Les discussions

Je suis indivisaire et locataire

Bonjour, Je suis indivisaire et locataire, bail notarial, de la maison de mes parents. J ai 5 frères et soeurs et nous ne sommes pas d accord.Quels...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
condorcet

Droit de succession - bien immobilier en suisse pour résident en france

Bonjour, Mon père réside en Suisse. Il possède un bien immobilier. Je réside en France. J'aimerai connaitre les frais de succession dans le cas o...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
condorcet

Faire don à une association

Bonjour, un particulier souhaitant voyager à pied veut vendre ses km parcouru afin de reverser cette somme à une association. Est ce possible ? C...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
P.S.H

Succession sur le produit de la vente d'un bien immobilier

Bonjour, Mon questionnement concerne les régles de succession appliquées aux héritiers de mon beau pére. Mon epouse est un peu dépassée par toutes ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
condorcet

Succession tardive

Bonjour, Ma situation est complexe... Je viens de signer un promesse d’achat sur un terrain , un monsieur âgé a mit en vente suite au décès de sa...

condorcet

Hériter des biens de mon père ? - portugal

Bonjour, Je vous expose ma situation Mon père portugais s est marié en France avec ma mère française et ont ensuite divorcer en France Ma mè...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Kikipouce

Sucession

Bonjour, mon père est décédé en août il avait un compte personnel, il s'est remarie il y a 5 ans on vient de s'apercevoir que le jour de son décès s...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
condorcet

Don du dernier vivant aux petits enfants

Bonjour, Après le décès de notre mère, ma soeur et moi avons hérité de 25% chacun de la maison de nos parents (notre père en gardant l'usufruit). E...

condorcet

Comparatif donation-partage et succession

Bonjour, Quels sont les avantages fiscaux pour mes enfants de se voir attribuer une donation-partage d'un bien immobilier plutôt que de "subir" une s...

aleajactaest44

Héritage d un oncle

Bonjour, Voilà mon oncle est décédé il y a 2 ans 1/2 et nous étions héritiers car il ne avait pas de héritiers connus le notaire avait fait toute les...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
GKLONE

Frais notarial

Bonjour, Bonjour, Nous sommes trois sœurs en nu propriété d’une maison de village dont l’usufruitière est en maison de retraite médicalisée. J’a...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
bripat2006

Rapport de valeur

Bonjour, Ma mère a donné une maison à in de ses enfants évaluée lors de la donation à 50.000€. Aujourd'hui la succession n'est pas terminée et la ma...

condorcet

Bien immobilier

Bonsoir je souhaiterai avoir un conseil voila étant mariés en 1988 nous avions acheté un logement en 1994 mais en 2007 mon ex mari moi sommes divorcés...

condorcet

Privilège de copartageant

Bonjour, Pour la vente à titre de licitation faisant cesser l’indivision d’un appartement, ma soeur me rachète 1/3 de la valeur et le surplus sera p...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
condorcet

Donation et dette au deces

Résolu

Bonjour, mon père ma fait donation en novembre 2015 de la nue propriété de l’appartement de mes parents. mon père est décédé en novembre 2018 avec...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
loocoom

Vente maison pour recevoir mon droits hereditaires

Bonjour, comment on doit faire pour recevoir mon droits hereditaires si seulement est possible avec la vente d une maison. Un oncle ne veut pas vendre...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
gitane2229

Héritage en algerie pour un francais.

Bonjour Tous le monde, Alors voila je me retrouve dans une impasse. j'ai récemment ma mère qui est décédé et donc j'hérite d'une maison en Algéri...

yoyo

Succession cousin cambriolage maison

Résolu

Bonjour,une d

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
eva7799

Donation par testament

bonjour un cousin décédé célibataire sans enfants mais ayant un neveu me laisse par testament ces biens immobiliers il possède des terrains et une ma...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
condorcet

Notaire

Bonjour, je viens d apprendre il y a 2 jours que mon père est décédé il y a un an en fevrier 2018 . Il s etait remarié et a acheté une maison. La...

Ulpien1

Maison de retraite

Bonjour, ma mère va aller en maison de retraite elle a une retraite de 900 euros par mois, elle ma donnée sa maison il y a 15 ans .qui va payer sa ...

marc

Bien en indivision 1/3

Bonjour, Question, achat d'un bien avec mes parents /3 je suis le propriétaire des lieux si on peux dire, si je décide de vendre la maison avec leur...

gitane2229

Action en retranchement : notaire ou tribunal ?

Bonjour, Je souhaiterais obtenir un conseil concernant la demande d'action en retranchement. Devant qui doit elle être déposée ? Le tribunal ? Leque...

Ulpien1

Signer le compromis de vente

Bonjour Voilà j aimerais savoir !!!! Mon pere est décédé en 87 ma mere ma jamais fait la succesion avant son décès mon frère c'est marié et divorcé...

Vallw02

Donation-partage avec un titre de propriété collectif ?

