Les discussions

Partage de bien entre enfant, propriétaire grabataire .

Bonjour, Voilà ma mère est encore en vie mais elle est grabataire . Nous sommes 5 enfants dont une qui a eu une donation sur une parcelle déclassé. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
roudoudou22

Vente de maison

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, mes parents possèdent une maison en Deux-Sèvres, mon père est décédé en 2000 et ma mère bénéficie de l'usufruit de la...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
roudoudou22

Case de don manuel à cocher 757 ou 790 g ?

Dans le cadre de donations classiques d'une somme d'argent, une grand-mère de 90 ans peut donner jusqu'à 31 865 euros à chacun de ses petits-enfants; ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Gayomi

Propriété maison suite à décès

Bonjour, Mon père est décédé récemment et nous commencons à nous attaquer aux formalités administratives qui en découlent... Concernant leur maison...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
rfaganello

Frais de donation à un enfant

puis je refaire une donation à mon fils d'une valeur de 200000 euros sachant que j'ai déjà effectué la donation d'un garage d'une valeur de 15000 €...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
hoquei44

Calcul des frais de notaire pour usufruit temporaire

Bonjour, je m'excuse je me suis mal exprimer mes deux enfants on un bien en SCI évalué a 420000 euros >ILS VOUDRAIT ME DONNER L'USUFRUIT DE CE ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Tinytoon1954

Droit succession

Bonjour, mon beau père est décédé il y a maintenant 10 ans ,laissant derrière lui une veuve et 3 enfants majeurs, et propriétaire d'une maison . Sui...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Ulpien1

Les plus et les moins

Bonjour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Uldrich

Honoraires notaires

Bonjour, Après le décès de mes parents, mon père en 2015 et ma mère en 2017, ma famille a été confronté à l'inaction du Notaire chargé du dossier de...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Uldrich

Attestation de dévolution successorale

Mon père est décédé depuis 20 ans. Il a laissé 2 biens immobilier qu’il avait avec ma mère. La résidence principale et un appartement en location. Ma ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
davidfoch1

Comment éviter une saisie sur succession?

Bonjour, J'ai une dette financière que je conteste depuis des années. Si je fais une petit héritage de famille, l'organisme a déjà prévu de le sai...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Gayomi

Usufruit+maison de retraite+location

Bonjour, J'ai regardé le forum avant de poser ma question : aucun sujet ne correspondait à ma situation. Mon compagnon a acheté un terrain et fa...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
crazypat33

Deces du pere et renonciation

Bonjour, Voila mon père est décéder et moi sa fille je renonce à l'héritage mais j'ai des enfants que je vais faire les papiers pour renoncer à l'hé...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
roudoudou22

Succession suite a une aide financiere pour acheter un bien immobilier

Bonjour, Mon père se retrouve confronté à une situation qui nous interroge. En effet il y a 20 ans suite à un divorce ses parents l ont aidé à rache...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
roudoudou22

Acte authentique suspendu le jour de la signature expertise cognitive du vendeur

Bonjour, Le notaire suspend la signature car informé de capacité cognitive du vendeur altérés. L'acte comportait une attestation favorable d'un méd...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Ulpien1

Mon enfant de 8 ans vient d’hériter de la succession de son père.

Bonsoir, Mon enfant (mineur) n’a pas encore reçu l’heritage de son défunt père qu’il souhaite déjà investir dans un overboard et une trottinette é...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Lolo_8260

Coût

Bonjour, J'ai 70 ans révolu et je désire effectuer un démembrement de mon bien immobilier d'une valeur de 600000 euros. Mon mari est décédé en 2...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
chicostar2404

Héritage déguisé

Bonjour, mon frère a acheté la maison ou vive mes parents qui leur a reloué. La question est-ce un héritage déguisé? Merci

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
damiendada

Maison

Bonjour Au décès de papa il y a 17 ans, mon frère et moi avons laissé maman héritière à 50% et usufruitière. Mon frère est décédé, puis je acheter...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
roudoudou22

Donation partage avec usufruit

Bonjour, Mes parents envisagent de faire une donation de 2 biens immobiliers à ma sœur et moi-même, enfants légitimes. Mon père a eu ce qu'on appell...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Kala78100

Rachat de la part de mon frère avant mort du parent

 Résolu

Bonjour, Voilà la situation, ma mère étant morte il y a quelques années, l’appartement conjugal a été divisé en 3. Mon père dispose de la moitié...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
roudoudou22

Valeur du contrat d assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre du notaire m informant la valeur du contrat d assurance vie est d une somme de 5000 euro soit je dois avo...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Gayomi

Qui doit payer les frais d'un génealogiste ?

Bonjour, La deuxième femme de mon pere vient de décéder. Le notaire chargé de la succession sait que je suis la seule heritiere de mon père qui n'av...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
GKLONE

Ma fille seule héritière de son père décédé

Bonjour, Le père de ma fille vient de décéder, il n’a laissé aucune dernière volonté. Un notaire m’a contacté pour que j’accepte Purement et simplem...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
peuplecameleon

Vente actif apres succession

Bonjour, Si le defunt n'a pas fait de testament et le notaire apres ces recherches dit qu'il y a un seul heritier majeur connu. Si l'heritier dec...

