Les discussions

Travaux de toiture : isolation du toit à la charge de qui ?

Bonjour à tous les membres du forum Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre. J'ai acheté un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Rochat1

Syndic agissant en toute impunité et conseil syndical soumis

 Résolu

Bonjour, Je suis victime depuis plus de deux ans des agissements douteux du syndic de copropriété et du copropriétaire majoritaire ESH la plus impo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Cour en partie commune

bonjour, je suis propriétaire d'1appartement au rez-de-chaussée dans un pavillon, avec 1propriétaire au 1er, sans syndic, il y a une cour partie commu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BAROTTAUX

Poubelles collectives

Bonjour, je suis co-propriétaire dans un petit immeuble dont le rez de chaussée est en partie occupé par un bar à pâtes. Ma question est la suivante ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Rochat1

Rachat comble

bonjour je souhaite racheter ce qui reste des combles au dessus de chez moi (un copropriétaires a acquis une partie avant mon achat) je souhaite prés...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
maverick64

Recuperer des clefs

bonjour ,j' aimerais savoir comment faire pour récupéré les clefs de la maison de ma mère qui est décédée depuis dix ans ,ma soeur a vécu dedans depu...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
maverick64

Sécurité

Un appartement a été visité. La propriétaire veut mettre des grilles pour sécuriser son appartement. A-t-elle besoin de l'accord de L'assemblée géné...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Josh Randall

Répartition des charges

Bonjour a tous, J'habite dans une petite copro ou les "gros lots" sont majoritaires. Sur 10 lots nous ne sommes que 3 a avoir des tantièmes inféri...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
marion

Syndic bénévole : blocage

Bonjour, Nous avons élu un syndic bénévol qui a pris ses fonctions le 1er Juillet 2013. Il souhaite vendre son appartement et ne souhaite pas paye...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
bolitho1

Incivisme

Bonjour, mardi 18/06/2013 je vais voir un conciliateur de justice pour les raisons suivantes: copropriété de 4 occupants dont tous refusent la prés...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
lf107lunak

Propriétaire non résidant

Bonjour, nous avons un appartement sur la Cote, dans notre immeble seulement 4 ou 5 propriétaires y vivent toute l'année, pour le reste il s'agit de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mpmp93

Partage prix pour tavaux de toiture

Bonjours, Je suis actuellement syndic bénévoles pour une copropriété de 3 propriétaire. Nous devons réaliser des travaux de réfection de toiture ou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mpmp93

Charges eau froide

Bonjour, Le syndic me fait payer l'eau froide depuis plusieurs années suivant mes tantièmes alors que mon appartement est vide donc 0 consommation. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mpmp93

Contrat vmc

bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété il nous est proposé à l'assemblée générale un contrat de la vmc mécanique selon l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mpmp93

Responsabilité du syndic après démission

Bonjour, Syndic Bénévole depuis plus de dix ans je souhaite me retirer et aimerais savoir si l'on peut rechercher la responsabilité d'un syndic ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
syndicfatigué

Conduites eaux usées

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une grande maison divisée en quatre appartements et un local. Mon appartement se situe au dessus du local...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
bailleurx

Boite à lettres dans résidence secondaire

Bonjour, Nous avons une résidence secondaire en copropriété et le syndic veut installer des boîtes à lettres pour tous les résidents. Pour certains i...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
dany311

Aménagement de copropriété à la charge de l'investisseur voisin

Bonjour, Nous avons pris la décision d'acheter une maison mitoyenne. Cette maison est sur un terrain dont une partie est vendue à un investisseur....

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

Arnaque au compteur d'eau

Bonjour, Notre voisin est plombier et a toujours des difficultés à payer ses charges de copropriété. Après avoir donné fin décembre un relevé, il a ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
bailleurx

Etre tresorier

Bonjour, Je reviens vers vous pour connaitre le degré de responsabilité si on accepte le rôle de trésorier du bureau syndical d'un lotissement. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
mpmp93

Frais de syndic pour mutation de lot

bonjour en juin2012 j ai signe un compromis de vente pour mon appartement mais les acquéreurs non pas obtenus leur prêt bancaire la vente n'as donc p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
mpmp93

Probleme de voisinage pour un cerisier

 Résolu

Il y a quatre ans nous avons planté un cerisier dans notre jardin, notre maison est mitoyenne (séparation par un seul grillage). Depuis tous les ans m...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
jmp59

Charges

Bonjour, Lors de l'acquisition de l'appartement, il est spécifié dans nos documents, que l'entretien de la cage d'escalier ne nous incombait pas, il ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
bailleurx

Frais de convocation en ag à la charge du seul copropriétaire co

 Résolu

Bonjour Un copropriétaire ayant acquis un ancien magasin veut le transformer en logement. Outre les autorisations administratives nécessaires il lui...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Olie92400

Convocation a.g. des coproprietaires

LE conseil syndical doit-il vérifier le contenu de la convocation à l'Assemblée Générale des coproprietaires. Je vous remercie de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Paris..

