Les discussions

Vente

Bonjour, Co propriétaire d'un terrain mi agricole mi constructible quels frais de notaire devra payer l'acheteur?

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Misha-d'ok

Probleme d'entretien

Bonjour j'habite dans un immeuble en copropriété cela fait plus d'1 mois que l'entretien ne se fait plus ;l'agent charge du nettoyage et des pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

Pouvoirs pour ag

Bonjour, Qui détermine le nombre de pouvoir par copropriétaire ?... Salutations

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Poisson92100

Comment récupérer le trop perçu suite à la vente de mon bien

Bonjour, j'ai vendu mon bien immobilier le 31 janvier 2016. Le Syndic a reçu l'intégralité des charges y compris tout le retard. Lors de la signatu...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Poisson92100

Projet d'achat d'une maison avec terrain en copro

Bonjour, Nous sommes intéressés par une maison mise en vente dans une agence mais on nous dit que le terrain de 380m2 est en copropriété, qu'il a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
Caracos

Copropriété

Bonjour, Je suis dans le même cas. Il n'y a rien de précisé dans le règlement de la copropriété de la résidence. Mon garde-corps fait toute la l...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2016 par
relou

Le voisin ouvert le mur du box de la copro pour accéder chez lui

Bonjour a tous le voisin a acheté un garage dans la copropriété , et il a ouvert une porte dans le fond du garage , mais il me semble que meme si le...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
kikifather

Vente d'une partie d'une copropriété non batie

Bonjour, je suis propriétaire à 50% d'une copropriété non bâtie (grande cour desservant plusieurs habitations),* Cette copropriété n'a pas de règlem...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
cointreau01

Exigences non fondées et abusives du syndic

 Résolu

Bonjour. Je compte effectuer des travaux dans mon appartement:abattre des cloisons non porteuses,poser un parquet,aménager la cuisine.je me heurte à ...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
kikifather

Connaitre ma quote part

Bonjour Suis en coproprieté et avons fait faire des travaux de fermeture. Nous sommes 8 à y participer pour règlement en tantièmes. La somme global...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
candide1

Problème avec le syndic

Bonjour, Suite a la découverte de mérule dans notre petite résidence de 4 copropriétaires, nous sommes en désaccord avec le syndic concernant les tr...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
rambouillet41

L'emprise du syndic

Bonjour, Dans le cadre de la loi ALUR, nous mettons le Syndic en place (XXXXXX) en concurrence, sachant aussi celui-ci n'est plus à l'écoute ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
andre78fr

Tantièmes pour aménagement privatif

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement de 83m2 je viens de réaliser avec l'accord de l'AGE une pose de baies vitrées. Ce qui augmente la surface de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
rambouillet41

Échange de grenier entre co propriétaires

Bonjour, mon voisin et moi voulons échanger nos greniers quel démarche doit on faire.merci

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Facture de travaux avec tantièmes

Bonjour Je souhaite savoir si on peut demander à une société de service de nous faire son devis ou sa facture avec les tantièmes. Nous sommes une ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
luzien64@

Faire annuler une assemblée générale - est-ce possible ?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 6 logements avec malheureusement un propriétaire majoritaire (il possède 4 logements q...

19 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
schtroumpfette68

Syndic à 2 possibilité d'être à 3 ?

Bonjour, Voilà, je suis dans une copro de 3 propriétaire dont, ma mère ( qui ne vit pas dans les lieux) moi et la voisine du dessus qui vivons su...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
jess33200

Problème interphone

 Résolu

Bonjour Je suis bailleur d'un appartement dans une copropriété. Mon locataire me demande de prendre en charge la reparation de l'interphone qui gere ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Litiges avec un hôtel 4 étoiles

Bonjour, J'habite au rez-de-chaussée d'un immeuble qui donne sur la cours d'un hôtel 4 étoiles. Ma fenêtre donne directement sur le parterre de pl...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
rambouillet41

Le toit

Bonjour, je vis dans une maison à deux étages. Je suis propriétaire du rez de chaussé et mon voisin du premier étage. Il veut refaire le toit et me...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
rambouillet41

Sortie de copropriété horizontale

Bonjour, Nous possédons un ensemble immobilier (grand atelier + terrain que nous pouvons/voulons réhabiliter) au sein d'une copropriété horizontal...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Poisson92100

Reglement de copropriete

Un règlement de copropriété peut-il interdire les travaux (quelques tous de perceuse par exemple) le samedi de 9h à 17 heures. Merci pour votre répon...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
rambouillet41

Répartition des travaux de toiture entre vendeur et acheteur

Bonjour, Nous avons signė la promesse de vente de notre appart chez le notaire. Nous avons eu une AG 4 jours. Comme le délai était trop court entre ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
kikifather

Partialité d'un syndic

Bonjour, Un membre de notre conseil syndical utilise pour ses besoins personnels une partie de son hall d'entré, 12 m2 environ, qui est un commun, en...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
rambouillet41

Encore une haie

Bonjour Lorsque je taille ma haie, dessus et chez moi, le voisin ne veut pas que je passe chez lui pour tailler de son coté. En a t-il le droit et ...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
feloxe

