Ecriture étrange cpte 47

Guimauve10 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - 25 avril 2022 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2022 à 11:34
Bonjour,

Plus je fouille et plus je trouve.

Lors de notre dernière AG , j'ai demandé à ce que soit listé le compte 47.
On m'a répondu verbalement qu'il s'agissait d'une assurance D.O , puis j'ai insisté pour en avoir le détail écrit ainsi que de le diffuser aux copros.
Une assurance D.O de 4620,00 m'a étonnée, ou bien, il y en avait 2; mais notre ravalement est terminé depuis 2015 et il n'y a pas eu des travaux nécessitant uns assurance D.O.....
J'ai donc poussé plus loin mon interrogation....et EUREKA ! sur le seul gd-livre ancien que je dispose, j'ai trouvé; il s'agit d'une écriture au crédit du même montant sur le compte 462....qui en 2017 est passée au crédit d'un compte 47.....intitulé Assurance D.O....

Alors que faire? Car c'est faux, archi faux.....

Il y a le syndic, le CS qui contrôle, et qui n'a pas répliqué lorsqu'il a été dit "Assurance D.O"......qui est responsable et jusqu' quel point.

Merci pour vos réponses.

Guimauve10

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2022 à 11:34
Avant d'aller au tribunal, demandez un audit des comptes.
C'est quand même toujours le même sujet de ce compte 47.
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2022 à 11:07
Pourquoi reposez indéfiniment la même question. On vous a déjà répondu.
La suite c'est en AG puis au tribunal si malversation avérée.
0
Guimauve10 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
25 avril 2022 à 11:22
Non, il ne s'agit plus du même problème.....au départ je pensais qu'il s'agissait d'une assurance D.O, mais ce n'est pas le cas.....alors, en effet, et donc, j'ai bien fait de soulever le pb car vous avez employé un vocabulaire qui me parait adéquate : malversation.....mais moi, petit copro, ai-je les moyens financiers d'aller au tribunal? On sait , aujourd'hui, que les tribunaux sont engorgés et que l'on donne souvent raison au syndic.....le fait de l'écrire me soulage également car c'est assez lourd à porter et donc, un petit conseil, ça fait du bien....Merci beaucoup et bonne journée...
0