Les discussions

Comment ne pas rembourser l aspa

 Fermé

Bonjour je suis proprietaire je suis aussi handicape j ai 4 enfants je doit demander l apsa qui est recuperable a mon deces y a til le moye...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
trib

Demande d'information donation

Bonjour, Ma tante qui est veuve et a 89 ans desire faire un donation concernant son appartement a Bruxelles a moi qui suis son neveu. Elle n'a pa...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
roudoudou22

L'un des héritiers décède

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un des héritiers parmi trois frères et soeur décède, sa part est-elle partagée par les frères et soeur restants ou bien va-t-elle ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
condorcet

Succession père décédé belle mère conjointe survivante

 Résolu

Bonjour, notre père est décédé il y a 3 mois, ma belle mère, son épouse, a choisi l'option ( concernant la part de notre père sur la maison qu'ils...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
isa3421

Delai pour une succession

Bonjour, Cela fait 2 ans maintenant que ma maman est partie, un de mes freres veut racheter la maison de me s parents, il n'a toujours pas mis le...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Gayomi

Décès endettement lié à la personne décédé

Bonjour, Nous avons actuellement perdu mon beau père tragiquement et brutalement, l'année précédente c'était ma belle mère. De se fait mon conjoint ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
djivi38

Changement carte grise suite a un déces

Bonjour, Voici mon problème : Mon compagnon vient de décéder. Nous étions ensemble depuis 8 ans. Nous n'étions pas marié. Nous avions acheté une...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Dedel

Logement à titre gratuit et succession

Bonjour, Je vis actuellement avec mon copain dans la maison que ses parents lui ont fait construire, depuis 1 an environ. Lui y loge depuis 10 ans...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Camille

Comment faire...succession

Bonjour, Je suis marié et nous avons achete un bien immobilier il y a 2 ans. Nous sommes parents d une petite puce de 4 ans. Nous avons, lors de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
condorcet

Testament pour ma femme

Bonjour, Je voulais savoir si afin de protéger un maximum ma femme pour des raisons personnel, selon vous, il est pertinent en cas de décès de moi...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
condorcet

Renonciation a usufruit

Bonjour, mon épouse et moi avons bénéficiée de la donation d'une maison par ma mère il ya 5/6 ans. Nous somme marié sans contrat, ma mère souhaite re...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Ulpien1

Succession conflictuelle avec demi frere et soeurs, succession close a mon insu

bonjour, Je suis en conflit depuis 9 ans avec mes demi frères et soeurs depuis notre père décédé. et n'ai pu régler la succession a l'amiable depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
GKLONE

Factures de l'indivision

Bonjour, Voila, cela fait 2 ans que ma maman est partie, nous sommes en indivision ma soeur et mes 2 freres. A la mort de maman, j'ai accepté que l...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
isabelle

Droit d'usage et d'habitation temporaire

Bonjour, Je reviens sur le forum suite à l'avancement de ma succession. Je me permets de vous demander quelques explications concernant mes droits ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
condorcet

Droit et succession

Bjr, Suite au décès de mon père, ma mère a donné la part à une de mes sœur et pas aux autres enfants, là on va toucher de l'argent peut on faire valo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
condorcet

Sci non paiement de loyers

Mes parents ont donné la SCI familiale (qui ne detient qu'une maison) à mon frère (je ne suis pas dans la SCI) mais il leur doit un loyer puisqu'ils g...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
condorcet

Donation malgre reserve vente?

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. Mon oncle vient de décéder. Il semblerait qu'il est fait modifier son testament il y a peu ai profi...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Ulpien1

Que devient une pension non payée après divorce suite au décès

Bonjour, Mon père vient de décédé, suite à un divorce et condamné à verser une pension, qui n'a jamais été honorée quels sont les droits de ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
condorcet

Sortie d'indivision par rachat d'un co-indivisaire: frais de notaire.

Bonjour* Nous sommes 9 co-indivisaire suite décès du frère ainé d'un bien immobilier en Bretagne.valant 25000€. Une de nos soeurs se propose de re...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
roudoudou22

Le notaire demande 1 déclaration préalable de division

Bonjour, Le géomètre à déjà établi le partage du terrain pourquoi le notaire demande t il 1 déclaration préalable

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Gayomi

Designation héritier

 Résolu

Bonjour, Célibataire ayant encore des soeurs en vie mais parents décédés, puis je établir un testament olographe déposé chez un notaire et désign...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Mano1950

Droits de succession sur l’assurance vie

 Résolu

Bonjour ma mère est decedee à 89 ans. Je suis bénéficiaire d’une quote part d’un contrat d’assurance vie souscrit après 1991. Ma part est de 50000€. J...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Gayomi

Contrat communauté universelle intégrale

Bonjour, mon mari vient de décéder nous avions un contrat COMMUNAUTÉ UNIVERSELLE INTÉGRALE le notaire veut me voir y aura t il des frais merci de v...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
fufu

Succession ,caution non rapportée

Bonjour, découvert dans les papiers de ma mère une adjonction de paiement d 'un organisme de prêt datant 1992,mes parents étaient caution solidaire po...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
gessguen

