Les discussions

Décès avant 15 ans après une donation

Bonjour, Je suis fils unique et ma maman vient de décéder la semaine dernère, il reste donc mon père. En 2004 mes parents m'avaient fait une dona...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
titi95830

Succession en indivision avec soeur

Bonjour, j'ai hérité d'une maison en indivision pour l'instant avec ma soeur. Mes neveux et nièces semblent d'après ma soeur avoir des droits pour o...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
chant49

Droit de succession, adoption simple

 Résolu

Bonjour mon épouse vient d adopter mes deux filles majeures nées d un précèdent mariage je souhaiterai savoir si mes enfants qui ont fait l obje...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
condorcet

Diminution usufruit pour non contribution?

Bonjour, Depuis 1987, date d'achat de la maison 50/50,j'ai financé entièrement les prêts , les impôts, taxes et rénovations du logement pendant 32 a...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
condorcet

Valable au portugal aussi ?

Bonjour, je me tourne vers vous je viens de perdre mon grand-père qui est décédé en France qui m’a laissé un testament qui me leg sa quotité en France...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Ulpien1

Transmission des liquidités

 Résolu

Mon époux est décédé en 2018. J'ai 2 enfants. Les formalités sont terminées auprès du notaire et du fait de la donation au dernier vivant j'ai l'usufr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
condorcet

Que dit la loi dans ce cas de donation succession ?

Maman a été placée en maison en raison de maladie Alzheimer, et mise sous tutelle en raison de dissensions entre son mari et nous les enfants de celle...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Ulpien1

Donation succession

Bonjour pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ce que veut dire:: laissant pour seul héritier de droit à réserve conjointement et indivisément entre ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
princesseO

Taxe foncière sur succession non opérée

Bonjour, La mère de ma conjointe est décédée en août de l'an dernier en laissant une maison en Guadeloupe. Du fait de désaccords entre les hé...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
condorcet

Héritage parts sociales sci

Mon père vient de décéder. Ma mère, ma sœur et moi héritons des parts sociales de mon père dans la SCI familiale. Mes parents étaient mariés sous le...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
condorcet

Validité dates entre testament olographe et fcddv

Bonjour, Ma défunte mère a rédigé un testament olographe sous conseils du notaire familiale puis lui a transmis par courrier postal (sans recommand...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Gayomi

Délais pour ouvrir une succession

Bonjour, Issu d'une famille de 10 enfants, mes parents désiraient qu' à leur mort, leur maison ne soit vendue que lorsque mes 2 jeunes frères qui hab...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
condorcet

Refuse de signe la vente de la maison de mes parents

Bonjour, Je m opposé à la signature de la vente de la maison de mes parents la somme et de 60 000 euros divisé par 7 enfants que va t il se passer

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
GKLONE

Droit de retour et interdiction d'aliéner et d'hypotéquer

Bonjour, donation partage d'un appartement en 1993 par mes 2 parents avec réserve d'usufruit ,droit de retour ,interdiction d'aliéner. 1997 je d...

15 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
condorcet

Vente d'un bien

Bonjour* mon pere est decede avec ma soeur on a decide de vendre la maison a combien vont s'evaluer les frais car il ne nous avait pas fait de dona...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
condorcet

Remboursement dette defunt

Bonjour, Lors d'une succession avec deux heritiers, si le passif (credit immobilier) n'est pas remboursé. Ce credit est logiquement partagé selon ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
stell-91

Louer une maison en usufruit

Bonjour, Mon mari est proprietaire de la maison de son oncle qui est resté usufruit. L'oncle est parti en maison de retraite. Mon mari voudrait savo...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Katialin64

Constitution de la créance de restitution d'une succession

Bonjour, quels avoirs sont pris en compte pour constituer la créance de restitution aux nus-propriétaires lors du décès de l'usufruitier : - les liq...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
EJRI

Heritage dernier vivant

Avec ma femme nous sommes pacse. Nous avons 2 filles,j'ai la maison à mon nom . Que doit je faire si par malheur je décédé pour pas qu'elle se retrouv...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Ben

Peut on faire donation d'une " nu-propriété" à ses deux fils majeurs ,

Bonjour , Actuellement suite au remariage de mon père qui viens avec aucun enfants issue de leur union . Ma belle après donation entre époux occ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
maison17

Don d'argent à ses enfants

Bonjour* Ma maman de 89ans veut faire un don d'argent à ses enfants. Comment faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Gayomi

Paiement des droits de succession à la place de son enfant

Bonjour, Un conjoint survivant peut il payer les droits de succession de son enfant à sa place? Ou bien le fisc considèrerait-il cela comme une do...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
EJRI

Donation suite à une vente de bien

Bonjour, Nos parents ont vendu un bien. Nous sommes 4 soeurs. Une soeur a reçu 45000€ en 1994 Une autre 16800€ en 1996 Les 2 autres n'ont rien eu...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
lagrogne-66

Insolvabilité d’un héritier

Bonjour, Une amie et sa sœur sont contactées par le fisc pour régler des frais de succession non payés par leur tante. En l’espèce la tante avait t...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Ulpien1

Problème de propriété

bonjour, je suis a moitié propriétaire de ma maison avec mes parents je voudrait la récupérer en totalité comment dois-je faire????

