Les discussions

Qui paye les dettes

Bonjour, mon papa est décédé et je voulais savoir qui payai les factures car je suis un peu perdu ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Marley

Succession

Bonjour, suite au décès de nos parents, nous vendons leurs maison, cependant, sur les trois enfants héritiers, je suis le 2ème, reconnu handicapé mais...

Sorgin

Révocation donation entre époux

Bonjour, Quelle démarche dois je effectuer ? Dois je aller chez mon notaire qui a établi la donation entre époux ou puis je aller chez un autre nota...

condorcet

Taxes et émoluments

Bonjour, merci de votre éclairage . Une dernière précision : les émoluments et formalités donation y a til un tarif defini réglementaire ou c'est le ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
maglyy

Calcul des taxes suite à une donation

Bonjour, Quels sont les frais et taxes à payer pour un bien de 350000€ donné en donation par un père de 81 ans à son enfant? Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
maglyy

Succession d'une part d'indivision

Bonjour, mon conjoint est décédé et je viens d'hériter de sa part indivision sur un appartement. Une des sœurs est prête à racheter - à bas coût ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
condorcet

Héritage d'un compte de capitalisation multiciel cardif

Résolu

Bonjour, Mon mari a hérité de son père de deux comptes capitalisation multiciel privilège CARDIF. Notre notaire a demandé la clôture des deux comptes...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
maryedlef

Succession

Bonjour, JE REPOSE LA QUEStion nous sommes 5 enfants d'un premier mariage tous les biens de mon pere décédé étaient des biens propres eu avant s...

doris33

Délai du fisc pour établir les feuillets pour 1 assurance vie

je voudrais savoir quel est le délai que prend le Fisc pour remplir les 2 feuillets nécessaires pour être payé

Gasc

Une part de la vente lui reviendrait ?

Résolu

Bonjour Mon frere et moi nu propriétaire d'un bien immobilier dont notre mere est usufruitiere avant obtenu suite à son etat de sante du juge de t...

DINKYCORGYVESPA

Usufruit d'un bien immobilier pour un seul enfant

Bonjour, le père d'une amie vient de deceder elles sont 7 filles et le mere veut donner la maison en usufruit à la plus jeune de ses filles, cela es...

condorcet

Refus de payer une maison de retraite

Bonjour, Ma belle mere va rentree en maison de retraire et elle a pas assez pour payer on nous demande paye mais en sachant que mon mari a ete aban...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
tranquilemile

Heritage indirecte

Bonjour, Mr R est decede il y a 20 ans il n'a ni femme ni enfant ma grand mere a heriter ainsi qu'un cousin.vu qu'il n'y avait personne de pkus proc...

roudoudou22

Obligation de paiement des dettes par les héritiers

bonjour, mon pere il y a trois ans de ça c est séparé de sa femme dont il a eu trois enfants . Deux ans apres il etait mort , sa femme a récupéré la...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
gingilo

Partage judiciaire

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de partage judiciaire pour une maison en indivision requête de la banque a l'encontre de ma soeur , mon fr...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
lisa67

Curatelle

Bonjour, Un majeur protégé, sous curatelle renforcée, est-il soumis à une quelconque surveillance par son curateur pour certains actes de la vie cou...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
roudoudou22

Abattements

Résolu

bonjour, dans le cadre d'une donation partage que je veux effectuer au profit de mes 3 enfants, je voudrais savoir si on peut cumuler mes 3 abattemen...

Gayomi

Le notaire n'a rien reçu

Résolu

Ma tante est décédé en 2013. Ma soeur devait s'occuper de tout car selon plusieurs personnes ma tante lui avait tout légué. Or aujourd'hui le notaire...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
condorcet

Reconaissance de dettes enregistré sur le telephone

Bonjour , j'ai preter de l'argent a mon ex compagnon avec qui je vivais. Nous n'avons pas fait de reconaissance de dettes ecrite et signée devant un n...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Sephi1949

Delai succession

Bonjour, nous avons fait une donation aux enfants en decembre 2001 , en cas de décès aujourd'hui sera elle réintégrée à la succession merci pour v...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
migi

Donation du vivant de la maison familliale aux enfants

Bonjour, mes parents passent la barre des 80 ans et ils sougaitent regler le probleme d heritage de leurs vivant. Nous sommes 7 enfants , dont un dece...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Pasphu

Héritage entre cousins

Résolu

Bonjour, J'ai une soeur et un neveu , et un cousin qui est mon filleul , dans mon testament puis-je tout donner à mon neveu-filleul?.. quels seron...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
laterrerougedetara

Succession france

Bonjour, Si je refuse la succession de ma mère ma part revient à mes enfants auront t'ils des ennuis et des frais et sont t'ils obligés d'accepter. ...

Xavier92100

Credit agricole

Bonjour, Voila mon mari avait une entreprise EARL, sur cette EARL il y a une ouverture de credit . Le 9 decembre 2013, le dépôt de bilan a été prono...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
boschermanou

Comment récupérer un héritage après un jugement de divorce

Bonjour, Je suis divorcé depuis bientôt 3 ans je suis retraité avec un salaire de 1900 euros et je verse suite à un divorce amiable une prestation ...

condorcet

Obligation alimentaire envers une belle soeur majeure sous tutel

Bonjour, ma belle-soeur, majeure, est trisomique et sa soeur qui est sa tutrice s'en occupe actuellement chez elle. je voudrais savoir si j'aurai une...

