Les discussions

Date d'une ag de copropriete

 Résolu

bonjour notre syndic a ete elu pour 15 mois ; est ce une obligation de faire l ag dans la limite d'un an ou peut on la reculer : normalement ell...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
grdmama

Bien en indivis

Bonjour, je suis propriétaire à 26,6% d'un bien en indivis et l'autre propriétaire me réclame une indemnité d'occupation. Non mariés nous avons acheté...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
lucini

Question copro.

Bonjour, Mon voisin copropiètaire n'acepte pas que je mette un portail au niveau de l'entrée de ma maison, qui est la partie basse d'un porche, dont l...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
kikemancho

Ag juste avant la vente d'un bien!

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour la vente de notre maison en octobre dernier avec une date butoir pour la signature du bien le 22 janvi...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
titisxm

Ascenceur : participation des occupants des rez de chaussée

Bonjour, nous sommes en copropriété avec un syndic et nous lui avons posé la question suivante sachant qu'actuellement les occupants du Rdc n'ont pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Rochat1

Date de l' ag?

Bonjour, Les comptes étant soldés au 30 juin de l'année. A quelle date limite doit se tenir l'AG pour finaliser les comptes?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Rochat1

Création d'un ascenseur : largeur minimum des escaliers

Bonjour, J'habite une copro d'une dizaine d'habitations et nous souhaitons installer un ascenseur intérieur dans la cage d'escalier. Cependant la l...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Matru42

Assurance de copropriete sans syndic

Bonjour, Nous habitons une maison de village divisée en 5 lots. Il n'y a pas de syndic ou syndic bénévole. Ma question est simple : Comment faire po...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
corinne69120

Travaux plafond

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est régie par une petite copropriété. La copropriété se distingue en 2 immeubles distincts dit ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
gogo04

Erreurs et propos fallacieux du syndic

Bonjour à tous, Je suis copropriétaire dans un immeuble qui compte une vingtaine de copropriétaires. Nous externalisons la gestion de la copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
vinaigre_blanc

Toiture : garantie décédennale et/ou vice caché ?

Bonjour, Il y a maintenant 10 mois que jai acheter un petit studio dans une petite copropriété comprenant 8 lot (tous des studios). Pour info ce...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
f.romain

Charges copropriete

Bonjour, dans une résidence d une dizaine d années les apparts etaient vendus avec 1 ou 2 parkings les charges generales en tenaient compte pa...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
orchidee

Ravalement depassement

achat appartement ravalement paye par le vendeur le sindic me demmande une ralonge l anne d apres pour depassement du devis

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rochat1

Retrait du compteur électrique de les communs

 Résolu

Bsr, Mon voisin , et coproprieraire, a pris la liberté de supprimer le compteur électrique des communs ,qui était un sous compteur de son compteur h...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rochat1

Syndic

Bonjour, il fait froid dans mon appartement ,les radiateurs sont froids que puis je faire? Merci bien michele vigneau

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
secotine

Accident partie privative impactant les parties communes

Bonjour, Je me permets de poser cette question afin de connaître les recours qui s'offrent à nous dans la situation décrite ci-après. L'un des propr...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rochat1

Le syndic ne veut pas rembourser un trop perçu en attente depuis

Bonjour, Un Syndic tres connu nous a obliger à régler avec mise en demeure des travaux déjà financés, bien que nous lui avions donné la preuve du co...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rochat1

Changer sens intérieur de porte d'entrée

Bonjour Suite à des travaux dans l'appartement que je viens d'acquérir, je souhaite changer le sens d'ouverture de la porte d'entrée du fait d'une ...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Rochat1

Création syndic

Bonjour, J'ai acheté un petit appartement dans une copropriété de 3 logements, il y a 2 ans. A ce jour il n'existe pas de syndic. J'ai lu sur un ar...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
DAMAHE59

Vendre un parking dans une copropriété

Bonjour, parking attribue depuis trente ans autour de mon immeuble peut on le vendre a un autre coproprietaire

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Rochat1

Appart indépendant et électricité des communs

Bonjour, dois-je payer l'installation du compteur électrique des communs ainsi que la consommation sachant que mon appartement est en RDC est il es...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Rochat1

Quel est le délai d'envoi de la convocation d une ag pour syndic

bonjour, je dois convoquer les autres propriétaires de l'immeuble dans lequel j'ai acheté un appartement. Il s'agit d'une première convocation, l'i...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Rochat1

Local vélo dans copropriété : que dit la loi (alur) ?

Copropriété bâtie il y a 9 ans, avec espace vert, obligation local vélo ? Copropriété de 50 lots appts et 12 villas. Pas de bureau,pas de commerce. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
burmese13

Residence avec deux portails parking, je dois le droit d'ouvrir.

