Les discussions

Isolation toiture immeuble en copropriété

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de plus de 20 ans. j'habite au dernier étage avec plafonds en pente qui se situent directement so...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
guy

Travaux votés avant la signature devant le notaire

Bonjour, Nous avons acheté un appartement par agence immobilière, mais ni le jour de la vente devant le notaire, ni avant, on nous a rien dit sur le...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Gasc

Délai pour ajouter des questions à l'ordre du jour en ag

Bonjour, j'ai reçu de mon syndic le mardi 4 mai la date de l'ag des copropriétaires annuel,qui se tiendra le 27 mai 2015. j'ai envoyé une demande a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
andre78fr

Condamnation des vide-ordures de cuisine: à quelle date ?

A quelle date la loi prévoit-elle la condamnation des vide-ordures situés dans les cuisines ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
gmilou123

Clôture jardin privatif

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement avec jardin privatif que nous voulions clôturer. A la réunion de copropriété nous nous sommes mis...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
andre78fr

Ouverture dans mur porteur et autorisation

Bonjour, Mon appartement se situe au 5eme et dernier étage, je souhaite effectuer une ouverture dans un mur porteur. Le mur concerné mesure 3m75 s...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
andre78fr

Mon syndict ne me fournit pas d'émetteur pour le parking

Bonjour, J'habite une résidence sécurisé par un portail, . Nous avons 2 places de parking et donc deux émetteurs (badges) pour ouvrir le portail d'...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
marmenar

Panneau d'interdiction de stationnement dans copropriété fermée

Bonjour, Nous avons une voie privée clôturée par un portail électrique avec code changé tous les trimestres, menant à nos immeubles, pour notre tra...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
mamine13

Assemblée générale

Bonjour, je n'ai pas reçu la convocation pour L'assemblée générale de la copropriété pour le 27 avril. Donc je n'ai pu y assister ni surtout donner ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
mpmp93

Peindre facade

Bonjour, m'est il permis de repeindre (par mes soins) uniquement la façade de ma maison qui est en copropriété ? Je vous remercie

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Enka1

Permis de construire

Bonjour, Il semblerait que la loi alur fait actuellement force de loi Mais ma commune n a pas de Plu il a été refusé L architecte a déposé une d...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Josh Randall

Véranda

Bonjour, Je suis propriétaire depuis plusieurs années d'un appartement avec une terrasse faisant partie des parties communes mais à jouissance priv...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
andre78fr

Travail au noir par un particulier en haute-s

Depuis plusieurs mois, nous subissons d'énormes nuisances (entre retirage de crépit au mur avec une perceuse : suite à la vente de l'appartement mito...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
eve.bidaut

Charges communes generales

Bonjour, Au bout de trois ans sans calcul de Régularisations de charge, mon agence immobilière me réclame plus 500€ étalé sur 3 mois. je m'aperçoi...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
chris_19

Problème d'accésibilité parking sous terrain

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, ainsi je viens me renseigner pour ma copropriété et je fait parti du conseil syndical. Le bâtimen...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Josh Randall

Tantième : provisions chauffages

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ce calcul les tantièmes de chauffage ? Mon problème est le suivant mon appartement avec ces ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
7avenue

Décompte de charges

Bonjour à tous, le 24 octobre 2014, j' ai vendu mon appartement. Je viens de recevoir (le 28 avril 2015) un décompte de charges pour la période du 01...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
uranium45

Le syndic impute une facture de la copro à quelques proprietaire

Les faits: je suis bailleur non résident d'une grande Copro en banlieue parisienne. Sur l'appel de charge du 2eme trimestre 2015, il y a une somme de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
andre78fr

Aucune assurance ne veut assurer notre immeuble

Bonjour, Savez vous comment et surtout quoi faire lorsque votre immeuble n'a pas de syndic (petite copro de 7 lots), qu'aucune assurance ne veut vous...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
andre78fr

Usage privatif des combles

Bonjour, J'ai te un immeuble en copropriété , mon agence de syndic à interdit l'accès au comble à tous les occupants. Dernièrement je me suis rendu ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
andre78fr

Photos prises à l'insu du propriétaire

Bonjour, Je souhaiterai avoir une confirmation de ce que je suppose avant d'en parler à la personne concernée. Mon ami possède un appartement au de...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
andre78fr

Comment partager les frais de la renovation d'une facade

Bonjour a tous Suite a une decision par ma copropriete, on a decide renover l'exterieur de la facade avant et arriere dans l'immeuble ou j'ai un ap...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
joni5007

Régul de charges abusives

Bonjour, je suis propriétaire depuis 5 ans maintenant en juillet 2014 nous avons du payé une régul de + de 300€ sur les charges (normalement on a u...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
robert1

Vente appart : trvaux sur toit de copro avec jouissance privativ

Bonjour à tous ! J'aurai une question relative à la vente de mon bien : je vais signer un compromis la semaine prochaine. C'est un appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Superman79