Sorgin

Procedure de donation de terrain

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère consent faire une donation du terrain à ma mère en prenant soin de préciser dans l'acte que la maison appartient à votre mère...

Sorgin

Irp auto capital deces

Bonjour, Quelqu'un serait t il le montant d un capital décès chez irp auto car il veulent pas me le dire au téléphone merci d3 vos réponses

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
lou

Comment ce passe la succession des assurance vie ?

Bonjour, Je souhaiterai s'avoir comment ce passe la succession des assurance vie merci

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Sorgin

Donation par hoirie

Bonjour, dans le calcul d'une succession, la valeur d'un bien donné par hoirie dont l'estimation a été faite en application de l'article 860 du...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
quimiac

Signature acte de succession

bonjour ,moi et ma soeur avons signe l,acte de notoriété ,mon père ma fait un testament et on sera en indivision pour la maison et autre bien ,donc j,...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
tomlaulu

Frais de succession

Bonjour , J'ai besoin de soutien. Je vous explique : Mon oncle est décédé en juillet , vivant en concubinage depuis plus de 20 ans avec ma tante ; i...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Sorgin

Succession non trouvee par le notaire

Bonjour, il y a 35 ans lors du deces de notre pere nous avons signe et paye les frais de succession, aujourd'hui notre mere voudrait vendre l'appartem...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Gasc

Avoir mon acte de propriété

Bonjour, Mon grand père avait une parcelle de terrain il est mort il y a 32ans il a 8 enfants dont trois qui a deja leur maison le reste des enfants...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Julien

L'usufruit

Bonjour, Je désire savoir qu'elle est la part de l'usufruitié sur la vente d'un bien en donation partage(la donation partage a été faite environ en 1...

Sorgin

Succession

Bonjour, pouvez vus me dire ce que mes enfants auront comme argent au total tout frais payer,( detail svp ) si j'ai ci dessous 3 appartements qui va...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
michel83

Heritage

Bonjour, Madame, Monsieur, bonjour, Voici ma situation : Ma mère est décédée le 09/10/2015 (veuve, propriétaire d'un appartement + liquidités) 3 ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Poisson92100

Don

Bonjour, est ce que je suis obligé de passer devant le notaire pour faire un don de 20000e à mon petit fils, j'ai 77 ans. merci

condorcet

Acte de notoriété

Bonjour, Nous avons mes frères et moi renonce à la succession de notre pere il y a 12 ans. Mon pere hérite aujourdhui de sa mère et on nous demande ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
blublu

Heritage

Résolu

Bonjour, mon père c'est remarié en 2009 avec contrat de mariage il avait maison et terrain il est décédé dernièrement quel son les droits de son é...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Marylou

Succession en france

Bonjour, J'ai signé la succession de mon père mais au vu de tous les problèmes avec ma mère et ma belle soeur j'ai décidé au décès de ma mère de ref...

condorcet

Indivision

Bonjour, lors de mon divorce en 1986, ma maman possédant une petite maison qu'elle louait, dont les locataires avaient donné leur congés, m'a proposé ...

condorcet

Refus d heritage

Bonjour, je m entends pas avec mon pere qui a des biens je suis entier et refuse son heritage en faisant cela je voudrais savoir si je laise mes enfa...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
condorcet

Legalisée sa proprieté sur un terrain familliale

Résolu

Bonjour, je souhaite faire l'égaliser la maison de mère qui a été construit sur le terrain de ma grand mère. Ma grand mère est âgée de 101 à ce jour...

condorcet

Dispositions prises quant à la part de l'héritage

Mon père est décédé depuis le 7 mai 2012. Je ne sais rien des dispositions prises quant à la part de l'héritage familiale qui me revient. Ma mère est ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
BmV

Succession

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 8 mois.sa fille de mon mari renonce a la succession .le souci il y a 1 petit-fils mineur.comment se passe la pro...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
condorcet

Testament olographe

Bonjour, je n'ai pas d'enfants, mes parents sont morts, je voudrais rédiger un testament olographe en faveur de mes 12 neveux et nièces. J'ai souscr...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
roudoudou22

Don

Résolu

Bonjour, je n'ai pas 80 ans, est ce que je suis obligé de passer devant le notaire pour donner 20000e à mon petit fils, si oui quel sont les frais. me...

nanard

Besoin d'aide pour le calcul des parts de l'héritage

Résolu

Bonjour, J'ai une question, mon grand oncle est mort il y a longtemps et il avait une assurance vie, nous n'avions aucun contact avec ce grand oncle ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
DDHC

Donation manuelle: frais pour la déclaration aux impôts? + aah?

Bonjour, Je souhaite me renseigner pour A. Pour l'aider à acheter un bien immobilier avec son époux, sa famille lui fera des donations. La perso...

1000questions!
Résultats 31801 - 31850 sur un total de plus de 50 000