Conseil syndical qui règne en maître
Bonjour, je suis propriétaire dans une petite copropriété ou les membres du conseil syndical ont, à eux seuls pratiquement la majorité. Depuis que j...
Bonjour, je suis propriétaire dans une petite copropriété ou les membres du conseil syndical ont, à eux seuls pratiquement la majorité. Depuis que j...
Bonjour, le syndic et ma pas envoyer une mise en demeure seulement des relance .part compte et ma envoyer directement l'huissier de justice.je ne si...
Bonjour, Fin mars lors de l´AG nous avons voté 5300€ de travaux. Appel de fonds effectué 1er juillet. Les travaux devaient être effectués 3eme trim...
Bonjour, Un restaurant nouvellement installé dans notre copro vient de raccorder la ventilation de sa cuisine à notre vmc d'immeuble. Sachant que ...
Bonjour, Sont elles obligatoires sur toutes les prise de courant d'un studio ?
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement, alimenté au gaz de ville dont les canalisations d'arrivées de gaz (entre notre appartement et...
Bonjour, Je vous écris car je ne trouve pas de réponse à ma question. Je fais parti du syndic de copropriété dans mon immeuble et je suis face à u...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriete, 10 appartements et 5 studios, avec un syndic benevole, et un conseil syndical. En cours d'annee, il a...
Bonjour, Est-il obligatoire d'installer une ligne téléphonique dans un ascenseur d'immeuble ? Merci pour votre réponse Nathalie
Bonjour, notre ascensoriste nous a changé le téléphone de notre ascenseur. comme la marque et la reference n etait pas sur la facture, je vien...
Bonjour à tous je me presente j'ai 47 ans une femme et 4 gars mineurs j'ai un gros soucis … après avoir aidé mes parents à ne pas se faire ...
Notre residence présente une panne electrique sur les parties communes non rétablie malgré l intervention de professionnels.Le réseau à ete sécurisé, ...
Bonjour, J'ai besoin de conseils, merci d'avance pour votre aide. Je vous explique brièvement la situation : J'ai acheté un appartement dans...
bonjour, je suis dans une copropriété non administrée ( cad sans syndic). suite à des dégats sur un mur, fissures, et affaissement ( causés par des...
Bonjour, Le CS désire mettre en concurrence le syndic actuel. Afin de comparer 2 différents contrats de syndics avec le syndic actuel, nous avons ...
Bonjour, que peut-on faire contre un syndic qui n'as pas effectué le recours dans le cadre de la garantie décénale dans les temps, à priori il ne re...
5 propriétaires dans une impasse privé. Trx de canalisations décidés et Payés à 4, pour problèmes de factures d'eau avec VEOLIA. Nous devons nous orga...
Bonjour, Je possède depuis 30 ans un studio en résidence secondaire situé au bord de mer . Je vient de m'apercevoir début septembre que les index d...
Bonjour, A l'ordre du jour de la prochaine AG (janvier 2016), suite à un "diagnostic accessibilité" demandé par un occupant en profession libérale...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un gite dans une copropriété. Les évacuations de ce gite se sont bouchées, le tabouret de raccordement situé à l'ext...
Bonjour, Le président du conseil syndical de copropriété a révoquer deux de ces membres sans aucune consultation. Est légal ?
Bonjour, nous devons avoir une réunion de copropriété en début d'année. Parmi les résolutions, une concerne une clause d'aggravation des charges. ...
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison divisée en 2 appartements à 2 couples , nous aimerions faire une Co propriété . Pouvez vous m'informer ...
Quel est le rôle d'un président de conseil syndical et quelles sont ses droits ou obligations. Merci et très cordialement
Ayant acheté dans une copropriété deux lots en plateaux La copropriété ne me donne pas l'accès à l'ERDF ? Quel est mon droit Dans ce cas précis ER...
Bonjour, Voila aujourd'hui 2 mois et 8 jours que j' ai quitter mon ancien appartement. Cette appartement d' un loyer de 550€ + 60€ de charges. ( ...
Bonjour, Étant propriétaire dans une copropriété, j'ai réglé mes charges de copropriété le 10 novembre avec quelques jours de retard sur la date limi...
bonjour, nous sommes dans une grande copropriété et avons refait les façades chaque coproprietaire a payé 12000 euros...l'an dernier malheureusement...
Bonjour, nous devons passer cette année un audit énergétique dans notre copropriété. Plusieurs copropriétaires ont changés leur simple vitrage pour...
quel est le montant obligatoire, d'après la loi ALUR, exigible pour de futurs travaux d'entretien ou de conservation des parties communes susceptibles...
Bonjour mrs dames, Je suis dans une copropriété où nous payons 250€ par mois de charges environ, ces dernières comprennent le gaz du chauffage et de ...
Bonjour, Je vous écris parque j'ai un appartement en une copropriété. La femme qui travaille pour le service de nettoyage viens toutes le jours et p...
Cher Maître, Nous avons un appartement depuis 45 ans dans une résidence. Depuis toujours la superficie déclarée lors de la construction auprès des se...
Mon mari et moi sommes co propriétaire d'une place de parking que nous partageons avec nos 2 scooters. A l'occasion d'une modification matérielle des ...
Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner mais je vous expose le litige qui m'oppose à mon syndic de copropriété dans l'espoir d'obten...
Bonjour, Les honoraires du syndic sont ils à la charge du copropriétaire ou du locataire ? Merci pour la réponse .
Bonjour, en coproprieté depuis 8ans je voudrais savoir si j'ai le droit de reclamer la facture (eau, poubelles; assurance des parties communes) il m...
Bonjour, La convocation pour une AG en copropriété doit elle nécessairement adjoindre la liste des copropriétaires , leurs tantièmes solde débiteu...
Bonjour, J'ai eu l'accord des co propriétaires en AG pour une véranda de 5m2 sur le toit terrasse de l'immeuble dont je dispose en usage exclusif. ...
Bonjour, Le syndic peut-il refuser d'accorder des échéanciers aux copropriétaires qui le demandent pour régler les sommes énormes lors de travaux po...
Est’ ce que le Syndic peut refuser la mise à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale de commentaires d'un copropriétaire, d’un professionnel du bâtim...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui possède des toilettes sur le palier, appartenant aux trois appartements de mon étage....
Bonjour, Les copropriétaires peuvent-ils demander au syndic de soustraire les sommes versées pour le fond de prévoyance du montant total de leur quo...
Bonjour, Je me pose une question en ce qui concerne les travaux se faisant dans le cadre d'une copropriété: lorsqu'on fait personnellement appel à u...
Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe une loi qui obligent les copropriétaires à verser la totalité des travaux de ravalement alors que le déma...
Bonjour, Notre présidente du Conseil Syndical a démissionné fin septembre 2015 en envoyant un mail au syndic et aux autres membres du conseil syndic...
Bonjour, Suite à une obligation de gros travaux dans une copropriété, des devis ont été votés lors d'une assemblée générale( de manière pour moi peu...
Bonjour, Samedi j'ai signé le PV concernant les travaux dans la cave d'un copropriétaire par ignorance, les proprios de la cave et le syndic faisa...
Bonjour, Depuis le début de l'année, les caves de notre immeuble ont 20cm d'eau. L'origine est inconnue. La stagnation est nauséabonde. L'accès est...
Bonjour, Je suis locataire depuis plus de trois ans d'un appartement dans les Alpes maritimes. L'eau chaude, froide et le chauffage sont collectif...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.