Les discussions

Obligation de changer un tuyau en fonte : quel recours ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble haussmanien. Apparemment il y a dans ma cuisine derrière le mur un tuyau d'eau e...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
kasom

Contester le règlement de copropriété en étant locataire

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires, nous avons mis des canisses sur notre balcon pour éviter que notre chat ne s'en aille (nous sommes au ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
dkod

Attribution de marché d'espaces verts

Bonjour, Si l'on veut changer d'entreprise pour l'entretien des espaces verts d'une copropriété, à quelle date doit-on prévenir l'entreprise qui a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
rambouillet41

Qui paye l'entretien des espaces verts nous appartenant pas ?

Bonjour, Je vous explique mon problème :nous sommes un lotissement comprenant 26 lots. Le lotissement est sorti de terre en 2005 mais n'est aujour...

15 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Zacky26

Local mixte commerce+habitation

bonjour voila je vien d'acheter un local dans le 94 à usage mixte en Copropriété HORIZONTAL que je vais aménager et y habiter, mais je viens d'avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
fvicente

Vote lors de l'ag

Bonjour, un copropriétaire assigné car il ne paye pas ses charges peut il voter lors de l'AG merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
rambouillet41

Régularisation de charges de copropriété +assemblée générale

Bonjour, L'assemblée générale de la copropriété aura lieu le 26 Mars 2016. Nous avons déjà reçu l'appel de fonds incluant la régularisation des cha...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
rambouillet41

Travaux de balcon à régler

je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 20 logements. j'habite au rez de chaussée, et ne possède pas de balcon. le syndic veux f...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41

Quelles obligations au niveau électrique dans les parties commun

Bonjour, Etant propriétaire dans une copropriété je suis confrontée à un problème électrique. A t'on le droit de prendre du courant dans mon apparte...

rambouillet41

Travaux importants

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un appartement il y a 1 mois et donc je suis copropriétaire dans un vieil immeuble de plus de 50 ans. Je reçois aujourd...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41

Rétrocession

Bonjour, je suis dans un lotissement privé , l'association syndicale souhaite rétrocéder la voirie ,les réseaux et les espaces verts à la commune ...

rambouillet41

Faux compte bancaire séparé du syndic

Bonjour, Ouvrir un compte bancaire séparé pour notre copro (150 lots) était souhaité par plusieurs mais à chaque fois le syndic, après un discours...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Paris...

Travaux toiture / répartition des frais

bonjour, je suis co-propriétaire dans une petite résidence où des travaux de réfection de toiture sont à prévoir. La résidence date d'il y a 50 ou 6...

16 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Pimprenellemamy

Conseillé syndical

Résolu

je voudrai savoir si un copropriétaire qui n'a pas paye ses charges peut se présenter pour être conseillé syndical à Toulouse France

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1

Syndic abusif

Bonjour, le syndic a t il le droit de vouloir me faire payer des travaux de peinture effectuer avant l achat que j ai fais d un studio dans une re...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1

Mur porteur

Bonjour Je dois mettre un lit escamotable au plafond sur un mur porteur, est ce que je dois demander l'accord au syndic de la copropriété ??? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
poupoune1952

Changement de syndic

Bonjour, Notre residence a changé de syndic de copropriete il y a presque 1 an,car l'ancien syndic est parti en donnant tout les papiers de la copr...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1

Membre du conseil refuse de venir aux ag : que faire ?

Résolu

Bonjour, je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m apporter et du temps accordés. ;) Nous sommes une copropriété de 3 appartements...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
mama38

Travaux toiture dans une copropriété

Fermé

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite résidence où il y a des' travaux de réfection de toiture à prévoir, je suis au rez de chaussée et p...

Dernière réponse le 17 mars 2016 par
rambouillet41

Obstacle à la vente

Madame, Monsieur, Je suis à la recherche de conseils concernant un problème commencé en 2012. - Mon ex-épouse et moi nous sommes séparés en 02/2...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
droopy75

Trop de mandats pour assemblee magouilles

Bonjour, lors de notre assemblée des copros avaient jusqu a 10 mandats parfois plus que autorisé en tantieme tout ca pour faire voter en force c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
rambouillet41

Piscine hors service

bonjour je loue un appartement dans petite copropriété de 5 logement avec piscine celle ci a la pompe qui ne marche plus demain juillet de l année der...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Fuite chez le voisin du dessous mais rien de visible chez moi

Bonjour, un peu perdue, je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez me renseigner. Il y a quelques jours, mon voisin du dessous est venu ta...

djivi38

Indemnité de retard réclamées, malgré un engagement du syndic

Bonsoir à tous, je suis en démélé actuellement avec notre syndic de copropriété sur le paiement de pénalités de retard qui nous semblent indûes. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
droopy75

Compteur edf en co-location

Bonjour, Plusieurs location dans une même maison Quelle solution pour les compteurs EDF? merci par avance

