Les discussions

RIS135 Donation-Succession

Les dettes successorales

Bonjour, Que deviennent les dettes et le crédit à la consommation (sans l'assurance) du défunt dans la situation suivante? - tous les héritiers...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
condorcet
sygmund Donation-Succession

Financer des travaux de réfection

Bonjour, je m’apprête à recevoir en donation de la part de ma tante sa maison qu'elle ne peut plus habiter. Elle va déménager dans un appartement qu'e...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
condorcet
gabout Donation-Succession

Vendre ma maison ayant droit de retour

Résolu

Bonjour, J'ai eu un terrain en donation avec droit de retour depuis 15 ans, j'ai construis dessus , je voudrais savoir si j'ai le droit de vendre ...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
condorcet
Edward60 Donation-Succession

Succession et pacs

Bonjour, Mon concubin et moi sommes pacsés depuis 2010 nous avons une petite fille de 7 ans. Nous avons acheté en commun une maison (quotité 50/50) ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Gayomi
gilou718 Donation-Succession

Assurancees vie et succession

Bonjour, Suite à une vente immobilière, le notaire a effectué un virement express sur un de mes contrats vie, qui a été enregistré chez eux le j...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
gilou718
gg79 Donation-Succession

Succession de mon père

Bonjour, Mon père et ma mère ont divorcé il y a plus de 30 ans. Ma mère m'a emmené avec elle et mon père malgré mes courriers n'a jamais voulu repre...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
condorcet
Louise Donation-Succession

Donation de bien

Bonjour, Mes parents désirent effectuer un don de leur propriété immobilière pour éviter à mon frère et moi les frais de succession. Cependant ceci ...

condorcet
HenrietteB Donation-Succession

Don sarkozy en 2004 ou 2005

Bonjour, J'ai fait un don par chèque à mes 2 fils en 2004 OU 2005. Je n'ai plus les preuves. La banque postale peut-elle rechercher jusqu'à ces ann...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Gayomi
Gosset Donation-Succession

Donation sarkozy

Bonjour, Ma résidence principale étant la Belgique et ma résidence secondaire en France est il possible de bénéficier de la donation Sarkozy pour me...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Gayomi
mapi8356 Donation-Succession

Levée interdiction aliéner

Bonjour, Savez vous si on peut lever une interdiction d'aliéner par anticipation, sur un terrain doné par des parents, sans acte de vente pour le mo...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Z3B11
Domy97131 Donation-Succession

Donation démarches

Bonjour, Ma mère de 92 ans souhaite faire une donation à moi même âgée de 72 ans. Elle veut faire cette donation sans le notaire concernant une mais...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
condorcet
Moise Donation-Succession

Décès du donataire

Bonjour, Nous avons fait un don en argent à notre fils. Avec cet don il a acheté un appartement. Il vit en concubinage pacsé et n'a pas d'enfant. S'...

condorcet
Ludovic_8695 Donation-Succession

Testament olographe français

Est-ce que si je n'est que 17 ans, je peux légué l'argent présent sur mon compte ou il faut que je passe par mon tuteur si jamais je décède

condorcet
Zorelle Donation-Succession

Exonération entre frère et soeur

Bonjour Un homme âgé de 79 ans ayant hérité de sa sœur avec laquelle il vivait,est exonéré des frais de succession.par contre au niveau de l'assur...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Zorelle
Pivoine Donation-Succession

Succession en nu propriete et usufruitier

Bonjour, Mon frère et moi sommes nu propriétaires chacun d'un appartement dans une maison. Maman est usufruitiere des 2 appartements et occupe celui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
condorcet
JacobEvans Donation-Succession

Héritage des enfants suite divorce

Bonjour, Mon père a divorcé de son ex-femme avant ma naissance, et c'est celle-ci qui s'occupe des deux enfants qu'ils ont. Mon père était p...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
JacobEvans
Clment Donation-Succession

Interdiction d’alienation

Bonjour, Mon père a reçu par donation un terrain en 1980 sur lequel il a bâti sa maison. Le document de donation précise bien une interdiction d’a...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Clment
Leperlier Donation-Succession

Pourcentage

Résolu

Bonjour, Voilà ma question nous avons mit en vente la maison de notre père car il est en ephad.nous souhaitons savoir comment sera calculer le parta...

