Les discussions

Frais de succession tante-nièce

Bonjour, Ma tante, âgée de 90 ans, m'a fait part de son souhait depuis quelques années déjà de faire de moi sa légataire universelle et a fait un tes...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
roudoudou22

Droit des enfants / usa

Bonjour, Pourquoi un héritier s’impose seul pour léser les autres

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Mars

Employé sans etre payé

 Résolu

Bonjour, J'ai été employé chez mes parents lorsque j'étais jeune.. mais pas payé, je sais que je peux avoir droit sur la sucession au salaire diff...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
EDU17

Procédure licitation

Bonjour, Mon frère occupe (ou squat devrais-je dire) l'une des maisons de mon père DCD sans mon accord. Il a refusé toute tentative de règlement de la...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
logo92

Donation avec ou sans notaire

Bonjour, une vieile amie me demande de faire la liste de ses meubles et objets de sa maison et de noter le nom de la personne a qui elle veut les donn...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Swift11

Fiscalité assurance vie démembrée

Bonjour, Je veux donner à mon mari le moitié de mon assurance vie souscrite essentiellement après mes 70 ans et l'autre moitié à mes 2 enfants . es...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
condorcet

Pas d'accès autorisé à l'appartement d'un défunt

Bonjour, Mon père est décédé. Il vivait en concubinage mais celle-ci refuse de me donner un jeu de clé pour accéder à l'appartement. Par ailleurs, e...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
roudoudou22

Comment obtenir un acte de notoriété

Ma maman usufruitière d'un appartement décide de vendre celui-ci avec mon accord, Mon sel frère étant décédé. Le notaire de l'achetant, nous fait savo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
condorcet

Inégalités des donations dans une fratrie

Bonjour, Des inégalités considérables se sont creusées entre les membres de ma fratrie, au niveau des donations et aides en nature que nos parents o...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
knorek

Dette par rapport à des loyers no. payer

Bonjour, J ai des loyers non payes à mon ex mari ma dette et dans un dossier de surendettement je dois payer les loyers pendant 5 ans mon ex mari es...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
condorcet

Dette par rapport a son ex mari

Bonjour, Je voudrai savoir apres le dece de son ex mari et qu on a une dette envers lui es ce qu on continu de payer sa dette ou pas

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
condorcet

Décès du conjoint et contrat de mariage

Bonjour, J’aimerais avoir des renseignements s’il vous plaît sur la succession,je suis mariée avec un contrat de mariage partage de biens,et y’a déjà...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
condorcet

Donation plus 80 ans

 Résolu

Bonjour, Ma maman qui a plus de 80 ans vient de vendre sa maison. Elle désire faire une donation de 25ke à chacun de ses 4 enfants. Que faut il fa...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
condorcet

A qui revient la maison

Quand nous avons emprunté pour notre maison, nous n'étions pas mariés. Depuis, mariés et deux enfants. Si il arrive quelque chose à l'un où à l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
condorcet

Bénéficiaire d'un testament est décédé

Bonjour, La deuxième femme de mon père est décédée recemment. On a trouvé un vieux testament ou elle donnait ses biens à son compagnon. Il est mort ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
peuplecameleon

Droit a l'heritage pere remarier

Bonjour, Si quelqu'un pourrait m'éclaire par rapport au droit a la succession à pour la maison de mes grand parents. Les bien était sous le nom d...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
condorcet

Prêt argent

Bonjour, J’ai un projet immobilier en cours et pour qu’il soit mené à bien mes parents vont m’avancer la somme de 50000€ pour boucler le crédit immo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Gayomi

Compte bancaire droit

Bonjour, Je voudrait savoir ,car malheureusement je vient de perdre mon mari, actuellement sur son compte il n'y a plus rien et mon mari a cause de ...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Nad27

Révocation de la donation entre époux

 Résolu

Que doivent signer les héritiers afin de neutraliser cette révocation, de sorte que le conjoint survivant conserve l'intégralité du patrimoine du coup...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Pous_1990

Maison secondaire

Bonjour, je voudrais savoir ma mere est décédée il y a 9 ans 'je suis restée dans la maison entre temps je me suis mariée et je fais le va et vient...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Gayomi

Facture suite a un décés

 Résolu

suite au décès de mon fils j'ai reçu une facture d'EDF impayée de 445£ avant son décès Il étais au RSA et ne pouvais pas assumer ces dettes es...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
lili1941

Une succession internationale (défunt marocain)

Bonjour Je suis la veuve du defunt Je vis au maroc j ai deux enfants Le defunt est marocain musulman decede en 2010 avant l application du regle...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Saidihassan

Frais d'hypotheque aprés déces du conjoint

Bonjour, Mon notaire m'informe que je dois payer des droits d’hypothèque avant de vendre ma maison. Mon mari est décédé et nous avons un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
condorcet

Belle mère peut elle avoir une part d'héritage ?

Bonjour, Je suis fille unique. Et ma mère se pose une question. Est ce que ma belle mère peut avoir des parts sur la maison de mes parents (en héri...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
LadyBird43

Donation valeur égale?

