Habitation inapproprié
Bonjour, jai 14 ans et je vous écrit concernant ma tante qui était soit disantvenu chez nous pour passer la Noël et depuis sa fais deux mois quelle es...
Bonjour, jai 14 ans et je vous écrit concernant ma tante qui était soit disantvenu chez nous pour passer la Noël et depuis sa fais deux mois quelle es...
Comment se faire rembourser des factures par le syndic de copropriété ? Bonjour, La mairie de notre commune a construit une aire de stockage afin de...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement dans une petite résidence constituée de 6 appartements sur 2 niveaux. L'entresol entre le rez-de-...
Exposé : Le palier principal est défini par le Réglement de copropritété de mon immeuble, dans le chapitre "parties privées" comme propriété indivise ...
Bonsoir, Certains copropriétaires ont remplacé leur chaudière, par une nouvelle à condensation,sortie toujours par ventouse.Apparemment, les installa...
Bonjour, J'ai entendu parlé d'une loi qui concernait les travaux électriques entre le compteur général et les compteurs individuels dans les parties...
Bonjour, Nous nous amusons avec mon fils de 2 ans à faire des dessins au feutre / craie sur la fenêtre de sa chambre. Ca s'efface d'un coup de chiff...
Bonjour, Nous étions une copropriété de 164 lots que l'on peut définir en trois quartiers (c'est a dire qu'Ils sont reliés par des voies dites princ...
Bonjour, Un artisan a bouché la ventilation naturelle d'origine de notre cage d'escalier en faisant des travaux d'étanchéité et d'isolation sur le to...
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 20 mois et je me suis aperçu que j'ai les tantièmes les plus chers de l'immeuble (mis à part les garages)...
Bonjour, un chalet avec 7 appartements. 4 au RDC, 3 au 1er. Je suis propriétaire au RDC 2eme en partant de la droite, mon voisin qui est au 1er étage...
Le syndic à t il obligation de transmettre au conseil syndical copie de ses divers ordres de service ou bon de commande . Dans la négative peut il ref...
Bonjour, Nous avons vote l an dernier des travaux de toiture mais à ce jour nous n avons eu aucun retour sur le montant des travaux. L échéancier a ...
Bonjour, notre règlement de copropriété avait un syndicat secondaire qui à été supprimé en 2007 maintenant nous voulons le recréer que devons nous fai...
Bonjour, Un projet de construction nous intéresse, seulement le promoteur demande de verser 30 % du montant du bien , ce qui représente 60 000 euro...
Bonjour, Nous sommes copropriétaire dans immeuble de 1972, très mal isolé, l’impression de vivre avec les voisins et quasi constante et fort désagré...
Bonjour, nous avons plusieurs appartements en multipropriété et nous désirons les vendre mais personne ne les veulent.Comment faire ,
Bonjour, Exceptionnellement absent lors d'une AG de copro, je souhaite exprimer une demande de rectification face à un devis proposé. Le devis en qu...
Bonjour, J'ai signé un compromis en novembre 2016. 3 jours avant la signature de l'acte chez le notaire (lundi 13 février) j'ai eu l'information qu'...
Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum en tant que nouveau propriétaire, ayant une question sur la copropriété. J'ai acheté un bien situé sur...
Bonjour, j'ai acheter un logement Vefa neuf avec un box la livraison du box n'a pas put ce faire lors de la date initiale pour cause d'inondations et...
Bonjour, le syndic a fait signer une facture d un montant de passe 13.000 euro au syndicat cette facture n était pas visible le jour de la réunion d...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en février 2015 et payé au prorata temporis les charges de copropriété correspondantes au trimestre en cours d'a...
Bonjour, Actuellement la séparation de la terrasse entre mon appartement et celui de mon voisin est faite de lames d'acier qu'on peut ouvrir et ferm...
Bonjour, Un copropriétaire peut-il obliger le syndic à changer la platine Intratone qui transmettait la video sur Android et qui ne la transmet plu...
