Conseil syndical

FM1977 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 11 avril 2022 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2022 à 11:57
Bonjour,

Je souhaite devenir membre du conseil de ma co-propriété (ou tout laisse à désirer à cause du conseil actuel) et en parallèle, je vais mettre en concurrence le syndic actuel.
Au cas ou la co-propriété ne souhaite pas changer de syndic, je ne souhaite pas être membre du conseil avec le même syndic.
Puis-je mettre un clause d’exclusion au cas ou le syndic ne change pas ?

Merci de vos réponses,
Franck M

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
12 avril 2022 à 07:18
Bonjour,

Comme dit, vous ne pouvez mettre de conditions à votre candidature ....

Pour la démission, vous pouvez aussi démissionner en cours d'AG en expliquant pourquoi. Vous gagnerez un LRAR qui n'est pas obligatoire.

Faites vous désigner président de séance, ainsi vous aurez la possibilité de choisir l'ordre des résolutions

Attention, car votre démission peut entrainer un CS non constitué si vous représentez plus d'un quart des membres (ex, si le CS est constitué de 3 membres) et alors vous mettrez vos collègues dans la panade et vous n'en ressortirez pas avec une bonne "aura" .... ;o) ....
2
FM1977 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024
12 avril 2022 à 11:44
Merci de votre retour.
A ce jour, Le CS est constitué d'une personne qui n'a pas été élue (dernière AG, sa candidature a été rejetée) et qui vient de démissionner. Il me semble que le CS doit être nommé par une décision de justice si personne ne se présente ou est élu.
En tout cas, beaucoup râle et personne ne veut s'investir dans la résidence et donc, Il semblerait que je sois le seul à vouloir améliorer notre cadre de vie mais je veux que ce soit à mes conditions si je suis seul membre.
En tout cas merci de votre réponse et conseil...
Franck
0
Utilisateur anonyme > FM1977 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024
12 avril 2022 à 11:57
??? Donc le CS n'est PAS constitué...

Bravo pour votre implication, mais vous risquez de vous trouver bien seul et démuni pour agir ....
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2022 à 19:58
Bonjour,
Tout dépend de l'ordre dans lequel les résolutions sont examinées. Si par exemple le syndic actuel est reconduit avant le vote pour le CS, vous pourrez retirer votre candidature.
A l'inverse si vous êtes élu et que le syndic actuel est reconduit, vous pourrez démissionner dans la foulée.
Faites le officiellement via un courrier RAR au syndic et au président du CS.
1
FM1977 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024
12 avril 2022 à 11:45
Bonjour et merci de votre réponse.
Je vais prendre le temps de réfléchir à la situation.
Franck
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2022 à 11:55
Avez-vous consulté l'article 21 de la loi de 1965 qui définit le conseil syndical ? https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039313574

Le nombre de membres est-il précisé dans votre règlement de copropriété ?

Et sans CS qui le contrôle, c'est évident que le syndic a toute latitude pour faire plus ou moins n'importe quoi ....
0