Les discussions

Deoits de succession sur assurances vie primes versées apres 70 ans

Bonjour, Je suis bénéficiaire sur 2 assurances vie souscrites après 1991 avec des primes versées apres 70ans par ma maman. J'ai adressé aux impots...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
MUMU58

Heritage-liquidité bloqué

Bonjour, suite au deces de ma mere,mon pere avec qui je suis en conflit a bloqué la liquidité ,il me revient 40 000€,mais apparemment mon pere a fai...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
marjorie

Donation et prêt familial à un enfant

Bonjour, j'ai 2 enfants A et B. En 2011, mon conjoint et moi avons fait un don manuel chacun de 20000€ à A (soit 40000€ en tout). En 2017, j'ai fait, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
condorcet

Taxes foncieres et taxes d'habitation sur residence secondaire.

Bonjour, Mon père est décédé en 2019. La succession est terminée. Ma mère occupe la résidence principale. Nous sommes 3 enfants. Il y a une résiden...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Kathromain

Protection union libre sur l'immobilier , décés.

Bonjour, Nous sommes en union libre et avons fait construire une maison ensemble (en indivision) il ya 3 ans. j'aimerais savoir quels actes est , s...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
condorcet

Première succession non terminée. héritier décédé

Bonjour, Ma tante (soeur de ma mère) est décédée fin juin 2019, une donation au dernier vivant avait été faite. Mon oncle (par alliance) était donc ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
GKLONE

Heritage ou pas

Bonjour, Ma sœur,qui ne travaille pas, est marié ( pas de contrat de mariage) ils ont 2 enfants.. Sa belle mère est vivante (mais en maison de retra...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
GKLONE

Donation de sa maison à trois de ses enfants sur 4

Bonjour, A-t-on le droit de donner de son vivant la pleine propriété de sa maison (madame a 85 ans au moment des faits) à trois de ses enfants, sans...

30 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
GKLONE

Le notaire demande une procuration pour lui même

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a un mois et le notaire demande à ma mère de lui signer une " procuration pour règler une succession ", lui donnan...

Phil

Tuteur et acheteur

Résolu

Bonjour, Ma sœur est tutrice de notre mère qui est en maison de retraite. Nous devons vendre la maison pour payer et ma sœur veut se porter acquéreu...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Mina

Mes droits

Bonjour, Mon papa est décédé. Je suis issu d’un premier mariage, mon père s’est remarié sous régime séparation de biens et j’ai une demie sœur. Ils ...

Ulpien1

Donation-partage du vivant de ma mère

Bonjour, Un acte a été établi il y a une dizaine d'années pour une donation-partage en ma faveur d'une maison de campagne avec usufruit accordé à ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
condorcet

Maison en héritage

Bonjour, Ma belle mère décédée en mars 2019.elle nous a laissé de l'argent dont on a eu une partie et une maison. Là 8 enfants sur 9 veulent la vend...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
GKLONE

Recours

Bonjour, Ma mère est décédée. Nous sommes 2 filles d'un premier mariage (suite à un veuvage) et une fille du second mariage. Dans le cas où le surv...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
condorcet

Ma maman voudrai faire une donation

Bonjour Ma maman est propriétaire d'un terrain dont il y a deux maisons. On est à six enfants. Elle voudrait me donner une des deux maisons. Les autr...

Aura974

Vente entre soeurs

Ma soeur et moi avons hérité de la maison de maman , ma soeur souhaite la racheter est elle prioritaire car elle propose un prix inférieur à celui d u...

Domtom2616

Partage du bien

Bonjour, je suis divorcer depuit 2005 en2016 j'ai demander le partage du bien la maison est a tous les 2 on a ete convoquer chez le notaire mon ex fe...

condorcet

Loi héritage france

Bonsoir Suite au décès de mon père, le testament a été modifié par ma mère. Nous avons dû avec mon frère payer les frais de succession. Ma mère peut...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Gayomi

Son espèce

Résolu

Bonjour, Je souhaite donner 5000€ à mes deux enfants . Sont ils obligés de remplir un cerfa pour cette somme ? Merci

Gayomi

Coût pour sortir d'une indivision immobilière

Bonjour, Avec ma mère et ma soeur nous sommes en indivision immobilières sur plusieurs biens suite à la succession de mon père. Nous nous sommes ...

condorcet

Achat en indivision, requalification en donation / abus de droit possible ?

Bonjour, Si un parent achète un bien immobilier avec son enfant en indivision (75% parent et 25% enfant par exemple) dans le but d'aider l'enfant ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Roudoudou22

Vendre notre appartement à notre fille unique

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons vendre notre appartement d une valeur estimée a 120000 euros à notre fille unique et à son compagnon (union libre...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
christian67430

Poursuites judiciaires , dettes , héritage

bonjour , je me permet de vous écrire pour un ami. voila cette personne a commis des délits et elle doit a ce jour la somme de plus de 100000 euros a...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Roudoudou22

Propriétaire avec personnes pacsé

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement, j ai rencontré une personne et nous nous pacsé. Comment lui permettre de continuer à vivre dans mon ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
condorcet

Donation.

