Les discussions

bucheron77114 Copropriété

Le droit de bloquer le loyer

Résolu

kenner suis en location et en panne de plaque électrique pour cuisiné,depuis deux semaines et le propriétaire ne répond pas a l'agence comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Komar
Priskah Copropriété

A qui les frais plomberie?

Bonjour, Je suis locataire d un 3 pieces depuis + de 6 ans et le bouton d ouverture syphon baignoire s est cassé donc je ne peux plus l utiliser pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
ptiboy
tritonmichel Copropriété

Ravalement en coopropriété

ayant de faibles revenus (retraités) la coopropriéte a voté des travaux de ravalement de notre immeuble. Nous pensions environ 1000 euros et à la réce...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100
FarahBB Copropriété

Charges pour issue de secours

Bonjour, Nous mettons en vente un local situé en RDC. Les éventuels acquéreurs voient un inconvénient à l’absence d'issue de secours. Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
FarahBB
carabassene Copropriété

Plainte contre le propriétaire majoritaire

Résolu

bonjour je suis propriétaire d'un appartement ou le boulanger possede 80% de la copro j'ai supporté des travaux énormes du au rachat de tous les appar...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
carabassene
gwend562 Copropriété

Travaux qui s'éternisent en copro

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir vos conseils. Je m'explique; j'ai acheté en mai 2016 un appartement dans l'ancien (150 ans) à rénover. Les ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
gwend562
BLIXA Copropriété

Interphones

Bonjour, Lors de l'AG, il a été voté a la majorité, l'installation d'interphones pour tous. Mon appartement étant au rdc, je n'ai pas l'utilité de ...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Poisson92100
marion Copropriété

Obligations du syndic bénévole

Bonjour, Est-ce qu'un syndic bénévole a obligation de mettre en place des assemblées générales avec tous les copropriétaires ? De plus, est que le r...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
rambouillet41
wonderfull Copropriété

Qui préside l'ag?

Résolu

Bonjour, Qui préside l'AG ?

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
andre78fr
HD Copropriété

Cahier des charges

Résolu

Bonjour, Une copropriete peut'elle acheter un terrain et le revendre aussitot a un coproprietaire afin qu'il agrandisse son appartement? Cela est...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
rambouillet41
anngleen Copropriété

Devis de travaux situation ingérable

Bonjour, Bonjour à tous, Je lance un appel urgent concernant ma problématique au sujet de travaux importants et d’impayés récurrents : En mars 201...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
anngleen
suzanne77220 Copropriété

Travaux

Bonjour, Un petit problème se pose avec mon voisin de pallier : il a passé un tuyau en cuivre sur le côté de sa porte d'entrée (eau je pense) à 20 cm...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
rambouillet41
nath323 Copropriété

1 seul numéro cadastral

Bonjour, J'ai acheté il y a une plusieurs années une partie d'une vieille maison qui avait été divisé en trois. Cette maison, même si elle contient ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
kasom
meuzin Copropriété

Problème eau chaude

Bonsoir, Habitant en copropriété, le soir à partir de 21h la température de l'eau chaude est de 38° (chaudière panneaux solaires et gaz). Le syndic n...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
djivi38
ninitony Copropriété

Plombier imposé, facture à payer

Bonjour, il y a deux semaines, j'ai appelé mon syndic car j'avais des gouttelettes d'eau qui stagnaient au plafond de la chambre et j'avais 85% d'h...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Rochat1
henry gregory Copropriété

Demande d'argent de mon syndicat

Bonjour, je suis propriétaire de mon appartement,je n’étais pas dans l'appartement pendant plusieurs mois, en rentrant je vois le président de mon...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
henry gregory
michel lesaine Copropriété

Nomination d'un syndic

Bonjour, Dans une copropriété qui ne gère que des espaces verts et qui règle 2 factures par an (assurance et entretien) , la nomination d'un syndic ...

rambouillet41
Brunoman13 Copropriété

Appel de fonds et provisions sur charges

Bonjour, Mon syndic demande à ce que je paye un appel de fond pour des travaux qui n'ont pas été effectué, ces travaux ont été effectués par tous le...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
jijim
Paradis Copropriété

Quelle majorité ?

Bonjour, Dans une petite copropriété de 18 logements, la production d'eau chaude et d'eau froide sont collectives. L'installation et les ballons d'...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100
FraLao Copropriété

Fréquence ménages espaces communs

Bonjour, Je voudrais savoir si la fréquence de l’entretien des espaces communs dans une copropriété est établie par la loi ou pas. Dans le bâtimen...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
FraLao
choupnette21 Copropriété

Mur en pierre

bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont 2murs qui clôturent mon terrain s'effondrent Pour le premier il sert de soutien à une butte qui appa...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
choupnette21
Plusdejustice Copropriété

Charges locatives de copropriété

Lorsque les charges locatives de copropriété dépassent largement les provisions sur charge versées par le locataire, y -a-t-il un plafond au-dessus du...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
Poisson92100
Bbm128 Copropriété

Litige avec syndic

Depuis 2014 je suis en litige avec mon syndic au sujet de une écriture qui a disparue de mon relevé de charges Dossier de LR conséquent J ai conti...

Poisson92100
Harnaud33 Copropriété

Employé

Bonjour Mon syndic bénévole souhaite faire appel a un syndic professionnel. Nous avons un employé d'immeuble ( non logé) peut-on pour ce motif de ch...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
rambouillet41
mberry78 Copropriété

Évaluer montant des chages de copropriété.

Bonsoir, je mets en vente une maison divisée en 3 lots. Il n'y a pour ainsi aucune partie commune. le premier lot va être vendu et on me réclame le ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Poisson92100
Barghin Copropriété

Problème pour le paiement des charges

Bonjour, Le père de mon beau-père refuse de payer les charges de son appartement au prétexte qu'il est en maison de retraite (par pure méchanceté). P...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
rambouillet41
Emi Copropriété

Parties communes pour deux copropriétés ?

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un bien immobilier dans un appartement de 4 lots avec 2 copropriétés différentes. Ces copropriétés sont s...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100
Bobdenice Copropriété

Règle de majorité

Résolu

Bonjour, quelle est la majorité de l'article 26 , simple double ou unanimité pour la suppression d'un chauffage hors-gel dans une copropriété de monta...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Bobdenice
Matthieu BOUFFLET Copropriété

Répartition des travaux de co-propriété.

Bonjour, Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai reçu une facture de plus de 4000 € de ma copropriété. Cette facture concerne la création de évacuatio...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
rambouillet41
roland95630 Copropriété

Loi alur et règlementation

Résolu

Bonjour, Notre copropriété (40 ans d'age) est en train de s'ériger en ASL à la demande du syndic. Ce dernier a toiletté le vieux cahier des charges...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
rambouillet41
chicmochic Copropriété

Taux syndic copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis dans une résidence de 7 bâtiments, le syndique principal nous a annoncé que l'on devrait un ouvrir un compte bancaire séparé et vers...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
chicmochic
flocon84 Copropriété

Achat comble 2017

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter deux lots qui sont mis en vente par un agence immobilière. Tout est à rénover mais la toiture, et plancher...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
dany311
laetitia-st Copropriété

Entretien de la chaudière individuelle au gaz

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis bientôt 2 ans d'un appartement situé dans une copropriété Cette copropriété est gérée par un syndic (IMMO ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
rambouillet41
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 14 810