Les discussions

Règle fiscale en cas de refus de succession

Bonjour, Mon frère est décédée. Il n'était pas marié, et sans enfants. Les héritiers sont ma mère à 25% et moi son frère à 75%. Pour ma mère ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
roudoudou22

Problème de succession inegale

Bonjour, ma mère décédée il y a 2mois. Celle ci a eu 5enfants dont 2qu elle n'a jamais revu et qui n on jamais chercher à la voir suite à divor e. A p...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
GKLONE

Déshérités par sa tante

 Résolu

Bonjour, M'a grand mère est décédé, il y a ma tante et moi, mon frère et 2 sœurs puisque mon père est décédé,ma grand mère avait mis de coter la par...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Sandrine

Succession et partage

Bonjour, Dans le cadre d'une succession , ma demande concerne une maison dont mon frère et moi possédons les 3/4 en nue-propriété , le reste étant l...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
condorcet

Delai certificat d'enregistrement renonciation d'héritage

 Résolu

Bonjour, Depuis novembre 2018 j'ai déposé un dossier de renonciation d'héritage de mon oncle A ce jour je n'ai toujours pas reçu le certificat d'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Katia

Décès grand-mère paternelle

Bonjour, Mon mari vient de perdre ça grand mère paternelle mais son papa étant décédé depuis 13 ans qui hérité des biens des grands parents paternel...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Uldrich

Qui paie les pénalités et intérêts de retard

Bonjour, La voisine de mes parents est décédée en novembre 2017 (mon père était son curateur et ignorait qu’il allait hériter de sa maison), le nota...

26 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Uldrich

Comment ça marche l'héritage?

Bonjour, si quelqu'un pourrait m'aider à repondre à mes quelques question ce serais un miracle. Question héritage. Mon père est décédé le 3 juille...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Uldrich

Vente d'une maison et rachat d'un appartement

Bonjour, Mon compagnon avec qui je suis depuis de nombreuses années non officiellement est veuf et a 3 filles. Les parents de sa femme (décédée ) on...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
catmaure

Acte d'apport -vente d'un bien

Bonjour, Bonjour, Nous avons souscrit un contrat de mariage en communité universalité juste avant de notre mariage qui a eu lieu le 30/09/2000. ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Alain60300

Rachat de part sur nu propriétaire

Bonjour, Sur quelle estimation doit on se baser pour la licitation partage ayant le projet de racheter les parts de mes deux sœurs étant moi même ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter la maison de ma mere de son vivant mon pere etant décédé

Bonjour, Ma mère à aujourd hui 90...c est la maison de mon enfance ..nous sommes 6 enfants ..mais en désaccord ..je voudrais acheter la maison a ma ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
roudoudou22

Maison bloquer par un héritier qui ne peut l'acquérir

Bonjour,mon cas et particuliers ma mère et décéder nous laissant sa maison à mes frères et moi sauf que avant son décès ma héberger mon frère et sa fa...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
condorcet

Ma mère agée de plus de 90 ans veut me faire un don d'argent

Bonjour, Je suis fille unique. Ma mère veut me donner 15,000 Euros. Quelle sont les consequences de ce cadeau pour elle et pour moi ? Elle a plus...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
condorcet

Eritage du petit fils

Bonjour, Ma belle mere refait ca vie . Quelle son les droit de mon fils de 6 ans étant le seul héritier de sa maison . Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
GKLONE

Renonciation par anticipation - depuis l'étranger ?

Bonjour, je viens vers vous pour savoir comment réaliser la succession d'un bien de 250K avec 3 enfants Je suis âgé de 65 ans résidant en Fran...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
augusteP

Succession de 2000 jamais signée et nouvelle succession en 2019

Bonjour, Je suis fille unique. Mon père est décédé en mai 2000 et l'estimation de la maison familiale sur un terrain de 670 m2 a été faite en juil...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Colette143

Travaux maison avant héritage

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma grand mère en 2012, ma mère détient les 1/8 d'une maison en héritage avec ses 2 soeurs et mon grand père les 1/2. Mai...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
roudoudou22

Nu proprietaire, je n'ai aucun document relatif a la succession

Bonjour Mme M. Je voudrais savoir s'il est normal que les nu-propriétaire n'aient reçu aucun documents relatifs a la succession et que tous aient été ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Mich

Un indivisaire a-t-il le droit de me faire attendre en vue de racheter ma part ?

Bonjour, Mme M. Je souhaiterais savoir si un coindivisaire souhaitant racheter ma part est en droit de me faire attendre afin d'être en capacité de l'...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Mich

Renonciation abdicative à usufuit

Bonjour, Je vais tenter d'aller à l'essentiel en étant toutefois assez précis dans mes questions. Par un acte de donation partage d'il y a 25 an...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Succession et généalogistes

Bonjour, J'ai été approché par un cabinet d'étude généalogiste pour une succession d'un cousin de ma mère, décédé en 2012, sa succession étant gérée...