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
sleepy00

Besoin d'éclairer ma lanterne, merci

 Résolu

Bonjour, Voilà avec ma mère nous sommes dans le flou . Nous venons de perdre mon père donc pour ma mère son époux et en se penchant sur ces papiers...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Val

Ouverture de succession

Bonjour, Mon père est décédé il a 3 mois il avait une compagne ni marié ni pacsé,. Donc j'ai contacté le notaire pour ouvrir la succession, je suis...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
noisette

Eritage

 Résolu

Bonjour, Je suis de puis peux en divorce après 25 ans vie communes nus somme marié sans contrat Sont père vient de décédé Est ce que j’ai des dr...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
condorcet

Demander tres ancien proces verbale de bornages

Bonjour, Je voudrai savoir comment et ou? Demander proces verbale de bornage De plan datant Napoléon 1825 environ À 1885 Merci de votre repons...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Mars

Interprétation d'une clause bénéficiaire d'assurance vie

Bonjour, Comment interpréter la clause bénéficiaire suivante : - à mon épouse - à défaut, à mes frères et soeurs vivants ou représentés lors ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
bretecher

Quel notaire doit régler la succession, maison en espagne ?

Bonjour, Ma grand-mère de nationalité française est décédée en France il y a bientôt 7 ans elle a laissée une maison en Espagne ma notaire de Franc...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
condorcet

Décès succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédé mon frère vivant avec ma mère a t il le droit de changer les serrures or nous ne pouvons pas aller au domicile .

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
fat3004

Décès cotitulaire carte grise

Bonjour à tous J’ai besoin de votre aide. Mes grands parents n’étaient pas mariés mon grand père vient de décéder mais ma grand-mère n’a aucune dro...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
sleepy00

Inventaire de meubles

Bonsoir, L'inventaire des meubles et objets d'une succession a été réalisée par un commissaire priseur le 28 Avril 1998 Cet inventaire peut il ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
roudoudou22

Comment se passe concrêtement l'hériatge pour une maison principale ?

Bonjour, Mon frère étant décédé, sans enfant, c'est donc sa femme et ma mère qui héritent. La valeur des biens immobiliers et autre est évalué. Comm...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
jazzcath

Y a-t-il un avantage pour une donatio de son vivant ? et le(s)quel(s)?

Bonjour, Ma mère est propriétaire de sa résidence principale. je suis sa seule héritière. Quel est l'avantage de faire une donation de son vivant po...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
jazzcath

Pret argent à mon fils pour achat immob

 Résolu

Bonjour, je souhaite preter 50 000 € à mon fils pour l'achat d'un bien immobilier mais je souhaiterai que ce pret apparaisse dans l'acte notarial car...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Adrien

Succession d une usufruitière.

Bonjour, L or d un décès d une usufruitière le fils vivant avec elle à t'il le droit de changer les serrures de la maison sans demander a ses frèr...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
condorcet

Jugement communauté universelle avant 2005

Bonjour, par un jugement de juin 2005, nous avons changé de régime matrimoniale et sommes passés sous le régime de la communauté universelle. A l'ép...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
sylvie1538

Litige dans une succession entre frère et sœur

 Résolu

Bonjour, En 1984, ma mère m'a fait une donation d'une moitié de maison pour 100 00 francs. J'ai racheté l'autre moitié à sa sœur, pour montant de...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
roudoudou22

Valeur des biens

 Résolu

Bonjour, la valeur d'un bien immobilier d'une donation est-elle prise en compte lors de la succession ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Ritamina

Successiob

Mon frère vient de décéder il était veuf je n ai plus de parent à qui revient ça maison et ses bien

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Komar

Deces grand parent demande d'argent

 Résolu

bonjour, ma grand père nous a quitté et un de mes oncles a étudié tous ses carnet de chèques avec les talons jusqu'à 20 ans en arrière et il me dem...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Jessica20152018

Trouver un notaire bilingue

 Fermé

Bonjour, je recherche un notaire bilingue Français Espagnol aux alentours de Villefranche sur Saône. Merci pour votre réponse cordialement

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Ulpien1

Lègue usufruit conséquences

 Résolu

Bonjour, j ai 40 ans depuis 15 ans Mes parents ont fait le partage de leur 3 maison. mon frère et ma soeur ont hérité de pleins droits. moi je paye...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
mayti974

Licitation vs vente à un tiers

Dans le cas d'une succession, peut-on refuser la licitation d'un appartement au motif que les estimations d'agences immobilières donnent un prix très ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
condorcet

Succession de ma maman

Bonjour, un notaire a-t-il le droit de ne pas me répondre au sujet de la succession de ma maman dcd le 25/08/2018 ? ne répond pas au téléphone ni au...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
psychotique

Héritage des enfants suites aux déces des parents

Bonjour. Ma mère a acheter un corps de ferme en 1995 étant mariée avec mon père depuis 1984 sous le régime de la communauté des biens acquêts. Divorcé...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Danette_3836

Donation envers 2 enfants

bonjour, mon mari agé de 92 ans souhaite faire une donation vers nos 2 enfants, nous possédons une maison et sommes propriétaire à 50% chacun d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
condorcet

Heritage et hypotheque

 Résolu

Bonjour, ma maman est decedée en 2005 depuis mon pere a fait beaucoup de credit et a arreté de payer certaines charges ils est donc en liquidation j...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
FISTZOOM
Résultats 13901 - 13950 sur un total de plus de 50 000