Retour de porte copropriété

Sasha - 10 mai 2022 à 11:27
 Sasha - 10 mai 2022 à 16:17
Bonjour,
Nous avons une maison divisée en deux appartements. Il y a une porte d’entrée qui dessert le hall et les deux appartements. Sur cette porte extérieure commune, mon voisin impose un retour de porte. Qui est extrême ne bruyant car la porte claque vu qu’il ne l’a retient pas.
Il me soutient que c’est une obligation de la loi via la copropriété.
Est ce vrai ? Ou puis je l’enlever. Sachant qu’il y a un verrou et que ce retour de porte n’influe en rien sur le côté sécurité.
Il m’assure également que si je l’enlève nous ne serons plus couvert par l’assurance.

Merci d’avance pour votre retour.

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 437
10 mai 2022 à 11:33
Bonjour,

Il me soutient que c’est une obligation de la loi via la copropriété.
Ce souteneur abuse ..... ;o) ..... bien sur aucune obligation !!!!! demandez lui un document écrit ....

Peut-être le groom a-t-il besoin d'un réglage .....
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
10 mai 2022 à 11:39
Bonjour,

Un ferme-porte automatique apporte un confort certain. Dans une copropriété, il faut tenter d'automatiser le plus possible ce type de contrainte. Retenir la porte pour qu'elle ne claque pas. Ce n'est pas toujours réaliste, surtout si vos bras sont chargés !

Concernant l'assurance, cette dernière n'est pas concernée
0
Parfait, merci pour votre retour.
Il me soutient que ce système est obligatoire car il fait partie des normes des portes entrée en copro ....
du coup il est dans son droit ou je peux enlever ce sytème sans être inquiétée au niveau de l’assurance ?
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
10 mai 2022 à 11:44
Si ce système existe, (je n'avais pas compris cela) vous n'avez pas le droit de l'enlever sans l'accord de l'autre copropriétaire. Alors pourquoi ne pas le changer ? Un bâtiment doit être entretenu et cela fait partie de l'entretien du bien foncier. La réparation ne va pas vous coûter une fortune !
0
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 437
10 mai 2022 à 11:45
il vaudrait mieux vous entendre, mais au niveau de l'assurance pas de soucis ....

un groom se règle en général par 2 vis, sauf s'il est complètement HS .... (cout d'un remplacement par un neuf : 40 €, + une ou 2 gouttes d'huile dans le pêne).C'est peut-être moins cher que la "guerre" entre vous ...
0
Oui, c’est clair ! Je vais tenter un nouveau dialogue.
Merci pour vos réponses
0