20 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
pipiou_ch

Succession et passif

Bonjour, Dans le cadre de la succession de leur père, mes enfants se retrouvent devant un passif et un actif. Le notaire leur demande de régler le p...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
condorcet

Heritage (belgique)

Bonjour, je vais heriter de mon oncle. Il a de l'argent et une maison qui va être mise en vente. Je voudrais savoir si le notaire pourra déjà liquide...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
condorcet

6 ans que mon père est décédé

Bonjour, Cela fait donc 6 ans que mon père est décédé, et que la partie adverse (son remariage avec enfant que je ne connaît pas) bloque la successi...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Alexandreval

Déduction charges urssaf après succession

 Résolu

Bonjour, ma fille mineure a hérité de son père de biens en location, la succession est close depuis 6 mois. On reçoit aujourd'hui une demande de l'...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
tanami

Donation neveux

 Résolu

Bonjour Je suis célibataire sans enfant j'ai toujours habité avec mon frère et ensuite au décès de ce dernier j'habite chez ma nièce qui gère mon q...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
condorcet

Remboursement trop percu pompes funebres

Bonjour Lors du deces de mon père les pompes funèbres ont demandé à sa banque de régler la facture dans la limite du montant disponible bien sûr, pui...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Croutch

Transmission d un bien immobilier

Est il possible de faire donation en pleine propriete d un tiers dune maison a une de nos filles (nous avons 3 filles) avec vente a terme du tiers res...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
marmie

Donation à nièce

 Résolu

Bonjour, ma Tante soeur de ma Mère et n'a pas u d'enfants, esque elle peut donner tout son bien à ma soeur? Nous sommes deux filles, merci pour vos ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Nylson3101

Non respect limites terrain constructible

Bonjour, Nous sommes en indivision sur des parcelles agricoles et bâtiments Une personne a reçu dans les Années 1980 une parcelle constructible ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
crisco

Part de reserve

Bonjour, mon pere s est remarié il a que comme moi comme enfant il est décédé et je viens d apprendre qu il s est marié sous le regime de la communa...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
teddy

Concernant l'ex conjoint

 Résolu

Bonjour, Si deux personnes divorcées , dont l'une décède je sais que l'enfant de l'ex union va hériter - normal- mais j'ai lu que comme c'est un ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Ulpien1

Instruction de dossier succession par notaire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Dans le cadre de la succession concernant une fratrie, voici ce que me répond l'étude du notaire auprès de qui je demande de...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Ulpien1

Vente appartement nue-propriété

Bonjour, merci de votre réponse :nos parents sont décédés et en nue-propriété nous voulons vendre, ma sœur a renoncé succession, donc que faire des me...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
nouchita44

Acte bien immobilier français fait au portugal

Bonjour, un acte de notaire fait au Portugal pour un bien immobilier ici en France (partage entre ex epoux) acte sera t il valable ici a l enregistr...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Ulpien1

Virement aux petits enfants

Bonjour, Ma maman âgée de 94 ans dont je m'occupe depuis 12 ans, aujourd'hui atteinte d'Alzheimer a toujours souhaité laisser à ses petits enfants l...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
condorcet

Don d'une somme d'argent au neveu de mon épouse décédée !

Bonjour. Depuis le décés de mon épouse mon neveu par alliance n'est plus considéré comme mon neveu !! Je désire lui vendre ma maison ( je n'ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
condorcet

Compte bancaire joint

Bonjour, Un compte joint a été ouvert par un père et son fils. Ils sont donc les 2 titulaires du compte. Ce compte est alimenté uniquement par le p...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
soldeverano123

Généalogiste pour dévolution successorale

Bonjour, Ma mère est décédé au moi de décembre 2018 ,malheureusement mon demi-frère l'a précédé en 2016, il était célibataire et malgré sa situat...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Gayomi

Notaire eloigné du lieu de deces du defunt

Bonjour Dans le cadre d un heritage conflictuel mon frere a fait ouvrir la succession (parait-il car j ai reçu des courriers de ce notaire allant d...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
SophieTHERESE

L’usufruitier souhaite acheter les parts de la nue. propriété

 Résolu

bonsoir Je vous remercie d’avance pour toutes infos que vous pourrez me communiquer. Nous sommes 3 enfants d’un premier lit, et le notaire nous a ...

16 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Gayomi

Succession quotité disponible à un enfant handicapé don à l'autre enfant

Bonjour, J'ai deux fils. Il y a plusieurs années, j'ai donné, par testament rédigé devant notaire, ma quotité disponible, à mon fils handic...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Mamaninquiete1956

Question d heitage

Bonjour, un frere et soeur refuse de signer l heritage que quesqui peut se passer merci

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
condorcet

Après décès dernier usufruitier vente bien avec meubles aux usufruitiers décédés

Comment faire pour vendre bien en nue-propriété, usufruitiers décédés mais meubles leurs appartenant dans l'appartement. Un des nu-propriétaire ayant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Ulpien1

Comment faire en sorte que l'héritier se manifeste

Bonjour, Mon frère décédé était séparé mais toujours marié. C'est donc son épouse qui est héritière, ce que personne ne conteste. cependant cette ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
roudoudou22

Comment faire une donation sans impôt à une tante agée et invalide (2 x 20 000 )

Bonjour. Ma sœur et moi venons d'hériter de notre père et nous désirerions faire une donation de 20 000 euros chacun à sa sœur qui à 95 ans. Elle est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Ulpien1

Calcul droits de succession

Bonjour, Lors d'une vente immobilière dans le cadre d'une succession , doit-on déclarer le prix de vente avec ou sans les honoraires? Merci

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Gayomi

Succession notaire

Bonjour, Alors voilà, mon papa est décédé en 2017, il avait un compte-joint avec ma mère . Après avoir pris un rendez vous chez le notaire, mon frèr...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Thomas2857

Notaire

Bonjour J.ai donné un dossier de succession à un notaire À en janvier 2019, les 3 autres héritiers prennent un autre notaire B pour eux 3. Mon no...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
labulotte
Résultats 13801 - 13850 sur un total de plus de 50 000