Mur mittoyen

Mon voisin veux bâtir un mur de clôture il me demande de participer pour que le mur soit mitoyen comment faut il procéder pour reugaliser devant not...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Stella

Balcon loggia

qui à l'entretien (réparation) d'un balcon d'une loggia la copropriété le copropriétaire merci

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
rambouillet41

Rôle du syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis un an, et tout se passe bien avec le syndic. Cependant je ne suis pas d'accord sur une prop...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
rambouillet41

Rachat parties commune au syndic corpropriete

Bonjour, Je voudrai racheter les parties communes à mon terrain qui font 40 m2.et 100m2 ces petits terrain ne sont pas constructible je voudrai fair...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
kasom

Problème avec un syndic

Bonjour, on avait urbania comme syndic et on a arreté avec eux car j'assure la pleine gestion de l'immeuble car je suis devenu le seul propriétaire....

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
rambouillet41

Les droits des membres du conseil syndical dune copro

Bonjour, j'aurai besoin que vous m'éclairiez sur certaines questions que je me pose avec des réponses précisées par des texte de loi si possible pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
rambouillet41

Deplacer un compteur d'eau dans sdb

bonjour, je souhaite faire déplacer mon compteur d'eau électronique afin de rénover ma salle de bain ; actuellement derrière le wc, je souhaite met...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
rambouillet41

Règlement de copropriétés

Bonjour, peut-on interdire que l'eau des climatiseurs coule par les "pissettes" qui servent normalement a l'écoulement de l'eau de pluie? provoqu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
pepsychat

Comment connaitre son tantième dans un immeuble ?

Bonjour, Bonjour, j aimerai savoir ou je peux m adresser quand on est locataire dans une copropriété ou il n y a pas de syndic , c est mon propriét...

17 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Blanchiaa

Pose de grillage sur un mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin et moi avons construit un mur mitoyen. Nous avons aussi signé un papier stipulant que le mur et le grillage qui sera posé dess...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
MalRey2517

Accord d'une ag pour une construction en 2006 -

Bonjour, J'ai obtenu en assemblée générale en 2006, l'autorisation de construire 20 m2 dans mon jardin (lots que j'ai acheté en licitation après la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
rambouillet41

Le syndic n'applique pas les charges de copro selon le r.c

 Résolu/Fermé

Bonjour, et merci pour votre prochaine réponse... Je suis consternée en ce qui concerne mes charges de copro, j'ai écrit moultes fois au syndic de cop...

19 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
rambouillet41

Comment contraindre le syndic à appliquer le règlement de copro

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer comment contraindre le syndic à respecter le règlement de copropriété (il s'agit de charges spéciales pour des immeu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
rambouillet41

Faire annuler une ag

Bonjour Un concurent a notre syndic essaie par des manoeuvre plus ou moins frauduleuses et par action psychologique sur de propietaires faibles de ob...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
rambouillet41

Appels de fonds fantaisistes

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu un appel de fonds simultané pour les charges de copropriété et avance/travaux. Or ces derniers n'ont été votés que lors de la derni...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
rambouillet41

Clôture de comptes du syndic suite à vente de mon appartement

Bonjour, Une fois de plus, je fais appel aux compétences de certains pour m'aider !! Mon fils et sa compagne, viennent de vendre leur appartement...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
relou

Copropriété

Bonjour, la copropriété est traversée par une voie non répertoriée empruntée par nombres d'automobiles. elle représente environ 2000 m² sur les 8000...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
relou

Imputation des dépenses pour amélioration de l'isolation

Bonjour, Notre immeuble, construit en 1978, comporte une trentaine de logements: - des petits duplex, situés en rez-de chaussée, sur vide sanitair...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Tanpier

Congés payés concierge

Je suis copropriétaire dans un immeuble de 114 lots géré par un syndic professionnel élu à la dernière AG en remplacement de l'ancien syndic. Ce synd...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
gerber1

Copropriété horizontale

Bonjour, Est-il possible de passer d'un statut de lotissement à celui de copropriété horizontale?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
rambouillet41

Paiement intégral des travaux

Bonjour, je suis copropriétaire .Des travaux de ravalement ont été votés.Le syndic nous demande l'intégralité de la somme à payer.Est-ce légal. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
rambouillet41

Arriérés de charges

Bonjour, Notre syndic ayant fait faillite , nous avons été amené à choisir un nouveau syndic depuis le 22 juin . Or le nouveau syndic nous réclame l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
rambouillet41

Amenagement balcon

Que faire lorsqu'un locataire installe sur son balcon des brises vues alors que cela est interdit par le règlement de la copropriété. Après deux courr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Micha1.

Comment protéger mes chats de mon voisin.

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils.Alors voilà, j'ai acheté une maison mitoyenne en co-propriete il y a 5 ans. d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
djivi38

Syndic

bonjour à tous . Ma question est qu'il ni a pas de syndic dans la copropriété ,la loi MACRON modifie les textes mais je ne sais pas si il y a un cout ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
rambouillet41
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 14 133