Les discussions

Petit-ami décédé : rendre les meubles

Bonjour, Mon chéri est décédé il y a maintenant 6 mois passé. Nous étions locataire d'un logement et le contrat est au 2 noms. Nous ne sommes ni...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Une parcelle dans l'héritage

Bonjour à tous, J'explique un peu la situation. En 1992, notre grand-mère vend l'une de ses deux parcelles, la "A", qui donne sur la rue L'autr...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Gayomi

Question sur heritage

Bonjour, nous étions 3 soeurs dont une décédée il y a quelques années et celibataire. Elle avait un fils marié mais qui n'avait pas d' enfants et qui...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
condorcet

Fiscalité

Bonjour, Quand une succession n'est pas réglée au bout de six ans, qu'en est il des droits de succession ?

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
condorcet

Donation enfant

 Résolu

Bonjour, Je revenais vers vous pour connaitre le montant que peuvent prêter les enfants à leurs parents sans être imposable ou ne pas être soumis a ...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Pekitoo

Calculer héritage/algérie ?

Bonjour, Nous Somme 4 garçons et 4 filles et notre mère est tjrs vivante . Comment calculer les parts de succession. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
margot

Partage succession

bonjour lors d'une succession sans litige... sans dettes (projet de succession du notaire). la partie des actifs numéraires peut être partagée av...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
patapepatape

Héritage direct maison - que vais-je payer comme impôts

Bonsoir, je fais appel à votre expertise pour une question liée à un héritage d'un maison. Voilà, ma mère st décédée le mois dernier. Elle et mon ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Flo-93

Le notaire ne fait rien

Bonjour, maman est dècèdè depuis 1 an le notaire ne fait rien est_ce normal

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
jodelariege

Faire une donation d’un bien à l’étranger.

Bonjour, Je suis une résident en France et je possède un appartement en Ukraine . Je souhaite faire la donation de cette appartement à ma mère qui r...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
NataFrance

Non partage de l’actif et non déclaration d’un compbancaire

Bonjour, Le notaire n’a pas partagé la somme constatée au jour du deces et un des héritiers n’a pas déclaré un compte bancaire et l’a vidé entièreme...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Meubles meublants

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un héritage qui ne porte que sur des avoirs bancaires et une voiture. Or, il m'est décompté des frais d'obsèques et u...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
chimelle

Représentation et renonciation in favorem

Bonjour, Mon grand-père est décédé et ma mère souhaite renoncer à la succession afin que je puisse bénéficier de sa part. Que devons-nous faire ? Do...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Nini

Succession a l étranger / maroc

Bonjour, Bonjour, , Bonjour tout le monde désolé de vous déranger mais j'ai un gros problème ma mère est décédée il y a 5 mois et aujourd'hui la f...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Ulpien1

Déclaration tardive donation époux

Bonjour, Savez-vous si le donataire doit payer un intérêt de retard, pour une déclaration tardive de donation entre époux s'il vous plaît? En effet...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
audrey_0000

Impossible reglement ?

bonjour, nous sommes 3 enfants du meme pere dans le contexte de sa succession, en 2008, une de mes soeurs a saisi le TGI pour faire valoir ses d...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
dejdido

Demande de sa part d héritage du vivant de mon père

Bonjour, Mon père et ma mère sont divorcés. Ils ont eu 2 enfants dont ma soeur et moi. Il ne s est jamais occupé de ma sœur et très peu. De moi. Il ...

20 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Mimi

Delai de declaration d'un don manuel cerfa 2735

Bonjour, Est ce que la déclaration via cerfa 2735 d'un don manuel de sa maman doit impérativement être envoyée à l'administration dans le délais d'u...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Papriko

Succession part de la maison de la grand mere

Bonjour, a tous. je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je souhaite avoir une reponse ou des avis. voila il y a 4 ans mon papa est d...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Geo

Donation de parts d'indivision entre freres et soeurs

Bonjour, Mon frère ma soeur et moi détenons en indivision une maison que nous a transmise notre père, dernier vivant de nos parents. C'est une pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
condorcet

Remboursement de l aspa

Bonjour, Ma mère est décédée l année dernière .elle a des biens estimés a 187000et a touché l aspa pendant 15 ans en raison de 510 euros par mois qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
condorcet

Succession sans vente

Bonjour En attente de calcul pour remboursement aspa nous avons décidé avec mes frère et sœurs que j’habiterais avec ma petite famille Puis je dem...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
condorcet

Succession frere handicape

Bonjour, mon frère trisomique(59ans) dont j' étais tuteur depuis plus de 10 ans et dont je me suis occupé activement est décédé. IL disposait d' un c...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Gayomi

Succession séparation de biens

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements, lors d'une succession, régime de Séparation de biens, j'ai un bien propre acquis avant mar...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Gayomi

Donation familiale

Bonjour, En septembre, mon père m'a donné 100 000 euros, et mes grands-parents 25 000 euros afin de m'aider à acheter un appartement. Evidemment...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Gayomi

