Renonciation à mon héritage
Tatiebilou38
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Tatiebilou38 Messages postés 4 Statut Membre -
Tatiebilou38 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais renoncer à mon héritage , qui sera bénéficiaire de ma part, ma sœur (nous ne sommes que deux) où bien l’état?
Qu'elles sont les démarches à faire et qu'elles en sont les conséquences pour ma sœur et moi-même?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Annick
Je voudrais renoncer à mon héritage , qui sera bénéficiaire de ma part, ma sœur (nous ne sommes que deux) où bien l’état?
Qu'elles sont les démarches à faire et qu'elles en sont les conséquences pour ma sœur et moi-même?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Annick
A voir également:
- Renonciation à mon héritage
- Héritage - Accueil - Droit des successions
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum pension alimentaire
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Lettre renonciation paternité ✓ - Forum garde d'enfants
J'ai hérité de mes parents n'ai pas d'enfant et seulement une sœur.
Cordialement.
Annick
En conclusion, à défaut d'enfant susceptible de recueillir les droits auxquels vous avez renoncé, votre soeur les obtient comme si elle avait été la seule héritière dès l'ouverture de la succession.
L'Etat n'a absolument rien à voir, contrairement à ce qui se raconte un peu partout.
J'aurais une autre question. Combien de temps peut durer une indivision?
Encore un grand merci pour la rapidité de votre réponse.
Cordialement.
Annick
Ils varient selon le lien de parenté entre le défunt et ses héritiers et l'importance de la succession.
. Combien de temps peut durer une indivision?
Eternellement, 6 mois si les héritiers se partagent les biens, 1 siècle ou 2 si aucun partage n'y met fin.
Je vous remercie grandement pour tous ces renseignements.
J'aurais surement d'autres questionnements à venir,et si c'est vous qui me répondez, je vous dis à bientôt peut-être, sur le forum.
Cordialement. Annick