Les discussions

Succession avec un tuteur

Bonjour, je viens de perdre ma grand-mere et etant en ligne directe car ayant perdu mon pere il ya quelque annee. Ma question est la suivante , un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Les héritiers introuvables

Bonjour, Bonjour à tous, Nous étions mariés sous sépar. égaux. Mon mari est dcd. Les fills de son frère qui est mort avt notre mariage ont d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Indivision

Bonjour, Nous sommes divorcés depuis 3 ans et nous vivons en indivision dans la maison. Nous n'avons plus d'emprunt, ns avons pris un studio en de...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
condorcet

Recours après abandon d'usufruit

Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'une maison il y a 5 mois , mes parents ayant renoncé à l'usufruit . Ils profitaient de cette maison dep...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Déclaration fiscale /rapport à la succession

Bonjour, J'ai deux enfants et souhaite faire un don à un l'un d'entre eux. Pour cela je compte le faire via une déclaration au fisc de don de somme ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Succession d'un grand-père décédé.

Bonjour, Nos grands parents maternels ont eu 1 seul enfant: 1 fille (notre mère). Nos parents ont eu 2 enfants: 2 garçons. Notre grand-mère est ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Renseignement succession

Bonjour, mes parents ont fait une succession au dernier des vivants, mon père est décédé ma mère a encore la maison et a touché son capital décès. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
allo

Question sur l'usufruit

 Résolu

Bonjour, le père d'un ami grec étant décédé et ayant acheté une maison de vacance tout en laissant l' usufruit à sa dernière épouse ;celle ci désire...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
jerommeke

Héritage père remarié

Bonjour, Juste une petite question d'héritage, mon père s'est remarié quand j'avais 5 ans, j'en ai actuellement 50, de ce nouveau mariage j'ai eu ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
impôts75

Vente d'un bien reçu en donation.

 Résolu

Bonjour, De son vivant ma grand-mère m'a fait une donation,( en désaccord avec ses enfants) sur sa quotité disponible....Jusque là, pas de problème!...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Dany

Assurance vie

Bonjour, Ma tante a 2 assurance vie, une en faveur de mon mari et moi meme, a 50% chacun. Une autre en ma faveur a 100%. Les 2 assurances vi...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Bernar65

Succession

Bonjour, mon frère habite chez ses parents avec toute sa famille(sa femme et ses quatre enfants) depuis 30 ans avec un loyer dérisoire voir nul. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
alphonse

Rapport donnation dans succession

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir un don familial de somme d'argent d'un valeur de 31 865 € faite à un enfant doit être ou non rapportée à la succes...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
A

Donation entre époux

Bonjour, Nous sommes mon mari et moi mariés sous le régime de la communauté légale (donc pas de contrat de mariage spécifique), nous n'avons pas d'e...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
allo

Succession

 Résolu

Bonjour, concernant les comptes en banques de notre cousin, qui doit faire les recherches pour savoir ce qu'il y avait au moment de son décès ? Le...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
allo

Testament

 Résolu

Bonjour, ma mère a fait un testament rédigé par son notaire.Elle voudrait y apporter une modification peut elle faire rédiger un testament olographe...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
guislaine

Déces usufruitier 2012 paiement taxe foncière

Bonjour, Ma tante, sans enfant était usufruitière d'immeubles revenant à son décès à une association (nu propriétaire). Elle possédait également d...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
figaro

Donation

Bonjour, lors de notre mariage en séparation de biens ,nous nous sommes fait une donation entre époux au profit du survivant et j'aimerai revenir su...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
condorcet

Signature de succession

 Résolu

Bonjour, mon père vient de décéder, ma mère m'a dit qu'on allait avoir un rendez vous avec mon frère chez le notaire pour signer la succession. J...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Cfc

Droit de succession

 Résolu

Bonjour, je vie avec mon ami depuis 1991. Nous avons tous les deux 1 enfant d'un premiers mariage. En 2000 nous avons acheté un maison mais pour cert...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
condorcet

Quels sont mes droits?

Bonjour, mon grand pere usufruitier est en maison de retraite depuis deux ans je suis l'héritière de sa maison mes oncles et tantes héritent a pars ég...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Cfc

Héritage

Bonjour, si mon conjoin decede ? on é pas mariés il vien d acheter 1 maison

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Cfc

Plus value résidence secondaire

Bonjour, J'aimerais vous soumettre une question à laquelle je n'ai trouvé de réponse nulle part. Je suis résidente étrangère et ai ma résidence...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, J'ai reçu depuis peu des chèques des assurances vie et de la succesion après le décès de ma mère. Je suis en cours de divorce (mariage s...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
condorcet

Usufruitier et vente...

 Résolu

Bonjour, Après la vente en AG d'une "Partie commune" dans un Immeuble en Copropriété, comment doit procéder un Usufruitier de 62 ans, pour ca...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Paris.

