Les discussions

Rallus Donation-Succession

Récompense pour un appartement locatif

Bonjour, En cours de divorce par consentement mutuel (marié sans contrat de mariage), nous avons investi, il y quelques années, dans l'acquisition d...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Rallus
JP09_5383 Donation-Succession

Valeur de l' usufruit au décès

Ma Mère est décédée en 1999 laissant mon Père survivant âgé de 74 ans. Le patrimoine communautaire était de 40 000 euros. Au moment de la liquidatio...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Gayomi
Guill Donation-Succession

Obtenir cerfa 2738 depuis l'étranger.

Bonjour, Sachant que je réside à l’étranger et donc il m'est impossible de me rendre au centre des impôts du défunt, est il possible d'obtenir le CER...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Guill
Mamitine2508 Donation-Succession

Transfert donation-partage

Bonjour, Mon père (83 ans)pour des raisons financières ne peut pas faire de travaux dans la maison qu'il m'a attribué en donation partage il y a 20 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Gayomi
RCM Donation-Succession

Durée de la procédure de succession

Résolu

Bonjour, Le Père de mon ami est mort en Février 2019 et elle a mandater une le notaire pour la représenter car elle habite à 650 km du défunt. Là Mè...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
RCM
Jocezorze Donation-Succession

Vendre sa maison à un enfant en viager

Bonjour, j ai 2 enfants dont un qui ne veut plus me voir. J’aimerai laisser une plus importante partie de mon bien à mon autre enfant. J’ai déjà fai...

Gayomi
Adosh Donation-Succession

Vente d'un bien avant la succession

Bonjour, Mon père est décédé en mars 2019. On a mis en vente la maison. Ma question est. Est ce qu'il est possible de faire la succession au moment ...

Gayomi
sylviane Donation-Succession

Don en liquide

Bonjour, je voudrai faire un don de 10000 euros à mon neveu et je voudrai aussi aussi acheter une voiture neuve (12000 euros) à ma sœur. Quelles ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Gayomi
denis Donation-Succession

Assurance

Bonjour, ma mère a souscrit une assurance vie avec comme bénéficiaires mes 2 frères et moi. Elle a modifié son testament chez le notaire en m'excluan...

Komar
Coccinelle5965 Donation-Succession

Spoliation d'héritage

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider concernant la succession de notre père, il était marié avec contrat de mariage et séparation de biens, il n'a pas eu d'e...

Coccinelle5965
Louiselle Donation-Succession

Mauvaise état matrimonial sur un testament

Bonjour, Ma mère a refait son testament dernièrement chez le notaire et a indiqué à mon conjoint avec le nom de son ami de cœur ..... légalement il ...

condorcet
Ambre Donation-Succession

Dettes frère décédé

Bonjour, Mes parents sont décédés. Nous sommes 2 soeurs et 1 demi frère. Notre demi frère est décédé peu de temps apres mes parents. Sa fille a re...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Ambre
Mamitine2508 Donation-Succession

Vente avant décès suite donation partage

Bonjour, J'ai bien reçu l'info comme quoi nous pouvions vendre si l'usufruitier et le nu propriétaire était d'accord et mon père ayant 84 ans doit...

roudoudou22
MarevaPeu Donation-Succession

Titre de propriétaire

Bonjour, un titre de propriété fait il foi et es ce une preuve d'être les vrai propriétaire d'un terrain??

condorcet
alxhoon Donation-Succession

Héritage, crédits, hypothèque...