Bonjour, je suis à la recherche d'un texte pouvant m'aider. Ma mère a donné un appartement à ma sœur il y a 5 ans qu'elle loue depuis , elles l'ont ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
valerie63000

Succession info

Bonjour Mon conjoint et moi avons un enfant en commun et chacun 2 enfants d'un précédant mariage Nous fesons batir notre maison principale Ces ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
condorcet

Doit on payer les dettes d'un enfant majeur?

Bonjour, Mon fils est majeur, ne travaille pas et est endetté. Serais je obliger de règler ses dettes, ses retards de loyer, ses impôts, eau etc......

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
john

Pacs et succession (enfants précédente union)

Bonjour, Je me présente, j’ai 52 ans ma compagne 41. J’ai 2 enfants d’une précédente union et ma compagne à également 1 enfant de sa précédente unio...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
condorcet

Terrain de loisir en indivision

Bonjour, j'ai hérité d'un terrain de loisir avec mes Grand oncle et tante se terrain dispose d'un Mazet de 20 mètres carrés et plusieurs petites parce...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Samuel20011984

Droit de passage suite à succession

Bonjour, ma mère étant décédée ,la succession se pose,et un droit de passage pose problème.. je voudrais savoir si un droit de passage sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
BmV

Succession et dettes

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon mari il y a un an. Mon fils de 19 ans a hérité et je suis usufruitière de la maison qu'il avait acheté avant notre mariage. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
LISOCOTO

Demande renseignement succession après obtention aide sociale

 Résolu

Bonjour, ma belle mère était en maison de retraite et elle a touché du 01/03/2018 au 31/01/2019 l'aide sociale, le conseil général du tarn vient de ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Ulpien1

Donation fiscalité

Bonjour , Je voudrais faire une donation de mon appartement à ma fille de mon vivant . J’ai 76 ans. Il y a-t-il un délai d’attente lorsque les pa...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
condorcet

Testament pacs

 Résolu

Bonjour, je suis pacsé sans enfants. je souhaite léguer à mon partenaire de pacs la totalité de mes biens mobiliers et immobiliers, et le solde de mes...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
condorcet

Annulation d une donation

Bonjour, Est il possible de changer une donation faite entre époux ou de faire un autre testament quand le divorce n a pas été prononcé en cas de d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
roudoudou22

Quid heritage suite renonciation

Bonjour, Je vais tenter d'être le plus précis dans la présentation du sujet qui m'amène à vous.... Mes parents divorcés il y a environ 40 ans. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Patrick7559

Héritage. des bien

Bonjour, Mon papa àbeaucoup d'épargne qu' ils à mis en banque pour nous ces enfants. Si un jour il décède. Tous devrait hériter de ces économies pui...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
GKLONE

Partage

Bonsoir, ma question est moi et mon frère sommes issus d'une première union mon père été mariée, à divorcé, puis c'est remarier il a eu un enfant avec...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
princesseO

Question vente à terme et crédit vendeur

Bonsoir, Dans une vente à terme ou dans un crédit vendeur dont le défunt était bénéficiaire, lés héritiers ont ils des droits de succession à acqui...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
condorcet

Valeurs de mes actions

Bonjour, Bonjours j'aimerais connaître la valeurs de mes actions

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Mars

Donation divorce

Bonjour, voici mon cas j ai autorisé devant notaire que ma femme fasse une donation de notre maison à son fils isssue d'une union précédente n ay...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Ulpien1

Remboursement aspa

Bonjour, ma maman va toucher aspa pour compléter sa retraite , mais avant de faire le dossier j aimerai savoir pour le remboursement à son décès ce q...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
jee pee

Préparation succession

Bonjour à tous, Voici mon cas et les questions où j'aurais besoin de votre savoir: Ma grand-mère, 85 ans , veuve, a une maison d'une valeur de 180...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
gitane2229

Renseignements

Bonjour, En 2001 mes grands parents m ont légué un terrain non constructible d une valeur de 100000fr soit 15000e. En 2004 ils ont donné un terrain...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Actions1209

Sucsession d'une maison hinabitable

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon père y-a 6ans nous avons (moi ,ma mère et un demi-frère) une "maison" en indivision. mon demi-frère (inconnue) voul...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Droits des petits enfants après décès d'un parent

Bonjour, Nous sommes trois enfants et nous avons perdu notre mère récemment. Notre grand mère maternelle est toujours en vie. Ma grand mère a eu deux...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Gayomi

Vente d un bien après 10 ans suite à une succession

Bonjour, j ai un appartement venant de mes parents lors du deces le bien a été évalué 150000€ aujourd'hui ce bien est estimé 240000€ . Si je vends es ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Débloquer un compte bloqué sur lequel il y a 850 000 €

 Fermé

Bonjour, Je voudrais exposer un problème de succession. J'ai un ami de nationalité française, Français par son père et italien par sa mère, il es...

19 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
xplom

Lingots d'or et succession

Bonjour, Dans le cadre d'une succession , des lingots d'or font partie des biens du défunt. Il y a des enfants héritiers d'un précédent mariage ma...

19 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Gayomi

Donation à un seul enfant.

Bonjour, Mon père a fait donation de sa maison à mon frère après une dispute familiale. Il a aussi donner beaucoup d'argent à mon frère durant de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
condorcet
Résultats 13951 - 14000 sur un total de plus de 50 000