Donation cheque a ses petites filles

Bonjour, ma mere a 81 a fait un cheque de 23OOO a ses deux petites filles donc 46.OOO euros. A sa mort, il reste 2O.OOO en heritage... Les dons fait...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
angeline

Vente de maison

Bonjour, Mon père va vendre sa maison qu il avait acheté avec ma mère . Ma mère est décédée depuis plusieurs année et ils avaient fait dans le contr...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Gayomi

Droit de succession décès grands-parents étranger

Bonjour, Mes trois enfants de nationalité française et vivant en France viennent d'hériter d'un bien immobilier en Allemagne suite au décès de leur ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Ulpien1

Donnation de l étranger

Bonjour, je souhaiterais connaître le montant de l imposition pour une donnation numeraire sans lien de parenté et venant de l étranger

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma belle mere veut faire changer le testament a mon pere

 Résolu

Bonjour, mon père de 81 ans est actuellement a l’hôpital car on lui a trouver une hépatite et aussi diagnostiqué Alzheimer. Mon est remarié mais a f...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Gayomi

Aides ailentaire pour maison de retraite

Bonjour, pour faire court ma mère a été placé en maison de retraite j'ai reçu une assignation devant le juge des affaires familiales qui a était fai...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
gitane2229

Avance sur héritage

 Résolu

Bonjour, est-il normal, lorsque l'un de enfants, obtient de son parent via le notaire, une avance sur son héritage alors qu'aucun des autres enfants...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Gayomi

Succession entre héritiers

Bonjour, Le commissaire-priseur doit passer pour ma soeur décédé les meubles et les bibelots n'ont pas beaucoup de valeurs et beaucoup sont cassé....

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
meri

Loyers non encaissés par l'usufruitier à son décès

 Résolu

Bonjour, Un donateur a fait donation d'un appartement loué dont il a gardé l'usufruit. A son décès, plusieurs mois de loyers non pas été encaissés p...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
lululu686868

Succession / portugal

 Résolu

Bonjour, Mon papa vis avec une dame qui s occupe de lui il a ete voir un notaire et a fais un papier avec témoin pour que l on est pas le droit de l...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Claudine

Portugal : succession que faire

Bonjour, Suite au décès de mes grands parents au Portugal, une partie de mes oncles se sont réunis pour définir les modalités de succession. Ils o...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
condorcet

Donation entre vfs et succession

Bonjour, Mes parents nous ont donné de leur vivant des biens immobiliers en pleine propriete. Il ne s agit pas de donation partage, 2 en 2003 et 2 e...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
condorcet

Cession part d indivision

Bonjour, Nous sommes 3 indivisaires tous membre meme fratrie. L un d entre nous souhaite faire une donation de sa part à ses 2 enfants. Pouvons n...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Campanule69

Renonciation succession oncle neveu

Bonjour, Mon père décédé avait 2 frères, l'un vient de décéder, je deviens donc cohéritier (en représentation de mon père ) avec mon autre oncle. M...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Gayomi

Aucun contacte

Bonjour, ma mere et décède y a plus de 1 ans ces très complique car elle a u plusieurs enfant de père diffèrent le denier quel voyer apparemment a ouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Décès consecutifs et délais de dépôt de déclaration fiscale

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le délais pour les déclarations fiscales de la succession de mes parents qui sont décédés consécutivement le 13...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
condorcet

Succession entre quebecoise et cubain

Bonjour, J'ai en charge la succession de ma niece quebequoise mariée à Cuba à un cubain . Celui ci n'a pas été très gentleman et les époux étaient ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Gayomi

Litige sur donation

bonjour, mon beau père (le père de mon épouse) a fait une donation il y a 8 ans à son fils (le frère de mon épouse) d'un bien immobilier estimé à 50...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Gayomi

Garder ou revoquer un notaire

 Résolu

Bonjour, suite au decès de mon père, la succession va etre ouverte par son notaire certains des héritiers connaissent plutot bien ce notaire alors ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
ADU74

Succession michel

Bonjour, Michel n'a pas d'enfants et ses parents sont morts, il a deux frère Didier (mort) et Philippe (célibataire avec enfants). Didier a deux ...

23 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Ulpien1

Dettes et factures déductibles succession

Bonjour, Ma mère qui était en indivision avec son frère pendant plus de 21 ans est décédée en décembre 2017. Nous sommes maintenant en indivision av...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Waca74

Injonction de conclure

 Résolu

Bonjour, Si le mis en cause ne répond pas à cette injonction, que se passera-t-il ?

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
Ls

Don manuel après 80 ans à des petits enfants

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère de plus de 80 ans veut me donner 30.000€ Nous devons remplir le formulaire 2734 tous les 2 ? Ce sont les impôts qui vont ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
condorcet

Pacs et successions

Bonjour, Je suis pacsee et nous sommes proprietaires a 2 de la résidence principale. nous avons un enfant. nous voulons rediger un testament en leg...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
67895

Héritage entre frère et soeur

Bonjour, ma soeur me demande une somme de 5000 euros qu'elle veut faire entrer dans la succession pour des frais d'avocat que mon père a réglé,et que...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
Geo
Résultats 6801 - 6850 sur un total de plus de 50 000