Sortir les poubelles
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 déc. 2022 à 14:47
- Tarif sortie et rentrée des poubelles copropriété
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Tarif sacem 2023 - Guide
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - - Aides sociales Pratique
- Tarif fourriere - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
3 réponses
22 déc. 2022 à 13:41
Bonjour
qui vous à attribué la tache ?
22 déc. 2022 à 13:49
Bonjour,
Cette décision d'un service commun exécuté par les copros est du ressort de l'AG, mais encore faut-il que tout le monde joue le jeu....
Sauf si cette tâche est inscrit dans leur bail, les locataires n'ont aucune obligation à l'exécuter.
La solution : décider en AG d'utiliser les services d'une entreprise (comme pour le nettoyage des communs, en général).
Cette recherche est du ressort de votre syndic (si vous en avez un et vous devriez en avoir un ......), comme lorsqu'il vous propose un assureur pour votre immeuble (en effet, l'assurance RC est obligatoire ....)
22 déc. 2022 à 14:47
Suis-je tenu de sortir ces poubelles ?
Pas plus que les autres propriétaires ou locataire. Personne n'est tenu de le faire. Bien sur, si personne ne le fait, ce ne sera pas fait. Et les locataires seront en droit de se plaindre à leur propriétaires. Vous de votre coté, ne pourrez vous plaindre à personne.
Comme indiqué par mon collègue, la bonne solution est généralement le recours à une entreprise externe, C'est la seule solution qui fonctionne sur le long terme (même si un arrangement peut être trouvé entre résidents, ça ne dure jamais).
Les autres proprios factureront ça à leur locataire*. Quand à vous, vous devrez juste payer.
A priori, vous ne pouvez pas demander aux autres proprios (ou à la copro) de vous payer si vous le faites (sauf si par coïncidence, vous avez une entreprise dont c'est le métier, et que vous présentez des factures, et même dans ce cas là, cela devrait être validé au minimum par le syndic/CS).
* L'étape intermédiaire consiste à informer les locataires que ça va se passer comme ça si ils ne bougent pas leur cul. Ce qui se traduit en général par un ou deux qui se dévouent pour le faire (c'est à dire vous aujourd'hui) pendant que les autres regardent en rigolant ces idiots qui font le travail pour leur faire faire des économies.