Les discussions

Don manuel après 80 ans

Bonjour, mon père décédé le 19/08/2019 a fait un don manuel sous la forme d'un chèque de 8000€ à son petit fils 2 mois avant son décès à l âge de 8...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Gayomi

Refus de succession et bien oublié

Bonjour, Je vous explique la situation : Nous sommes trois enfants dont le père est décédé en janvier 2018. Nous avons tous trois refusés la succe...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Voitureoubliee

Répartition en cas de vente d'une maison

Bonjour, A la mort de mon père , ma mère a opté pour UN/QUART EN TOUTE PROPRIETE et TROIS/QUARTS EN USUFRUIT sur la maison estimée à 280000 euros ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Gayomi

Renseignements logement à titre gratuit

Bonjour, Je suis nu propriétaire et souhaite héberger provisoirement à titre gratuit ma belle mère qui touche le rsa à la recherche d un Logement ....

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Severine79

Hébergée par un usufruitier

Bonsoir, je suis hébergée par mon compagnon qui est usufruitier d'une maison dont ses enfants sont nu-propriétaires. Il est actuellement très malad...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Gayomi

Remoncer à une partie de l'usufruit

Bonjour, ayant un usufruit sur plusieur maisons ,est il possible de me défaire de l'usufruit d'une propriétée qui ne me rapporte plus de frais que d...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
condorcet

Donation convention belgique france

Bonjour, Ma sœur envisage de me faire une donation d'une somme d'argent d'un appartement situé en Belgique qui sera vendu d'abord. Nous sommes to...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Francoise18

Droits de donation / espagne

Bonjour, Je vais recevoir une donation d'un appartement en Espagne (Madrid) et je suis résident français. Quels sont les droits de donation qui s...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
dany311

Succession ass vie tante célibataire.

Bonjour, notre tante a désigné un cousin bénéficiaire d'une ass vie, ses freres ne cmprennent pas et soupçonnent un abus de faiblesse. faut il fair...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Paris...

Plus-value résidence secondaire

Bonjour, je vous explique ma situation : je suis propriétaire de deux biens en nu propriété depuis 1999 que j'ai reçu en donation de mes parents. ces ...

21 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
eric

Tout c est enfant deviennent héritier ?

Bonjour, ma soeur est décédé il y a 22ans elle était marié. Son mari c est remarié il a eux des enfants et est décédé après.il avait déjà été marié e...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Roudoudou22

Fonds national de solidarité

Bonjour, mon père vient de décéder il était propriétaire en communauté d'une maison estimée ce jour par un professionnel à 120000 euros - il a tou...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
chiencura

Droit

Bonjour, On as perdu mon il y a 3 ans et ma petite sœur il y a 8 mois. Son maris qui n a meme daigné venir aux obsèques fait opposition aux droits ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Yas1973

Au deces de l'un des conjoints

Bonjour, Mon notaire me signale qu'une nouvelle loi est en vigueur et qu'au deces de l'un des conjoints tous les comptes bancaires reviennent au con...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Gayomi

Succession cas particulier

Bonjour, J’aurais besoin d’un éclaircissement sur un cas particulier : ma sœur et son mari sont décédés en même temps, son mari avait fait une donati...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Ulpien1

Donation d'un terrain

Bonjour. Mon frère a effectuer l'achat d'une pâture étant à côté de mon habitation il y a 1 ans 1/2. Il souhaiterai s'en séparer et je voudrais la r...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Damien592

Succession deces conjoint

Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les droits d une française mariée à un tunisien (mariage en Tunisie. ). Le couple possède une maison à T...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Ulpien1

Donation de mon vivant à enfant

Bonjour, J'ai acheté un appartement 200.000€. Je souhaite faire une donation à mon fils unique. Quel sera le montant des frais chez le notaire ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Gayomi

Heritage successions

Bonjour, Jai ma grand-mère qui était sous tutelle jusqu'a sa mort qui a eu lieu mercredi. La tutrice était ma mère. Elle payait le complément de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
condorcet

Biens heritage

Bonjour, Ma mère a hérité de sa mère Elle est marié sans contrat de mariage mon pere est décédé est que l héritage la maison de sa maman lui appar...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
condorcet

Donation immobilier

Bonjour, si mon pere et moi achetons lui a 30%et moi a 70% le bien et qu'on et 3 enfant moi plus mon frère et ma soeur Comment se passe la division ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
condorcet

Appropriation immobilière

Bonjour, Mes grand parents ont un droit d’appropriation sur un terrain qu'ils ont occupés depuis plus de 30 ans. Seulement ils n’ont entamés aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Gayomi

Donation entre frère via père

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner 70k à mon frère en passant par mon père afin de bénéficier de l’exonération des 100k entre fils et père. Est ce tol...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Roudoudou22

Don manuel et partage

Bonjour, nous devons vendre la maison de mes parents pour regler l'épahd de ma mere,mon père est décédé en 1994,mon frère en 2007, ma mere detient l'u...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
condorcet

Changement de nom / héritage - belgique

Bonjour, Suite à des soucis avec une de mes filles reconnues, je désirais lui demander de prendre le nom de famille du côté de sa mère. Si, ce ch...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Gayomi