condorcet
Janclo Donation-Succession

Rapports donations

Bonjour, J'ai donné à 3 reprises en 2000, 2007 et 2015 à mes 3 enfants (dont un décédé) la somme totale de 150 K€. Est-ce que ces sommes vont être r...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Janclo
Nathy68_1984 Donation-Succession

Frais de notaires succession décès du père

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre père, le notaire nous donne les frais du à la succession. Ma belle sœur qui a perdu sa mère, est surprise, du monta...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Ulpien1
perretmarinette Donation-Succession

Donation succession

Résolu

Bonjour, dois ton rembouser la dette social pour ma belle mere decedes depuis 2 ans et ayant donner sa maison a son fils depuis 97

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
perretmarinette
Couzzz83 Donation-Succession

Rachat part maison belgique

Bonjour, Notre père est décédé et nous héritons de sa maison (ma soeur et moi). Le bien a été estimé par notaire entre 155000 et 165000 eur. Ma so...

condorcet
Valochedfff Donation-Succession

Donation en son vivant.

Bonjour, En faisant une donation en son vivant, est ce qu’il existe une clause pour que cette donation ne se fasse qu’au décès de la personne. Je m...

djivi38
noa85 Donation-Succession

Demande de conseils successions

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant. J'ai des frère et soeurs. Je suis proche d'une seule de mes soeurs.A noel et anniversaires j'ai toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
noa85
Mounet2 Donation-Succession

Concession terrain cimetière

Bonjour , Ma grand mère avait une concession trentenaire , elle est décédée et mes parents ensuite ont été enterrés dans cette tombe . Au moment ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Roudoudou22
Jujalie Donation-Succession

Décès de mon père il y a 7ans

Bonjour, J’ai besoin de vos connaissances.... c’est surement trop tard mais sait on jamais... Voilà mon père est décédé en août 2012. Il était ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Roudoudou22
Averseau Donation-Succession

Rectification de droits de succession

Bonjour, Je ne conteste pas la rectification qui m'a été proposée pour un virement de 20 000 € que j'ignorais devoir déclarer, mais dois-je attendre...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Averseau
Leahibou Donation-Succession

Litige entre deux nu -propritaires

Bonjour, En 2013, mes parents ont procédé à une donation partage sur une maison qu'ils avaient acheté en commun; de fait , mon père et ma mère en on...

condorcet
ARAGO Donation-Succession

Deces grand mère

Bonjour Mon fils vient d'apprendre que sa grand mère (elle même veuve) était décédée. Les héritiers sont : 1/ le fils de cette grand mère et 2/ les ...

ARAGO
BBTK Donation-Succession

Déclaration de don en retard

Bonjour, J'ai reçu un don l'an dernier d'un de mes grand parent que j'ai oublié de déclarer (5000€), j'ai reçu cette année encore un deuxième don ...

Gayomi
gabriella33 Donation-Succession

Vente usufruit

Après la mort de mon époux, j'ai eu l'usufruit d'une maison d'habitation et d'un appartement. Je ne veux plus gérer l'appartement, je voudrais le ven...

condorcet
nvc Donation-Succession

Cherche une solution equitable

Bonjour, nous habitons une maison de location depuis 22 ans, payons un loyer, avons fait des travaux de rénovations en accord avec le propriétaire (...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Gayomi
pat Donation-Succession

Droits de succession tante nièce

tante par alliance (veuve du frère de ma mère) m'a désignée comme héritière de tous ses biens .quels sont les taux des droits de succession dans ce ca...

GKLONE
Brisquette Donation-Succession

Montant de la quotité disponible

Bonjour, J’ai vécu 12 ans avec un homme marié Il est décédé et avions un compte joint Est ce que je peux en bénéficier pour le montant de la quo...

condorcet
paul3_73100 Donation-Succession

Suivi notaire

Bonjour, dans une succession je suis suivi par mon notaire personnel .Il a participé aux réunions avec le notaire de la succession jusque là et grâ...

paul3_73100
nenette2002 Donation-Succession

Décès de mon oncle

Bonjour, Mon oncle est décédé le 4 juin il a 6 enfants j'ai contacté l'une d'elle car j'avais trouvée son numéro chez mon oncle. Elle ne veut pas en...

condorcet
Résultats 13801 - 13850 sur un total de plus de 50 000