Terres agricoles

Bonjour, Je loue des terres, sans bail, à un agriculteur, je souhaiterais les relouer à un autre agriculteur, en ai je le droit? Merci de vos fu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Gasc

Poser des compteurs de gaz

 Résolu

Dans notre immeuble en copropriété il y a un compteur de gaz au départ, il y a un chauffage central commun , le coût est fonction des millièmes de cha...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
martcat

Charges syndic n-1 suite achat

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 30 Décembre 2014, le syndic est géré par Nexity. Je viens de recevoir une régularisation des charges 2014. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
andre78fr

Préavis locataire

Bonjour, Etant garant de la location de l'appartement de ma belle mère qui vient de décédée, le préavis est il de 3 mois ou 1 mois ? Pour info le p...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
guy

Préavis après décès du locataire

Bonjour, Etant garant d'un locataire et suite au décès de celui ci le préavis est il d'un mois ou de trois mois ?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
maylin27

Travaux privatifs effectues par le plombier du syndic

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Suite à une fuite constatée à l'étage en dessous le plombier du syndic est intervenu dans mon appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Frankytaipan

Information sur loi trentenaire

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant la loi trentenaires en copropriété. Je détaille ma question, un copropriétaire de ma rés...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
bern29

Règlement et partie communes

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible, à l'unanimité d'une AG de copropriétaires, préciser dans le règlement que:- l'entretien de la to...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
jeronimox

Hygiène et sécurité

Bonjour, mon immeuble de copropriété privée est construit depuis les années 60 et il est équipé de vide ordures dans chaque appartements. Je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
andre78fr

Sur terrasse de 15 m2 avec droit de jouissance exclusif:

Peut-on édifier une véranda de moins de 8m2 venant à l'aplomb du balcon supérieur, sur une terrasse de 15m2 ? Si oui, quelles sont les mesures à pr...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
andre78fr

Litige paiement charge dans copropriété sans syndic

bonjour, voici mon soucis, je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble de 4 appartement. aucun syndic n'existe, c'était l'ancien propriét...

27 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Arnaud

Puis-je devenir propriétaire si je suis encore fichée

Bonjour, je suis en train de finir de payer mes dettes et de récupérer toutes les attestations des créanciers pour clôturer mon dossier de surendett...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
louvanne

Location de box de copro

Bonjour,a tous Dans notre copropriété une personne copropriété de garages uniquement , elle n'habite pas la copropriété, a mis en location un de ses...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
lucien

Place de parking handicapé

Bonjour, à notre arrivée en 1991 dans une petite résidence du 1% patronal, où nous sommes tous locataires, il y avait une place de parking réservée h...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Senga

Renovation energetique

A quelle majorité doit être votée la rénovation énergétique ?

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
^^Marie^^

Servitude et voie privée quelle différence

 Résolu

Bonjour, Peut on changer l'accès d'une servitude en voie privée ? un propriétaire d'une rue à coté de la mienne construit actuellement les fondation...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
catcat

Lotissement en asl

J'ai fait construire dans un lotissement dont les espaces publiques sont gérés en ASL Le décret d'autorisation de lotir de la mairie est daté de juin...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
gbon1655

Plus value sur vente

 Résolu

Bonjour, explication: je suis copropriétaire avec mon ex concubine d'une maison dont nous détenons chacun une part égale de 50/50. cette maison EST ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
kasom

Terrain

Bonjour, J ai achete une maison dans une copropriété et dans celle si j ai la juissance total d'un terrain j ai plusieurs question dessus . Ai-je l...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
andre78fr

Syndic et place de parking

Bonjour, Depuis mars 2013, nous sommes locataires dans une résidence en copropriété qui rassemble à la fois des propriétaires et des locataires. I...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Myriam69000

Terrain avec jouissance exclusive et privée

Bonsoir, J'ai acheté en 2014 une maison en duplex au sein d'une copropriété. Sur mon acte notarié figure le terrain attenant à ce bien avec la mentio...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Enka1

Comment arreter les fonctions d'un president

Bonjour, nous sommes un syndic benevole et nous rencontrons de gosses difficultées de competences avec notre presidente qui est agee et donc ne comp...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
andre78fr

Responsabilité conseil syndical et manoeuvres du syndic

Bonjour, je recherche les textes de lois qui détaillent la responsabilité et les conséquences pour les membres du conseil syndical , notamment lorsq...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
marmenard

Attribution des marchés

Bonjour, Un membre du conseil syndical peut-il être attributaire d'un contrat de la copropriété, comme le nettoyage par exemple? Merci de votre répo...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
andre78fr

Obtenir copie des annexes comptables de la dernière convocation

 Résolu

Bonjour, Je vais faire réaliser prochainement un diagnostic immobilier. Le diagnostiqueur me demande préalablement de rassembler des documents et...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
olivier

Ascenseur

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le système de calcul ou de partage des dépenses d'installation d'un ascenseur... Entre le 1er étage et les autres....

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
andre78fr
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 14 075