Bonjour, Existe-t-il un médiateur pour de copropriété. Bonne journée
problème de tantième et de m2 DEPUIS 2002 LE NOMBRE DE TANTIEME DOIT SE JUSTIFIER, or , je me suis aperçu que pour 84 m2 on m' avait octroyé 96 tanti...
Quand lors d'une A.G. un travail a été adopté à la majorité peut il ne pas être réalisé? ou doit il être réalisé impérativement? Merci de m'éclaire...
je viens de recevoir une mise en demeure,pour m acquitter des provisions pour charges, avec frais a l appui ; on m aurait averti par mail de payer ce...
bonjour mon syndic veut me faire payer des appels de fonds de 2014 alors que nous somes en 2017 je lui ai dit qu'il faut qu'il me dise quelles sont ...
Bonjour avant de poser ma question et pour plus de clarte je me dois d’expliquer ma situation en quelques lignes j’etais co-proprietaire avec mon fr...
Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété. Après avoir fait des travaux je me suis rendu compte que mes voisins paient une somme bien ...
Bonjour, Je suis dans une copropriété et au niveau du collecteur d'eau de ma terrasse il semblerait qu'il y ai une fuite chez le voisin du dessous. ...
Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir plus de renseignements, en effet j'ai mon robinet d’arrêt d'eau placé avant le compteur mais dans mon log...
bonjour à toutes et a tous, Je me permets de vous transmettre ce post car je suis nouveau copropriétaire dans une résidence des années 60. Au rez d...
Bonjour, Nous avons acquis un logement dans le cadre d'une vente sociale, la société est Logirem. Des travaux de ravalement de façades sont prévus c...
J'ai réclamé au syndic de mon immeuble l'état des dettes ( en principal et en intérets ) d'une copropriétaire qui a vendu son bien et doit passer chez...
Bonjour, Nous sommes nouveaux propriétaires depuis le 19 janvier dernier dans une copropriété, et nous avons emménagé récemment. Hier, nous avons re...
bonjour je suis en copropriété et j'aimerai savoir si c'est possible de déduire des impôts fonciers les charges payées en cours de l'année N-1. en a...
une co-propriété située plus haut que mon immeuble a installé un puissant projecteur qui éclaire directement ma chambre toute la nuit. La police munic...
Bonjour, J'ai intégré un appartement en octobre que j'ai acheté dans le neuf. J'exerce également ma profession libérale dans le paramédical et reçoi...
Bonjour, je paie 200 euros depuis Dec 2015. Or a ce jour je n'ai recu du trop versé a me rembourser ?
bonjours je suis la présidente d'une asl et je voudrai savoir si une feuille d'émargement est obligatoire pour les convocations ou si il est possible ...
Bonjour, nous sommes une copro avec un compte separé... qui as le droit de regard et de modification sur ce compte merci
Bonjour, Il y a 2 mois de cela, les copropriétaires de l'immeuble avons dû faire venir un technicien EDF en urgence (22 h) qui a constaté un branche...
Bonjour, J'ai acheté il y a cinq ans un appartement dans une copropriété, immeuble ancien en cours de rénovation. J'ai assumé le coût des réparations...
Bonjour, nous partageons un stationnement extérieur avec un autre syndicat - 32 ans.... il y a 4 places de stationnement, soit 2 pour chaque coprop...
Bonjour, Je sais que depuis le 1er janvier 2017, il y a obligation pour chaque copropriété d ouvrir un compte bancaire. Sauf que notre copropriété...
Bonjour, A L'occasion d'une vente, le notaire me demande de justifier les charges par lot! compte tenu de l'exigence de la Cour de Cassation? Jusqu...
Bonjour J'habite en résidence privée constituée en ASL gérée par un syndic professionnel. Nous rencontrons des problèmes de réseaux d'eaux usées bouc...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.