Les discussions

Parties privatives communes

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copro de 70 logements où il a été décidé que chaque hall d'escalier n'appartenait qu'à certains coproriétai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
rambouillet41

Refus du syndic de donner clés de l'immeuble

Le syndic refuse de me donner une clé de la porte d’entrée principale de l’immeuble dans lequel je suis copropriétaire non occupant de 2 des 8 apparte...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Syndic

Bonjour, je veux acheter un appartement mais il n'y a pas encore de syndic, ça se passe comment ?

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Achat d'un appartement avec mur porteur percé

Bonjour, Je vais acheter un appartement, mais je sais le proriétaire a percé le mur porteur (sans autorisation du co-propriété) pour ouverture d'une...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Coproprieté sans syndic

Bonjour, j'ai acheté un appart dans un vieux immeuble en septembre 2015 il se trouve qu'un devis de reparation de cheneaux a eté deposé le 27 10 20...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75

Exclure/séparer un lot d'une copropriété

Bonjour, Je réside actuellement dans une copropriété dont le jardin (occupant l'arrière de l'immeuble) appartient à une personne qui n'a pas d'autr...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
kasom

Robinet

Bonjour. Je voudrais savoir si c est au propriétaire ou au locataire de changé u...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
rambouillet41

Jouissance exclusive

Bonjour, Je souhaite acquérir une parcelle de terrain ( partie commune) d'environ 120 m2 dans notre copropriété. Si j'arrive a acquérir cette parc...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Rochat1

Installation de compteurs d'eau individuels.

Bonjour, les lots de mon immeuble qui sont actuellement en vente( un local commercial et deux appartements) ne disposent pas tous d'un compteur d'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
scindaze.

Copropriété

Résolu

Bonjour, je suis en copropriété avec ma soeur sur un immeuble dont nous avons hérité: moi à 700 tantièmes, elle à 300 tantièmes; J'ai assuré mon lo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
scindaze.

Syndic de copro

Bonjour, Pouvez-vous me donner la date et la référence du texte de loi à laquelle un syndic de copropriété est obligatoire svp ? En vous remerciant...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Eric

Indivision ordinaire

Bonjour, En indivision ordinaire, existe-t-il un modèle de lettre type pour désigner le mandataire lors de l'assemblée générale de la copropriété et...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
une teigne

Cave vendue 2 fois

une cave rattachée à un appartement dans un immeuble collectif a été vendue 2 fois: la conservation des hypothèques n'a rien vu! sachant qu'il y a 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Caracos

Installation éclairage des parties communes devant ma fenetre

Résolu

Bonsoir, ma copropriété est composée de duplex avec jardin. Mon appartement est situé en hauteur sur une dalle où se trouvent les garages souterrain. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
zephyr0808

Problème de conduite d'évacuation chaudière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement parisien dans un immeuble ancien. Depuis 16 ans que nous sommes dans l'appartement, notre chaudière...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Ci'lette

Modification règlement copropriété.

Résolu

Bonjour, dans la copropriété que j'habite en temps que locataire des modifications ont été apportées quant à la répartition des charges locatives...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
rambouillet41

Obligations d'un propriétaire.

bonjour, un propriétaire doit-il avertir (a-t-il l'obligation d'avertir) son locataire si des modifications importantes ont lieu lors d'une assembl...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
rambouillet41

Enlever un nom du bail

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon frere pour nos etudes. Nos parents sont les garants. Nous avons le droit à la caf cette année ma...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
doris33

Terrain de villégiature en copropriété indivise

Fermé

Bonjour, Nous sommes 3 personnes à avoir acquis un terrain de villégiature. Nous ne sommes pas arrivés à signer un accord pour définir les règl...

Dernière réponse le 10 mars 2016 par
kasom

Fuite d eau dans la dalle d un apprt

Résolu

Un appt au RDC à une fuite d eau dans sa dalle après compteur cela provoque des dégâts dans notre s sol pas chez elle . Sont assurance ne veut rien ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
aie mac

Usucapion et copropriété horizontale 2 lots

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la mise en oeuvre de l'usucapion, la copropriété se dissoudra-t'elle d'elle même, ou y aura-t'il d'autres formalités à acc...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
jprp64

Prorata de charges

Résolu

Bonjour, j'ai signé l'achat d'un appartement le 12 janvier2016 en payant un prorata de charges de copro . La loi n'aurait elle pas changer à ce s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
DUBOIS1953

Charges copropriétés

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans une co-propriété de 6 lots. Je possède un lot avec une entrée privative et les 5 autres logement...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
rambouillet41

Travaux de copropriété

Bonjour, Je souhaite remplacer l'interphone audio de l'immeuble actuelle par un qui fait au audio/video/lecteur de badge. Une loi ordonne t-ell...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
rikano

Arrivée d'eau unique pour 3 maisons

Fermé

Bonjour, je viens d'acquérir une maison individuelle sur un terrain en copro et l'arrivée d'eau de ma maison et les 2 autres ( voisins ) se trouve...

Dernière réponse le 8 mars 2016 par
rambouillet41

Convocation 3 mois avant l'ag

Bonjour, Notre Syndic nous lâche et fait tout pour nous enquiquiner au maximum. Nous avons été prévenu le 1er mars qu'il ne souhaitait pas continue...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
rambouillet41

Syndic non réélu en fin de mandat. quoi faire?