Bonjour, pour une donation-partage le notaire veut nous attribuer un seul titre de propriété sur lequel figurera les 10 noms des enfants de ma maman q...

condorcet

Succession avec usufruit

Bonjour, mon papa est décédé en début d'année, il venait de faire construire une maison avec sa compagne(ils sont pacsés). ils ont établis un acte ...

croma22

Deces de mon frere

Bonjour, Mon frère vient de décéder il vivait seul était sous tutelle je dois en tant que sœur m occuper de tout il,était locataire sa tutrice m...

condorcet

Sucession

Bonjour, notre maman est décédé il y a 6 mois mon frère ma soeur et moi même avons signé la succession il y a 2 mois il y avait juste à sortir l argen...

Joss025

Famille recomposée succession

Bonjour, Je m’explique ma mère a épousé mon beau père et ils ont eu mon demi frère ensemble. Je souhaiterais savoir comment ce repartira la success...

condorcet

Ai je le droit

Résolu

Bonjour, J’ai reçu en donation partage la personne qui m’a fait cette donation donc l’usufruitière est maintenant admise pour raisons de santé d...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
bripat2006

Annulation donation entre epoux

Résolu

Bonjour, une belle mère peut elle annuler notre donation entre époux . mon mari décédé il était héritier de la part de son père décédé 1/3 du bie...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
condorcet

Donation antérieure

Bonjour, Lors d'une succession qu'un est-il d'un terrain ayant été donné an avance d'hoirie a l'un des héritiers ? Comment est calculée la valeur de ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Layota

Carte grise aux 2 noms

Bonjour Mon père âgé de 87 ans a acheté une voiture il y a plus d'un an. Il voudrait mettre sa carte grise à nos deux noms afin qu'à son décès je pu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Succession enfants de deux lits différents

Bonjour, Je suis né du premier mariage de mon père, ma mère est décédée. Mon père s'est remarié avec celle qui est donc devenue ma belle-mère, elle...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
condorcet

Licitation apres neuf ans d´attente

Bonjour, Je viens vous poser une question pour une amie qui n´habite pas en France. Elle est en indivision avec ses trois fréres et soeur depuis b...

condorcet

Garder une somme durant plus de 2 ans ?

bonjour,voici ma question :une sœur décédé ,devait des impots,chose normale le Notaire ,apres l'avoir déclaré aux impots a donc gardé une petite somm...

roudoudou22

Généalogiste peut il demander plusieurs pourcentage ?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu et signer un contrat de succession. Au jour d'aujourd'hui ce qui m'ennuie, c'est que le contrat prévoie assurances vie, compte cou...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
jos15400

Fruit d’une succession pour achat immobilier aux deux noms

Bonjour - Merci à qui m'apportera ses lumières sur la question suivante : Il est prouvé que l'achat d un appartement a été financé par la successi...

condorcet

L'usufruit meurt-il avec le donateur de cet usufruit ?

Résolu/Fermé

Bonjour, l'usufruit meurt-il avec le donateur de cet usufruit ? merci pour vos réponses éclairées

Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
doris33

Succession licence de taxi

Bonjour, Dans le cas d'une succession j'aimerai savoir a quel type de bien correspond une licence de taxi ? immobilier, terrain (je sais que c'es...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
stell-91

Vendre un appartement en viager

Bonjour Je souhaite savoir s il est possible de vendre l appartement que j ai pris en viager libre bien sur en continuant a payer la rente à la perso...

condorcet

Créance de restitution lors d'une succession

Bonjour, A la suite du décès de mon père remarié sous le régime de la communauté de biens, sa seconde femme usufruitière de ces biens a pris en char...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
EJRI

Légataire à titre universel

Bonjour, Le notaire me réclame le paiement des frais de successions en tant que légataire à titre universel alors que la part que je suis supposée re...

Sunshine_09

Pré-décés du nu propriétaire

Bonjour, Je suis nu propriétaire d'une maison dont ma mère est usufruitière.Si je décède avant ma mère est ce que mes enfants qui doivent récupérer ...

condorcet

Don (2nd) complémentaire et délai de déclaration (cerfa-2735)

Bonjour, 1°) Récap. / Situation Préalable Passée : Nous avons déjà fait il y a un peu plus d'un an, un 1er Don à notre fils inférieur au montant ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Gayomi

Vente d'un bien sans l'accord de l'usufruitier

Résolu

Bonjour, Ma mère souhaite vendre un appartement dans lequel je suis usufruitière et cela sans mon accord, peut elle légalement le faire ?

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
zachuka

Indivision partage judiciaire

Bonjour, Ma mère est en indivision avec mes deux oncles et ma tante, à la suite du décès de mes grands parents. Mon oncle souhaite reprendre un d...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Ulpien1

Rapatriement en france d'une succession au maroc

Bonjour, Né d'un père marocain (qui a acquis la nationalité française également) et d'une mère française, j'ai récemment reçu une succession au M...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Ulpien1

1/4 pp 3/4 usufruit séparation de biens

Bonjour Mon papa est décédé fin décembre 2018 il avait fait une donation de son vivant à son épouse actuellement âgé de 51 ans (née le 21/01/68)...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Dakota74140

Tutelle et nue propriete

Bonjour, Je suis nue propriétaire avec mon frère d'une maison dont ma mère à l'usufruit. Elle est en Ephad (Alzheimer) sous tutelle d'un mandataire ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Mariza78
Résultats 13951 - 14000 sur un total de plus de 50 000