Les discussions

Acheter la maison de mon frère qui est placé en ehpad et est sous tutelle

 Résolu

Bonjour, A qui dois je m'adresser pour acheter la maison de mon frère qui est placé en Hepad et est sous tutelle ? A sa tutrice? au juge des tutell...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Gayomi

Changer une reconnaissance en donation

Je veux transformer une reconnaissance de dettes faite à mon fils en donation puis je la faire sur simple feuille de correspondance

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Gayomi

Expulsion de mon beau père de la maison de mon pere

Bonjour, Mon père est décédé il y a 15ans. Nous sommes 2 enfants de même père et de 2 femmes différentes. Suite a la mort de mon pere, sa femme...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Gayomi

Succession et meubles meublants

Bonjour, Il y a 15 ans mes parents avaient organisé de leur vivant la donnation de leur maison en nue proprieté, et au décés de mon pére il y a 7 an...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Savarik

Calcul frais cesssion nu proprieté

Bonjour, Je souhaite vendre à mes 6 neveux une maison d'une valeur de 210000 euros en en conservant l'usufruit. Pouvez vous m'évaluer le montant de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
condorcet

Impots sur la succession de mom père mort il y a 35 ans.

Bonjour, Ma belle-mère qui avait l'usufruit a 100% des propriétés est décédée cette année. J'étais la seule héritière de mon père mort il y a 35...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Expat1966

Contrat obsèques

 Résolu

Bonjour Le reliquat du contrat obsèques entre t il dans la succession? Merci pour l'information.

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
shad.

Un certificat de donation ce fait obligatoirement par un notaire ou non.

Bonjour, En algérie, un certificat de donation ce fait obligatoirement par un Notaire ou non, lors. de la délivrance d'un certificat de possession ....

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
condorcet

Donation partage et séances multiples chez le notaire

Bonjour, Ma grand mère souhaite faire une donation partage pour ses enfants et ses petits enfants après la vente de sa maison. Elle souhaite donne...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
condorcet

Calcul des droits avec 2 donations antérieures

Bonjour, Je suis en train de remplir une déclaration de succession suite au décès du parent qu'il me restait et j'aimerais avoir une approximation du...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
fabiclou

Avance sur héritage

Bonjour, Je souhaiterai avoir des infos sur la mise à disposition d’un logement pendant plus de 30 ans suite au décès du propriétaire. Concrètement...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
condorcet

Renonciation à la succession après don manuel

Ayant reçut un don manuel de mes parents, puis-je renoncer à la succession ? Aurais je des droit ou des frais à payer ? Devrais-je rendre l'arge...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Ulpien1

Règles de prescription en cas d'avancement d'hoirie

Bonjour, y a t-il une prescription dans le cadre d'une donation d'avancement d'hoirie au profit d'un seul donataire (règles partage succession entre 9...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Ulpien1

A qui revient de droit un bien si les parents sont vivants

Bjr ayant une sœur décédée célibataire sans enfant ,ses parents étant encore vivant ayant frère et sœur à qui revient de droit le terrain. je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
GKLONE

Travaux dans une donation

Bonjour je suis devenue propriétaire d'un appartement que l'on va effectuer des travaux avec mon épouse, pour cella nous allons effectuer un crédit...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
condorcet

Prescription libéralités

Bonjour à toutes et tous, Nous avons perdu notre père en avril 2014 et sommes 3 indivisaires(frères et soeurs). Depuis cette date aucun partage n'a...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
condorcet

Faire donation a mes enfants

Bonjour, Je suis né le 30 août 1938, je suis donc dans ma 80 année ,qui sera révolue le 31 août de cette année et, j'entrerai dans ma 81iéme . Qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
condorcet

Reconnaissance de mon vrai père biologique et héritage

Bonjour, Je suis dans une situation ou j'aurais vraiment besoin de vos lumières. 1) Mon père qui m'a reconnu à ma naissance n'est pas mon vrai...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Riwal

Actif/dettes

Bonjour, Est-ce que les frais de notaire et le restant du des obsèques sont bien à déduire d’actif du défunt ? on veut n’en imputer les 5/8 , ce que...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
gitane2229

Succession en différé

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse... à t il droit à des intérêts? Perdons nous quelque chose...? Que dire dans notre lettre...?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Ulpien1

Triste succession

 Résolu

Bonjour, je viens de perdre ma sœur, elle était née en 1951, et a été renversée par une voiture à l'âge de 18 ans, et n'a connu depuis que les hôpitau...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Colette4949

Calcul du droit viager du conjoint survivant

Bonjour, Pouvez vous me dire sur quelle base est calculé le droit viager du conjoint survivant : valeur de marché du bien ? Valeur inscrite dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Aristote12

Frais d'obsèques

Bonjour, voici ma question quelque chose me chiffonne suite au décès de ma tante mon papa étant décédé je suis héritière avec son autre sœur le notair...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
GKLONE

Héritage de 800000 euro au mali suite à déces de mon père

Bonjour, Je souhaites récupérer mon héritage qui est une somme d'argent importante ( environ 800000EURO) que m'a laissée mon père qui travaillait ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
BmV

Situation inconfortable

Bonjour, Je suis dans une situation inconfortable, mon père est assez malade et il est possible qu'il nous quitte sous peu. Il est remarié dep...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
condorcet

Donnation aux parents

Bonjour, Lors d'une donation partage en 2012, mes parents m'ont donné la nu-propriété d'un terrain à batir (et ont donc gardé l'usufruit). N'utili...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Roudoudou22

Récupérer sa part d'héritage alors que les autres coheritiers l'ont déjà eue.