Bonjour, Notre syndic n'a pas été ré-élu en fin de mandat (AG du 08/02/2016) Nous n'avons pas pu à ce stade présenter de nouveaux devis de syndic. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Filochard1er

Changement architecte immeuble

Bonjour, J'aurais aimé connaitre la possibilité et les démarches nécessaires en cas de volonté du Conseil Syndical de changer d'Architecte de l'Immeu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
rambouillet41

Aide pour calcul charge mensuelle

Bonjour, Je suis un tout nouveau syndic bénévole et j'ai besoin de votre avis concernant un calcul que je dois effecteur : -nous allons passer nos ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
anatole33

Aeration

Bonjours, Je suis nouveau sur le forum, j'ai une question. J'ai,acqui un sous sol total, avec une bouche d'aeration, mais cette bouche d'aeratio...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
aerationbouche

Vefa : remplacement de portes-fenêtres suite malfaçon

Bonjour, Je viens d'être livré d'un appartement acheté en VEFA. 3 semaines après la livraison des appartements, en décembre 2015, le promoteur anno...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
rambouillet41

Suppression des vides ordures

Bonjour, Merci de préciser qui décide d'invoquer la raison d'hygiène pour proposer la suppression des vides ordures à l'ordre du jour de l'AG qui ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
rambouillet41

Syndic-banque

Nous sommes une copropriété de 47 appartements en compte particulier. Nous avons reçu ce jour une lettre du syndic nous avisant qu'il changeait de ban...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
rambouillet41

Assemblée générale

Bonjour , étant syndic bénévole je refuse l'accés a la nouvelle AG a une copropriétaire indélicate qui se permet d'avoir une attitude belliqueuse a mo...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
denis555555

Diagnostic d'assainissement des eaux usées pour un collectif

Résolu

Je recherche la résolution de loi sur le diagnostic en objet imposé pour la vente d'un appartement situé dans un immeuble collectif. Je viens de régl...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
M_alice

Degat des eaux

Bonjour, je suis propriétaire depuis peu un dégât des eaux s est produit dans ma chambre le plafond coule et devient marron et taché, j appelle depuis...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
rambouillet41

Pouvoir donné à un président de conseil syndical

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une réunion du conseil syndical d'une copropriété,avec un ordre du jour bien défini,le président du conseil syndical peut-i...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
une teigne

Bruit assourdissant juste au-dessus de ma tête

Voilà je n'en peux plus j'ai un problème avec mon syndic de copropriétés. Voilà l'histoire : j'habite un dernier étage et depuis exactement un an (dep...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Algebre53

Comment calculer un décompte de charges annuel

Bonjour, comment peut on vérifier en tant que propriétaire qu' un décompte de charges annuel soit correct ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Rochat1

Pose d'un stop-park dans une copropriété

Le LOCATAIRE d'un propriétaire de la résidence range sa voiture à la porte de son appartement situé en rez-de-chaussée, sur le passage qui conduit à ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Rochat1

Charges rėcupėrables

Bonjour, je suis proprietaire bailleur, mes locataires quittent le logement apres 3 ans, est ce que je peux leur reclamer les charges de copropriété d...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
poudrier

Dépenses liés à l'implantation d'un ascenseur

Bonjour, Le syndic envisage l'installation d'un ascenseur dans un immeuble de 3 étages+les combles. Je suis propriétaire des combles et cet appare...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
romorant

Personnes autorisées à assister à une ag

Bonjour, Lors des Assemblé générales, certains propriétaire viennent accompagnés de leur parents, de leurs fils ou filles (qui n'habitent pas dans ...

22 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
29

Compteurs d'eau divionnaire et responsabilité du syndic

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 8 lots. Chaque appartement est équipé d'un compteur d'eau divi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
andre78fr

Ordre du jour d'une ag

Au cours de notre dernière AG, dans l'ordre du jour une résolution n'a pas été soumise au vote de l'AG et complètement oubliée ou ignorée, et la séanc...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
djivi38

Franchise sur dégâts des eaux

Bonjour, j' ai eu un degats des eaux dû à une fuite au niveau de 2 joints de mon compteur d' eau dans mon appartement en copropriété.L' assurance de...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
aie mac

Modification destination et calcul de tantièmes

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copropriété de 5 propriétaires. Le règlement de copropriété a été rédigé au moment (un peu avant, ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
lunaret

Acheter appart non légalisé duplex = studio+ 2 greniers ailleurs

Je veux acheter (COMPROMIS = VENTE) un appartement présenté comme un duplex or au moment de signer l'acte mon notaire s'aperçoit que le haut du duplex...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
niala65

Entrée d'appartement indépendante faisant partie de la copro ?

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin dans une résidence. L accès se fait par un petit chemin indépendant en contrebas ( 3 m...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
rambouillet41

Mise en concurrence syndic

Résolu

Bonjour, Cela va paraître bizarre mais est-il possible dans le cas où il est opposé 2 candidats au syndic en place que certains coprpropriétaires ...

14 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
andre78fr
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 14 357