Testament olographe français
Ludovic_8695
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
-
Modifié le 10 juil. 2019 à 08:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 juil. 2019 à 09:02
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 juil. 2019 à 09:02
A voir également:
- Testament olographe français
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Prix testament notaire pacs - Guide
- Modèle testament pour protéger son conjoint - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
Modifié le 10 juil. 2019 à 09:03
Modifié le 10 juil. 2019 à 09:03
(copier-coller)
A quel âge faire son testament ?
L’âge minimum requis pour rédiger un testament est 16 ans.
Entre 16 et 18 ans, le mineur non émancipé peut rédiger un testament mais l’efficacité de celui-ci sera limitée à la moitié de ce dont il aurait pu disposer s’il était majeur et cette limitation s’applique même s’il décède après sa majorité.
Cependant peuvent rédiger un testament comme un majeur :
- Le mineur émancipé.
- Le mineur qui n’a aucun parent jusqu’au 6 ème degré inclusivement.
https://paris.notaires.fr/fr/actualites/rediger-son-testament-quel-age-y-t-il-un-bon-moment
ou il faut que je passe par mon tuteur si jamais je décède
S'agissant d'une décision discrétionnaire, le tuteur n'a pas qualité pour intervenir.
Si vous avez une raison bien précise de prévoir un testament, consultez un notaire.
Pour une simple information, en raison de votre âge elle vous sera fournie gratuitement dans le secret le plus absolu.
A quel âge faire son testament ?
L’âge minimum requis pour rédiger un testament est 16 ans.
Entre 16 et 18 ans, le mineur non émancipé peut rédiger un testament mais l’efficacité de celui-ci sera limitée à la moitié de ce dont il aurait pu disposer s’il était majeur et cette limitation s’applique même s’il décède après sa majorité.
Cependant peuvent rédiger un testament comme un majeur :
- Le mineur émancipé.
- Le mineur qui n’a aucun parent jusqu’au 6 ème degré inclusivement.
https://paris.notaires.fr/fr/actualites/rediger-son-testament-quel-age-y-t-il-un-bon-moment
ou il faut que je passe par mon tuteur si jamais je décède
S'agissant d'une décision discrétionnaire, le tuteur n'a pas qualité pour intervenir.
Si vous avez une raison bien précise de prévoir un testament, consultez un notaire.
Pour une simple information, en raison de votre âge elle vous sera fournie gratuitement dans le secret le plus absolu.