Abattage d’un arbre

Dudu - 7 sept. 2020 à 16:52
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 sept. 2020 à 17:23
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une maison dans une copropriété mais je n’ai que la jouissance du terrain.
1) l’arbre est malade et vérifier tous les 2 ans par le bûcheron de la copropriété
2) je fais une extension de ma maison acceptée par le syndic et par la mairie.
L’arbre va être à moins de 2m de l’extension et il est à 50 cm de la limite avec le voisin.
Par sécurité des bInès et des personnes je souhaite que le syndic fasse couper l’arbre. Il refuse parce qu’il est trentenaire.
Que puis-je faire ? Qui couvrira les sinistres au moment des fondations ?
Merci par avance

2 réponses

Bonjour,

Avez vous proposé au syndic de prendre en charge cet abattage ?
0
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 436
7 sept. 2020 à 17:23
Bonjour,

2) je fais une extension de ma maison acceptée par le syndic et par la mairie.


j'ose espérer que vous avez un accord de l'AG pour cette extension, car le syndic ne peut pas donner un accord.....

Par sécurité des bInès et des personnes je souhaite que le syndic fasse couper l’arbre. Il refuse parce qu’il est trentenaire.

Trentenaire ou pas, le syndic ne peut pas faire couper l'arbre, c'est à une AG de le décider ou non, si cette plantation est commune (existant à l'origine).
Il vous faut vérifier (avec l'aide du syndic, au besoin) dans le RdC à qui incombe l'entretien de cet arbre (vous ou le syndicat ?) pour déterminer les responsabilités en cas de sinistre quelconque. Par rapport aux fondations de l'extension, ce sera vous, qui avez fait cette extension en connaissance de cause de la proximité.....
0