Bonjour, au décès de mon beau père il y a quelques années, ma compagne (fille unique) est devenue nue-propriétaire de son appartement (environ 250...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
roudoudou22
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Droit de l'usufruitier

Bonjour, Je suis usufruitière en totalité depuis le décès de mon mari et mes 2 enfants nu-propriétaires. J'ai repris la procédure qu'il avait avec ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
nicmich_1082
Angeldu24 Donation-Succession

Maison acheter avec mon ex

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien va me coûter une donation la maison est de 93 600 plus il doit ce mettre a la banque de france car il a jamais p...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Angeldu24
Angeldu24 Donation-Succession

Une separation de bien

Bonjour, J ai une dette de 93 600 d une maison mon ex reprend la maison l estimation de la maison est de 75 000 je voudrais savoir combien je doit d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
condorcet
satisfait66 Donation-Succession

Abandon d'usufruit

Bonjour, Mon fils qui était en surendettement a mis fin à ses jours, ses héritier ont renoncé à la succession d'un logement dont il était propriét...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
satisfait66
bri Donation-Succession

Donnation au dernier vivant entre époux

Bonjour, je visualise sur le site le prix de cet acte à 138,.. € alors que lorsque je téléphone chez les notaires c'est 370 € merci de me dire ce qu'i...

condorcet
docbro Donation-Succession

Donation en avancement d'hoirie

Bonjour Mes parents avaient donné "en avancement d'hoirie" une maison à une de mes 2 soeurs. Mon père est décédé il y a 31 ans. Ma mère et mes soe...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
docbro
alex Donation-Succession

Donation et petit enfant

Bonjour, Ma grand mère à fait il y a une quinzaine d'années avec mon grand-père, une donation d'une de ses propriété à mon père. Cette propriété e...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
alex
Domipuyoo Donation-Succession

Succession héritage

Bonjour, mon père est décédé au mois de Mai 2018, lors de l'ouverture de son testament devant notaire il faisait mention qu'il nous léguais un immeubl...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Domipuyoo
yvonnick1962 Donation-Succession

Décès de ma mère

Bonjour Ma maman vient de décéder mes soeurs Viennent se servir d objet bijoux dans la maison sans l accord des autres frères et soeurs le nota...

tetralysal
MiMi Donation-Succession

Attestation de dévolution de succession

Bonjour, aujourd’hui j’ai reçu l’attestation de dévolution de succession qui concerne ma mère décédée et je voulais savoir si avec cette attestation...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
condorcet
Lyas Donation-Succession

Donation/usufruit/vente du bien

Bonjour, Consécutivement à une donation, un de nos enfants possède une part importante (majoritaire) d'un petit appartement en province (les deux ...

condorcet
Kiki_3733 Donation-Succession

L'usufruit

Bonjour j'habite avec ma mère depuis 2 ans. Elle est décédée en mai dernier. Elle avait l'usufruit de la maison. Qui doit payer les factures en cours?...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
JP
Maya Donation-Succession

Problèmes succession

Bonjour, Cela fait maintenant plus de 10 ans, que la succession de mon grand père dure. A son décès, mon frère et moi étions mineurs et notre pè...

condorcet
Raguet Donation-Succession

Une héritière bloque une succession

Bonjour, Voilà 11 ans. Une héritière bloque une succession. Nous sommes 3 heritiers. Des donnations effectuées par un notaire. La part réservataire...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Raguet6
Sardine Donation-Succession

Compte bancaire de ma mère décédée

Bonjour, Je viens d'informer le deces de ma mere a sa banque hier il reste deux prélèvements à honorer vont ils payer ces deux organismes dont Urssa...

mpg
Marie Donation-Succession

Refus de signature

Bonjour, Mon frere est décédé. Il n a pas été marié. Ni d enfants. Nous sommes a 7 heritiers. Nous avons deja signée le compromis de vente. Et u...

condorcet
CoralieSentier Donation-Succession

Grand mere donation

Bonsoir je voudrais des renseignements sur une donation de ma grand mere je voudrais savoir si on a des sous a donner pour avoir largent

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
condorcet
Lievy Donation-Succession

Comment savoir si y a des dettes

Bonjour, Ma grand-mere est decedée en 2005 j'ai reçu un courrier cette année Il n'y a pas de notaire l'argent se trouve a la caisse des depots. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Lievy
christophe Donation-Succession

Question a un notaire gratuit (belgique)

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère est décédée depuis peu, elle était usufruitière de notre maison située à Charleroi. Elle avait énormément de dettes et était ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Gayomi
Résultats 13801 - 13850 sur un total de plus de 50 000