Les discussions

Estimation trop élévé

Bonjour, Comment puis-je contester l'estimation d'une maison faite par un notaire? Si certains de mes frères et soeurs souhaitent me laisser leur p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
condorcet

Veuve et passée

Bonjour, Je suis veuve, si je me pacse, puis je garder le nom de mon défunt mari? Ou dois je reprendre mon nom de d'une fille?

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Rose

Frais de succession

Bonjour, Je suis divorcée, mon frère vient de décéder, dois-je regler les frais de succession ? D'avance, je vous remercie de votre réponse au plus...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
spoke

Pas de successions réalisées

Bonjour, Mon grand père est décédé en 1973. Depuis, aucune succession n'a été faite (enfants et petits enfants), en particulier pour sa maison. Qu'a...

15 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Youte

Succession - droits des petits-enfants

Résolu

Bonjour, Je rencontre une difficulté pour la vente de la maison de ma mère, veuve. nous étions 2 enfants, ma soeur est décédée avant mon père, elle...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
bilarou

Ma mère peut-elle me déshériter ?

Résolu

Bonjour, Bonjour, Après le décès de ma mère je viens d'apprendre par son assurance vie que je n'étais pas bénéficiaire de ce contrat. Je n'étais ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
danièle

Pret enfant parent

Résolu

Bonjour, Ayant fait une donation de 150000 euros a mes 2 enfants j'ai actuellement qq soucis Financiers,de quelle maniere peuvent ils me preter 25 ...

condorcet

Ouverture d'une succession

Bonjour, Mon père étant décédé ,ma mère devient l'usufruitière d'une maison et de liquidités. Peut-elle dépenser ces liquidités et ses liquidités ...

condorcet

Carte grise au 2 noms

Bonjour, mon papa est décé depuis 6 mois, il vivait avec une dame et bien sur les 2 noms figurent sur la carte grise, celle ci réclame la moitié ma...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
GrandCaribou

Droit sur un véhcule en co-emprunt

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil concernant une voiture n'ayant pas droit a un crédit faute de revenu mon oncle m'a proposé de m'aider a en avoir...

bébé

Refus de partages des parts

Bonjour, ma mere est décédé il y a un an et mon pere 5 ans .il nous ont laissé une maison et des terrains.la maison vient d etre vendu tout les frer...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
spoke

Succession

Bonjour, J'aimerai connaître les droits du conjoint survivant quand il y a seulement des liquidités supérieures à 50 000€. Nous sommes quatre enfa...

forma

Mettre en location maison d'un mineur

Bonjour, Le pere de mon fils est decede,ns etions separes,mon fils age de 11 ans,recupere donc de son pere la maison,integralement payee,et n'a pas ...

domdo76

Décès après donation

Bonjour, Je viens de me marier sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Nous n'avons pas d'enfants. Je n'ai plus mon père, pas de frèr...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
natcowl

Succession

Résolu

Bonjour, nous sommes trois soeurs, nous avons reçu en succession à la mort de notre mère ses trois appartements mais par testament elle m'en a lais...

ezapot

Sci:statuts

Bonjour, S'il est écrit dans les statuts de la SCI que"chaque associé a droit de participer aux décisions collectives et dispose d'un nombre de voix...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Renée

Est elle toujours valable

Résolu

Bonjour, en 1988 il a été fait une donation entre époux au derniers vivant. en 1998 il y a eu divorce. que devient celle-ci , nous avons une fi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
spoke

Indivision vente d'une maison après héritage

Résolu

Bonjour, nous sommes en tout 5 frères et soeurs. 3 sont d'accord pour vendre et 2 ne sont pas d'accord. 3 / 5 est ce suffisant pour pouvoir vend...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
GangrN

Peut on vendre la maison à un enfant

Résolu

Bonjour, Peut on vendre la maison en favorisanr un enfant quand on a deux enfants

^^Marie^^

Procuration urgent

Résolu

Bonjour, Mon parrain Raymond vient de décéder et avait donné une procuration à son frère .. Son frère peut-il récupérer ou transferer l'argent? si ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
cervoolant

Je veux déshérité mon fils

Bonjour, je ne suis pas propriétaire mais quelques meubles,objet d'art ,quelques bijous et un peu d'argent et bien entendu une assurance vie...J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Jessy23

Sci et vente de parts

Bonjour, Est ce que le gérant d'une SCI peut noter sur le procès verbal que l'un des associes donne une ou des parts à l'autre? Quelle est la valeur...