Charges pour réfection de structure de balcon

l'AG de copropriétaire s'apprête à faire voter des travaux d'étanchéité des balcons. or j'ai fait effectué ces mêmes travaux sur le conseil du syndic ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
mpmp93

Arnaque dossier de vente appartement

Bonjour, voilà maintenant quelques années que nous avons acheté un appartement, avec cet appartement cave et box en sous sol intégré dans le dossier...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
nnovice

Demande d'une age d'un locataire d'un local commercial

Bonjour Pouvez vous m'indiquer si un syndic a le droit de faire une AGE à la demande d'un locataire ci-dessous la demande adressée par le syndic ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2013 par
kasom

Travaux incombants à tous les copropriétaires

Bonjour , possédant un hangar de stockage dans une petite copropriété ( 3 appartements + hangar ) , le syndic effectue des devis pour effectuer des tr...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
valoche54

Les membres d'une co pro bénévole

bonjour, Dans une co propriété bénévole, un représentant d'un co propriétaire (qui n'est pas le propriétaire, ni l'épouse de celui-ci) peut-il être...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
mpmp93

Arbre fruitier en copropriété

 Résolu

Bonjour, il y a 2 ou 3 oliviers dans la copropriété qui, parait-il, ont été planté par 2 ou 3 copropriétaires différents. Dans le règlement de copropr...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
jc-hem

Rachat de combles

bonjour j ai un appartement au 5° étage d'un immeuble avec des combles aménageables au dessus nous sommes plusieurs à les convoiter comment se pass...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
tiziano

Les rez de jardins

Bonjour, Je souhaiterais SVP avoir une réponse a un problème qui touche notre copropriété. Les propriétaire des appartement en rez de jardin fond...

19 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
reglement

Suppression d'un acces à residence

L'assemblée générale vient de décider la suppression d'un portillon d'accés piétons à notre résidence depuis la voirie . Cette décision a été prise à...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
mpmp93

Construction sur un lot

Bonsoir, En aout 2003, j'ai fait l'acquisition d'une maison de ville en co-propriété que j'ai racheter à mon père. Cependant, bien que j'étais au c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
mpmp93

Répartition de charges

Bonjour, Je me tourne vers vous car nous avons des difficultés de communication, avec l'agence, qui s'occuper de l'appartement que nous louions. J...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
bpika

Terrain

bonjour j'aimerai connaitre le prix en m2 des terrains non contrustible a porcheville dans les yvelines merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
roger83600

Nomination prochaine d'un admnistrateur provisoire

Bonjour à tous, notre copropriété est dans l'attente, cette semaine, de la désignation d'un administrateur provisoire par le Président du TGI. Le...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Paris..

Acces piscine pour un handicape

bonjour ! je suis en fauteuil roulant mais je sais nager !je viens d'acheter une petite maison dans une copro avec piscine !Ily a 4 accès à cette...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Josh Randall

Charges oubliees par le syndic

Bonjour, Depuis 7 ans, le syndic oublie de nous prélever des indemnités pour les parkings créés sur des parties communes. Suite à la menace d'...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Paris..

Norme tuyau aérien de gaz pour pose stores électriques.

 Résolu

Bonjour, Le long de ma façade court un tuyau de gaz aérien desservant le logement du dessus. Je peux poser un stores seulement sur cette façade mai...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Papaschultz

Chauffage

bonjour on me demande de payer un chauffage fouil que je nutilise pas depuis deux ans les repartiteur en sont la preuve de mon utilisation je me chau...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
yrg12345

Travaux d'étenchéité sur immeuble collectif

Bonjour ,nous devons effectuer des travaux d'étenchéité sur toute la surface d'un batiment (99 appt 7 étages ,l'immeuble comprent 3 parties ,a-b-c sur...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Paris..

Jouissance perpétuelle et scission de copropriété

Bonjour. Ma copropriété comprenant 7 propriétaires est composée d'un immeuble principale et d'un pavillon en fonds de cours. La propriétaire du pav...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Odi005

Compromis de vendre / luxembourg

Nous voulons acheter une appartement a Luxembourg.Nous avons signé un compromis de vendre pour un appartement à Luxembourg J'ai été informé par notai...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Alexandra76

Frais de syndic

Ayant un appartement à louer je souhaiterais savoir si le loyer mensuel peut être majoré des frais mensuels de copropriété. Merci et à bientôt .

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
relou

Ravalement

Bonjour, en 2007 j'ai acheté un appartement. Les anciens propriétaires avaient voté le ravalement qui avait été accepter par l'ensemble des copropriét...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Paris..

Manque d une place de stationement pour handicape

bonjour je suis residante dans une residence de standig il y a une 30 appartement s et des parkings et aucune place handicape y a t il un tecte de l...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
mirettte

Réparation sur partie commune dont jouissance exclusive

Bonjour, des garde-coprs doivent être changés sur une partie commune dont la jouissance a été accordée en A.G. il y a 15 ans à un copropriétaire, ce...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
catmanus

Quels sont les devoirs du syndic?

Peut on exiger du syndic qu'il oblige un copropriétaire à faire des travaux en cas de problème? Le problème étant celui invoqué dans une autre questio...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
gtuoi
Résultats 11951 - 12000 sur un total de 14 122