Rupture conventionnelle Gardien
rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 déc. 2022 à 15:19
- Rupture conventionnelle Gardien
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
22 déc. 2022 à 12:47
Bonjour,
Prenons une situation proche, l'indemnité de départ à la retraite du gardien. Celle ci peut être conséquente (50 000 €). Cette dépense n'est pas provisionnable (*). Il en résulte que c'est une dépense de l'exercice. La répartition entre les propriétaires est calculée selon les tantièmes et ce quelle que soit l’ancienneté dans la copropriété.
(*) une association de responsables de copropriétés a proposé une modification des règles pour pouvoir provisionner et étaler dans le temps la charge : https://arc-copro.fr/documentation/proposition-de-larc-une-possibilite-de-provisionner-des-depenses-futures-et-certaines
22 déc. 2022 à 15:19
Bonjour,
La rupture conventionnelle ne devrait pas exister, elle augmente le cout du chômage, car avec cette rupture alors qu'avant on passait par la démission, permet l'inscription au chômage.
Je suis comme dna factory, l'AG devrait refuser cette rupture.
22 déc. 2022 à 13:01
souhaite demander une rupture conventionnelle de contrat et recevoir une indemnité financière par la copropriété.
Une rupture conventionnelle après 30 ans d'ancienneté, Il se fait plaisir le gardien... Si il veut partir, il a aussi le droit de démissionner (ou de travailler jusqu'à la retraite).
Personnellement, je refuserai en bloc par principe.. mais bon, si la majorité veut faire un cadeau au gardien, malheureusement, vous ne pourrez pas faire grand chose.
Concernant la répartition des charges, malheureusement, elle se fera au tantièmes. Sans incidence de l'ancienneté dans les lieux.