Droits de n notaire
redalaifa23
-
11 juil. 2019 à 10:39
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 12 juil. 2019 à 17:41
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 12 juil. 2019 à 17:41
A voir également:
- Droits de n notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Montant total de vos droits suspendus - Forum CAF
4 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 395
Modifié le 11 juil. 2019 à 11:19
Modifié le 11 juil. 2019 à 11:19
Bonjour
Quels sont les biens que possédait votre père? Immobilier, comptes bancaires? Où< sont-ils situés ; en Algérie ou en France?Dans quel pays vivez-vous?
Quels sont les biens que possédait votre père? Immobilier, comptes bancaires? Où< sont-ils situés ; en Algérie ou en France?Dans quel pays vivez-vous?
il possédait seulement un compte bancaire et la banque nous à versé l'assurance , et il reste une somme de 10387€ dans son compte.j'ai contacté la banque depuis l'Algérie et leur réponse était de voir avec un notaire de France qui se charge auprès du fisc où impôts. merci pour la compréhension
il possède seulement un compte bancaire et la banque nous à versé l'assurance décès. il lui reste plus de 10000€ en compte, j'ai contacté la banque depuis l'Algérie pour savoir le motif du retard des versements aux héritiers ,hélas ils m'ont demandé de voir avec un notaire de France . comment puis je procéder à cette démarche sachant que j habite pas en France et que dois-je demander au notaire de faire et le dossier à fournir. ainsi les honoraires .merci pour votre aide.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 395
11 juil. 2019 à 21:44
11 juil. 2019 à 21:44
Bonsoir
Il vous faut prendre contact avec un notaire situé près du domicile ou résidait votre époux. Il vous faut lui demander l'etablissement d 'un 'acte de notoriété après lui avoir fourni copie du livret de famille et de des actes de mariages et de décès,
Vous pouvez également faire établir une fredha par un notaire algérien mais qu'il faudra faire traduire en français par un traducteur assermenté.
Il vous faut prendre contact avec un notaire situé près du domicile ou résidait votre époux. Il vous faut lui demander l'etablissement d 'un 'acte de notoriété après lui avoir fourni copie du livret de famille et de des actes de mariages et de décès,
Vous pouvez également faire établir une fredha par un notaire algérien mais qu'il faudra faire traduire en français par un traducteur assermenté.
12 juil. 2019 à 17:32
12 juil. 2019 à 17:41
Non, le prix demandé est normal étant donné qu'il s'agit d'un acte de notoriété concernant des personnes non domiciliées en France et nécessitant donc plus de vérifications. Transmettez à ce notaire les documents demandés.