Les discussions

Litige sur travaux réalisé

Bonjour, ma question est: je suis dans un appartement sans syndic et nous avons des travaux a faire (la toiture) la copropriété a signé (5 personn...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
rambouillet41

Syndicat lotissement

Bonjour, nous habitons dans un lotissement de 10 maisons depuis sept ans, nous donnons 30 € par an a une personne qui soit disons fait partie du syn...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
dd

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Merci doris33 pour votre réponse si rapide , oui il me réclame l'année civile 2016 , donc si je comprends bien , je dois payer que le prora...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
korynet

Banque de france et syndic

Résolu

Bonjour, Des copropriétaires de l'immeuble ne paient plus leurs charges depuis 4 ans et ont fait un dossier de surendettement à la banque de France,...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Parking en jouissance

Bonjour, Nous venons de recevoir le compromis pour l'achat d'un appartement et nous nous rendons compte que les 2 places de parking bien numérotées,...

Poisson92100

Charges exceptionnels non prévues juste après l'achat

Bonjour à tous, Je suis une jeune copropriétaire qui découvre les joies du syndic... Pour faire simple, j'ai acheté un appartement en mai 2016 devant...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Quel est le taux de tva applicable aux honoraires du syndic

Bonjour, dans une copropriété qui a plus de 2 ans, quel est le taux de TVA applicable par le syndic sur le montant de ses honoraires pour suivi de t...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Telleier

Bâtiment bbc ( bâtiment basse consommation )

Bonjour, je voudrais faire placer une climatisation dans mon appartement mais celui-ci est classé en BBC c'est a dire bâtiment basse consommation , ai...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Odi005

Compteur d'eau

Bonjour, je dois faire poser un compteur d'eau sur une ancienne maison y a-t-il des aides d'état ou du département ou de la région je suis en nouve...

Rochat1

Littige charge en copropriété

Bonjour, Je viens de vendre un bien. Ma fille a vécu dans le bien depuis 5 ans, elle y est resté jusqu'aux mois de juin 2016. Depuis le bien est en ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
lie

Vote de travaux sur toit terrasse si plusieurs bâtiments

Bonjour Je souhaite demander l'autorisation d'agrandir une véranda existante sur un toit terrasse de 19 à 25m2. Ce toit terrasse est situé dans le "...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
rambouillet41

Question a l'ordre du jour

Bonjour tout le monde , je souhaiterais savoir si un copropriétaire a le droit de demander au syndic de mettre une question a l'ordre du jour par ça p...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
bubuth6

Suppression d un syndict benevole

Bonjour, -Proprietaire occupant dans un immeuble de 4 appartements ; celui ci était geré de facon benevole par les 3 propriétaires.(un proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

Achat d'un parking dans une copropriété

Bonjour, Nous avons acheté à un copropriétaire en 1994 un appartement qui ne disposait pas de parking. Nous avons toujours manifesté notre volont...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Poisson92100

Prêt pour les gardiens

Bonjour, Mon syndic peut il autoriser les avances de trésorerie aux gardiens remboursable en 10 fois sans l'autorisation de l'AG? La copropriété a t...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
rambouillet41

Travaux de copropriété refusés ou mis en attente par a.g.

Lors de travaux de rénovation de l'appartement dont je suis propriétaire bailleur, des fissures sont apparues dans l'appartement du dessous et après...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
BourAlain

A.g. précédentes annulées par le t.g.i.

Résolu

une A.G.de la copropriété va être faite en avril 2017 ,en juin 2017 les A.G. de 2015 et de 2016 seront annulées . Quelle sera la validité de l'A.G. 2...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100

Aggravation de charges

Bonjour, Propriétaire bailleur de 2 t2, lors de l'assemblée générale le syndic m'impute une aggravation des charges de 100 pour cent pour des dégâts...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
rambouillet41

Poignee de porte immeuble copropriete

Bonjour, suite a une tentative de cambriolage, j'ai été obligée de refaire ma porte d'entree . et la poignée de porte n'est plus identique a celle d...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
rambouillet41

Bornage de la copro avec le terrain du voisin

bonjour la copropriete veut faire un bornage de terrain avec le voisin suite a des dégâts dus aux imtemperies, les plans de la copro ont disparus , b...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Rochat1

Quels documents exiger du mo

Bonjour, Nous avons missionné un maitre d'œuvre pour : "la réalisation d'un dossier d'appel d'offre : CCTP, bordereau, CCAP, AE ..." C'est formulé...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
rambouillet41

Comptabilité syndic

Bonjour à tous, Notre copro a subi un sinistre sur la colonne d'alimentation en eau. La déclaration a été faite par le syndic et un plombier est inte...

20 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
rambouillet41

Charges des locataires

Bonjour et merci d avance pour vos réponses . J occupe un logement de type T3 depuis 9 mois dans une petite copro sans ascenseur , parking securisé ....

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
andre78fr

Isolation des combles

Bonjour, L'isolation des combles d'un immeuble en copropriété est il a la seule charge des derniers propriétaires qui sont sous le toit ? Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
rambouillet41

Dissolution asl repartition solde de tresorerie

Bonjour, Les espaces verts du lotissement dont l'entretien et le reglement d'utilisation constituaient l'objet de notre ASL ont été cédés aux propri...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
aslvk

Travaux votés par l'asemblée

Bonjour, Je vous décris mon problème ci-dessous : Le 24/02/2016 les copropriétaires sont réunis en assemblée et décident : « Résolution n° 16 déci...

