Installation d'une porte d'entrée blindée en copropriété.

Louise - 4 sept. 2020 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2020 à 19:55
Bonsoir à tous,
Je désire faire effectuer l'installation d'une porte d'entrée blindée dans mon appartement, en remplacement de la porte d'entrée actuellement existante, qui est simple, vieillissante et laisse passer l'air froid en hiver.
Mon appartement se trouve dans une copropriété.
Je voudrais savoir, si je suis dans l'obligation de demander l'autorisation de ce changement de la porte d'entrée, par une porte d'entrée blindée, à l'assemblée générale, sachant qu'une fois la porte blindée installée, les finitions ainsi que la peinture extérieure, seront identiques aux portes d'entrées existantes dans la copropriété ?
Je vous remercie pour votre réponse et votre aide.
Bonne soirée à tous.
Louise

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2020 à 19:55
Si l'aspect extérieur de la porte reste identique, ne vous prenez pas la tête à demander une autorisation. Ce serait la porte ouverte à un refus et vous devrez ensuite le contester par voie judiciaire....
2
rambouillet41 Messages postés 9303 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 3 417
Modifié le 4 sept. 2020 à 18:22
Bonjour,

En théorie, vous pouvez faire si v'est exactement la même porte, mais peut-être vaut-il mieux faire un passage par une AG pour éviter toutes mauvaises remarques.... si vous pensez avoir la majorité pour vous.... ainsi vous pourrez renvoyer les "grincheux" ou les "jaloux" dans leurs clous...
1
Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 396
4 sept. 2020 à 18:25
Un accord en AG serait préférable. Il est cependant rare de devoir vraiment changer une porte. Généralement un blindage peut se poser sur l'existant.
1