. Nous sommes proches et il souhaiterait que sa maison me revienne. ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
gitane2229

Héritage-remariage de ma fille, enfant non en commun et enfant en commun

Bonjour, Ma fille s est remarié, 1 enfant de son premier mariage, son mari a 2 enfants d un premier union, ensemble ils ont eu 2 enfants. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
GKLONE

Projet de déclaration de succession et après ?

 Résolu

Bonjour, Après le décès de ma grand-mère, notre notaire nous a envoyé une déclaration de succession à signer avec en filigrane sur chaque page l'i...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Guizzoo

Assurance vie et abus de faiblesse

Bonjour, Ma belle-soeur est décédée en novembre. Elle était sans enfant et vivait avec son père, ne pouvant s'assumer seule. Nous venons d'apprendre...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Pat

Rendre part d'une donation partage

 Résolu

Bonjour, Mon père a donné à ses 3 enfants son appartement en donation partage en 2015. Cela crée beaucoup de tensions entre les enfants à savoir quoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
condorcet

Héritage maison

Bonjour, Mon père est veuf et veut vendre la maison. Nous sommes 4 enfants et il y avait une-donation-de-son-vivant donation] entre époux. Que herit...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
condorcet

Heriter sans lien de parenter

Bonjour, Voilà je voudrais un renseignement je suis ami avec une personne depuis des année, cet personne n'a pas d'enfants aucun héritier elle souhai...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Héritage d’un oncle

Bonjour, je suis le neveu d’un oncle qui avait pour épouse la sœur de mon père et n’ayant pas d’enfant . Entre le cousin germain et moi qui peut hérit...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Panda

Droits de succession pour famille recomposée

Bonjour, mon père et décédé laissant 2 enfants d'une première union moi et mon frère. mon père s'est remarié a eu un enfant avec ma belle-mère celle-c...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
princesseO

Donation caduque

Bonjour, Mon ex compagne (nous n'étions ni marié ni pacse) et moi même avons acheté une maison en commun. J'ai fourni l'apport et remboursé les me...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Gayomi

Succession et héritiers réservataires

Bonjour, Ma grand-mère maternelle est décédée en 2014. Son époux est décédé en janvier 2019. Je suis héritier réservataire de ma grand-mère car mo...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
ITALIA74000

Donation partage avec réserve d'usufruit

Bonjour, Mes parents souhaitent faire à moi et mon frère une donation partage avec réserve d'usufruit pour leur maison. Mon frère garde la maison év...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
condorcet

Ehpad dette

bonjour notre maman est décédée le 9 février 2019 nous venons de l'ehpad car nous devons une sommes très importante car depuis quelques mois, nous n...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Ulpien1

Décés de mon père

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas été avertie du décés de mon père, dans un premier temps je voudrais savoir si cela n'est pas trop tard pour savoir si j'ai d...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
QI000

Succession au portugal

Bonjour, Mon père viens de décéder et avec ma sœur en herite la moitié des biens d’apres la loi portugaise je suis marié sans enfants si ma femme vi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Ulpien1

Est ce mon frère héritera obligatoirement de moi ?

 Résolu

Bonjour, Je n'ai plus de parents, je n'ai ni d'enfant, ni de mari. Mon frère héritera donc de mes biens ( dont un bien immobilier dont nous somme...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gitane2229

Immobilier et succession

Bonjour, Hypothèse: un couple ni marié ni pacsé, deux enfants, achat immobilier à deux pour une valeur de 140 000€ (logement de la famille). ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
condorcet
Résultats 14001 - 14050 sur un total de plus de 50 000