Renée

Reprise vie commune après séparation

Bonjour, je suis séparée de corps et de biens depuis 2OOO nous avons l'intention mon mari et moi de vivre à nouveau ensemble dans la maison dont nou...

condorcet

Regime de la communaute avec divorce

Bonjour, Nous sommmes maries sous le regime de la communaute et mon mari a des parts dans une affaire pour obtenir cette affaire j ai signe chez le ...

condorcet

Succession bien en indivision

Bonjour, Comment régler une indivision, grand père décédé il y a 30 ans, indivision entre ses 2 filles A et B A est décédée il y a 2 ans, B à toujo...

chant38

Assurance vie tante/neveu et nièces

Bonjour, Ma tante qui vient d'avoir 99 ans voudrait ouvrir 5 assurances vie avec comme bénéficiaire chacun de ses 5 neveu et nièces (1 contrat par p...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Luce

Donation bien immobilier loi robien

Bonjour, Je souhaiterais faire don à mon enfant de mon bien immobilier "loi robien"actuellement en cours et j'aimerais savoir s'il est possible de...

kinette941

Parent sous influence

Bonjour, afin de se protéger d'un parent sous influence qui risque de perdre sa maison et qui est imperméable à tout raisonnement (sous l'influence d'...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
spoke

Loi pour succession

Bonjour, Droit pour Succession pour décès du pére avec 5 fréres et soeurs héritage du grand pére décèdé et grand mére vivante . Enfants du pére x ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
spoke

Refus de donation partage

Résolu

Bonjour, Ma mère souhaite faire une donation-partage de l'appartement qu'elle habite à ses 4 enfants. Pour des raisons personnelles, j'ai décidé de...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
poupet

Valeur successorale

Bonjour, je voudrais savoir qui estime les valeurs immobilières après un décès (testament publié chez un notaire) et qui donne le solde des comptes ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
spoke

Paiement d'une maison de retraite

Bonjour, Le père de mes enfants (mon ex mari) vient de rentrer en maisons de retraite ,celle-ci est payé une partie par sa retraite ,une partie par ...

jmp59

Succession : intérêts d'un don manuel

Résolu

Bonjour et merci de votre attention, Voilà ce dont il s'agit. J'avais reçu de mes parents un don manuel (somme d'argent) en avance d'hoirie. Avec c...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Moheau

Litige vente maison en héritage

Bonjour, je vous expose le problème Ma soeur qui est veuve désire vendre sa maison et les enfants que son mari a eu d'un précédent mariage s'y oppo...

caprice0706

Je vais recevoir une donation

Bonjour, Je vais bientôt recevoir une donation sur des biens fonciers et immobiliers de mes parents. Est ce que mon épouse (mariage sans contrat)...

Bernar65

Don manuel

Bonjour, en 2005, il était possible de faire un don manuel de 50 000 € tous les 10 ans sans droit de nos jours le plafond est de 150 000 tous ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Bernar65

Meubles etc...

Bonjour, Une personne du forum qui s'appelle sophiag m'a beaucoup aidé à propos du partage, j'aimerai qu'elle m'aide encore : ma soeur ne trouvera...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
GrandCaribou

Légataire universelle et exécuteur testamenta

Bonjour, Que dois je comprendre du testament de ma grand tante ci dessous (je suis M.A) : j'institue comme légataire universel et exécuteur testame...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Pseudo

Vente parts sci

Bonjour, Lorsqu'un gérant d'une sci surendettée souhaite vendre ses parts majoritaires,peut il vendre ses parts malgré le refus d'un coassocié?.Si ...

Renée

Honoraires notariaux

Bonjour, J'ai une question par rapport à des honoraires notariaux dans le cadre d'une succession. J'ai contacté un premier notaire qui a fait les...

Pseudo

Donation part sci entre frère et soeurs

Bonjour, deux soeurs sont associées dans 1 SCI (50% chaucune), elles veulent donner chacune 17 et 16 % de leur part à leur frère. le b...

Bernar65

Cession de parts sci

Résolu

Bonjour, J'ai une part dans une SCI,mon père en a 60 et ma mère 39. Je souhaiterai donner ma part à l'un de mes associes.Est ce que je peux donner...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Renée

Infos sur succession

Bonjour, Mon père est actuellement propriétaire de sa maison à 100%. Nous sommes deux enfants. Il envisage de se marier cet été avec sa compagne....

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
spoke

Droits des enfants

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 3 mois, une succession est ouverte. Mon père a choisi 1/ 4 pleine propriété et 3/4 en usufruit. Que celà si...

spoke

Capital décès

Bonjour, Mon frère célibataire et sans enfants est décédé le 11/04/2011,je suis son unique soeur,et nous avons perdu notre Maman,ce ce fait je suis...

Bernar65

Hériter sans lien de parenté

Bonjour, Ma belle soeur (épouse du frère de mon mari) n'a pas d'enfants, ni frères, ni soeurs et parents décédés. Elle a des nièces et neveux par al...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
spoke

Heritage, succession, que dois-je faire ?

Bonjour, il y a quelques mois ma mère est dcd. le notaire a presque fini le dossier de succession. mais je me pose 2 questions, la première est qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
condorcet

Don manuel, achat de voiture et divorce

Bonjour, Mes parents m'ont fait un don manuel de 190 000 fr en 1997 qui a servi à l'achat d'une voiture. Je divorce et souhaite récupérer cette som...

condorcet

Heritage

Bonjour, ma mere a 87 ans nous sommes 6 enfants elle veux que 2 d entre eux ai le moins possible en heritage elle est proprietaire d une maison ev...

condorcet

Part sur maison avec usufruit/nu propriètaire

Bonjour, Si une maison est estimée à 280 000 euros, qu'il y a 1 nu propriètaire (la tante)qui en a la moitié, 2 nu propriètaires(les petit enfants) ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
lola24
Résultats 48001 - 48050 sur un total de plus de 50 000