Bonjour, je suis coproprietaire d´une Residence Avec deux Portail de Garage. Un Batiment Ancien renove et un Batiment neuf (connecte par une voie). U...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
BmV

Travaux suspendus

 Résolu

Bonjour, Des travaux importants ( toiture + ravalement] + isolation de facade) ont été voté depuis Avril 2014 et un appel de fond couvrant l'inté...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Rochat1

Demande suppression sanibroyeur à paris

Bonjour à tous je viens de recevoir de mon syndic par LRAR la demande de suppression d'un sanibroyeur. Je l'ai installé par une entreprise il y a 3 a...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Rochat1

Loi alur ( localisation de cave sur plan)

Je suis syndic bénévole d'un petit immeuble de 20 lots. Nous sommes confrontés à l'application de la loi ALUR concernant la localisation des caves lo...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
opi

Est-ce une dépense récupérable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci pour imputer une facture COFELY nous a vendu un disconnecteur pour notre chaudière à gaz il était défectueux d'ap...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
loumon33

Repartiteur de chaleur et semi electrique

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble d'environ 30 appartements, et nous avons décidé lors d'une assemblée avec le syndi...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
sandnuno

Climatisation, france

Je désire installer un climatiseur dans mon appartement ! Bien sur je devrait " " occuper "" une petite partie de parties communes, ou installer à l'...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
andre78fr

Mon immeuble est un taudis, que faire ?

Bonjour, J'espère que les lecteurs pourront m'apporter leurs connaissances ainsi que leur bon sens. J'habite depuis 3 ans dans une copropriétė ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
tiffin

Indivision

Bonjour, Mon épouse a une sœur. En 1984, leur père a fait une donation d'une valeur estimée de 156 000 francs concernant une maison d'habitation e...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Gayomi

Devenir syndic bénévole

Bonjour, nous avons un syndi prof. depuis 1 an; nous sommes 3 propr. j'ai l'intention de devenir syndic bénevole. quelles sont les démarches...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
andre78fr

Syndic

Bonjour Madame, Monsieur, SVP, le syndic impute sur mon compte une facture de plombier de 121 euros. Celle-ci inscrite sur le tableau excel au 31 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Rochat1

Frais de mise en demeure

Bonjour, je fait parti d une copropriété car je possède un garage au nom d 'une sci .étant absent je n'ai pas payé un appel sur budget en temps voulu...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Rochat1

Achat d'un bien avec la clause de la tontine entre 3 personnes

 Résolu

Bonjour, Nous avions acheté ( ma mère, mon ex-mari et moi) un appartement ( ma mère avait financé 50 % du prix d'achat , mon ex-mari et moi avions f...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Phil

Ag apres compromis de vente

Bonjour, je suis syndic bénévole d'un immeuble de 4 appartements. Je viens de vendre mon appartement et je souhaite donc me retirer de mes fonctions d...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
ginto5

Répartition des charges

 Résolu

Dans une copropriété comprenant 2 bâtiments (disons A et B). Le bâtiment A est desservi par un ascenseur qui est relié aux garages communs. Le bâtime...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Fernande

Vente appartement en copropriété et démission du syndic

Bonjour. Je vends mon appartement situé dans une copropriété avec syndic bénévole. Je suis membre du bureau du syndic et souhaite donc démissionner de...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Rochat1

Ascenseur

Bonjour, je n'ai pas voter la mise en place d'un ascenseur le syndic me facture l'étude doit on payer

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Rochat1

Sous compteur dans coproprieté

Bonjour, une residence en copropriete de fin de travaux de 2008 peut-elle avoir des sous compteurs pour les parties communes. sachant que chaque occ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Rochat1

Délais pour travaux copropriété

Bonjour, j ai paye pour des traveaux de facade , j ai vendu mon bien mais les facades non pas ete faite cela fait plus de 5 ans y a t il un delai pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Rochat1

Clé et conseil syndical

Voici mon problème, j’ai suivi une formation pour mieux connaitre le métier de gardien et habilitation électrique dans les locaux du syndic de copropr...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Rochat1

Élection

Bonjour, Peut-on faire l'élection des membres du conseil syndical à bulletin secret Merci P.H.

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
andre78fr

Revocation d un membre du conseil syndical

Comment revoquer un membre du conseil syndical? Quels sont les motifs invoquer? et devons nous les justifier, de quelle façon? Merci pour vos repons...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
andre78fr

Payer la facture d'eau de l'ex-propriétaire : quel recours ?

bonjour j'ai acheté un appartement le 16 février 2015 l'ex propriétaire a donné ses indices d'eau froide et chaude au syndic (5 personnes) ainsi qu'...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
mariehortense

Abattage de cèdre classé en copropriété : qui paye ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une co-proprièté. Sur le parking de cette résidence il y a un cèdre bleu de l4Atlas bicentenaire...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Marley

Mur effondré : qui le répare ?

Bonjour, je possède une maison (résidence secondaire) et l'un des murs séparant mon jardin de celui du voisin s'est partiellement effondré et les débr...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Répartition des charges

 Résolu

Bonjour, A l'ordre de l'AG annuelle (le 20 janvier),le syndic prévoit la mise au vote d'un audit énergétique en charges communes générales alors que...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ginto5

Problèmes de vmc bruyante et de mauvaises odeurs

Bonjour, Mon logement est au dernier étage d'un immeuble, depuis plusieurs mois la VMC fait énormément de bruit dans la salle de bain et le wc. Le co...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
gebe68
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 14 075