Indivision et divorce

-
Bonjour, nous sommes un couple en fin de divorce et marié sous contrat de séparation de biens . Nous possédons deux appartements locatifs en indivision sans qu il ait été mentionné de pourcentage donc je pense qu implicitement c est 50/50 . Je perçois l intégralité des loyers , mon épouse n ayant pas voulu signer les baux et surtout n ayant contribué à aucune des charges afférentes à ces biens : taxe foncière , entretien et amélioration , charges de copropriété. À ce jour elle prétend avoir droit à la moitié des loyers . De combien d année peut elle prétendre ? J ai entendu parler de 5 ans maximum , est ce vrai ? Si je lui doit réellement comment faire fiscalement puisque des la séparation nous avons fait une séparation fiscale et j ai donc payé l intégralité de l impôts sur le revenu .
Je précise qu elle ne m’a jamais adressé de requête quant à ces loyers . Seul son avocat dit que je détourne le produit des loyers qui lui reviendraient. Merci pour votre aide .
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
4616
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
1378
0
Merci
Bonjour
La prescription que vous évoquez ne vaut que dans les rapports "bailleur:preneur", mais pas dans les rapports d'une communauté conjugale. Son avocat a raison.
Problème à régler dans la convention de liquidation de la communauté avec vos avocats et le notaire.
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une