Résolu

Bonjour, En tant que parents français nous souhaitons faire une donation de 60000€ â notre fille de nationalité française mais résidente espagnole d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Bernico

Donation à indivision

Bonjour, Mes parents possèdent une maison et je me demande s'il ne serait pas plus intéressant financièrement de nous en faire donation de leur viva...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Gayomi

Père vivant seul depuis 4 ans remarié , décédé sous le régime aux acquets

Bonjour, mon père décédé il y a quelques semaines vivez seul séparé de sa femme depuis 4 ans avec déclaration d'impôts séparer mais pas divorcé chacu...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Gayomi

Coût attestation de propriété

Bonjour Nous avons hérité de 50 % du logement de notre grand mère décédée. Sur le relevé de l'étude notariale, il nous a été débité le montant de l'...

Ulpien1

Délai pour obtenir délivrance de legs

Bonjour, mal conseillée par son notaire, ma compagne n'a toujours pas fait sa demande de délivrance de legs (legs particulier) dans une succession c...

condorcet

Paiement des impots en cas de succession avec légataire universel

Bonjour, mon père veuf est décédé en mars 2019 et il a nommé un légataire universel. La succession est en cours chez le notaire. Qui doit payer les...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Gayomi

Terrain loué

Bonjour, mes grand' parents, décédés depuis 30 ans ont laissé 3 terrains (non constructibles) qui sont depuis sont loués à des agriculteurs pour faire...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
vanave

En cas de divorce

Bonjour, Mon époux ma fait une donation sur un bien en Espagne,notre couple ne fonctionne plus,peut il reprendre son bien? En sachant que tout a été...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Ulpien1

Frais d obseque sous tutelle

Bonjour, Ma sœur sous tutelle est décédée il y a 3 ans un huissier me demande la somme de 1500 euros que dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
condorcet

Succession en numéraire citoyen américain à citoyen français

Bonjour, Une amie vivant aux États Unis, de nationalité américaine, souhaite me désigner comme l’une de ses héritières d’une succession uniquement ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
papossible

Etat des lieux usufruitier

Bonjour Notre belle mère qui a l usufruit de la maison d habitation de notre papa décédé ,souhaite que l état des lieux soit effectué par un huissie...

Roudoudou22

Decesde maman 3 filles donc une qui habite la maison

Bonjour, ma mére est déceder papa aussi il reste 3 filles donc une qui habite la maison est que sais possible de mette la taxe fonciere aux 3 noms eta...

condorcet

Frais divers imputés à la succession

Bonjour, En cette nouvelle année je me pose des questions... Nous sommes trois frères et notre mère est décédée. J'habitais la maison familiale et...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
condorcet

Aquéreur

Bonjour, Mes parents veulent me donner 600m2 sur leur terrain de 3600m2. On est quatre enfants. Dois je faire estimer le terrain et payer le pri...

Gayomi

Assurance vie et donation au dernier vivant

Bonjour, Ma mère s est remariée en 1980 environ, ma mère a un 5 enfants d'un premier mariage, son nouveau mari à eu 2 filles d un premier lit, il v...

condorcet

Réintégration d'un tableau dont la valeur a changé

Bonjour Un enfant d'une famille de 5 enfants reçoit un tableau d'auteur inconnu de valeur infime exemple 20 euros, du vivant de ses parents. Au mo...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
C

Un heritage est-il possible après les années 1918 ?

Bonjour, Je voudrais savoir si un héritage est toujours possible après les années 1918 ? d'avance merci

condorcet

Décès d'une usufruitière

Bonjour, Dans les années 80 mon grand père a donné l'usufruit (sans que nous en ayons connaissance) du studio dans lequel il vivait à sa nouvelle com...

ANDEF

Comment refuser les dettes des parents décédé

Résolu

Bonjour, mes parents sont vivants tous les deux a ce jour. ils ont des dettes. mon frère et moi même nous souhaitons savoir comment nous pouvons fa...

22 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
sandrinesandrine

Donation d un appartement

Bonjour, Le compagnon de ma mère va acquérir un appartement à l’achat qui me sera destiné. Celui ci envisage de passer via une création de SCI pour...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
christian67430

Héritage et frais de succession (france-peru)

Bonjour, Suite au dèces de mon père. J'ai été légué de son bien à savoir le titre de propriété d'une maison qui était au nom de mon père et à mes ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Ulpien1

Ai je des droits

Bonjour. Mes parents ont fait une donation partage entre ma sœur et moi même il y a environ 40 ans. Ma sœur a vendu sa part il y a une trentaine d'ann...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
duboisdesloups

Droit d'usage et d'habitation ou usufruit, est-ce la bonne solution ?

Bonjour, Mon cas est un peu spécial. Merci d'avance de votre compréhension et de votre aide. J'habite avec mon mari dans une maison. Nous somme...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Succession pas faites

Bonjour, Je vous expose mon cas voilà mon père est décédé il y a 5 ans je viens de l apprendre car nous étions fâché et ma mère n a jamais fais le n...

Gayomi

Succession petits enfants (parent décédé) non aboutie

Bonjour à tous, ayant de grosses lacunes en la matière et ne trouvant pas de réponse sur le net, je vous demande votre aide. Mes soeurs et moi (6 pers...

condorcet

Partage judiciaire

Bonjour, Nous sommes trois enfants en procédure de partage judiciaire. Un notaire a été désigné par le Tribunal. Nous nous chargeons de trouver un ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
pomme2011
Résultats 10201 - 10250 sur un total de plus de 50 000