Avoir un droit de regard sur future vente

Mariemnr - Modifié le 11 juil. 2019 à 11:12
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juil. 2019 à 15:50
Bonjour,
Ma grand mère ne pouvant plus se suffire nous avons fait une demande pour un placement en ehpad . Ma grand mère ayant l usufruit de sa maison veut donner la procuration à sa fille ( ma tante) pour vendre cette maison au cas ou pour payer la maison de retraite. Ma tante a déjà les procurations sur les comptes bancaires, mon frère et moi même sommes aussi les héritiers direct car notre mère (fille de ma grand mère) est décédée. Ma tante a t elle le droit de demander cette procuration ne doit ont pas nous aussi en tant qu héritier direct figurer sur ce document et avoir un droit de regard sur cette future vente. Merci pour votre réponse.

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
Modifié le 11 juil. 2019 à 12:17
Ma tante a t elle le droit de demander cette procuration
La procuration aura pour but de représenter votre grand-mère pour signer l'acte en son nom le jour de la vente.
En aucun cas, la décision de vendre appartiendrait exclusivement à votre tante bien que, par ailleurs, elle ait accès aux comptes bancaires de sa mère, situation très courante vis à vis des personnes placées en EHPAD ne disposant pas de moyens de locomotion pour se déplacer.

Vous participerez tous à la vente de ce bien en indivision entre votre grand-mère, votre tante et vous les enfants de votre mère, indivision devant remonter au décès de votre grand-père ....apparemment......à défaut de précision de votre part.

Chacun recevra directement du notaire sa quote part du produit de la vente selon ses droits dans l'indivision.
2