Droits de succession et compromis de vente

Bonjour, J'ai hérité d'une maison d'une personne éloignée de la famille et, à ce titre, je suis imposée à 55% de droits de succession + environ 3% ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Ulpien1

Incidence d'une acceptation de succession à concurrence de l'actif net

 Résolu

Bonjour, Si un héritier utilise cette option, qu'en est-il des autres ? Peuvent-ils renoncer, accepter sans réserves ou sont-ils contraints d'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
christian06_1947

Porte fort précision

Bonjour, Nous sommes 4 soeurs et je me suis déclarée porte-fort pour ce qui est du compte à la banque car je suis également à cette banque et je voy...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
viconiadevir

Vente maison

Bonjour, Nous voulons vendre la maison de ma grand-mère qui a Alzheimer et qui vit en maison de retraite. Elle a l usufruit de la part de mon grand ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
condorcet

Succession et heritage entre soeurs

Bonjour, ma soeur décédée était célibataire; elle avait une dette envers moi non réglée à son décès.Cette dette rentre-elle dans le passif de la s...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Gloria

Séparation de biens et succession

Bonjour, Je vais me marier pour la 2eme fois l'année prochaine. Nous avons choisi le régime de séparation de biens puisque j'ai un patrimoine immob...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
kabx

Maman ehpad alzeimer

Bonjour, Je voulais savoir si l'un des enfants nous sommes deux, et petits enfants ne paient pas d'impots et ne sont pas solvable c'est mon cas et c...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Andy31200

Mon père défunt italien propriétaire appartement domicilié en italie

Bonjour, Je suis française de parents italiens décédés tous les deux et j'habite en France. J'ai rendez vous avec mon frère qui vit en Italie chez ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Isabelle

Succession française

Bonjour, Mon époux est décédé en 2018 mon beau père est décédé en 2015 je vais hériter en tant que belle fille mon époux m a fait un testament je su...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
condorcet

Part à un seul enfant

Bonjour, Mon père est décédé et ma mère a donné la part à une de mes sœur sauf que 4 d'en nous avons rien eu ? A telle le droit?

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Perikris

Usufruit donné a un tiers

Bonjour, Mon ami veut me donner l'usufruit de studio que j'occupe qui est de valeur 95000 Eur. . J'ai 55 ans. . A son décès il resterait 4 enfants et...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
condorcet

Donation de grands parents aux petits enfants car mère décédée

Bonjour, Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse. Dans le cadre d'une donation de parents (+ de 80 ans tous les deux) qui ont 2 enfan...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Gayomi

Évaluation de ma part

Bonjour, J ai décidé de laisser ma part de la maison familiale évaluée à 385 000euros Combien ma soeur doit elle emprunter pour me rembourser de c...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
chut

Facturation de travaux

Bonjour, un artisan est venu poser des velux, et il vient de décéder est ce que je paye la facture

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
roudoudou22

Effets personnels et renonciation

Bonjour, Mon père viens de décéder. Au vu des dettes nous allons renoncer à la succession. Son propriétaire accepte de me laisser entrer chez ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
celdesyl

Part de succession

 Résolu

Bonjour .Je voudrais savoir la part d’héritage de la maison de ma grand mère sachant Que ma mère est décéder mais qu’elle c'est remarier et as eu un a...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Dalichar19

Remboursement de droit de succession

bonjour , Je suis un perdue ne sachant pas vers qui demander un avis Mes soeurs et frère avons fait une déclaration de succession chez le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Ulpien1

Décès de notre maman

bonsoir ma maman est décédé des enfants de trois mariages qui a un droit sur son argent

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Beatrice62157

Usufruit si je veux que mes enfants vende notre maison

Bonjour, Mon mari m a laisse l usufruit de la maison nous avons un contrat de mariage Au deces de mon mari si je veux que mes enfants vendent la ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Ulpien1

Don studio

Bonjour, Je me demande quelle est la meilleure solution et je sollicite vous conseils.Je possède un studio et j'ai deux choix. Un le vendre directe...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Jan

Donation en indivision et nue propriété

Bonjour Condorcet, je vous repose ici les 2 questions que j'ai glissé dans mon commentaire à votre précédente réponse très claire. Ce n'était peut...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
ChristianeB.

Comment modifier la procuration que le notaire m'a envoyée ?

Bonjour, Le notaire en charge de la succession de ma mère m'a envoyé une procuration qui me paraît un peu litigieuse. Il me demande, entre autres,...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Ulpien1

Décès de mon grand-père

Bonjour, mon grand-père vivait en france et il avait sa propre pension avant de mourir il l'a donnée à sa femme. sait qu'il a une villa en France. N...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
saly

Certificat 2705

Bonjour, Coment je peut obtenir une certificat d acquit de droit de mutation ou de non exigibilité

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Gayomi

Partage, licitation ou échange ?

Bonjour, Mes enfants F et D sont propriétaires indivis de 1/2 chacun (35000€) d'un appartement d'une valeur totale de 70000 € Ils sont également p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Zabeth73360

Adulte handicapé donnation

Bonjour, Mon frère adulte handicapé travaille en esat depuis plus de 20 ans et pense avoir de l argent économisé qu il pourrait me léguer s'il dec...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Gayomi
Résultats 12951 - 13000 sur un total de plus de 50 000