Bonjour, Mon père a 5 frères et soeurs. Ils ont déjà retiré leur part il y a des années. Mes grands-parents sont bien sûr décédés. Mon père n'étai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Ulpien1

Heritage et creance de restitution

 Résolu

Bonjour, Au décès de mon père j'ai hérité avec ma mère de l'argent et de l'appartement. Je lui est laissé argent et appartement. Aujourd'hui j'hérit...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
chantal

Succession lors du deces d un heritier.

 Résolu

Bonjour, Mon frere vient de deceder et mon autre frere et moi sommes les derniers heritiers de ma mere qui est veuve. Cependant, mon frere etait marie...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
GKLONE

Droit de jouissance d un logement

Bonjour, mon compagnon qui a 3 enfants veut me donner le droit de jouissance da sa maison jusquà mon deces legalement est ce possible ?merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
condorcet

Prescription héritage

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé quand j'avais 9 ans, j'en ai 38 aujourd'hui et je n'ai pas hérité (je suis une enfant née "hors mariage") bien qu'off...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
condorcet

Montant de reversion

J ai une retraite de 16.400 euros par an mon epoux décès avait une retraite net de 1211.10 euros normalement c est 54% soit environ 675 euros le compt...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Justicier75

En vue d'acquérir un bien.....

 Résolu

Bonjour, Nous voudrions mon mari et moi-même acheter un bien sans que mes enfants d'un premier mariage ne puissent en bénéficier lors de mon décès...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Sam

Refuser une donation

Bonjour, Bonjour, Il y a une semaine, ma grand-mère a effectué une donation pour mon frère et moi. Nous avons tous les trois signé (ma grand-mère e...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
condorcet

Donation d'un parent avant et après pacs

Bonjour, Mon père m'a fait une donation dans le passé, et compte en refaire une dans le futur. Entre temps, il est prévu que je me pacse avec mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
condorcet

Adoption enfants majeur risque père biologique

 Résolu

Bonjour, Quels risques ? Ou que me reste-t'il quand le nouveau mari de la mère de mes enfants décide, pour une question de succession de biens et pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Macchigb5316

Droits de succession entre frère et soeur

Mon frère Philippe invalide à 100%, en maison de retraite, va recevoir sa part d'héritage suite à la vente de la maison de notre frère Norbert décéd...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Loulou

Donation de son vivant doit-elle être equitable ?

Bonjour, ma père a 3 héritiers. Il souhaite faire don de son vivant d'une majeure partie de son patrimoine. Il donne environ : 1/4 au premier, 1/...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Marie75

Remboursement don manuel

Bonjour, En 2013 mes parents m'ont fait un don manuel de 75000€ enregistré aux impôts afin d'acheter une maison afin qu'ils vivent avec nous ainsi q...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
condorcet

Reconnaissance de dette dans une succession

 Résolu

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide! Mon père a fait une donation de 85000 euros à ma belle mère pour lui permettre de racheter la ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Leeloocyn

Studette en indivision

Bonjour, Je suis propriétaire avec ma sœur d’une studette que ma mère avait acheté pour nous deux à l’origine. Elle en avait l’usufruit jusqu’à son ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
condorcet

Héritage d'un bien immobilier

Bonjour, Je ne sais pas si je peux m'adresser à vous comme cela pour avoir une réponse à ma question ou si je dois me déplacer à une chambre région...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
condorcet

Succession et pacs

Bonjour Nous sommes un couple Pacsé et nous avons acheté une maison ensemble 50/50, nous avons un enfant. Que se passe t il si l'un de nous décède ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
condorcet

Taxe foncière héritage

Bonjour, Ma père, décédé en mars 2019, était propriétaire de 1/3 de la maison dans laquelle il vivait avec sa compagne (pas de mariage ni Pacs). Sa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Almate

Compte joint non marié

Bonsoir Le père de mon ami Henri avait une copine qui lui a donné un garcon (adresse fiscal séparé) ils n ont jamais vecu ensemble. Ils avaient un...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
misslara

Me vendre sa part du terrain

Bonjour ma maman est décédé voilà trois ans ma sœur est décédé la semaine dernière elle était divorcé avec un petit garçon de 14 et ma sœur était sous...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Zimpam

Donation aux enfants avant divorce.

Bonjour, Mon fils, marié sous le regime de la séparation de biens, est en train de divorcé, le divorce n'est pas encore prononcé. Il souhaiterai gar...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Gayomi

Demande de renseignements

Bonjour, mon grand père est décédé en décembre 2018 et a laissé comme héritiers une belle mère , une fille et des petits enfants de sa première femme ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Nathaliehania

Leg particulier

Bonjour De leur Vivant mes parents avaient vendu leur maison pour un montant de 70000€ a deux de mes sœurs (l aîné et la cadette) ma mère et mon père...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
condorcet

Usufruit lors d'un héritage

Bonjour, J'ai la nue propriété d'un appartement, mon père en a l'usufruit (à 40% à ce jour). J'ai une soeur. Au décès de mon père, je récupère l...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
condorcet
Résultats 12251 - 12300 sur un total de plus de 50 000