Testament et donation

Bonjour, Mon mari et moi avons fait une donation entre époux au dernier des vivants en usufruit mais en barrant le paragraphe qui dit que tous les e...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Gayomi

Dettes a l'état civile

Bonjour, J'aimerais savoir si les dettes d'un défunt se reporte sur les enfants et petits enfants lorsque celle ci est dû a l'état civile? Et qu'e...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Mel

Suite au décès d'un fils, sui-je tenu d'assumer tous les frais

Bonjour, J'ai un enfant majeur célibataire de 53 ans qui vient de décéder. Suis-je tenu d'assumer les frais d'obsèques, de remise en état du logem...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
GKLONE

Succession au portugal que dois-je faire, démarches

Bonjour, Je viens d’apprendre le décès de mon papa. Aujourd’hui 27/12/2019 J’en suis bouleversée mais le pire est d’apprendre qu’il est décédé au mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Na65A

Défunt

Bonjour, Pouvez vous me renseigner svp Combien à éleve son pourcentage sur l indivision En tant que femme de mon défunt mari merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
condorcet

Renonciation de succession

Bonjour, Mon frère célibataire sans enfant vient de décédé. Je suis avec ma sœur (que mon frère et moi même n'avons pas revu depuis 10 ans) les seul...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Roudoudou22

Tutelle ou famille

Bonjour, Je viens de perdre un ami, il était en famille d'accueil. Il était majeur, il était sous tutelle de la croix rouge. Il n'a pas de contact ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
condorcet

Remariage de mon père

Bonjour, mon père c’est remarié sans contrat spécifique, ma grand mère étant propriétaire de pas mal de bien immobilier et gravement malade vas léguer...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
condorcet

Don d'argent au pere de mes enfants

Bonjour, après une séparation je souhaite donner une somme d'argent à mon ex conjoint vu qu'il ma laissé ma maison mais je ne veux pas qu'il soit impo...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
piloua8023

Héritage venant de ma belle mère bolivienne

Bonjour, Ma belle mère Bolivienne est décédée. Ma femme (sa fille) a hérité d’une partie de l’héritage. Nous habitons en France. Comment...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Ulpien1

Procuration notaire pour mineur suite succession

Bonsoir, Le père de mon fils mineur est décédée il y a 4 ans et environ 1 an après est décédée la grand-mère paternelle de mon fils. A ce jo...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Ulpien1

Pas informé de la 1ère soulte

Bonjour, Ma grand mère est décédé il y a 11ans....mon grand père lui cette année....à présent on demande à mon père une soulte à cause d’un donation...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Ulpien1

Expulsion nu propriétaire

Bonjour, Suite au deces de mon père il y a deux ans (février 2018) J’ai hérité de deux bien immobilier, un en plein propriété, l’autre en tant que ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
ced3100

Separation et héritage

 Résolu

Bonjour, mon époux et moi même vivant séparés et déclarons nos impôts séparément depuis janvier 2016. Nous sommes tjs mariés et nous voyons régulièrem...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Dadou

Répartition héritage

Bonjour, Ma mère est décédée et nous devons passer chez le notaire pour son héritage et j'ai une question sur la répartition de celui-ci. Nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
condorcet

Héritage info

Bonjour, Savez vous combien de le notaire mais pour verser l'argent par virement bancaire après la signature de clôturation du dossier. Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Nono

Ordonnance de licitation de biens indivision

Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdu je trouve que mon avocat n’a pas assez d’huile défendu mes droits j’ai acheté en indivision en 98 je m...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Nahoud2a

Taxe foncière après deces le deces de ma mère

Bonjour, Ma mère est décédée en avril 2019. Nous n'avons pas reçu de taxe foncière à régler en novembre pour l'appartement qu'elle occupait alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
condorcet

Vente bien immobilier familial hérité

Bonjour, En cote d'ivoire Je souhaite la vente du bien immobilier hérite des parents décédés mais 2 enfants sur 14 refusent la vente . Peut-elle ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
christian67430

Calcul de la réserve héréditaire

Bonjour, Ma soeur a hérité d'une maison en avancement d'hoirie avec réserve d'usufruit il y a 20 ans. Mon père décédé, ma mère (84 ans) occupe la ma...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
fila2

Vendre un immeuble en nu propriètaire

Bonjour, comment peut on contraindre un nu propriètaire ( un usufruit et 4 nu propriètaires )l'usufruitaire a une maison en état de délabrement ,qui...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
kate

Heritage belgique

Bonjour Maître, suite au deces de mon père, la séparation des bien ont été faite comme suite, bien immobilier pour mon frère et ma sœur, pour ma parts...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
condorcet

Prescription acquisition après un décès

Bonjour, ma grand mère a construit et a habité une maison sur une parcelle de terrain qui appartenait à ses parents en Martinique en 1985. Ses 3 autre...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Ulpien1

Sucession

 Résolu

Bonjour, Mon époux été nu propriétaire avec ses sœurs et sa mère l usufruitière Mon époux est décédé et sa mère après lui qui hérite sa femme ses ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
GKLONE

Polygamie / france, maroc

Bonjour, Je voudrais savoir la succession comment va se partager avec ma mere qui à vécue avec mon père 30 ans jusqu’à sa mort et la deuxième 5 ans...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Ulpien1
Résultats 10201 - 10250 sur un total de plus de 50 000