Paris...

Dégâts des eaux dans garage privatif d'une copropriété

Bonjour, suite à de fortes pluies, une entrée d'eau s'est formée le long d'une poutre mouillant le mur. En soi, ce n'est pas grave (pas de dégâts) m...

Paris...

Piscine de copropriété

bonjour, j'ai acheté un appartement dans une copropriété avec piscine , et le président qui ne l'est pas a juste titre car non élu par le conseil et a...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
dna.factory

Tva pour travaux de mur de séparation et de soutènement

Bonjour, Notre copropriété doit faire remplacer un mur de séparation et de soutènement entre 2 maisons, sur 1 devis la tva est à 10% sur l'autre 20%...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Poisson92100

Vacations abusives

Bonjour, Nous avons des comptes qui vont du 01/01 au 31/12 pour une AG qui s'effectue en mai/juin. Lors de notre dernier AG nous avons changé de sy...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
ecclestone

Conseil syndical et syndic

Bonjour En AG, il a été voté une provision pour travaux bien déterminés de 20000€ en 2 appels de fonds le 15/2 et le 01/7 Des travaux supplémentaire...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
rambouillet41

Travaux copriété, zone non accessible.

Bonjour à tous, Je me permets de vous poser une question ici car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur internet. Alors voilà je suis propr...

rambouillet41

Défiscalisation conforme à la loi de robien ?

Bonjour, J ai acheté il y a 6 ans un appartement sur Loi ROBIEN Ce logement est destiné au logement de fonction du gardien et fait également office...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Poisson92100

Révocation d'un membvre du conseil syndical

Bonjour, Nous sommes 8 conseillers syndicaux, copropriété de 45 lots et moins de 50000€ de budget annuel. en 2016, 3 conseillers ont passé des comm...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
rambouillet41

Augmentation des charges de copro

Copropriétaire d ' un studio de 30 M habitable + 1 garage + 1 cave , situé en " REZ-de-jardin " d ' un Immeuble de 6 étages , 103 copropriétaires , 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
rambouillet41

Jardin de copropriété

Bonjour a tous, je suis propriétaire dans une résidence neuve livrée depuis décembre 2015 . Nous avons la femme du soit disant président qui nous int...

rambouillet41

Demande de rupture conventionnelle de contrat pour un gardien

Bonjour, Dans l'ordre du jour de ma prochaine assemblée générale ordinaire, le gardien demande une rupture conventionnelle. Cela doit-il être voté? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
rambouillet41

Résiliation d'un bail

bonjour ;tous d'abord je voudrais m'excuser pour mon impolitesse; mais je n'ai vraiment pas l'habitude des blogues!!! et je suis vraiment confus car j...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
djivi38

Garantie décennale sans assurance dommages ouvrages

Bonjour a tous et toutes et merci d avance de votre aide Nouvelle copropriétaire , premier achat et syndic de copro bénévole , on m informe de fissure...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Bonjouratousettoutes

Frais asl après ag

Résolu

Puis je facturer dans une ASL des frais pour un apéritif après une AG ? Existe T il un text de loi interdisant de supporter ces frais (28,00€) Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100

Concocations ag

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro. J'ai envoyé mes convocations pour notre prochaine AG en mail avec confirmation de lecture. Ma...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
rambouillet41

Interdiction de l'indication pas de pub sur boite aux lettres

Bonjour, le syndic de notre copro veut interdire toute étiquette ou indication au feutre de la mention "pas de pub svp" sur nos boites aux lettres, ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Rochat1

Décès du propriétaire

Bonjour, A la suite du décès du propriétaire de 2 appartements - vides- , j'aimerais savoir ce que je dois payer en attendant la vente de ces appart...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Poisson92100

Charges impayées et vente aux enchères

Bonjour, Nous avons des copropriétaires qui ne paient plus leurs charges depuis 4 ans, la mise aux enchère de leur appartement a été à l'ordre du j...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Poisson92100

Restructuration immeuble d'habitation

Bonjour, Nous avons de gros travaux de restructurations à prévoir dans notre immeuble qui est inscrit à l'inventaire des immeubles historiques. No...

16 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Mirokaje

Charges en copropriété

Résolu

Bonjour, A partir de quand je dois régler les charges de copropriétés dans un lotissement privé ? ( à partir de la date d'acquisition du terrain ou...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38

Robinet d'arrêt d'eau

Le Robinet d'arrêt d'eau défectueux - responsable : le Syndic des co-propriétaires ou du Propriétaire?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
rambouillet41

Pouvoirs en ag

Bonjour, sur une copropriété de 10000tantième est-il légal que Mr ou MMme X(365tantièmes) représentant Mme Y(266),Mr Z (393)Mm A(342)et que Mme X(...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Rochat1

Changement de syndic

Bonjour, Au regard du nouvel article 21 alinéa 3 de la loi du 10 juillet 1965, le conseil syndical peut être dispensé pendant 3 ans de procéder à un...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
rambouillet41

Charges impayées et syndic

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai lu que le syndic ne pouvait plus réclamer de charges au bout de 5 ans ? merci pour votre réponse

Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
rambouillet41
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 14 738