Succession de mon père

- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
30535
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- 10 juil. 2019 à 19:12
Bonjour,
Mon père et ma mère ont divorcé il y a plus de 30 ans. Ma mère m'a emmené avec elle et mon père malgré mes courriers n'a jamais voulu reprendre contact avec moi. J'avais alors 12 ans.
Aujourd'hui, dans le cadre de la succession de mon père, ses assurances vie ont été léguées à sa dernier compagne (non mariée
Au vu de la part qui m'est destinée, je me sens lésée. Quels recours sont possibles ? Le seul fait que j'ai pu manquer de mon père pendant toutes ces années suffit il ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
30535
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
10057
0
Merci
Quels recours sont possibles ?
Consultez un avocat spécialisé, car le sujet est délicat.
(copier-coller)
Les moyens d’action contre le contrat d’assurance-vie
Face à cet amoindrissement de l’importance de la réserve héréditaire, il existe néanmoins des moyens d’action ! Vous pouvez vous battre !
Vu parfois comme un moyen de captation d’héritage, le contrat d’assurance-vie peut être remis en cause à différents égards.
Il existe de nombreux moyens d’actions différents, il est toutefois nécessaire d’être encadré et représenté par un professionnel compétent en la matière puisqu’il s’agit de questions complexes. Ce sont des chemins tortueux qui, pratiqués seuls et sans les bonnes armes, peuvent mener à bien des problèmes. Avocats Picovschi traite continuellement ce type de dossiers et dispose d’un savoir-faire certain, résultat de la longue expérience du cabinet dans ce domaine et constamment validé par les tribunaux jusqu’à faire jurisprudence.

https://www.heritage-succession.com/article-contrat-dassurance-vie-portant-atteinte-a-la-succession-heritiers-defendez-vous.html
Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une