Energizor

Comment affecter les charges concernant une partie spéciales

Bonjour, Quelques lots de la copropriété bénéficient d'un jardin décrit comme partie commune spéciale dans le RC. Les autres lots n'en bénéficie ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
SIMILI94

Parking copropriete

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un immeuble dans une petite copropriété et un lot de 5 places de parking. Certaines de ces places sont déjà at...

droopy75

Creation de parking

Bonjour, Je suis coproprietaire bailleur dans une residence et nous avons notre AG prochainement ou il y aura une vote pour creation de parking priv...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
dany311

Travaux copropriété - assignation pour dénonciation résolution

Résolu

Bonjour, Lors de la dernière assemblée générale de notre copropriété des travaux importants ont été votés. Certains copropriétaires assignent le syn...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
dany311

Calcul de la majorité article 26

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de compréhension sur le calcul concernant l'article 26 en copropriété je suis syndic bénévole, j'ai une résoluti...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
loustal33

Nous voudrions que l espace vert soit entretenu

Bonjour, je voudrais des renseignements au sujet d une association d un lotissement livré en 1980 il y a eu une premiere ass syndic prof c a n a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
BmV

Assemble générale de lotissement

Bonjour, comment ajouter une close au cahier des charges d'un lotissement de 1973 verbalement tout le monde est d'accord . La close de la demande es...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
tine00

Rupture de contrat

Bonjour, Membre du CS depuis 2 ans d'une copropriété , nous souhaiterions mettre un terme au contrat d'entretien de notre jardin avant sa date butoi...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Beatrice8383

Consulter les documents et factures auprès du syndic

Bonjour, un locataire peut il consulter les documents et factures auprès du syndic de l'immeuble dont il est résidant. sans passer par son proprié...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Paris...

Procuration possible ?

bonjour je voudrais savoir vu que je suis le gardien de l immeuble et proprietaire de 2 parking dans la residence est ce que je peux accepter des pro...

rambouillet41

Justificatifs auprès du syndic

Bonjour, un locataires peut il consulter les documents du syndic de l'immeuble d'ou il est résidant ?

dany311

Murs garage

Bonjour Un mur du garage d'un copropriétaire a besoin de réparations, les dégâts semblent venir de la toiture. Qui doit prendre en charge les tr...

belloy

Indivision et transfert

Bonjour, Bonjour , il y a aujourdhui 5 ans j ai acheter en indivision avec mon frere (50/50) un appartement a 130 000€ ou je vis actuellement ave...

doris33

Copropriétaire défaillant

Bonjour, Nous 5 copropriétaires. 2 d'entre eux totalisant plus de 500/1000° ne règlent plus les charges depuis 2 ans, mettant la trésorerie en péri...

rambouillet41

Clés de la loge du gardien de la copropriété

Bonsoir Notre président du conseil syndical a demandé au syndic de faire faire un double des clés de la loge (il n'y réside pas mais il y a ses affai...

rambouillet41

Convocation à l'a.g.

Bonjour, quelles sont les mentions légales et obligatoires sur la convocation' adresse de la copropriété réelle et complète?assurance de la coproprié...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Respect d'une clause particuliere

Bonjour, Je sollicite votre avis concernant un acte notarié signé entre les 13 propriétaires de notre lotissement et notre mairie : Un espace ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Conseil syndical

Bonjour, 1) est il possible de se faire élire président du CS si la personne n'est pas elle même propriétaire d'un appartement dans la copropriété ...

droopy75

Copropriété sans syndic : quelles conséquences ?

Bonjour lors de l'AG du 25 février 2015 le syndic a été nommé pour 1 an. A l' AG suivante, le 17 décembre 2015, le syndic a été nommé pour 18 mois. Da...

droopy75

Syndic

Bonjour, je ne reçois plus les appels de charges du syndic de copropriété, et je n'arrive pas à obtenir un rendez-vous que dois-je faire.

rambouillet41

Ravalement

Bonjour, Y a t'il malgré tout une rémunération de l'architecte dans le cas où le devis présenté est rejeté lors de l'assemblée générale des copro...

rambouillet41

Tantiemes ascenseur

Résolu

Bonjour, nous allons voter la mise en conformite de nos ascenseurs en AG, pour compter les votes, doit on utiliser les voix batiment ou les voix...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
debutante66

Un seul syndic a l ordre du jour de l'ag

Résolu

Bonjour, les conseillers syndicaux ont mis en concurrence le syndic mais décidé de garder le meme, nous avons donc mis le syndic actuel comme uni...

debutante66

Parties privatives communes

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copro de 70 logements où il a été décidé que chaque hall d'escalier n'appartenait qu'à certains coproriétai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
rambouillet41

Refus du syndic de donner clés de l'immeuble

Le syndic refuse de me donner une clé de la porte d’entrée principale de l’immeuble dans lequel je suis copropriétaire non occupant de 2 des 8 apparte...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 14 355