18 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
stell-91

Paiement pension cheval

 Résolu

Bonjour, Mon amie décédée était propriétaire d'un cheval dont la pension a été prise en charge par sa mère il y a deux ans. Or, celle ci est très mal...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Succession difficile

Bonjour, Mon mari a reçu de sa mère un terrain en avance sur héritage il a été surévalué mon mari demande qu il soit t’évalue ses frères et sœurs re...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
condorcet

Calcul droits donation entre vifs

 Résolu

Si l’un des deux époux souhaite donner (don entre vifs) un bien immobilier à son conjoint, le calcul du droit de donation est fonction de la valeur du...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
condorcet

Héritage véhicule

Bonjour, Mon père étant décédé il y a 3 ans il nous a laisser à moi et mon frère sa voiture. Ne pouvant pas a l'époque faire la carte grise car aucu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Gayomi

Donnation à son enfant

Bonjour, sachant que l'on peut donner 100000€ à son enfant en ligne directe, est-ce qu'il faut donner réellement 100000€ ou bien c'est virtuel ? Me...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Gayomi

Succession pour enfant de la dass

 Résolu

Bonjour, j'ai été placée à l' age de 8 mois dans une famille d'accueil et je n'ai jamais connu ma mère, j'ai appris par un pur hasard qu'elle s'est...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Fantomas34

Construction commune, protection et heritage

Bonjour, Je me tourne vers vous pour avoir un avis éclairé. Je vis en concubinage et avec mon conjoint et nous avons 3 enfants mineurs. Mon ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Ccile06

Récompenses dues après décès du bénéficiaire

Bonjour, Pour plus de clarté je vais schématiser la question Monsieur X et Madame Y sont mariés sous le régime de la communauté Monsieur X p...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
condorcet

Frais de successions entre epoux et pour les enfants

bonjour, Nous sommes 2 enfants et je voulais connaître les frais de successions pour celui de nos 2 parents qui restera et pour les 2 enfants? Quo...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
arthur39_7500

100 000 avec abattement

Bonjour, Je veux faire une donation de 100 000 euro à ma fille, donc avec abattement. 1 La déclaration doit être faite avant ou après le transfert ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Uldrich

Réclamer héritage des années après décès

Bonjour, Oui je me réveille bien tard mais mieux vaut tard que jamais mon père que je n’ai pas connu mais qui m’a reconnu puisqu’il apparaît su...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Bastyen19330

Une veuve peut elle hériter de ses beaux parents ?

 Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir si suite au décès de mon mari ( mariée depuis plus de trente ans ) et sans enfants, je peux prétendre à l'héritage de mes b...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Komar

Déclaration bien espagne sur droit de succession en france

Bonsoir, J'ai hérité des biens en France et en Espagne suite au décès de mon père. Toutes les démarches ont été faites pour l'Espagne (demande code N...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
condorcet

Succession après décès du conjoint

 Résolu

Bonjour , mon conjoint étant décédé ai-je à payer des frais de succession en ayant fait une donation aux enfants quelques mois auparavant. Merci

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
bob_8955

Frais notariés

Bonjour le notaire nous demande 2400€ d attestation de propriété et 2500€ de déclaration de succession et 6000€ de frais de succession l épouse du déf...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Ulpien1

Vrai ou faux testament ?

Bonjour, informé d'un testament d'un oncle dcd en 2018, sans descendant qui a institué 4 légataires à titre universel et à défauts leurs enfants...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Uldrich

Héritage maison

Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens, l'achat de la maison a été faite par mon époux, à son nom et aux noms de ses 3 enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Danys44

Demande explications

Je suis en indivision sur un terrain avec mon frère et ma sœur.nous avons chacun deux enfants. Mon frère a fais de son vivant la donation de sa part ...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
condorcet

Separation

Bonjour, Je suis séparée de corps et de bien avec mon mari depuis 8 ans sans aucun enfant nous nous voyons tout le temps. En 28 ans de mariage il a...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
zachuka

Donation immobilière à sa femme de ménage

Bonjour, Un papy de 94 ans veuf et sans enfant a fait une donation de son vivant en nu propriété de son appartement à sa femme de ménage. Cette dona...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Laurent60120

Demande d etre francaise par filiation

Bonjour, mon papa est francais par decret maintenant est decede nous a laisser un bien immobilier a paris comment faire ma mere est vivante vit en alg...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Energizor

Succession et frais de notaire

bonjour je désire renoncer a la succession de ma mère. dans ce cas serai je contraint de participer aux frais de notaire qui s occupe de la succe...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Uldrich

Petits enfants dont père décédé avant grand parent et dette de grand parent

Bonjour, Mon père est décédé 10ans avant ma grand mère ,lors de la succession de ma grand mère nous avons apris qu'elle a laissé une dette de l'aspa...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
GKLONE

Renonciation sur héritage

 Résolu

Bonjour, Je suis fichée à la banque de France alors que nous avons fait une renonciation sur héritage de mon père décède le 24 novembre car il avai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
AnnieAnita

Beneficiaire assurance vie

 Résolu

Bonjour, Nous sommes trois frères et nous avons reçu de SOGECAP la liste des documents à fournir. Comme je l'ai compris, Il faut donc envoyer au...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
dede3614
Résultats 13751 - 13800 sur un total de plus de 50 000