Donation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner à mes 3 enfants une certaine somme 25000€. Doivent-ils le déclarer aux impôts. Ai-je le droit de le faire sans enregi...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
gardenia

Vente d une maison et partage

 Résolu

Bonjour, mon pere est decede il ya 21ans ma mere (67ans) vend la maison avec notre accord nous sommes 3enfants sur l'acte du notaire figure:un qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
Bernar65

Part reservataire

Bonjour, je suis heritier reservataire, puis je choisir ma part d'heritage,faut-il ma signature pour vendre 1 bien? si je ne suis pas d'accord sur l...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
jmp59

Héritage

Bonjour, ma soeur est décédée avant mon père. Mes neveux (enfants de ma soeur) ont-ils droit à l'héritage? Merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
allo

Jatent le virement de l heritage de ma mere

Bonjour, ma mere et deceder le27 octobre 2011 le 14mars nous avont signer les 5 anfent que nous somme le notaire nous adit que le virement serer efect...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
granny

Problèmes de sucession

Bonjour, Ma mère est décédée le 17 décembre 2011. Mon père étant décédé depuis le 17 février 1998. Elle nous laisse en héritage la maison familiale ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
pervis1

Refus d'héritage, bien mobilier du logement e

Bonjour, Ma compagne pacsée est décédée le 14 mars 2012. Étant endettée ses filles ont refusé l'héritage. Je suis pacsée avec la défunte, les créa...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
condorcet

Nu propriétaire

Bonjour, quest ce qu'un nu propriétaire? et est t'on obligé dans le cas d'un mariage avec contrat de laisser au dernier vivant du couple l'usufruit ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
condorcet

Revenir sur une donation-partage en sci

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de revenir , ou de renoncer , à une donation - partage pour le cas concret suivant : - cette donat...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
condorcet

Faire construire une maison sur un terrain f

Bonjour, Mon fils doit construire une maison sur un terrain de son conjoint quel sont les conséquenses pour lui en cas de divorce il y a 2 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Bernar65

Plus value, moins value

Bonjour, J'ai hérité d'une maison en janvier 2012 lors du décès de ma mère. Je souhaite la vendre 200.000 €au mieux vu la conjoncture actuelle. S...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Bernar65

Salaire différé

Bonjour, suite à des problèmes de succession et de salaires différés, est il possible qu' un enfant soit aide familiale alors que l'exploitant a...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Bernar65

Renonciation succession:enfants & colatéraux

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si dans l'hypothèse de renonciation à une succession (pour dette), les créanciers peuvent se retourner vers les petits en...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
allo

Ecarts de prix entre succession et donation

 Résolu

Bonjour, Je dois payer des droits de succession sur la moitié d'un appartement. L'un des indivisaires possède déjà le quart de cet appartement; il...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Cfc

Succession - qui paie le notaire ?

Bonjour, Je suis convoquée chez le notaire dans le cas d'une succession dû à un décès d'une personne. Je souhaite savoir : est-ce que je vais pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
and

Succession de feu mon grand père paternel

Bonjour, de prime a bord je suis de nationalité algérienne,donc petit fils du défunt.voila,en 2003,mon grand père décède,a l'age de 89 ans,il était de...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
bouliche hamou

Quels sont mes droits vis a vis de la maison

Bonjour, mon pere est decede un mois avant ma naissance mes grands parents ont donc fai en 1992 une donation et partage de leurs biens. ILs m'ont legu...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
laetitiaetsimon

Spoliation sur mon héritage

Bonjour, Fille unique, issue d'un premier lit, et suite au décès de mon père qui laisse un héritage assez important (biens propres + bien commun a...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
dam

Calcul frais de donation

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses. Mon père désire me faire une donation d'un bien immobilier de 59000€. Le notaire qu'il a contacté dema...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
nickosdu34

Contrat de révélation

 Résolu

Bonjour, Après avoir refusé de signer un contrat de révélation, le généalogiste s'est décidé à me révéler le nom de la personne décédée dont je conn...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
rohelle38

Relever de banque

Bonjour, Je me permet de vous écrire car mon père est décèdé il y a 2 ans et mon ex belle mère refuse de me donner les relevés des comptes de mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
ersama

Annulation d'un compromis vendeur héritier

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 5 enfants héritiers suite au décès de notre papa et notre mère agée de 71 ans est usufrière. Hier, nous avons signé u...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
allo

Ou obtenir une copie de testament

Bonjour, Mon Notaire a Grenoble est parti en retraite , ou puis je obtenir une copie de la donation au dernier vivant que nous avons signés il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
allo

Taux de plus value applicable

Bonjour, Quel est le taux de plus-value appliqué entre le montant d'estimation d'une maison dont je viens d'hériter qui avait été estimée lors du dé...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Babou

Sucession

Bonjour, j'ai enregistré aux impôts une reconnaissance de dettes de 70000 euros, somme prêtée il y a quelques années à ma cousine, aujourd'hui cell...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
jmp59
Résultats 48001 - 48050 sur un total de plus de 50 000